Cromm Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Ah ah, vivement les premières conversions de cette bébête... C'est vrai que rien que l'illustration donne vachement envie ... Quelle imagination débordante Cromm, qui aimerai déjà voir ça fini ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Autant le concept (et la fig) du Mecopter me bottais, autant celui-ci je lui trouve un manque cruel de dynamisme et d'esthétisme... Je l'aurai vu bien plus à ras du sol, avec le canon sur l'arrière du dos pour tirer en cloche (avec de part et d'autres les cuves à rouille). Là on à l'impression qu'il se déplace sur la pointe des pattes et qu'un coup de vent (ou un bon coup de kikoup' bien placé) le ferait s'écraser sur lui même... Il faut le rendre plus stable! Enfin il serait judicieux de pas mal convertir les pattes, qui rappellent de manière grossière le defiler: ça masque le côté créatif du bestiau et c'est bien dommage! Voila pour mon avis, à toi d'en faire ce que bon te semble! Gromuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 +1 avec Gromuel. Ce defiler manque cruellement d'originalité. Par contre pour le changement codex démon je suis 100 pour 100 pour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgan Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 tout pareil, je verrais plus cela comme ça: j'espère que l'image n'était pas copyrightée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Tiens, voila un croquis très (trop!) rapide pour te donné ma vision du truc: à la manière d'une tarentules avec les pattes longues et agiles, qui correspondrait mieux à ton design global des Maïnoks (on l'imagine se déplacer rapidement puis s'arrêter pour expédier un projectile). Gromuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2010 (modifié) Huuuuum! Intéressant tout ça! Mais je trouve qu'on perd un peu du côté brinqueballant des Maïnoks avec vos propositions. ==>Gromuel: Je compte en effet monter les pattes du defiler comme sur ton croquis. C'est juste que l'illustration du defiler que j'ai choppé le montre assemblé comme ça. Il sera peut-être même encore plus près du sol. J'ai un amis qui a monté ses broyeurs bien "bas de caisse", et je trouve ça très chouette. ==>Korgan: L'idée est sympa, mais je trouve qu'il n'y a plus de cohérence formelle avec ta proposition. C'est assez déséquilibré, et puis cette idée de canon sur l'arrière je suis pas fan. Un peu trop vu à mon goût... (Ad Mech, rénégats d'Hago..) Merci de vos croquis en tout cas! Après, le canon sera peut-être intégré au blindage avant... ==>Karun: Non, le flou sur les pattes n'est pas voulu, c'est que je suis chez ma copine, j'ai pas de scanner, qu'un appareil photo, alors je fais avec les moyens du bord! Modifié le 15 février 2010 par morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 (modifié) La première image me fait vachement penser à un tripode de la guerre des mondes. Plutôt que de le rabaisser, je serais plutôt d'avis de le réhausser afin de coller encore davantage au concept. Et puis, un tripode à 40k c'est relativement original, non? Modifié le 15 février 2010 par skiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Je pense que Skiv à raison. Le tripode collerai assez bien aux Maïnoks ! Et puis si tu as peur de perdre le coté bancale qui leur va si bien, tu reprend le concept des mécoptères et tu fout des plaques de blindage à peu près similaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 (modifié) à un tripode de la guerre des mondes. Ahah! C'est marrant comme les grand esprits se rencontrent parfois! Tu veux savoir quel était le premier concept? Le voilà: Il étais partis d'une remarque de Stanley Ipkiss comme quoi mes Mécopters ressemblaient à des têtes de Maïnoks à l'envers, et qu'en en reversant un, je pouvais avoir une grosse tête de Maïnok mécanique. J'avais le croquis, je l'ai mis en couleur tout à l'heure pour que vous me donniez vos avis! Au menu donc, un corps de Mécopter avec des pattes de Sentinelle GI en lieu et place des réacteurs (en plus les formes circulaires sur le corps du Mécopter s'y prête bien), et un petit bec de Maïnok pour compléter le tout! Qu'en pensez-vous? Modifié le 16 février 2010 par morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Ha bein voila ! C'est carrément mieux ! (Monoligne d'entousiasme) Tu vas donc te servir de jambes de sentinelles de la GI ? En tout cas ça colle bien au désir qu'on les maïnoks à vouloir copier l'imperium. Parce que le pseudo defiler.... j'étais sceptique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Je préfère largement ton concept originale du marcheur Ipod qui fait très Maïnok. Le fait que ça ressemble à une tête de Maïnok ne le crédibilise encore plus! Je ne dis pas pour autant de jeter aux orties le concept de defiler mais il mériterait plus de travail maïnokisation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Ha bein voila ! C'est carrément mieux !(Monoligne d'entousiasme) Pareil. Là, on a vraiment "the Morbäck Touch" Tu vas donc te servir de jambes de sentinelles de la GI ? Pourquoi pas ? Il y en a bien qui détournent les mecopters pour en faire des motos Orks : (Alaric Cantonain Inside) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 J'aimais bien l'autre concept mais celui-là est vraiment excellent, il correspond tout à fait au Maïnok style . Il sera par contre beaucoup moins gros qu'un defiler, non ? Arthubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Très intéressant, et vraiment plus original pour le coup! La main en dessous du canon sert à y placer un projectile? Sinon il serait amusant que ce soit le cas, avec des munition au niveau de son ventre (en mode kangourou). Pour le coup c'est bien brinqueballant, très agréable à l'œil! Gromuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo76 Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Hop ! Il sera par contre beaucoup moins gros qu'un defiler, non ? Le tripode pourrait avoir un autre count as que le broyeur d'arme, sa doit bien exister dans le codex Démon un monstre à deux pattes capable de tirer, parceque en terme de jeux on aurait effe ctivement pas du tout les mêmes dimensions (socles...). Bien que je préfère aussi l'idée du tripode qui est plus dans le style de ton armée, garde quand même l'idée du Broyeur d'âme, sa pourra toujours servir . Bonne continuation. Jo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Je verrais bien le canon au bout du "bras" situé sous le chassis. Le coup du bec me laisse froid, je ne suis pas très fan des machines copiants l'apparences du créateur. L'arrière du "crâne" ressemble beaucoup à un chapeau sur ce concept et je le verrais bien avec davantage de courbes et de câble pour donner un aspect plus organique. "L'oeil" pourrait également être placé plus bas, plus près de l'emplacement actuel du canon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le palindrome spongieux Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 C'est du très beau une fois de plus mais plusieurs choses me dérangent : L'espèce de chapeau de cuisinier du dernier croquis est un peu bizarre. Il y a une nette différence de gabarit entre les 2 dessins, et je vois mal ta petite sentinelle-like démonter et éventrer des tanks au corps à corps, ça ressemble plus à un mécopter terrien. Ma préférence va donc au premier modèle, plus costaud, qui apporterai quelque chose de nouveau à ton armée. Selon moi, la forme de la coque est encore perfectible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merakh Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Bonjour Tes 2 concept art me font 'achement pensé à ce que l'on peut voir ici (pour ce qui est du positionnement des jambes): http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...DN%26start%3D18 Dans cette opus, il y a des tripodes à la démarches vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 (modifié) Il sera par contre beaucoup moins gros qu'un defiler, non ? Moi je suis pour suivre le proverbe "c'est pas forcement la taille qui compte !" Si le machin est trop petit, alors autant lui donner un air plus féroce par le biais de divers ajout du genre blindage, piques en tout genre, bras du dessous surdimentionné... (pour le coup un bras de defiler véritable serait utile.) Ou on peut agrandir les jambes de sentinelles par un quelconque artifice pour leur donner une apparence plus tripode sans pour autant perdre le côté sentinelle. Modifié le 16 février 2010 par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 En fait, niveau taille, comme le dit Litrik le problème ne se pose pas trop. En hauteur on va s'approcher de très près de la hauteur du Broyeur, d'autant plus si je tends les jambes comme sur le croquis. Après, on aura quelque chose de beaucoup plus massif qu'une sentinelle, déjà en largeur (je compte mettre les "hanches" sur rotules pour lui donner une pose sympa, et puis il y aura 4 pattes de sentinelles et non 2! De plus, le corps du Mécopter est plus massif que celui de la sentinelle. Je peux même adapter la pose pour envisager un soclage dimension Valkyrie. Là, au final, on s'approche pas mal du broyeur je trouve... L'espèce de chapeau de cuisinier du dernier croquis est un peu bizarre. Je ne trouve pas spécialement que ça fasse chapeau de cuisinier... Les Maïnoks ont une tête allongée, certes, il faut les accepter comme ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Hohoooooo ! Ça s'annonce bien ! 4 pattes de sentinelles tu dis ? J'imagine déjà la pose, mais je peux pas faire de croquis... 2 à l'avant très ramassé et 2 tendues a l'arrière ? Et juste une question, que va t'il advenir du projet du Stéga-maïnok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 4 pattes de sentinelles ! Tu pars donc sur un trip marcheur de combat un peu dans ce genre: Ils sont pas beaux mes tripodes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valok53 Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 (modifié) J'aurais bien vu un marcheur semi--organique (comme un preneur d'ames , en fin de compte) , a la maniere des striders de half life : Une vue globale pour aprecier la taille L'engin en mode "patrouille" L'engin en mode "combat" Valok , un grand admirateur de ton travail Modifié le 16 février 2010 par Valok53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit the boss Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Je pense qu'une autre bonne idée en restant sur le concept de la sentinelle serait, tout en gardant le "corps " de mecopter, de le laisser dans le sens originel pour garder un côté agressif, qui s'associerait mieux aux maïnoks . Ou une autre alternative serait d'utiliser le corps de stégadon, qui représentais, je le pense, bien mieux le côté massif et pesant . J'éspère t'avoir aidé et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Salut ! Pour ma part, j'aimais déjà bien le concept defiler, mais, en voyant le dernier (enfin, le premier donc), je préfère encore plus la sentipatte. Elle a plus le look Maïnok. J'espère que tu partira sur ce choix. Quoi qu'il en soit, merci de partager avec nous tes interrogations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés