Aller au contenu
Warhammer Forum

liste d'armée rohan et elfes pour le SDA


angmardu17

Messages recommandés

précédament je vous avez fait par d'un liste d'armée n mais bon le sous nombre etait trop grand donc j'ai refait une liste d'armée et j'ai voulut faire une liste elfes de la Lorien avec le Rohan ( je me suis inspéré de la bataille du gouffre de helm ) . C'est ubne armée en 600 points , voicie la liste ( elle fait 599 points au total ) :

héros =

-théoden en armure lourde + bouclier

- hadlir défenseur du gouffre de helm

soldats =

-14 galadhrimes ( 4arcs ) ( 2 lances ) ( 8 epeistes ) ( les archers elfes possédent des lames elfiques )

-6 cavaliers du rohan ( 2 javelots )

-22 guerrier du rohan ( 8 avec javelots + 6 avec arcs + 8 avec boucliers )

- 1 porte étendar du rohan

- 3 gardes royau ( tous avec javelots )

total = 2 héros nomé + 46 soldats ( avec 24 forces de tir , c'est plus que confortable avant d'arrivé au corps à corps )

le probléme de cette armée est le manqu de lance , en effets , les rohirimes ne peuvent pas utilisé les Javelots comme lances ( ce qui est fort dommage ) . les cavaliés , evidament chargeront lordque l'ennemis szera a porté de charges , et que tous mes soldats ( pouvant ) auront tiré . aprés je compte sur le surnombre pour pouvoir ecrasé mes adversaire ( 48 figurines pour 600 points c'est confortable , sauf avec les gobelins , mais c'est une autre histoire) . mes héros resteront hors de porté des fléches jusqu'a ce qu'ils puisse se jeté dans le combat pour annéantir les troupes adverse . Je pense que mes cavaliés feront beaucoup de dommage dans les rangs ennemis , grace a leur bonus de charges , ils peuvent etre dévastateur . Hdlir et Theoden sont tous le deux de petit héros ( meme si se sont des héros nomé ) alors il resteront toujour groupé , et la banniére sera derriére eux . mes archers seront sur le coté d'un flancs histoire d'infligé de gros dommage a l'adversaire . mes gardes royaux resteront prés de leur roi pour le protégé .

Si games-workshop vendait encore des banniére galadhrimes , je remplacerai sans doute celle du rohan, par une Galadhrimes .

pour ceux qui voudraient ce faire cette armée ( attention , cette armée n'est pas parfaite et vaut assez cher , meme pour 600 point seulement ^^ ) voila les prix .

132.35 = acheter sur artgammer et games-workshop ( frai de port inclut dans le prix )

138.60 = tout acheter sur games workshop ( avec frai de port inclut )

128.60 = games-workshop et games-of-legend ( frai de port inclut )

a vous de me donné vos avis ainsi que vos multiples tactiques s'il vous plait .

Modifié par angmardu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ton armée, c'est le fait que le Rohan et les Galadhrims ne sont pas vraiment compatible, ils ont rien pour jouer ensemble, du coup tu auras deux groupes d'armées.

Du coup ce que je te conseillerais c'est de faire une ligne frontale avec tes galadhrims en duo épée-lance et accompagner des Gardes Royaux. Pourquoi 4 archer perdu comme ça? tu devrais les remplacer par des hommes du Rohan ou d'autre épéiste et lancier Galadrhims, ou tu peut même en profiter pour rajouter tout plein de javelot.

Car c'est là que tes hommes du Rohan vont rentrer en jeu. Sur les flanc tu met tout tes hommes du Rohan, il faut les bourrés de javelot et harceler le combat qui se passeras sur la ligne de front, limiter leur combat seras le plus judicieux, si tu arrivais à mettre des javelots à tous, tu pourrais quasiment chaque tour enlever les aides du combat frontal, le combat des elfes résoudras automatiquement les combats. Tu devrais privilégier une bannière Galadhrim, elle seras plus utilisée que celle du Rohan.

Ensuite et bien les chevaux, il faut regarder le tacticas du Rohan, c'est fait pour ça, et c'est très complet je trouves, (ça m'as donné envie de jouer Rohan :) )

Liste des Tacticas

Pour le cout... à part si on est pressé pressé, on peut trouver pas cher si on cherche sur internet, tu peux facilement diviser par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sa coute plus cher^^. Non je pense que tes cavaliers sont indispensable pour le Rohan. Dans cette armée sa seras ton équilibre, ce qui va pouvoir vite contourner, c'est ton unité mobile pour aller chercher l'adversaire, ou le déloger de quelque part.

A mon avis, une armée du Rohan doit être composé d'un corps solide au milieu, d'un corps de mouvement sur les côtés et d'un corps de mouvement à longue distance comme ça le Rohan éclate une formation comme les phalanges ou épée-lancier. Du coup l'adversaire est obligé de séparer ses forces. Comme le Rohan ne peut cumuler il faut jouer là-dessus.

Encore une fois regarde le Tacticas, il t'aideras beaucoup pour ton choix.

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le tout n'est pas très complémentaire en fait, tu n'a pas de phalange et une cavalerie sans héros, ça risque d'être chaud.

Il ta faut une partie elfe assez équilibrée, genre:

Haldir, 7 épéistes avec boucliers, 7 lancier (en gros hein) et 7 archers (oui, un max d'archers elfiques).

Pour la partie Rohan, c'est clair que Théoden est intéressant vis à vis d'Haldir, dans ce cas, pas besoin de porte étendard (juste pour Haldir, mais bon...avec 5 de combat ça devrait aller).

Le problème va être le côté de ta phalange elfique. C'est la qu'intervient Théoden avec ses guerriers du Rohan (avec javelots, c'est intéressant).

Cependant, si tu joue Gouffre de Helm, pas besoin de cavalerie (bon, un peu mais bon, on dira que c'est un siège).

Sinon, pour 600pts, il te faut au moins 3 héros (Haldir, Théoden et Eomer ou Legolas, ça passe...) avec une phalange elfique centrale flanquée par des Rohirims teigneux.

L'idéal serait bien sûr d'avoir une petite cavalerie menée par Eomer...m'enfin, ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais , remplacé , Theoden par Eomer monté ( mais par contre sans bouclier ) . Par contre la nouvelle régle d'Hdlir en rapport avec Théoden ne servira a rien.

Sinon au niveau des elfes pour en revenir , je peux faire 4 epeiste Gladhrimes , 4 Gladhrimes equipé de lance , et 6 galadhrimes équipé d'arc elfique ( sa irait bien , car j'adore le moment ou l'on voit Hadlir et les elfes tiré sur les légiions de Saruman afin de les empéché d'approché du mur . Et sinon le moment ou l'on voit Aragorn chargé sur Les uruk , avec les forces Gladhrimes a ces coté est assez spectaculaire ).Le probléme de prendre Eomer ou theoden monté , c'est que je laisse mon infanterie sans capitaine ( a part Hadlir , mais lui il s'ocupe des elfes ) . Sinon il est vrai que Eomer peut mieu resister au magicien que Theoden .

ps : mon armée est pris evidament du film les deux tours et non du livre de J.R.R.tolkien , mais aussi pour ceux qui ont encore le vieu manuel games-workshop du seigneur des anneaux le retour du roi , il verront une maquette de la bataille du gouffre helm , ou les deux leader sont son Hdlir , et Théoden , sauf que j'ai remplacé Hdlir , par sa nouvelle version , et Théoden des deux tourqs par le Théoden du retour du roi .

Modifié par angmardu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mélanger le fluff du livre avec celui du film:

-Haldir et un contingent elfe

-Eomer et du Rohan

-Erkenbrand et sa cavalerie (qui dans le livre arrivent à la fin).

Ou pour faire gras: Haldir et des elfes et Aragorn en armure avec des Rohirims, mais ça ne me semble pas viable vu le coût du bestiaux...

Vu que tu est dans une force de siège, il ta faudrait essentiellement des fantassins, le mieux serait d'avoir Haldir et Eomer (pour la puissance et la combativité des deux) et Gimli en héros d'appoint pour soutenir les Rohirims qui eux n'ont pas de phalange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je prendrai Eomer monté pour commandé mes troupes du rohan , car " tactica rohan " ils disent que Eomer , c'est l'un des meilleur héros du Rohen . Alors je pense que monté , pour le meme cout qu'un théoden vetu d'une armure lourde et d'un bouclier , il est vraiment rentable . pour tous ce qui est infanterie je laisserait Hadlir se cahrgeait du reste . Je préfére faire sa car je ne veut pas me séparé de ma cavalerie ( j'adore le moment ou Théoden , ainsi que sa garde , font une sortie hors du goufre ) .

ps : je vais melangé livre et film en métent Eomer pendant la bataille du goouffre de helm ( comme dans le livre ) .

ps : Un ami pense que 6 cavaliers en 600 points c'est trop peu , qu'en pensez vous ?? et sinon prendre Erkenbrand a la place d'Eomer ??

voila ma new liste d'armée

héros =

-Eomer monté .

- hadlir défenseur du gouffre de helm

soldats =

-14 galadhrimes ( 4arcs ) ( 2 lances ) ( 8 epeistes ) ( les archers elfes possédent des lames elfiques )

-6 cavaliers du rohan ( 2 javelots )

-22 guerrier du rohan ( 8 avec javelots + 6 avec arcs + 8 avec boucliers )

- 1 porte étendar du rohan

- 3 gardes royau ( tous avec javelots )

Modifié par angmardu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je prendrai Eomer monté pour commandé mes troupes du rohan , car " tactica rohan " ils disent que Eomer , c'est l'un des meilleur héros du Rohen .

Oui mais dans le tactica on ne prenait pas en compte le fait qu'Haldir ait une règle spéciale puissante en présence de Theoden. Prendre Eomer, c'est avoir un point de puissance en plus. Prendre Theoden c'est avoir plus de défense, une attaque supplémentaire au toucher pour Haldir et la réussite des tests de bravoure. Je préfère la seconde option.

Pour le reste de ta liste elle manque vraiment de soutient. Tu as peu de chances de l'emporter dans une bataille rangée. Il te faudrait beaucoup plus de lances et de bannières. Ou si tu comptes la jouer dans Fort le Cor, prend le maximum d'archers.

Erestor, aux dernières nouvelles, par mesure écologique, Michael Jackson ne sera pas incinéré. Son corps contient beaucoup trop de plastique et silicone ! Il sera donc envoyé chez LEGO pour être recyclé. Les enfants pourront enfin jouer en toute sécurité avec lui. (Sonck)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si tu comptes la jouer dans Fort le Cor, prend le maximum d'archers.

Oui, tout à fait d'accord, surtout des elfes!

Prendre Eomer, c'est avoir un point de puissance en plus

Oui, et il est bien plus intéressant que Theoden (même si la règle de Haldir peut équilibrer légèrement la balance). Mais Eomer c'est 7 de défense, comme Théoden (mais sans dada caparaçonné) mais aussi de la volonté en plus et la possibilité d'avoir un javelot...avec Théoden et Haldir, c'est 1 seul point de volonté pour l'armée...

1 porte étendar du rohan

Pas utile à mon sens, mieux vaut plus d'archers et de lanciers elfes (c'est ta seule phalange, joue le coup à fond!).

ps : Un ami pense que 6 cavaliers en 600 points c'est trop peu , qu'en pensez vous ?? et sinon prendre Erkenbrand a la place d'Eomer ??

C'est très bien 6 cavaliers, discret efficace, si tu n'avais que le Rohan, je t'aurais dis de doubler ce nombre, mais avec les elfes ça passe.

Et ne prend pas Erkenbrand à la place d'Eomer, il est intéressant mais possède moins de destin et de volonté, il aurais plus sa place en héros complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais remplacé ma banniére du Rohan par 3 gardes royaux ( tous sans javelots ) pour ?? de points , et vaec les reste , environ... de points je pourrait prendre un javelots ainsi qu'on bouclié pour Eomer .et maliste d'armée serait alor :

héros =

-Eomer monté + javelots + bouclier

- hadlir défenseur du gouffre de helm

soldats =

-14 galadhrimes ( 5 avec lance et bouclier + 5 avec lames elfique + 4 avec arc elfique )

-6 cavaliers du rohan ( 2 javelots )

-22 guerrier du rohan ( 8 avec javelots + 6 avec arcs + 8 avec boucliers )

- 6 gardes royau ( 3 avec javelots )

total = 2 héros nomé + 48 soldats = 50 figurines ( armée de départ fesait 48 figurines , avec Théoden ) .

voila pour l'instant j'ai procédé a tout les changement , et cette armée , me revien a :

- 123.10 = tout acheter sur games workshop et games-of legend ( frai de port inclut )

Modifié par angmardu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux, mais fait attention à plusieurs points:

-2 héros, c'est assez peu à 600pts et tes fantassins du Rohan risquent de se sentir seuls

-ton pourcentage d'archer dépasse les 33% chez les elfes

Voilà^^

Sinon, pour payer moins cher, tu peux aussi faire une infanterie elfique uniquement et une cavalerie du Rohan (sans fantassins du Rohan).

Mais bon, fait comme bon te semble niveau composition des troupes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci des conseil , mais j'aimerai evité de retiré de la troupaille , car en face de moi mon adversaire a une force de Galadhrimes commandé par Hdlir , alor j'aimerais avoir assez de force tenir jusque la .

bon sinon j'ai une deuxiéme liste d'armée , avec une alliance complétement différente , je vous la donne ( une foit que j'aurais vu laquel des deux est la plus efficaces , je l'acheterai ) . J'ai baptisé cette armée , L ARMEE DES CHAMPS DU CELEBRAND . Ces a cette bataille que le Rohan et le Gondor firent une alliance afin de chassé les orientaux des terre occidental .

héros =

- Eorl le jeune

-1 capitaine de Minas Tirith + bouclier

soldats =

- 24 soldats de Minas Tirith ( 8 arc , 8 lances , 8, bouclier )

-12 cavalier du rohan ( 4 avec javelots )

-7 rangers du gondor ( 4 avec lance )

1 banniére de Minas Tirith

voila ces ma derniére LA mettant en scéne des rohirimes , qu'en pensé vous ??? et t'elle plus ou moin bien que ma LA précédente .

elle vaut 118.50 euros

pour un total de 2 héros et de 44 soldats ^^ voila c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aussi mais (y'a toujours un "mais"), tu dépasse les 33% d'archers du côté Gondorien :)

Sinon c'est clair que c'est plus équilibré et que tu a une bonne défense. Après il te faudrait quelques guerriers d'élite car là, en plus de ton sous-nombre (j'ai presque autant de figs en 500pts) tu n'a que des cc3...à réfléchir donc^^

Ne te lance pas dans un gros achat sans faire quelque chose d'équilibré.

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je porrais mettre a la place de mes rangers , 4 chevalier de Minas Tirith ( tous equipé de boucliers ) . Et je pourrai remplacé mon capitaine et ma banniére par un roi des homme ( équipé d'une armure lourde et d'un bouclié ) et d'un chevalier de Minas Tirith .

pour ceux qui est du sous nombre , je pense que la cavaleries arrivera a changé sa ^^ . :wink:

technique : ma phalange de minas tirith , chargera l'infanterie adverse dés qu'elle aura etait harcelé puis chargé pas mes cavaliers .Le probléme c'est que la liste du Minas Tirith ne possédent aucun héros nomé :)

Modifié par angmardu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il est bien plus intéressant que Theoden (même si la règle de Haldir peut équilibrer légèrement la balance). Mais Eomer c'est 7 de défense, comme Théoden (mais sans dada caparaçonné) mais aussi de la volonté en plus et la possibilité d'avoir un javelot...avec Théoden et Haldir, c'est 1 seul point de volonté pour l'armée...

La volonté sert très rarement : les magiciens sont rares et globalement peu efficaces par rapport à leur prix, et leur utilisation pour la réussite des tests de démoralisation est encore moins utilisée dans une armée composée à moitié d'Elfes et où il y a un Haldir qui réussit automatiquement ses tests. Ensuite pour le javelot, Eomer n'en a pas dans cette liste, de même que de bouclier (sauf si conversation ou count as).

Dans le cas d'armée qu'on a ici, Théoden est pour une fois bien plus intéressant. Surtout que ça peut faire un Haldir avec 4 attaques, ce qui est monstrueusement bourrin avec sa C6.

1 porte étendar du rohan

Pas utile à mon sens, mieux vaut plus d'archers et de lanciers elfes (c'est ta seule phalange, joue le coup à fond!).

Le problème des lanciers elfes est qu'ils ne profitent pas de leur valeur de combat quand ils sont en soutient. Et une ligne de bataille de 4 lanciers elfes est très faible en 600 points (je pense qu'angmar n'en a pas plus), donc le choix par défaut pour renforcer la ligne de bataille c'est la bannière...

je pourrais remplacé ma banniére du Rohan par 3 gardes royaux ( tous sans javelots )

Non ne fais pas ça. Ton armée a tellement peu de troupes de soutient que tous els soldats ne sauront pas combattre en même temps. Si tu n'augmentes pas tes soutients (lanciers et bannières), tu vas perdre presque à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça peut faire un Haldir avec 4 attaques, ce qui est monstrueusement bourrin avec sa C6.

Non, Haldir a deux attaques dont une relancable grâce à sa règle.

En outre, un Théoden monté ira probablement assez loin de la phalange (même s'il peut rester protégé derrière la phalange) et fera perdre à Haldir le bénéfice de sa règle spéciale. De même, il limite les possibilités tactiques en obligeant un Théoden monté à rester à proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 cm ce n'est pas rien :whistling:

on, Haldir a deux attaques dont une relancable grâce à sa règle.

Un héros est toujours (enfin, quand on veut optimiser) soutenu par un lancier, et une attaque relançable revient à ajouter une attaque au toucher (sauf en cas de valeur de C égale et de jet de toucher égal (improbable)). Ce qui fait bien quatre attaques.

Et tu peux voir ici que 4 attaques avec une valeur de Combat aussi élevée est très puissant : 70% de chances de victoire contre un autre adversaire avec 4 attaques, 80% de chances contre une ligne de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais depuis quelques temps sur lcfw il y a de nombreuses tactiques fort intéressantes(un bon site,donc...) mais sur ce tableau je ne comprend pas pourquoi certaines cases sont en gris ?

désolé si c'est évident ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste parce que ce sont les cases ou la figurine jugée est en sous nombre d'attaque par rapport à celle de l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme une bannière est très utile. en tant de siége tes cavaliers ne servirons à rien car pour moi trop peu nombreux et aucun chef pour les enmener à la boucherie sauf si bien sur tu prend eomer monté.

si tu cherche un héro complémentaire prend gameling ou encore un capitaine elf voit comme tu veux pour caser un des deux.

je te donnerais une LA dès que possible enfin 2 une avec un une autre sans cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentable car si tu veux que ton capitaine ai un point de défense en plus tu doit prendre 5pts de plus ce qui te fait des points perdu pour pas grand chose et je peux te dire qu'il est résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que Gamelin ne vaut que pour la possibilité de porter l'étendard royal. Hama est plus intéressant du fait de sa règle spéciale, mais handicapé par son manque de destin. Par contre, ils sont bien dans une armée fluff, type Gouffre de Helm ou à la tête d'un fort contingent de la garde royale.

Le capitaine standard, lui, offre plus de souplesse pour son équipement ce qui permet de multiples ajustements en fonction de ton nombre de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.