Cagn Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 WOP PINEZ ! Tu rigoles pas toi. Une version 1.5 alors même que mes pauvres Bloods se trainent encore leur vieux torchon PDF (J'rigole, il est pas si mal ce tor.. Codex ) C'est beau, bien présenté, agréable à zyeuter... Bref du Morbäck quoi ! Bravo à Skiv pour ca pur merveille (Une vente est prévue que j'économise ? ) Bonne continuation maître Jedi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Enfin du nouveau ! Déja, magnifique codex, la couverture est sympa est les pages a l'intérieurs sont magnifiques et que dire des photos de tes figs, sublime, bien peintes et les conversion... Bonne continuation pour la suite de ton armée et hâte de voir la siute. Lézard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urhtred Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Le codex est tout simplement génial, très bien fait, les illustrations sont excellentes ! Et la fig de skiv est bluffante,un sommet de dynamisme qui a ses chances au GD je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Excellente cette nouvelle version du Codex Maïnok ! La présentation originale et les figurines sont très réussies, Bravo ! En fait, pour ne pas changer, j'adore ce que tu fais . Quant à la figurine de Skiv, oh my God ! c'est sublime ! Arthubert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 (modifié) Merci merci merci! Je suis très content que ça vous plaise, ce codex commence à prendre une belle tournure je trouve. Et oui, la fig de Skiv est somptueuse. Je pense qu'il postera dans son topic les photos wip incessamment sous peu... Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine étape de ce projet. Il va falloir que je me lance sur une nouvelle escouade. Heureusement, j'ai encore quelques idées derrière les fagots! Edit: Ah oui, pour info, la première version (historique) a été téléchargée presque 700 fois, et la nouvelle en est à 175 téléchargements depuis hier! L'épidémie Maïnok semble se répandre à vitesse grand V ! Modifié le 31 décembre 2009 par morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Bluffant, c'est le mot ! Franchement les figurines sont magnifiquement peintes et converties mais j'ai envie de dire qu'on le savait déjà Je suis très impressionné par le codex que tu nous montre là. C'est simple, on croirait tout simplement avoir en face de nous un dex GW. Le choix des couleurs, la mise en page, police d'écriture, couverture, page eavy metal...tout y est ! C'est vraiment impressionnant. Un gros bravo à toi, et j'en profite pour te souhaiter une bonne année, en espérant que tu nous gâtera toute l'année sur le Warfo avec ce projet ding. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Skiv ? Peindre du 40K ? Oui c'est dire si battle va mal!! Ce fut assez difficile, à tel point qu'il m'a fallut 2 semaines pour m'en remettre. il existe une photo du green non peint ? Je dois avoir çà quelquepart... Allez je vais zieuter ce codex! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Oyez oyez! Je déterre mon topic! Et en plus pour annoncer de belles choses: DU CHANGEMENT!!! Bon, allons-y franco: je ne suis pas emballé par le codex Eldar pour jouer ces chers xénos monoculaires. Marre de voir mes Mecopters sur lesquels j'ai des heures de boulot se faire dézinguer d'une rafale de bolter. Et puis, j'ai envie d'un truc de plus... fun. D'où, une idée d'alternative... le codex Démon! En effet, beaucoup de choses sont possibles avec ce dex, et le style de jeu est vraiment hors du commun. De plus, de nombreuses règles concordent avec l'historique (qui subira peut-être une ou deux modifications mineures malgré tout), et le plus important: cela ouvre de nombreuses perspectives modélistiques! Avant tout, le cas des Mécopters. J'ai longuement épluché le codex en cherchant un count as approprié, pour me rendre compte que l'unité idéale se trouvait dans le Siege of Vraks III: Les Drones de Nurgle! Là, ils seront plus coriaces, plus efficaces aussi, et peu de modifications sont nécessaires (un "canon à rouille" à rajouter, et un socle 60mm, qui sera en plus mieux adapté) Je zieute déjà chez forge les nombreux count as possible, et j'ai déjà trouvé mon escouade d'Equarisseurs: Je compte jouer les Arquebusiers comme des Horreurs (les seules troupes capables de tirer), et l'invu à 4+ colle bien avec leur faculté de ne pas sentir la douleur. Le Technomage sera bien sûr un héros de Tzeentch bardé de pouvoirs, avec le vol... Et j'incluerai évidemment une unité de sanguinaire... Je vous laisse imaginer! J'en profite aussi pour faire une annonce "officielle" : Si des gens sont motivés pour se lancer dans une armée de Dynasties Maïnok, qu'ils me contactent par mp!!! Je serais ravi de leur mettre à disposition un ou des kits de Mécopters, moyennant arrangement à l'amiable. Que l'épidémie Maïnok se répande! -morbäck- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 HAAaaaaaa ! On en revient à ses premiers amours... Ben on dirait que l'affaire est déjà bien plié, alors quoi dire de plus ? Pour la taille des drones je ne me rends pas bien compte mais si tu dis que ca colle mieux... Pour l'invu 4+, en effet ca correspond à leur physique et leur fluff. Alors je me prépare à rosser du plague ou du mainok en février ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Salut ! Effectivement, ce revirement de Codex est pas plus mal. L'idée des Equarisseurs est très sympathique, notamment, ça collerai tout à fait. Mais alors, ce "quadrupède mystère" que j'attends avec impatience serait un Broyeur d'Ame, ça semble joué d'avance... Bon courage à toi ! AXE - En attente de téléchargement du Codex V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Chouette, y a du neuf ! Un changement de codesque ? Ma foi, pourquoi pas. On peut s'attendre à tout un tas de grosses bestioles alors ? Entre les Démons Majeurs, les Princes démons et autres Broyeurs d'âmes, y a de quoi faire. Et nous en foutre plein la gueu... plein la vue... Pour jouer avec des règles officielles, les Mekopters pourraient pas être joués en count as hurleurs ? (après, tu ne joues peut être qu'en amical) Me souviens plus bien le profil, mais c'est ce qui m'est venu spontanément à l'esprit en voyant ton revirement de 'dex. Pour les équarrisseurs, je trouve que c'est une bonne base. Tu vas nous convertir ça comme un malade, je présume ? Minus, on veut des photos on veut des photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le palindrome spongieux Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Ha, quel plaisir de suivre ce sujet, chaque visite apporte sont lot de joie, précédé d'une exquise excitation. Concernant le revirement codexique, j'avoue que je suis surpris. C'est un changement radical, surtout pour tes petits arquebusiers. Les règles des équipements et des améliorations collent tout à fait à ce qu'ils étaient jusqu'à présent mais la différence sur les capacités de CC et CT est rudement violente. Qu'en sera-t-il le la méthode de déploiement de tes petites bêtes ? Gardera tu la FEP obligatoire et le splittage des démons ? J'imagine un peu la difficulté de trouver le bon compromis sur un seul codex sans toutefois restreindre les possibilités de modélisme. Bon, allons-y franco: je ne suis pas emballé par le codex Eldar pour jouer ces chers xénos monoculaires. Marre de voir mes Mecopters sur lesquels j'ai des heures de boulot se faire dézinguer d'une rafale de bolter. Et puis, j'ai envie d'un truc de plus... fun. Pour ça t'a raison, les Eldars, c'est Beurk Et je partage la frustration que tu peux avoir lorsque tes oeuvres se font plomber en 2 secondes par des bolts de marines clippables même pas sous-couchés (moi, j'oserais jamais tirer dedans rien que pour les voir rester sur la table plus longtemps). Malheureusement (ou heureusement pour certains), la beauté de la conversion ou de la peinture n'influe pas sur l'efficacité des figs sur le champ de bataille. PS : Félicitations aussi pour tes plaguebones, c'est grâce à des gens comme toi qu'on a envie de progresser dans le modélisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Bravo pour cette remise en cause, je vois qu'on a un point en commun, on se prend pas mal la tête pour nos projets respectifs En tout cas, je reste bluffé par la réalisation de ton dex, c'est du travail de pro ! Et l'idée des équarisseurs basée sur les chevaucheurs kroots me fait déjà saliver d'avance. Bonne continuation collègue. ding. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 J'admire se projet, mais je me demande si il est vraiment intéressant de s'inspirer des démons. En fait si j'ai bien compris, le problème c'est la fragilité des Mécopters? Alors pourquoi pas les compter comme des Vipers au lieu de motojet? Sinon il y aurai l'option de seulement s'inspirer du codex eldar qui me semble pas mal et de rajouter l'insensible à la douleur pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo76 Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Salut. Ton projet est sensas' on a déjà dû te le répéter souvent, mais je suis dubitatif concernant le changement de codex ... Sachant que les seules unités d'infanterie démon qui puissent tirer sont les horreurs, comment feras tu pour jouer tes gardes humanoides ? Leur donner le même profil que les arquebusiers ne peut pas coller ... Bien que je sois d'accord avec toi sur les avantages " hobbystiques " des démons, tu te restreindras vite au niveau du jeux je pense. De plus toutes les technologies et matériels disponibles avec le dex eldar ne se retrouve pas dans celui des démons, or j'aurai bien vus ta horde utiliser des armes sophistiquées élaborées par les technomages. Ceci n'est que mon avis et je pense que tu as déjà dû étudier la question Bonne continuation à toi Jo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 Sachant que les seules unités d'infanterie démon qui puissent tirer sont les horreurs, comment feras tu pour jouer tes gardes humanoides ? Leur donner le même profil que les arquebusiers ne peut pas coller ... En effet, ceci était le point le plus problématique dans le choix de ce codex. Comme les humains sont relativement peu nombreux au sein des Dynasties Maïnok, ce que je compte faire c'est quand même les compter comme des horreurs, mais leur usage sera radicalement différent des escouades d'Arquebusiers. En effet, je compte faire une petite escouade de 5 dirigée par un Changelin, converti à partir de cette fig: Et cette escouade servira plus d'escouade de "défense" là où les Arquebusiers seront plus destinés à des rôles offensifs. C'est la seule solution à ce niveau là. Si, il y en a une autre: Ciao les Auxiliaires Humains! Mais bon, c'est dommage... Sinon il y aurai l'option de seulement s'inspirer du codex eldar qui me semble pas mal et de rajouter l'insensible à la douleur pour tout le monde. Le problème avec ce genre de procédé c'est que 2/3 des gens n'acceptent pas de jouer contre toi... je vois qu'on a un point en commun, on se prend pas mal la tête pour nos projets respectifs C'est clair!!! Mais quel stress!!! Qu'en sera-t-il le la méthode de déploiement de tes petites bêtes ? Gardera tu la FEP obligatoire et le splittage des démons ? Si tu as bien lu l'historique, tu verra que celui-ci s'adapte parfaitement bien à cette règle On peut s'attendre à tout un tas de grosses bestioles alors ? Oui! Beaucoup! j'adore les grosses bestioles... Bonne continuation collègue. Merci! J'y cours!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Je suis en train de monter un kit de stégadon et là j'ai vu tes Maïnoks et je me suis dit que franchement avec le bec du stégadon qui fait très maïnokien, avec un oeil frontal seulement ça risque de méchamment bien s'intégrer dans tes troupes, à jouer en tant que char de khorne par exemple ça peut être pas mal réussi visuellement, avec un gros bourrin de mainok dessus. Pour les équarisseurs j'attends de voir comment tu vas justifier la 4+ de save. D'un point de vue purement logique je trouve que utiliser le dex démon est bien plus justifiable, parce que bon les eldars c'est bien beau mais ça fait pas du count-as xenos bien résistant pour autant. Dès que tu avais commencer à poster tes figurines je m'étais posé la question: pourquoi utiliser les eldars alors que les démons sont beaucoup plus proches des maïnoks niveau style? (d'abord parce que les figs de maïnoks sont des figs démons pour la majorité à la base). Après je pense que ta seule limite c'est ton imagination, si tu as les idées et l'envie tu pourras facilement trouver un count-as maïnok pour chaque entrée que propose le codex. Enfin bref tu es le seul type qui m'a donné envie de me monter une armée de 40k, juste pour l'aspect modélisme, d'abord avec les plaguebones et maintenant avec les Mainoks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Salut, Super ces MàJ, je m'attendais pas à ce que tu change de codex, mais bon, tu justifie bien ton choix, donc je on ne peut que l'accepter, et ça veut surtout dire: un nouveau codex Maïnok V2.0 . Sinon l'idée du count-as équarisseur est assez sympa, je me demande ce que ça va donner ^^ que du bon à mon avis ... Pour le mécopter count-as drone de Nurgle, je suis un peu dubitatif, mais j'attends de voir le résultat pour m'élargir sur ce sujet, parce que le canon à rouille, c'est bien beau, mais normalement ça déséquilibrerait le mécopter, donc il aurrai le "cul" en arrière Pour les gardes humanoïdes avec le changelin, c'est une super idée, franchement. Mais y a un truc qui me chiffone: comme compte-tu justifier la Svg invu ?? parce que bon Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lasaroth, le stégadon casserai le côté "attaque rapide" des maïnok, en plus lorsque on lit le fluff de ceux-ci, ils vivent sur une planète fort montagneuse, c'est pour ça qu'ils se déplacent avec agilité, donc un stégadon, agile ??! Je pense pas ^^ J'ai hâte de voir la suite, et surtout les maïnok de CàC (count-as démonette ou sangi, je suppose) Bonne continuation, et que l'épidémie Maïnok se répende dans toute la galaxie Cromm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Eh ben moi je suis ch****, donc je dis ce que je pense ^^! Je trouvais que ton idée de Codex Eldar était trés bonne, et qu'elle refletait bien le fluff de tes Maïnoks. AU contraire, Démons... (je m'explique plus loin). Solution pour tes Mécopters: les transformer en Vypers. Et produire des Mécopters plus dénudés pour y poser des Maïnoks. Tes Arquebusiers font d'excellents vengeurs, et ton techno-prêtre rénégat était un fameux Grand Prophéte selon moi, mais bon, c'est toi qui vois! Autres idées pendant que j'y pense: le Stégadon ferait un trés bon count as "Serpent" avec des Maïnoks accrochés dessus et sur la plate forme, avec une cabine en carte plastique pour recouvrir l'ensemble. Aprés suffit d'imaginer le même Stégadon avec des armes sur la plate-forme pour le "Prisme de Feu" ou le "Falcon" qui doivent avoir le même blindage (sinon plaque de blindage en plus sur les jambes). Pourquoi je suis pas fan des démons? Tout d'abord la save invu que l'on peut tenter de justifier sur certaines figs (insensibles à la douleur chez un Maïnok, et encore... "Bim, prends un coup de canon laser!" "Ben non, mon Maïnok a réussi sa 5+, il a un gros trou du menton au nombril, mais il est toujours vivant..."), mais que j'aurais beaucoup de mal à comprendre sur d'autres, comme les gardes rénégats et les Bêtes que tu vas intégrer à ton armée. Côté plus, je suis content d'apprendre que ton armée pourrait avoir des "gros bras" parce que je les trouve bien fragile tes Maïnoks ! N'étant pas radin en idée en voilà quelques unes: un Héros Maïnok (Héraut de Khorne) sur Char Stégadon (Char de Khorne), un Démon Majeur comptant comme Chef Suprême des Maïnoks, Kaïros serait le Chef Suprême des Sorciers/medecins,... Par contre, mettre une invu à tes soldats me dégouterait beaucoup. A la limite, tu peux la jouer "Bouclier Miroitant" Eldar, en faisant style que le Changelin a un objet qui donne lleur invu aux autres copains qui l'acoompagnent. Et encore, j'trouve ça un peu naze et pas recherché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Manouche Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Tchô! Une réponse pas vraiment utile, juste pour dire que je suis méga fan de ton travail (et je dis bien, tout on travail ), et ces maïnok sont mes préférés. Bravo, immense bravo, donc. D'ailleurs, en passant, je trouve moi aussi que le changement de codex est une bonne chose; mais quel que soit notre avis, c'est le tiens qui compte; tu as fait ton choix, donc c'est forcément le bon Z'en veux encore m'sieuuuur Le Manouche de l'Espace; qui raconte n'importe quoi, mais à qui tu as redonné envie de peindre des bouts d'plastique et d'métal après trois ans de disette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrelepeintre Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Alors il reste des figouzes a nous montrer? T'es sur quoi en ce moment, M'sieur Morback? PierreLePeintre, monoligne informatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irohead Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 (modifié) Mon maiIiIiIiItre J'adore ce "petit" changement,parce que si y'a de la bestiole bourrine a venir,pour moi c'est tout bon. Petite question quand même,comme il faut que tout ce petit monde se déplace avec célérité,ca limite un peu non? (a moins que je n'ai rien pigé au codex) Modifié le 10 février 2010 par irohead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2010 Héhé, merci pour tous vos comm's! Sans transition, voici un concept de count as Broyeur d'âmes pour ces chers Xenos: Je compte l'équiper d'une sorte de "canon à rouille" (comme ce que recevront les Mecopters), et je vais utiliser une cuve de Hellhound FW à l'arrière (trop belles ces cuves! ). Cela commence à ce préciser dans mon esprit au niveau du codex démons et des figs qui en découleront... A suivre! -morbäck- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Raaaa, du lourd en approche, on salive d'avance ! Ma quel artiste ! Rien que tes illustrations sont à pleurer. Jte kiffe ! C'est esprè le petit flou sur les papates ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Superbe ! j'ai hâte de voir la bête en cour . Et comme Karun, j'adore ton illustration. Arthubert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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