Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-divers] Les Dynasties Maïnok.

morbäck

Messages recommandés

Bon, effectivement, je me suis gouré, j'avais cru qu'il y avait une selle ^^" !

Sinon, bon dans l'ensemble, c'est que l'idée de Space Viking est pas mal mais bon, ça briserait l'idée de base à savoir que ce sont un peu comme des chiens de chasse. Le seul truc que je trouve super dans photo mais réellement bien c'est l'oeil redressé qui devrait juste être un petit peu reculé pour éviter l'air "bête" comme l'a dis Morbäck.

Bonjour, superbe travail (& blog dé Kouzes). j'aurais dû poster plus tôt pour complimenter!

Les Maïnoks sont supers, notamment le dynaste avec arquebuse à 2 futs.

Le Techno-mage represente bien l'histoire de "ta race".

Le codex & artwork nickel.

Par contre pour plus de figs:

- Tu pourrais créer une variante de "petit" Maïnoks avec des Goules de Warhammer ayant les mêmes têtes (avec la partie sanguinaire plus courte) avec de l'armement volé (G.I. ou Orks).

- Ou en sont tes auxilaires humains? Note: je verrais plus esprit renégats du chaos F.W. pour rattraper le côté rouille & monde hostile car je trouve le tient très bien mais trop propre pour être dans l'idée du codex.

- Tu pourrais également faire une suite au techno-mage avec des Flagelants pour Warhammer.

- Ou encore des Maïnoks pour le corps à corps avec des épées tronçonneuse de Berzerks du Chaos au bout de bras coupés avec des pistolets Kroot.

Autre remarque: réalise quand même ton "Defiler" juste pour aller au bout du projet, même s'il n"apparait pas dans le codex. Le dessin est trop bien pour qu'il soit oublié!

Note: je n'adhère pas du tout au dragons, mais bon courage pour la suite de ton codex, en attente de nouvelles photos & idées.

Le tripode s'intègre toujours au nouveau codex, non?

C'est un count nase Broyeur d'ames?

Fiasco, qu'a un doute sur le coup

Il me semble que le premier dessin que tu montres, c'était justement une des premieres esquisses du Tripode, dont la figurine est quasi finie a l'heure actuelle.

Ce concept la n'avait pas fait l'unanimité.

Modifié par Fiasco Boy

Autant je surkiffes tes mainoks, autant les dragons, un peu moins^^

Comme dis plus haut, ils font trop sang froids, trop dragons de l'imaginaire humain, pas mainok (si tu vois ce que j'veux dire). Concept déjà vu, en somme.

Agrandir la queue peut être une bonne idée, mais pourquoi pas raccourcir le cou ? histoire de casser encore plus le coté sang froid sortit de boite ?

Skull'

Héhé, sans transition aucune, voici venir la Version 2.0 du Codex Maïnok!

7morback-20100427-212635.jpg

Plus grand, plus puissant, plus méchant que la version précédente!

Il est basé sur le codex démon, et introduit de nouvelles unités qui rejoindront les rangs des Dynasties Maïnok sous peu!

Pour en profiter, une seule adresse:

- Codex Dynasties Maïnok V.2 -

Bonne lecture! -_-

-morbäck-

Magnifique avec 24 pages on se rapproche de plus en plus d'un vrai codex mais c'est déjà pas mal du tout même très bien en plus c'est gratis B) .

merci morbäck -_-

PS:bonne chance pour la suite .

Modifié par armag

Merci de vos commentaires les gars! :wink:

Attention, voilà les Dragons!

7morback-20100501-195020.jpg

7morback-20100501-195032.jpg

7morback-20100501-195041.jpg

J'ai aussi modifié les Mécopters, en leur ajoutant le Canon à Rouille (comme vu dans le codex):

7morback-20100501-195106.jpg

7morback-20100501-195118.jpg

Ils sont aussi dotés de nouveaux socles 60mm en résine, visibles plus en détail sur le traditionnel Blog dé Kouzes.

Et comme je ne suis pas vache, voici une belle photo de famille! :)

7morback-20100501-195005.jpg

Plus de photos: ICI !

A vos claviers!

-morbäck-

Waouhh !!

La mise en couleurs des dragons est tout simplement magnifique !

Je sais vraiment pas quoi dire de constructif.... Ah si, maintenant qu'ils sont peins, je trouve que les ailes manquent d'écailles...

En tout cas belle photos de famille :wink:

Maintenant, on veut la fin du Tripode :)

Amareux

Modifié par amareux

Whaooo la peinture est magnifique les effets de la lumière bleu sont stupéfiant té pas un kouze pour rien toi :wink: .

PS:mais c'est que sa ressemble presque a une armée bonne chance :) .

La peinture est wahou !

Cependant les yeux donne aux créatures un air abruti.

On constate qu'il sont très (trop ?) écailleux, mais à part ça rien à dire.

Encore un prodigue de peinture !

Je suis quand même un tout ptit peu déçu par les bébêtes volantes...

Les ailes se démarquent trop du reste de la gurine. Par manque d'écailles sur les parties articulées sans doute.

Et je trouve que leur jointure avec le corps est trop "facile", j'veux dire, la petite plaque de métal entre les ailes, et hop, caché! Ça fait trop posé pour moi.

Pareil pour l'oeil, que je trouve trop rajouté au crâne. Par rapport aux arquebusiers, auquel il colle bien, la la protubérance qu'il forme est un peu trop agressive. La jonction aussi me gêne un peu.

Par contre, bon travail au niveau des papattes, et de la gemme magique!

La peinture n'est elle non plus pas en reste, c'est très beau!

Enfin, je critique, mais j'arrive pas au quart de ca, donc bon :wink:

C'est juste que je suis super exigeant avec toi, au vu de ton talent :)

Voilà, je trouvais qu'être franc avec toi était le meilleur compliment que je puisse te faire :)

(woaah l'aut' fiasco eh! comme il s'en tire avec une pirouette)

Allez, au Tripode maintenant, car lui, je l'attends!

Voilà, tu m'as eu... :lol:

J'étais un peu désappointé par le WIP des dragons, qui, je le pensais, allait avoir du mal à s'intégrer au reste, et finalement, le coup de pinceau sauve le tout, tout s'intègre presque à merveille... :)

Oui, presque, car je suis de mauvaise foi et j'ai ma fierté et donc je suis obligé de trouver un trc à redire alors qu'il n'y a pas grand chose. :wink:

Peut-être que quelque écailles en green stuff sur la base des ailes auraient facilité leur intégration au corps... Et encore, là, c'est abusé...

Au niveau du schéma de peinture, peut-être rajouter une couleur autre que celle des Maïnoks pour bien distinguer que malgré leurs ressemblances dû au monde commun.

Voilà pour mes quelques lignes de mauvaise foi. :)

Yohann, Monsieur, vous êtes un véritable ménestrel du Z'Hobby tellement vos œuvres me font chanter les yeux... :)

Bon, ben comme beaucoup d'autre, bravo pour la peinture, un bon coup de patte, et une bonne intergration avec le reste de l'armée.. :)

Mais je rejoins également le rang des critiques sur certains points:

-la barre du dos qui permet de masquer l'intégration des ailes sur la fig, et l'absence d'éléments permettant de lier les ailes aux sang-froids (écailles, par exemple, comme cité plus haut)

-l'œil unique sur le front... bon, je l'ai déja dit, j'accrochai pas trop, mais la peinture aurait pu rattraper cela si tu n'avais pas peint le tour de l'œil plus clair que le reste...

Ça ne fait qu'amplifier le fait que c'est du "rajouté" sur une figurine de base, alors que tu aurais du casser cette impression, tant les gens reconnaissent le support initial. Tel qu'ils sont, mon cerveau continue a me dire que ce sont des sang-froids avec un bidule sur le museau, plutot que des dragons maïnoks.. Ce n'est pas le cas avec les arquebusiers, ils ne me rappellent ni les sanguinaires, ni les kroots, ils ont leur personnalité propre, ce qui, à mon avis, manque chez ta nouvelle unité.. :wink:

Concernant le canon à rouille des Mekopters, par contre, je suis fan, dans la réalisation comme dans le traitement de l'oxydation..

Pas très fan des dragons.

Bien sûr leur peinture est excellente (bien que les ailes ressortent trop).

Mais oui, décidement, on reconnait un peu trop le sang-froid de base. Je pensais que tu allais lisser (donc "retirer") les écailles sur une bonne partie de la figurine et l'oeil au niveau du museau serait peut-être préférable afin de casser l'allure caractéristique des sang-froids.

Des pattes arrières... absentes, et une queue plus longue contribueraient à rendre les figurines plus sympathique AMHA.

Je m'attendais à voir des maïnoks sur la barre entre les ailes, courbés / presque couchés pour justifier la présence du harnachement.

Comme dit plus haut, des écailles sur les ailes paraissent nécessaires.

(Décidement j'adore les arquebusiers, il en faut encore une tonne, ils sont magnifiques !)

Modifié par Invité

Pour les dragons,j'aurais été favorable a une figurine "lissée",sans écaille,je pense que les dragons s'intégrerait bien mieux au reste des troupes,peut être quelques piques en plus ici et là pour rajouter en cohésion.

A la limite,faire comme si certaines parties des ailes avait été remplacées par un "tissu",je trouve que ca les aurais rapproché du reste de tes troupes.

C'est étrange,mais j'étais presque sur que la nouvelle conversion serait un véhicule a roue unique couvert de rouille,un mélange de roule-mort et de roue infernale en somme.

Bonjour,

j'aurais été favorable a une figurine "lissée",sans écaille,

Morbäck a dit que si les bêtes étaient écailleuses, c'est parce qu'elles vivent en altitude, et il faut pas qu'elles aient froid les pauvres :)

Et pis si elles avaient pas d'écailles on aurait eu l'impression qu'elles seraient à poil (enfin, c'est mon point de vu :wink: )

Amareux

Alors autant j'adore tes fantassins, tripode et autres véhicules, autant là je ne suis vraiment pas convainque du tout... :lol:

Comme je n'aime pas critiquer sans fondements, je vais t'expliquer point par point ce qui motive ma première phrase.

1)L'originalité: bin... là où le reste de l'armée est très agréable de ce point de vue, là on a... des dragons à la con (pardonnez mes termes), à savoir une créature vieille comme le monde d'un point de vue visuel.

2)La cohésion: alors que le reste de ta troupaille est vraiment comparable et uni (mix à la base d'Abe entre autres?), là on a des trucs qui sortent de nulle part, trop figés (contrairement à la fluidité du reste).

3)La convertion: c'est peut-être là où ça me choque le plus :'( ... comme dit plus haut on reconnaît beaucoup trop le sang-froid, et ce d'autant plus du fait de la peinture trop claire autour de l'oeil comme pour dire: "regardez c'est là que j'ai convertis!". De même les ailes non écailleuses jurent avec le corps, ailes qui d'ailleurs mériteraient plus de contrastes je pense, en plus de leur faible taille qui rend l'ensemble instable, illogique (tout comme l'oeil vers le haut, pas pratique pour un sou :s ...)

En fait tes "dragons" gagneraient à ce que leurs ailes soient agrandies, que leur queue soit plus sinueuse (à la manière d'un gouvernail dans les vents chauds) et que... tu changes les têtes, car ne nous y trompons pas, on se focalise toujours sur la tête, alors si elle manque de cachet c'est tout le reste qui prend. Aux vues de l'imagination déployée pour le reste de tes troupes, tu as largement de quoi créer des faces intéressantes je pense! :P Après c'est beaucoup plus de boulot on est bien d'accord, et en consommateur d'image je me vois bien ingrat dans mes propos... mais j'espère vraiment que tu les prendras comme il faut les prendres, à savoir comme un avis objectif visant à l'amélioration de tes figurines!

Sur ce bonne continuation!

Gromuel

J'aurais a la limite plus vu un truc insectoide,cracheur d'acide ou d'un quelconque composé chimique.

Et j'ai l'inspiration toute trouvée,le mécoptère bien sur :'(

http://img697.imageshack.us/img697/5990/pa...acommunisii.jpg

une ligne original,un corps assez éloigné des standards,suffit de lui coller une trompe ou un truc dans le genre ainsi qu'un dard un peu classe et hop! c'est dans la boite,deux-trois pique pour la cohésion et le tour est joué.

Modifié par irohead

Toujours aussi bon ce projet!

Je suis pas choqué par les "dragons", ils sont très justes et la conversion est très bien réalisée. Par contre, c'est vrai que pour les liés au reste de l'armée et puisqu'ils sont aux ordres des maïnoks, j'aurais bien vu l'un d'entre eux (sorte de chef) plus convertis avec des bouts de ferraille partout et des interfaces rouillées...