Cloclo du Chaos Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Bonjour, J'ai vu dans la section rapports de bataille que des joueurs utilisaient des armées nécron et tyranides ayant été développées par la communauté. Pour les règles je veux bien mais comment ont-ils fait pour les figurines ? Autre question, sans aucun rapport cette fois, mais combien de temps durent les parties ? Merci ^^ Modifié le 30 juin 2009 par Cloclo du Chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 J'ai vu dans la section rapports de bataille que des joueurs utilisaient des armées nécron et tyranides ayant été développées par la communauté. Pour les règles je veux bien mais comment ont-ils fait pour les figurines ? Pour les Tyranides, la gamme de figurines a existé jusqu'en 1997 (fin de Epic40k, la v3) Côté Nécrons, il a existé à un moment (à l'époque de la v2) des "Androïdes du Chaos" : des squelettes SF avec des fusils. On peut en trouver encore un peu de tout ça sur le marché de l'occasion. Evidement, comme c'est devenu rare et que c'est toujours recherché, c'est un peu cher. D'autre part, d'autres fabricants de 6mm ont compris qu'il y avait un marché à prendre. En particulier Dark Realm Miniatures propose une gamme d'aliens gluants qui peut faire l'affaire pour des Tyranides. De même, il y a une gamme de robots qui peut faire office de Nécrons. Evidement, ça ne colle pas à 100% au look GW, mais ça passe très bien. Pour les Nécrons, il y a a un projet actuellement en court chez Wargames Factory pour faire une grappe complète de figurines nécrons, dans un look assez approchant de celui de GW. Pour d'autres trucs que l'infanterie (Monolithes, Pylones, biotitans, ...), il y a la construction complète (assez facile pour les Tyranides à partie de rabiots 28mm). Autre question, sans aucun rapport cette fois, mais combien de temps durent les parties ? Tout dépend du format (plus c'ets gros, plus ça prend de temps), de la version jouée (SM/TL la v2, NetEpic la v2 revisité par la communauté internet ou Epic:Armageddon la v4), de la liste d'armée (les armées de hordes d'Orks ou d'humains sont plus longues à jouer que des légions titaniques) et du rythme des joueurs. A titre d'exemple, en étant joueurs confirmés mais en prenant notre temps, nous bouclons nos parties d'E:A à 3000pts (le standard à E:A) en 3h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Pour les Nécrons : http://www.fbruntz.fr/lpt/listes/codex_necrons.html C'est à titre d'exemple, depuis d'autres membres d'epic_fr ont fait encore mieux en matière de conversion! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés