Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bataille du gouffre de helm

Messages recommandés

voila je voulaut recrée une pettie bataille du gouffre de helm en seulement 500 points . Certain me diront " mais on ne peut meme pas mettre tout les héros du bien " . Mas bon j'y ai réfléchie et j'ai décidé de prendre deux bon leader pour le bien . En suite j'ai crée ce cénario a partir du film , donc par de Erkenbrand . voila le cénarion

déscriptif : le mur du gouffre a explosé , et les défenseur se jettent dans la mélé afin de repoussé , les assaut Uruk-hai . Téoden et Hadlir , on décidé de se jeté dans la mélé afin de laissé un peux de repos aux héros de la comunauté , et pour donné du courage au troupe .

force du bien :

héros =

-théoden en armure lourde

- hadlir défenseur du gouffre de helm

soldats =

-12 galadhrimes ( 4arcs ) ( les archers elfes possédent des lames elfiques )

-6 cavaliers du rohan ( 2 javelots )

-18 guerrier du rohan ( 8 avec javelots + 2 avec arcs + 8 avec bouclié )

force du mal :

héros =

- 1 capitaine uruk + bouclié + armure lourde

soldats =

-6 berserker

-6arbaletrié

-1 porte étendar uruk

- 24 soldats Uruk ( 12 piquier )

objectifs : les uruks veulent s'emparé du mur ainsi que la paline derriére le mur , les uruk doivent exterminé les forces du bien .

Le bien doit empéché l'enemis en le retenant pendant 20 tours ( on peut imaginé que au bout des 20 tour , Aragorn , Gimli, Legolas arriveront avec des renforts )

regles spécial :

nuit noir = les arché ont du mal a voir a cause de la pluie et de la nuit . Un arché ne peut pas tué un adversaire se trouvant a plus de 14 cm de lui .

déterminé = le rohan et les elfes savent que si il ne repousse pas les uruk , il rique de perdre leur vie , et meme de perdre la bataille . Tout les elfes et home du rohan reussissent obligatoirement leur test de bravoure .

marrée d'Uruk = les uruk sont encore nombreux de l'autre coté du mur . A chaque foit que un Uruk meurt , il peut tenté de revenir au prochain tour sur un résulta de 5 ou de 6 . de plus les berserker peuvent revenir eux aussi .

decor : le decor représente le mur du gouffre de helm brisé , et la cour derriére le mur .

position de départ : Hadlir avec les 4 arché et 4 galadhrimes avec lames elfique commence sur le mur . les 8 autre Galadhrime ainsi que les rohirimes se trouve dans la cour . 3 des berserker ainsi que 10 uruk ( tous sans pique ) commence sur le mur a 4 cm du coté elfes . les autre uruk commence dans la cour , avec 18 cm de distance avec les forces du bien .

voila je pense avoir tout dit , j'ai jamais essayé ce cénario , donc donné moi vos avit , j'éspére qu'il est cohérent , qu'il n'y a aucun camps désavantagé . bonne bataille .

• 4 semaines après...