pendi Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Il s'agit d'un tournoi à 3500 points. Tout d'abord, les personnages spéciaux ou nommés ne peuvent être utilisés dans ce tournoi. Seules les listes d'armées présentes dans ce règlement sont autorisées, si vous avez besoin de faire valider une liste alternative non présente dans celles qui suivent veuillez m'en faire part. Il va y avoir des restrictions globales devant être observées par toutes les armées. De plus chaque armée a des restrictions spécifiques qui viendront s'ajouter ou modifier les restrictions globales. Restrictions globales : Seigneurs : vous ne pouvez prendre qu'un seul choix de seigneur dans votre armée au lieu de 2. Héros : Vous ne pouvez pas doubler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris tous les types de héros disponibles pour votre armée, de même vous ne pouvez pas tripler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris 2 fois tous les autres choix de héros disponibles pour votre armée. La seule exception à cette règle est le héros générique spécifique à chaque armée qui peut être pris autant de fois que vous le voulez sans aucune autre obligation. Si votre armée comprend un seigneur générique, vous pouvez tripler un choix de héros (et un seul) sans tenir compte des restrictions précédentes.. Troupes de base : Les troupes de base ne peuvent être doublées que si toutes les troupes de base disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois, triplées que si tous les choix de base ont été pris 2 fois, etc.. Exceptions : les troupes limitées à 0-1 ne sont pas à prendre obligatoirement avant de doubler les autres choix (attention ceci ne conerne que les unités de base). De plus une unité principale est désignée pour chaque armée, en ce qui concerne le doublement ou le triplement des autres unités de base, vous ne pourrez sélectionner, doubler une unité que si l'unité principale a elle-même été sélectionnée, doublée, triplée, etc... L'unité principale a aussi l'avantage de pouvoir être prise une fois de plus qu'il n'est permis pour les autres unités sans aucune restriction particulière. Par exemple les hauts elfes ont pour unités de base : Les lanciers, les archers, les gardes maritimes Leur unité principale est les lanciers, donc : - ils ne pourront pas avoir 2 unités d'archers dans leur armée tant qu'ils n'auront pas 2 unités de lanciers, et une unité de gardes maritimes. - ils peuvent aligner 2 unités de lanciers et une d'archers en tant que troupes de base si ils le désirent, les lanciers peuvent être doublés sans être soumis à l'obligation d'avoir un exemplaire de chaque unité de base dans l'armée. Troupes spéciales Les troupes spéciales ne peuvent être doublées que si toutes les troupes spéciales disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois. Troupes rares Les troupes rares ne peuvent être doublées que si tous les types troupes rares disponibles ont été déjà pris. Les mercenaires ne comptent pas en tant que choix rare obligatoire pour les armées en disposant. Mercenaires Les émissaires noirs et les oracles sont interdits dans ce tournoi. Toutes les armées (y compris celles qui ont eu leur LA V7) à l'exception des bretonniens peuvent prendre des mercenaires en choix rares exactement comme dans la 6eme édition. Troupes autres que régiments de renom: les canons, catapultes à marmite, les canons tractés de bronzino, Asarnil, et les géants d'Albion ne peuvent pas être sélectionnés par une autre armée que celle des mercenaires. Restrictions supplémentaires : - toute troupe naine ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards - toute troupe halfling ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains. Régiments de renom: restrictions supplémentaires: - les coqs de combat de lupin croop ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains. - les pirates de long drong ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards. Objets magiques: Les OM de la campagne d'Albion où de n'importe où en dehors de SoC et des livres d'armées sont interdits à se tournoi Restrictions de l'empire : Objet magique interdit : le miroir de van horstmann Seigneurs : aucune restriction particulière Seigneur générique: général de l'empire Héros : aucune restriction particulière Héros générique : capitaine Troupes de bases : Unité principale : lanciers ou épéistes ou hallebardiers en tant qu'unité mère (la somme de ces 3 types d'unités donne le nombre d'unités principale sélectionnées) Les détachements comptent en ce qui concerne les unités de base prises avant de doubler une unité. Restriction sur les unités de base: La PU des unités de piétons armées d'armes de jet ne peut dépasser la PU des unités de piétons qui n'en sont pas équipées. La PU des unités de chevaliers sélectionnées en base et la PU des tireurs sélectionnés en base ne peut être supérieure à la PU de vos unités principales. Exemple : Kevin veut aligner 2 unités de chevaliers, pour cela il constitue son armée par une unité de 20 hallebardiers avec pour détachements 5 archers et 5 épéistes, il aligne ensuite une unité de 20 lanciers avec pour détachements 5 arquebusiers et 5 arbalétriers, et finit par une unité de 10 franches compagnies, il peut ainsi prendre ces 2 unités de chevaliers Flagellants : l'unité de flagellants autorisée en choix de base par la présence d'un prêtre ou archidiacre ne fait pas partie des troupes obligatoires à prendre avant de doubler un choix de base. Troupes spéciales : Aucune restriction particulière, n'oubliez pas que les ordres de chevalerie du cercle intérieur sont des unités spéciales. Troupes rares Si votre armée ne contient pas de tank à vapeur vous pouvez prendre un canon de plus que les restrictions ne vous le permettent en choix spécial (il prend tout de même un choix spécial évidemment) NB: le tank à vapeur se déplace de la même manière qu'un char, et sera considéré de même pour les points qu'il rapporte à l'adversaire. Restrictions des Hauts elfes Rupture de stock: le livre de Hoeth est en rupture chez tous les bons libraires hauts elfes de même le moule de fabrication de la bannière de sorcellerie est fissuré, vous ne pouvez donc pas prendre ces 2 objets magiques dans votre armée. Règle spécifique de l'armure dragon: L'armure dragon protègera le porteur d'absoluement tous les dégats provoqués par une arme/projectile enflammé, qu'il s'agisse d'une boule de feu ou d'un boulet de canon. Toutefois pour rester logique, seul le porteur sera protégé dans le cas où il monterait un monstre (en gros non la protection ne s'étant pas au dragon, etc....) Seigneurs : un dragon stellaire pour son seigneur prend un choix de héros et 3 choix rares supplémentaire et non un choix de héros supplémentaire. Seigneur générique: Prince Héros : le mage dragon n'est pas un choix de héros obligatoire à prendre si vous voulez doubler les autres choix de héros (mage ou commandeur), toutefois vous devez toujours avoir au moins autant de commandeurs que de mages dans votre armée. Héros générique : commandeur Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire Unité principale : lanciers Troupes spéciales : la PU totale de vos unités spéciales ne peut pas dépasser la PU totale de vos unités de base Troupes rares : aucune restriction supplémentaire Restrictions des elfes noirs Restriction spéciale d'armée, le nombre de vos figurines équipées d'armes de tir ne peut être supérieur à celui de celles qui n'en ont pas (les machines de guerre et les chars ne sont pas pris dans ce décompte). Objets magiques interdits: pendentif de khaleth, baton noir, anneau d'hotek, dague sacrificielle Assassin: vous ne pouvez avoir qu'un seul assassin dans votre armée Seigneurs : aucune restriction particulière Seigneur générique: dynaste Héros : aucune restriction particulière Héros générique : noble Troupes de base : les choix de corsaires peuvent être remplacés par des choix de lanciers et inversement, (par exemple vous pouvez prendre 3 unités de lanciers, une d'arbalètriers, une de harpies et une de cavaliers noirs puis doubler vos choix d'arbalétriers, etc...) Unité principale : lanciers ou corsaires au choix du joueur Troupes spéciales: Les chars à sang froid ne font plus parties des choix spéciaux. Troupes rares: aucune restriction supplémentaire exception que les chars à sang froids sont désormais un choix rare 0-2 (en gros 2 chars prennent un seul choix rare pour ceux qui ont du mal), 100 pts l'un. Restrictions des hommes lézards Restrictions des hommes lézards Seigneurs : les slanns se font rares, les bons encore plus, si vous prenez un slann dans votre armée il ne peut pas prendre plus de 2 disciplines. Objet indisponible: soyons fous aucun Seigneur générique: kuraq kaq saurus Héros : le choix de monture d'un héros prend le choix équivalent dans les choix de la liste. Par exemple si vous montez un héros skink sur stegadon vous prenez un choix de heros skink et un choix spécial de stegadon. Héros générique : kuraq saurus Troupes de base : aucune restriction supplémentaire Unité principale : skinks non tirailleurs ou saurus au choix du joueur Troupes spéciales : Aucune restrictions particulières Troupes rares : Les salamandres et les razordons sont limités à 2 par unité. Restrictions des bretonniens Règle d'armée : vos chevaliers ayant besoin d'être aidés pour l'entretien et la préparation de leur équipement, la PU représentée par vos chevaliers (personnages montés inclus) ne peut dépasser la PU représentée par vos roturiers présents dans l'armée. Objet magique: vous ne pouvez pas avoir le cor de fredemond dans votre armée. Seigneurs : aucune restriction supplémentaire Seigneur générique: seigneur bretonnien Héros : vous ne pouvez pas disposer de plus de demoiselles que de paladins Héros générique : paladin Troupes de base : aucune restriction supplémentaire Unité principale : chevaliers du royaume Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire Troupes rares: aucune restriction supplémentaire Restrictions des nains Règle spéciale d'armée, votre nombre de machines de guerre ne peut dépasser 5 (l'enclume est considérée comme une machine de guerre dans ce décompte) Seigneurs: vous ne pouvez sélectionner un seigneur tueur que si vous disposez d'au moins une unité de tueurs dans votre armées Seigneur générique: seigneur/roi nain Héros: pour avoir un héros tueur vous devez avoir des tueurs dans votre armée Héros générique : thane Troupes de base : léger remaniement des troupes de base - les arquebusiers et les arbalétriers sont considérés comme étant la même troupe de base. - votre nombre de guerriers ne peut pas être inférieur à votre nombre de longues barbes (les arquebusiers et les arbalétriers ne comptent pas dans ce décompte) - vous devez avoir 2 fois plus de figurines ne disposant pas d'armes de tir que de celles qui en ont. (les haches de lancer ne font pas partie de se décompte). Unité principale : guerriers nains Troupes spéciales: aucune restriction supplémentaire Troupes rares: aucune restriction supplémentaire Restrictions Comtes vampires Règle spécifique à l'armée: les pouvoirs de lignées vampiriques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception des pouvoirs de lignée suivant: avatar de la mort et chevalier des ténèbres. ATTENTION CELA PEUT ALLER A L'ENCONTRE DES ERRATAS DE GW Les chauves souris vampires et les nuées de chauves souris ne sont pas considérées comme de l'infanterie en ce qui concerne les sorts d'invocation. L'invocation de nehek pourra être lancée sur une unité engagée au corps à corps. Le heaubert sanglant de Wallach est considéré comme une armure, vous ne pouvez donc pas le combiner avec une armure lourde. Le pouvoir vampirique horreur volante ne confère le vole qu'à son porteur pas à sa monture Objets magiques interdits: le baton du crane, le heaume de commandement, la lame de givre, la banniere de drakenhoff ne peuvent être pris dans votre armée. Pouvoirs vampiriques interdits: maitre des arts noirs, furie rouge Seigneurs : un seul seigneur peut être monté sur dragon zombi Seigneur générique: seigneur vampire Héros : aucune restriction supplémentaire Héros générique : seigneur revenant Troupes de base: vous n'êtes pas obligés de prendre de charrette macabre avant de doubler, tripler, etc... vos autres choix de base. Unité principale : zombis ou squelettes ou goules (le joueur décide laquelle de ces 3 unités est l'unité principale de son armée) Troupes spéciales : la PU des chevaliers noirs de votre armée ne peut être supérieure à la PU des gardes des cryptes présents dans votre armée. Troupes rares: aucune restriction supplémentaire si ce n'est que les unités de spectres ne peuvent dépasser 5 de PU. Restrictions des rois des tombes Modification d'armée : l'arche des âmes damnées prend un choix rare ET un choix de pretre lors de ce tournoi. Objet magique: les tablettes incantatoires, la jarre hieratique et la couronne des tombes ne peuvent être prises dans votre armée Seigneurs : aucune restriction supplémentaire Seigneur générique: roi des tombes Héros: aucune restriction supplémentaire Héros générique : prince des tombes Troupes de base : votre armée ne peut pas avoir moins d'archers à pieds que de cavaliers squelettes légers, de même vous ne pouvez avoir moins de guerriers à pieds sans arc que de cavaliers lourds squelettes. Troupe principale : guerriers squelettes Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire Troupes rares: aucune restriction supplémentaire Restrictions des Nains du chaos Règle d'armée : vous ne pouvez pas avoir plus de 2 unités d'esclaves pour chaque unité de nains du chaos/centaures présente dans l'armée (les machines de guerre et les orques noirs ne sont pas pris en compte) Précisions sur l'armée: - le cout des OM génériques sont achetable au même cout que dans le GBR V6 - les centaures sont considérés en tout point comme de l'infanterie UNIQUEMENT en ce qui concerne l'utilisation de leurs armures/armes - les unités de peaux vertes de l'armée utiliseront l'animosité du LA O&G V7 (le dernier quoi) - le calice des ténèbres retire autant de dés au Ndc qu'à son adversaire, les dés du pool commun sont les premiers perdus viennent ensuite ceux réservés aux différents sorciers (ces derniers sont retirés suivant le choix du joueur Ndc) - l'effet du tremble-terre s'applique POUR LES 2 CAMPS dès le moment de l'impact jusqu'à la fin du tour suivant de l'adversaire du Ndc. - les effets de 2 tremble-terres ne sont pas cumulables - les unités de peaux vertes ne peuvent pas avoir d'étendard magique du livre O&G Seigneurs: aucune restriction supplémentaire Seigneur générique: seigneur nain du chaos Héros: si le joueur prend un héros hobgoblin, il peut doubler un type de héros de son choix sans être obligé de prendre chaque type de héros au moins une fois. Héros générique : héros nain du chaos Troupes de bases : vous ne pouvez avoir plus de guerriers nains du chaos équipés de tromblons que de guerriers nains du chaos n'en étant pas équipés dans votre armée, de plus vous ne pouvez pas avoir plus d'archers hobgoblins que de guerriers hobgoblins dans votre armée. Troupe principale : hobgoblins Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire Troupes rares : aucune restriction supplémentaire Restrictions pour les hommes betes Cf l'errata sur le site de GW. Désormais les hommes bêtes sont un livre à part entière. Donc il n'est plus possible d'intégrer des unités de mortels ou démoniaques dans l'armée. Modification des règles spéciales sur les hardes: si elles chargent ou sont chargées et qu'après alignement leur front compte moins de 5 figurines, elles sont réorganisées pour en compter 5. Restriction sur les personnages, vous ne pouvez pas avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants. Seigneur générique: seigneur des bêtes ne portant pas la marque de tzeench(mais vu les choix de héros, c'est pas très important) Héros : aucune restriction supplémentaire Héros générique : wargor Troupes de base : aucune restriction supplémentaire Unité principale : harde (ou minotaures si votre général est un doombull) Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire Troupes rares : les enfants du chaos ne peuvent être sélectionnés avec une marque que si un personnage ayant cette marque est présent dans l'armée. Restrictions des Skavens Modification d'armée : la cloche hurlante prend un choix de héros si elle est sélectionnée. Les vermines de choc passent en choix rare. Objet interdit: la bannière d'orage Seigneurs : aucune restriction supplémentaire Seigneur générique: seigneur de guerre Héros : si vous sélectionnez un maitre corrupteur, vous pouvez doubler un type de héros de votre choix sans être obligé de prendre chaque type de héros au moins une fois. Héros générique : chef Troupes de base : pour pouvoir tripler une unité de base (y compris les guerriers des clans) tous les choix de base (y compris donc les choix 0-1) doivent être présents dans l'armée. Vous ne pouvez avoir plus de 5 armes régimentaires dans votre armée, par contre vous devez alterner le choix d'arme régimentaire sélectionnée pour chaque régiment. Bref en gros pas plus de 3 ratlings, 2 lance-flammes. Unité principale : guerriers des clans Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire. Troupes rares : aucune restriction supplémentaire Restrictions pour les Orques et gobelins Restriction d'armée : vous ne pouvez avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants dans votre armée. Afin d'éviter les abus de joueurs plus ou moins taquins, le nombre de fanatiques est limité à 9 dans l'armée. Objets magiques: vous ne pouvez pas avoir le bignou infernal dans votre armée Personnages : - vous ne pouvez choisir un personnage d'une espèce d'orques et gobs que si au moins une unité de cette espèce est présente dans l'armée. - si tous vos personnages sont des gobelins ou des gobelins de la nuit vous pouvez prendre une unité de gobelins OU de gobelins de la nuit OU de gobelins sur loup OU de gobelins sur araignées de plus que les restrictions ne vous le permettent. - si tous vos personnages sont des orques ou des orques noirs ou des orques sauvages vous pouvez prendre une unité d'orques OU d'archers orques OU d'orques sauvages de plus que les restrictions ne vous le permettent. Par exemple pour prendre un personnage orque noir il vous faudra avoir une unité d'orques noirs dans l'armée. Seigneurs : aucune restrictions particulières Seigneur générique: chef de guerre orque ou chef de guerre gobelin ou chef de guerre gobelin de la nuit Héros : les choix de héros sont modifiés désormais ils sont regroupés en 4 choix seulement : - chamane orque/chamane orque sauvage - chamane gobelin/ chamane gobelin de la nuit - héros orque/héros orque sauvage/héros orque noir - héros gobelin/héros gobelin de la nuit Si vous sélectionnez un gobelin ou un gobelin de la nuit en tant que grande bannière de votre armée, vous pouvez doubler doubler un type de héros de votre choix sans être obligé de prendre chaque type de héros au moins une fois. Héros générique : héros orque ou héros gobelin ou héros gobelin de la nuit (au choix du joueur) Troupes de base : - vous devez disposez d'au moins une unité de gobelin normaux pour pouvoir aligner des gobelins sur loups. - vous ne pouvez avoir plus de figurines d'archers d'une espèce particulière que de combattants de la même espèce dans votre armée. - les seigneurs (magiciens ou combattants) présents dans votre armée vous donnent droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée : o un seigneur orque noir ou orque vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques et de guerriers orques que les restrictions ne le permettent o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques sauvages et de guerriers orques sauvages que les restrictions ne le permettent o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de gobs de la nuit que les restrictions ne le permettent o un seigneur gobelin vous permet de prendre une unité de plus de gobelinss et de gobelin sur loups que les restrictions ne le permettent. Unité principale : guerriers orques, gobelins de la nuit, orques sauvages ou gobelins, au choix du joueur mais il doit y avoir un seigneur appartenant à cette espèce dans l'armée (les orques noirs donnent des guerriers orques en unité principale). Troupes spéciales : - vous devez posséder une unité de gobelins de la nuit dans votre armée pour pouvoir aligner des chasseurs de squigs ou des chevaucheurs de squigs - vous devez posséder une unité de gobelins dans votre armée pour pouvoir aligner des balistes, un char gobelin ou un lance rocs - vous devez posséder une unité de guerriers orques dans votre armée pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques, des chars orques ou des brutes pour vos machines de guerre. - vous devez posséder une unité d'orques sauvages pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques sauvages. - Là encore les seigneurs (magiciens ou combattants) présents dans votre armée vous donnent droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée : o un seigneur orque noir vous permet d'aligner une unité d'orques noirs de plus que ce que les restrictions vous permettent. o un seigneur orque vous permet de prendre un lance rocs OU un char OU une unité de chevaucheurs de sangliers de plus que les restrictions ne le permettent o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus de chevaucheurs de sangliers orques sauvages que les restrictions ne le permettent o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de chasseurs de squigs que les restrictions ne le permettent o un seigneur gobelin vous permet de prendre un choix de balistes OU un char gobelin de plus que les restrictions ne le permettent. Troupes rares : -vous devez avoir au moins une unité de snotlings dans votre armée pour aligner des chariots à pompe. -Vous devez avoir au moins une unité de gobelins pour aligner une catapulte à plongeur de la mort. Restrictions pour les elfes sylvains précisions de règles: les arcs magiques font des tirs magiques qu'ils aient ou non des flèches magiques. La pierre de lune des sentiers cachés, la baguette de l'orme blanc et la grêle de mort sont interdites pour ce tournoi. L'homme arbre peut prendre n'importe quel type de farfadets (même ceux qui sont considérés comme des OM de sort). Seigneurs : - un vénérable prend un choix de seigneur et un choix rare, le choix rare pris est systématiquement celui de l'homme arbre. Si vous disposez d'un seigneur appartenant à un clan, cela vous confère quelques avantages (vous ne pouvez sélectionné qu'un seul seigneur vous donnant des avantages): - seigneur appartenant au clan des danseurs de guerre : vous pouvez sélectionner une unité de danseurs de guerre en plus des restrictions normales. - seigneur appartenant au clan éternel : la garde éternelle devient unité principale et vous pouvez sélectionner une unité de gardes sylvains et de chevaliers sylvains en plus des restrictions normales. - seigneur appartenant au clan des changeformes : aucun avantage bande de bourrins - seigneur appartenant au clan des éclaireurs : vous pouvez sélectionner une unité de plus d'éclaireurs que les restrictions ne le permettent - seigneur appartenant au clan des cavaliers sauvages, vous pouvez sélectionnez une unité de cavaliers sauvages de kurnous en plus des restrictions normales, les chevaliers sylvains deviennent votre unité principale. - seigneur appartenant au clan des forestiers, vous pouvez sélectionner une unité de plus de forestiers que les restrictions ne le permettent. - seigneur appartenant au clan des tisserèves, vous pouvez prendre une unité de dryades, de cavaliers sauvages de kurnous et de lemurs de plus que les restrictions ne le permettent Seigneur générique: seigneur elfe sylvain Héros : aucune restriction supplémentaire Héros générique : noble Troupes de base : la garde éternelle fait partie de vos choix de base que vous ayez un seigneur ES présent dans votre armée ou non. les éclaireurs sont un choix à part de troupes de base, ce ne sont pas des gardes. Unité principale : AUCUNE si vous ne disposez pas d'un seigneur appartenant à un clan qui en désigne une. Unités spéciales : aucune restriction supplémentaire Unités rares : aucune restriction supplémentaire Restrictions pour les mercenaires Seul votre général d'armée peut avoir un trait de caractère. Seigneurs : Vous avez des restrictions supplémentaires si votre général d'armée est: - un haut elfe: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des elfes noirs - un elfe noir: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des hauts elfes - un nain: aucune troupe elfe noir/haut elfe ne pourra faire partie de votre armée en plus des O&G - un orque: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des hauts elfes Seigneur générique: général mercenaire Héros : aucune restriction supplémentaire Héros générique : capitaine Troupes de base : aucune restriction supplémentaire Unité principale : aucune Unités spéciales : aucune restriction supplémentaire Unités rares : aucune restriction supplémentaire Régiments de renom: votre armée peut inclure autant de régiments de renom que vous le désirez, certains prendront la place d'une unité de la liste principale, d'autre seront des choix à part. Régiments qui prennent la place d'un choix de la liste principale : Duellistes: vengeurs de vespero, les archers de lupin croupe Arbalétriers: brigage de braganzza, arbalétriers de miraglianno, Piquiers: légion perdue de pirazzo, garde républicaine de ricco, compagnie léopard de leopold, la compagnie d'alcatani Cavalerie légère: chiens du désert d'al muktar, Cavalerie lourde: vauriens de voland Ogre: ogres de golgfag Canon: canon tracté de bronzzino Régiments qui ne prennent pas la place d'un choix de la liste principale : Hommes ours de beorg, Oggla khan, tueurs de long drong, hommes oiseaux de catrazza, asarnil, cavaliers de tichi huishi, arbalétriers de rugglud, geants d'albion, la compagnie maudite, les dépeceurs de mengils Restrictions pour les royaumes ogres Vous pouvez sélectionner des chevaucheurs de rhynox suivant les restrictions habituelles Seigneurs : Pas de restrictions Seigneur générique: Pas de seigneur générique Héros : Si vous sélectionnez un chasseur en tant que héros de votre armée, vous pouvez doubler un type de héros de votre choix sans être obligé de prendre chaque type de héros au moins une fois Héros générique : Cogneur Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire Unité principale : Buffles Troupes spéciales : Pour chaque catapulte gnoblars, il faut au moins un régiment de gnoblards Troupes rares : aucune restriction supplémentaire Restrictions liste malefosse Modification d'armée : la cloche hurlante prend un choix de héros si elle est sélectionnée. Les vermines de choc passent en choix spécial. La règle spéciale "Dresseur" des maitres corrupteurs s'applique à toutes les unités de l'armée à l'exception : - des personnages - des guerriers des clans - des vermines de chocs - des esclaves Seigneurs : modification des choix possibles maitres mutateurs prophètes gris seigneur générique: maitre mutateur heros, aucune restriction héros générique maitres corrupteurs Troupes de base : pour pouvoir tripler une unité de base (y compris les guerriers des clans) tous les choix de base (y compris donc les choix 0-1 ou 0-2) doivent être présents dans l'armée. Unité principale : rats géants unités spé: aucune restriction particulière unités rares: aucune restriction particulière Restriction pour les Démons du chaos Restriction d'armée: les récompenses et icones démoniaques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception du Brise sort. Le total de niveaux de magie de votre armée ne peut excéder 8 niveaux. Clarifications: - toute récompense démoniaque pourtant la notation "arme de base" ne confère pas d'attaque supplémentaire au démon qui la possède. dons démoniaques interdits: vous ne pouvez pas avoir d'armure d'obsidienne dans votre armée, de même que le don démoniaque volonté de tzeench ne peut être présent, personne ne peut brandir l'icone du désespoir (-2 en cdt), et pas de chant de la sirène (sirène en français). Seigneur: Si vous prenez un démon majeur comme choix de seigneur il occupera aussi un choix de héros. Seigneur générique: prince démon Héros: votre porteur de la grande bannière de l'armée peut soit avoir des dons démoniaques soit un icone démoniaque mais pas les 2. Héros générique: aucun Troupes de base aucune restriction Unité principale: aucune Troupes spéciales: aucune restriction Troupes rares: toutes les troupes rares démoniaques sont désormais limitées en effectif jusqu'à un maximum de 4 chacune. Restrictions pour les guerriers du chaos Restriction générale de l'armée, le total des niveaux de vos personnages lanceurs de sorts ne peut dépasser 8. Objets Magiques interdit = Marionnette Infernale, oeil doré de tzeench Don interdit: homoncule siamois Seigneur générique : Seigneur du Chaos Héros : Aucune restriction particulière Héros générique : héros exalté Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire Unité principale : Maraudeurs du chaos portant la même marque que le général (ou aucune si le général n'en a pas) ou Guerriers du chaos portant la même marque que le général (ou aucune si le général n'en a pas). (Au choix du joueur) Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire Troupes rares : aucune restriction supplémentaire Modifié le 15 juillet 2009 par pendi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taopaillepaille Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 question sur les ES Les éclaireurs gardes sylvains comptent ils comme des gardes sylvains ? possible d'avoir une unité d'archer, une d'éclaireurs sans faire le tour complet des bases ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morskit Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 J'ai aussi une petite question sur les skavens concernant les armes régimentaires. Pour doubler un choix d'arme régimentaire je dois déjà avoir un LF et une ratling ou je peux doubler sans restrictions ? Merci d'avance, Morskit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Attention les gars ces restrictions ne sot pas celles du tournoi des Tryskeles, il est là pour les tournois à + de 3000 pts.... faut aller sur l'autre post de restrictions.... Les éclaireurs gardes sylvains comptent ils comme des gardes sylvains ? bonne question, d'ailleurs j'ai pas mis les ES à jour, les gardes éternels vont passer en base sans avoir à prendre un seigneur pour les avoir, du coup ça limite un peu plus les choix dans le sens où l'Es sera obligé d'en prendre donc on va dire que les éclaireurs ne sont pas le même choix que les gardes. Pour doubler un choix d'arme régimentaire je dois déjà avoir un LF et une ratling ou je peux doubler sans restrictions ? re-bonne question, je vais recadrer ça et voir si je limite les armes régimentaires ou si effectivement je demande à alterner LF/ratling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Tu sais ce que je pense de tout ça J'aime bien les restrictions, mais je trouve que trop d'OM interdit tue un peu le LA. Après, refuser le second seigneur, j'suis a 100%, de même que limiter les unité rare chez les CV/DdD Abho' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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