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L'Empereur


Ouarion

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Je me suis toujour demander à quoi vaut l'empereur aux combat. Je sais qu'il est maintenu en vie par une sonde après le combat contre horus, mais pourquoi ne pas l'essayer avant.

L'empereur (disponible uniquement dans apocalypse)

CC CT F E PV A I CD Svg

10 10 6 6 6 6 7 10 2+(invu)

équipement :

L'armure de l'empereur : offre une svg invu de 2+ relancable

La lame de l'empereur et le serre d'aigle de l'imperium : En combinant ces deux armes, l'empereur frappe comme une créature monstrueuse avec une force 10 relancable

pouvoir psychique :

la lumière de l'empereur : L'empereur peut envoyer un rayon de lumière sans effectuer de test psychique.

c'est une arme de tir qui a les caractéristique suivante :

portée force pa note

Illimité T 1 ignore le svg à couvert

Règle spéciale :

sans peur, guerrier éternel, contre-attaque, ennemie juré (les ennemies de l'empereur)

la gloire de l'empereur : C'est un pur honneur de combattre aux côté de l'empereur

-toute unité de l'armée est sans peur, ils gagne +1 en CC et CT, peuvent relancer les jet pour toucher, compte comme ayant infliger une blessure supplémentaire lors du résultat de combat (cumulatif avec les bannières)

-si l'empereur meurt, son armée subit automatiquement la défaite (peu importe le reste)

-les ennemies de l'empereurs ne peuvent pas s'allier à l'armée de l'empereurs

alors qu'en dite vous?

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Trop bill!!

Le mec est invincible! Cherche sur le net (et sur le warfo il y a longtemps je crois) tu trouveras des profils existants (j'ai le lien il faut que le retrouve) dont tu pourras t'inspirer et peaufiner si tu veux.

[MODE MODO ON]

Merci de ton intervention mais notifie la prochaine fois. :wink:

:)

[MODE MODO OFF]

Modo Greyhunter:

Et pour le flamming bête et méchant, je tape! Articles 2 et 14 de la Sainte Charte du Forum!

Modifié par Greyhunter
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L'idée de base est excellente, pour le jouer, ben il suffit de jouer en pré-hérésie, facile non (hein glooping :) ).

Alors, l'Empereur à un profil bourrin OK, mais c'est pas parce que des milliards d'humain le pensent que c'est vrai (qui a dit que j'étais un joueur hérétique ...). Khain était un Dieu de la guerre eldar, c'est pourquoi je crois qu'il a une CC de 10, même chose pour le buveur de Sang de Khorne.

Tu pourrais mettre 8, 9 maximum.

Pour la CT même chose, sauf que tu devrais la baisser encore plus bas genre 6 ou bien 7 grand maximum. Parce que 10, ça voudrait dire que l'Empereur arrive à calculer la déviation du vent, ainsi que le ralentissement du projectile et de l'influence de la gravité sur la courbe de la trajectoire du projectile.

F,E, pas de problème, c'est surhumain, mais c'est l'empereur, parfait. Par contre, 6 PV, c'est énorme, il est surhumain ok, mais il peut pas endurer les pires blessures, mets plutôt 4 ou bien 3.

Pour l'armure de l'empereur, mets une invulnérable de 3+ NON relançable , mais tu peux mettre 2+ pour la sauvegarde d'armure.

La Serre de l'aigle n'est qu'une lame, tu peux par contre en faire une arme énergétique relançable, qui annule TOUTES les sauvegardes.

Le pouvoir psychique est ULTRA trop puissant, y a de quoi défoncer un warhound ou un baneblade, c'est tout de même trop violent, tu devrais plutôt en faire une truc qui aide tes propres troupes, genre +1 en CC et en F durant le tour où le sort est lancé, et teste psychique requis, l'Empereur est un excellent psyker, mais il ne peut pas toujours tout réussir dans la vie.

Les règles spéciales sont presque toutes OK, la coup du +1 en CC en tir, blessure compte double et relançables, c'est absolument ultime, tu devrais en réduire les effets et le rayon d'action genre +1 en CC, en CT, avec 1D6 attaques relançables pour toutes les figurines affectées, dans un rayon de 12 ps.

Et supprime le "si l'empereur meurt, tu perds", dis qu'il ne meurt pas, il est plutôt téléporté en dernière minute.

Voilà, mais pour le coût en points je n'en ai aucune idée.

Pourquoi mettre un profil sur ce qui ne doit pas en avoir?

Et pourquoi le profil il n'aurait pas de profil ? Parce que c'est presque un Dieu ? Dans ce cas l'avatar de Khaine ne devrait pas non plus avoir de profil, ni les démons majeurs d'ailleurs.

Nierdmaar

PS: En quoi le fait d'être plus jeune le rendrait moins compétent que les plus vieux, c'est pas une raison, Il pourrait très bien laisser le profil comme ça, mais il vaudrait autour des 1000-1500 points voir plus.

Modifié par Nierdmaar
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Faut lui designer une belle garde d'honneur maintenant, l'Empereur se ballade pas tout seul en campagne tout de même.

Je suis de l'avis de la personne du dessus, un personnage avec de très bonne carac' mais qui reste malgré tout "crédible", pas trop puissant c'est mieux, plus jouable.

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Faut lui designer une belle garde d'honneur maintenant, l'Empereur se ballade pas tout seul en campagne tout de même.

Je suis de l'avis de la personne du dessus, un personnage avec de très bonne carac' mais qui reste malgré tout "crédible", pas trop puissant c'est mieux, plus jouable.

Facile c'est des custodes :) .

Par contre avec de pareils stats comment il fait horus pour lui en mettre plein la gueule? :wink:

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Comment? Très simplement, il était béni des Dieux du Chaos^^

Très sympa ce profil en tout cas, mais je suis d'accord avec Nierdmaar, il serait plus dans les 750 a 1000 points. Pour ce qui est de sa garde rapprochée, les profils existent tu les trouveras ici ou

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Si vous voulez fraiment utiliser ce type de personnage, il ne faut pas lui donner une valeur en points.

Il faut l'utiliser seulement lors de parties scénarisées où le niombre de points sera forcément inégale.

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C'est triste quand même ... :)

Pourquoi enlever tout le mystère d'un personnage entré dans la légende ?

C'est cela qui fait son charme ...

As-ton déjà cherché le nombre d'adversaires qu'Achille à tué ?

As-ton déjà cherché combien de kilomètres Ulysse à parcouru ?

As-ton déjà voulu savoir combien de victoires remportèrent les primarques, combien de mort il y eu, combien de primarques furent créés ?

Certaines choses sont destinées à rester dans le mystère, à être recouvert par la poussière du temps.

Pourquoi tuer le mythe, pourquoi tuer l'empereur ? :wink: Pourquoi ???

Il est bien comme il est ... Laissez le se reposer en attente de son prochain combat ...

Voilà mon humble avis, j'espère que vous le partagez.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Wirg, combattant space wolf, et fervant admirateur de l'Empereur seul être capable de vaincre Russ

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Je viens de voir qu'en fait, le profil que tu as crée, c'est celui de Chuck Norris :whistling: .

Enfin plus sérieusement, Je ne pense pas que l'empereur soit intervenu personnellement dans l'un des conflits de l'hérésie, c'est possible, mais pas sans une pléthore de fantassins prêts à se jeter devant n'importe quel tir destiné à l'empereur, donc tu pourrais en faire une règle. D'ailleurs, les space marines sont faits à partir des primarques, lesquels sont faits à partir de l'empereur. Donc l'empereur est un space marine ultra-boosté avec le meilleur équipement fourni, et quelques "petits" bonus.

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C'est triste quand même ... :whistling:

Pourquoi enlever tout le mystère d'un personnage entré dans la légende ?

C'est cela qui fait son charme ...

As-ton déjà cherché le nombre d'adversaires qu'Achille à tué ?

As-ton déjà cherché combien de kilomètres Ulysse à parcouru ?

As-ton déjà voulu savoir combien de victoires remportèrent les primarques, combien de mort il y eu, combien de primarques furent créés ?

Certaines choses sont destinées à rester dans le mystère, à être recouvert par la poussière du temps.

Pourquoi tuer le mythe, pourquoi tuer l'empereur ? :shifty: Pourquoi ???

Il est bien comme il est ... Laissez le se reposer en attente de son prochain combat ...

Voilà mon humble avis, j'espère que vous le partagez.

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Wirg, combattant space wolf, et fervant admirateur de l'Empereur seul être capable de vaincre Russ

C'est exactement mon sentiment certaines choses ne doivent pas être révélées pour le bien de tous...

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Merci glooping,

ainsi, je ne suis pas le seul à penser que certaines pages de l'histoire ne doivent pas être ouverte.

En plus, je commençais à me sentir seul à penser cela, et quand on est seul on n'existe pas ^^, la preuve nierdmaar m'a totalement ignorer :whistling:

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  • 2 semaines après...

Bah même si l'idée d'créer un profil pour l'Empepreur (loué soit Son nom)vous intéresse pas, qu'est-ce qui empêche ceux qu'ça intéresse de l'faire ?

J'y ai d'ailleurs réfléchi en lisant le profil initialement proposé par Ouarion et les commentaire faits par les autres et j'vous propose ce profile ci :

L'Empereur-Dieu de l'Humanité :

CC CT F E PV A I Cd Svg

10 8 5 5 5 5 6 10 2+

Equipement :

Grenades frag

L'Armure de l'Empereur : confère une sauvegarde d'armure de 2+ ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 3+

La Serre de l'Empereur et la Lame Flamboyante de l'Empereur : ces armes comptent comme deux armes de corps à corps énergétiques conférant un bonus de +2 en Force à l'Empereur et lui permettant de relancer les jets pour toucher et les jets pour blesser. De plus, les flammes qui courent sur la Lame Flamboyante de l'Empereur lui permettent de transpercer aisément les plus épais blindages. L'Empereur lance donc 2D6 pour la pénétration de blindage au corps à corps, et ce quelque soient les règles spéciales que le véhicule possède. En outre, l'Empereur compte comme étant équipé d'une arme de force.

Pouvoirs psychiques :

Eclairs de l'Empereur : lors de la phase de tir, l'Empereur peut tenter de lancer ce pouvoir sur une unité ennemie visible dans un rayon de 36 ps. Si le test est réussi, l'unité subit un nombre de touches de Force 6 égale au nombre de figurines composant l'unité. Ces touches ignorent les sauvegardes d'armures. Si la cible et un véhicule, il subit 1D3 touches de Force 6 résolues sur son blindage arrière. De plus, tout véhicule touché par ce pouvoir subit un résultat Equipage Sonné, et ce quelque soient les règles ou équipements que ce véhicule possède.

Bénédiction de l'Empereur : au début du tour de l'Empereur, celui ci peut tenter de lancer ce pouvoir sur une unité amie dans un rayon de 36 ps. Si le test est réussi, l'unité bénéficie d'une sauvegarde invulnérable à 4+. De plus, l'unité pourra relancer tout jet de dé raté, quel qu'il soit (notez que ce pouvoir ne permet quand même pas de relancer une relance). Si l'unité rate n'importe quel jet de dé malgré la relance octroyée par la Bénédiction de l'Empereur, elle subit immédiatement 2D6 touches de Force 7 ignorant les sauvegarde d'armures. Les effets de ce pouvoirs durent jusqu'au début du prochain tour de l'Empereur. L'Empereur ne peut pas lancer ce pouvoir psychique sur l'unité qu'il a rejointe.

Lumière de l'Empereur : lors de la phas de tir, l'Empereur peut tenter de lancer ce pouvoir psychique. C'est une arme de tir ayant le profil suivant :

Portée F PA Notes

illimitée T 1 Assaut 1 ; pas de svg de couvert

Règles péciales :

Guerrier éternel ; Sans peur ; Contre-attaque ; Ennemi juré

Maître psyker : l'Empereur peut utiliser jusqu'à trois pouvoirs psychiques par tour. S'il subit un péril du Warp, il peut tenter d'en annuler les effets sur 3+.

La Gloire de l'Empereur : toute unité de l'armée peut untiliser le Commandement de l'Empereur pour tout ses tests, peut relancer les jets pour toucher au corps à corps et les tests de commandement et compte comme ayant infligé une blessure supplémentaire lors du résultat du combat (cumulatif avec les bannières). Lorsque l'Empereur perds son dernier points de vie, toutes les unités de l'armée efectuent immédiatement un test de commandement avec un malus de -2. Les unités qui ratent leur test fuient normalement. Si une unité possédant la règle "Et il ne connaitront s la peur" rate son test, elle perd cette règle jusqu'à la fin de la partie. Les unités qui réussissent leur test gagnent les règles Sans Peur et Charge Féroce jusqu'à la fin de la partie.

Escorte de l'Adeptus custodes :

CC CT F E PV A I Cd Svg

6 5 5 5 3 4 5 10 2+

Nbr/escouade : 4 à 9 Custodes

Equipement :

Armure d'artificier ; Halo de fer ; Grenades frag & antichars

Hallbardes Custodes : ce sont des lames reliques de maître avec fulgurants intégrés

Règles spéciales :

Charge féroce ; contre-attaque ; sans peur ; ennemi juré (tout le monde)

Gardes du corps : les blessures allouées à l'Empereur peuvent être redirigées vers un de ses gardes Custodes, auquel cas c'est la sauvegarde de ce dernier qui est utilisée

Bien sûr tout ce joli p'tit monde n'est utilisable que pour apocalypse mais vous vous en doutiez ... Par contre pour les coûts en point j'ai pas trop d'idées ... donc s'il y'a des propositions je prend.

Voili Voilou !! Bon j'ai pas tout inventer tout seul hein ! J'ai pas mal pomper l'idée de base de Ouarion et j'me suis inspiré des hallebardes Custodes que j'ai trouvé grâce au lien fourni par Fulgrim.

Ben j'attend vos commentaires ma foi !!

Modifié par Wolfi le Wulfen
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Tu es un bourin :( . Pour le coût en point combien coûte un warlord :clap: . Non sérieux l'idée est bonne et j'aprouve bon peut être les 2D6 de pénétrations et le truc équipage sonné de l'éclair (pas fan)mais sinon dans l'ensemble c'est équilibré.

C'est quand qu'on l'essaye :wub: ??

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L'empereur qui se bat ne peut avoir de custodes, car ils n'existaient pas lorsqu'il tenait debout.

Al contrario, je les mettrais bien avec une version assise de l'Empereur, CC1 (bah oui, quand on est attaché à un trône ...) CT6, F4, E5, PV4, I4, A0, Svg invu 2+, lançant des pouvoirs de buff aux alliés (n'oublions pas qu'il sert en même temps de phare à l'Astronomican) mais ne pouvant pas bouger ni frapper (et ayant une garde custode bien fournie.)

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L'empereur qui se bat ne peut avoir de custodes, car ils n'existaient pas lorsqu'il tenait debout.

Si si ils existaient puisqu'ils étaient sa garde personnelle sur le champ de bataille.... C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été crées. Ils ont même participé au Siège de Terra.

Modifié par Fulgrim
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Ha !! Donc mon profil reste toujours fluffiquement juste :devil: !! Ca me rassure, j'avoue que j'aurais pas su quoi mettre d'autre comme garde personnelle de l'Empereur ...

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CC CT F E PV A I Cd Svg

10 8 6 5 5 5 7 10 2+

CC : pas pus de 7 voir au grand max 8

CT : pas plus de 7

A titre d'exemple un seigneur phoenix c'est 7 7, pourtant c'est des guerrier ultime de la mort qui tue plus que millénaire ...

F = 5 est suffisant

E = 5 Abon (3=humain, 4=surhumain, 5=sursurhumain, au dela on rentre dans le monstrueux)

PV = pas plus de 4

A : 5 ça fait beaucoup, mais bon...

I : 6 au max, c'est ni un saanesh ni un eldar

La Serre de l'Empereur et la Lame Flamboyante de l'Empereur : ces armes comptent comme deux armes de corps à corps énergétiques conférant un bonus de +2 en Force à l'Empereur et lui permettant de relancer les jets pour toucher et les jets pour blesser. De plus, les flammes qui courent sur la Lame Flamboyante de l'Empereur lui permettent de transpercer aisément les plus épais blindages. L'Empereur lance donc 2D6 pour la pénétration de blindage au corps à corps, et ce quelque soient les règles spéciales que le véhicule possède. En outre, l'Empereur compte comme étant équipé d'une arme de force.

La serre, c'est un gantelet ou des griffes ?

Vaut mieux les différencier :

Soit relance blesser (serre)

Soit arme de force (épée)

Dans tous les cas, relance toucher, +2Fo, +1A

Pourquoi pas, mais les 2D6 ça a pas vraiment de raison... Eventuellement un compte comme F10 contre les blindages me semble mieux.

Pouvoirs psychiques :

2 par tour

Eclairs de l'Empereur : lors de la phase de tir, l'Empereur peut tenter de lancer ce pouvoir sur une unité ennemie visible dans un rayon de 36 ps. Si le test est réussi, l'unité subit un nombre de touches de Force 6 égale au nombre de figurines composant l'unité. Ces touches ignorent les sauvegardes d'armures. Si la cible et un véhicule, il subit 1D3 touches de Force 6 résolues sur son blindage arrière. De plus, tout véhicule touché par ce pouvoir subit un résultat Equipage Sonné, et ce quelque soient les règles ou équipements que ce véhicule possède.

Le "bonjour je kill toute une unité sur 2+" c'est très bof, 1D6touches sera suffisant...

Et pas de "ignore les règles qui permettent d'ignorer", le sonné doit être sujet au blindage renforcé et autre...

Bénédiction de l'Empereur : au début du tour de l'Empereur, celui ci peut tenter de lancer ce pouvoir sur une unité amie dans un rayon de 36 ps. Si le test est réussi, l'unité bénéficie d'une sauvegarde invulnérable à 4+. De plus, l'unité pourra relancer tout jet de dé raté, quel qu'il soit (notez que ce pouvoir ne permet quand même pas de relancer une relance). Si l'unité rate un test de commandement malgré la relance octroyée par la Bénédiction de l'Empereur, elle subit immédiatement 2D6 touches de Force 7 ignorant les sauvegarde d'armures. Les effets de ce pouvoirs durent jusqu'au début du prochain tour de l'Empereur.

Permet de relancer 1 fois le (ou les) jet d'une unité en plus de l'invu.

Là c'est relance des test de terrain, toucher, blesser, sauvegarde, penetration de blindage, Cdt, jet de dégat, ... autrement dit, c'est complètement fumé.

Lumière de l'Empereur : lors de la phas de tir, l'Empereur peut tenter de lancer ce pouvoir psychique. C'est une arme de tir ayant le profil suivant :

Portée F PA Notes

illimitée T 1 pas de svg de couvert

Même commentaire qu'au dessus...

Guerrier éternel ; Sans peur ; Contre-attaque ; Ennemi juré

Bon

Esprit Divin : l'Empereur ne craint pas les effets des périls du Warp.

Vu la dose de PV qu'il a, moi je dis "si". Avec un blocage du peril sur 3+ comme chez les eldars mais il reste sensible aux attaques des démons.

La Gloire de l'Empereur : toute unité de l'armée gagne +1 en CC et en A, peut relancer les jets pour toucher et les tests de commandement et compte comme ayant infligé une blessure supplémentaire lors du résultat du combat (cumulatif avec les bannières). Lorsque l'Empereur perds son dernier points de vie, toutes les unités de l'armée efectuent immédiatement un test de commandement avec un malus de -2. Les unités qui ratent leur test fuient normalement. Si une unité possédant la règle "Et il ne connaitront s la peur" rate son test, elle perd cette règle jusqu'à la fin de la partie. Les unités qui réussissent leur test gagnent les règles Sans Peur et Charge Féroce jusqu'à la fin de la partie.

Zen ... C'est plus que monstrueux encore une fois...

Limitation du bonus sur 24pas (ce qui est déjà pas mal)

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Ok ça a l'air un peu over bourrin mais faut se dire que comme c'est pour Apo t'as une chance de trouver des trucs bourrin en face aussi.

Pour le profil je maintiens ma proposition surtout pour la CC parce que ok les Seigneurs Phénix ils sont forts, mais l'Empereur est un Dieu (si si c'est un Dieu on discute pas sinon j'te balance à un inquisiteur !!) 8 c'est pas assez je m'explique : L'Empereur est plus fort que Leman Russ qui est plus fort que les autres primarques qui sont eux-mêmes plus forts que des maîtres de chapitre touts simples. Ce qui fait qu'un primarque doit avoir au moins 7 en CC (un maître de chapitre c'est 6) donc Leman Russ doit avoir 8 donc l'Empereur au moins 9. Mais vu que c'est un Dieu, et ben c'est 10 voilà !

Pour la CT bah comme il a pas trop trop d'arme de tir 7 ou 8 ça change rien

Bon pour la Force 5 ok

Pour l'Endurence, 5 c'est nickel parce que l'Empereur EST sursurhumain (je signal au passage que Mephiston des Blood Angels a lui-même Endurance 5 donc pour l'Empereur j'vois pas le problème.)

Pour les PV, 5 me semble bien, après tout, c'est jamais qu'1 PV de plus que Calgar et Lysander.

Pour l'Initiative t'as raison 7 c'est peut-être un peu trop ... 6 adjugé

Pour les Attaques c'est juste 1 de plus qu'un Seigneur Loup donc ça me paraît honnête.

Pour les armes je maintient ma position. Pour les 2D6 de pénétration de dégâts j'ai parlé des flammes sur l'épée (je me suis basé sur l'illustration du duel Empereur/Horus que l'on pouvait trouver dans le LDR V4)

Pour les pouvoirs psychiques, 3 par tour c'est un minimum (c'est le nombre de pouvoirs psys dont bénéficie Tigurius par tour donc bon ...)

Pour les Eclairs de l'Empereur, ben c'est Apo monsieur, tout le monde a un truc qui fait sauter une unité par tour donc je vois pas le problème ...

Pour la Lumière de l'Empereur, j'ai oubliè de préciser Assaut 1 ^^ désolé

Pour la bénédiction de l'Empereur, on va dire que chaque jet raté malgrès la relance entraîne les touches, c'est plus marrant, fait pas bon décevoir son Dieu !!

Pour les périls du warp je prend ta proposition ça me paraît très honnête cette idée

Pour la Gloire de l'Empereur, on va enlever le bonus de +1 en CC et en A. Par contre je vais préciser que tout le monde peut utiliser son Commandement.

Bon voilà c'est pas un changement radical il est toujours GrosGrosBill, mais au risque de me répeter, c'est pour Apocalypse. Mais je reste toujours ouvert aux commentaires !!!

Modifié par Wolfi le Wulfen
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l'Empereur est un Dieu

L'Empereur-Dieu de l'Humanité :

Si l'Empereur est jouable sur la table, c'est dans l'optique d'avant l'Hérésie non ?

Hors à l'époque l'Empereur est ... L'Empereur et c'est tout, pas l'Empereur Dieu. Juste le chef d'une partie de l'humanité, maitre psyker à ses heures perdues.

Et dire que l'Empereur est plus doué au combat que Leman Russ, et que celui ci l'est plus que les autre primarques ... Pas sûr que les différences en la matière justifient le moindre point de cc.

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Pour moi, l'Empereur peut très bien avoir 8 en CC: même en pré-Hérésie, il combat depuis près de 40 000 ans! Même les Seigneurs Phénix n'ont pas cette expérience! puis pour les pouvoirs psychiques, ça ne me choque pas qu'un concentré de milliers de chamans qui a peaufiné ses pouvoirs pendant 40 millénaires aient des dons psy un peu abusés.

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C'est quand même un peu avant l'Hérésie d'Horus qu'a commencé à émerger le culte impérial (bien que condamné par l'Empereur lui-même). Donc je pense qu'on peut déjà parler d'Empereur-Dieu. Et puis, c'est pas à la potée de n'importe quel Quidam de créer les Space Marines et de reconquérir la Galaxie. Qu'il le veuille ou non, l'Empereur est un Dieu (mais faut pas lui dire, il risque de mal le prendre !!)

Pour répondre à Poupi, l'Empereur est apparu en M31, millénaire au cours duquel à lieu l'Hérésie d'Horus, donc ça fait pas tout à fait 40.000 ans qu'il se bat .... Mais bon, même, il a CC 10 parce que c'est l'patron.

mais pas sans une pléthore de fantassins prêts à se jeter devant n'importe quel tir destiné à l'empereur, donc tu pourrais en faire une règle.

Tu sais qu'c'est pas bête du tout cette idée Nierdmaar !! Allez, je rajoute une 'tite règle aux Custodes !!

Modifié par Wolfi le Wulfen
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l'Empereur est apparu en M31, millénaire au cours duquel à lieu l'Hérésie d'Horus, donc ça fait pas tout à fait 40.000 ans qu'il se bat

Ouais mais à cette époque il est déja âgé de 40 000 ans et durant ces 40 millénaires d'anonymat il a bien du avoir le temps de livrer quelques batailles, nan?

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Euh ... T'es vraiment sûr qu'en M31 il a déjà 40.000 balais ?? Ca le fait naître en -10.000 cette histoire, époque à laquelle on commence à peine à domestiquer les animaux ... Ca me paraît un peu gros cette histoire ... Mais après c'est peut-être comme ça dans le fluff. Après tout, fluff ne rime pas avec réalisme ...

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Pour ce qui est de l'age de l'empereur il est indiqué sur taran ceci :

Pendant 38000 ans, le Nouvel Homme a erré sur la Terre et à travers l'histoire humaine

et

C'est seulement beaucoup plus tard, qu'il identifiera la date de sa naissance autour du huitième millénaire avant JC

Oui on l'appelle pas papy pour rien ^^

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