Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil pour un débutant


Messages recommandés

Salut salut, je suis joueur de battle mais j'ai l'intention de jouer au seigneur des anneaux.

Est-ce qu'il y a l'équivalent des LIVRES d'Armées a battle ou des codex à 40k dans le seigneur des anneauw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh lézard je ne comprends pas du tout ta réponse...

dans le seigneur des anneaux il y a des livres d'armées:oui et non.

oui car tu as des suppléments comme le harad qui regroupe justement toutes les troupes du Harad,et non car par exemple pour les elfes leurs profils sont repartis dans bien 3-4 livres différents.Par contre si tu achete le GBB tu aura dedans de très nombreux profils que tu pourra compléter en achetant le livre de l'armée qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il demandait...

En fait sans entrer dans les détails, il y a eu 3 lignes directrices différentes dans les sorties des suppléments. La dernière aurait tendance à se rapprocher de ce que l'on trouve à Battle et 40k, à savoir qu'un supplément traite d'une région des Terres du Milieu: le Mordor, le Harad etc...

Cependant, si tu as déjà une petite idée de ce que tu comptes jouer comme armée, dis-le nous et nous pourrons te conseiller sur les achats nécessaires pour la monter :whistling:

DragoNik, rien à voir mais 48 rangers peints, soclés avec plateau de compagnie soclés, ça, c'est fait! Bientôt une chtite photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, le Livre de Règles (GBB) te sera indispensables. Non seulement pour les règles du jeu, mais aussi parce qu'il contient les profils de bon nombre de figurines.

Pour les Orientaux, le supplément Une Ombre à l'Est fait office de Codex, pour le Rohan le GBB est suffisant (une Ombre à l'Est contient aussi une paire de profil rohirrim au passage). Finalement pour les Galadhrim, le WD de ce mois-ci contient la liste d'armée et les profils des troupes. Penser également à La Chute du Nécromancien pour le profil des Elfes Sylvestres et de nombreux personnages, dont le Conseil Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les orientaux c'est pas tres compliqué:tu achète juste une Ombre a l'est et tu as tout.Pour le rohan je te conseille Les 2 Tours comme supplément par contre le profil d'eorl le jeune est dans Une Ombre a l'Est et c'est un héros assez intéressant.

Enfin pour les ghaladrims c'est La Chute du Nécromancien et le WD sorti ce mois-ci qui donne d'autres profils.

Sinon bon a savoir:une Ombre a l'est et La Chute du Nécromancien sont téléchargeables gratuitement sur le site de Games Workshop ,malheuresement je ne retrouve plus la section,il te faudra un peu chercher ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je profite de ce post pour poser moi aussi ma tite question

je suis retombé y'a pas longtemps sur mes vieilles fig SDA (que je me suis empressé de mettre en vente^^)

J'ai cependant gardé ma partie Mordor et je me retrouve donc avec une quarantaine de figs d'orcs principalement avec quelques heros et uruk hai (du mordor)

J'ai donc pour projet de décaper tout ca et de repeindre pour me remettre a SDA

j'aimerais donc savoir sur quels book m'orienter (pour l'instant j'ai que le pti bouquin d'initiation de la moria qui au passage doit pas etre de la derniere edition)pour jouer du mordor

Ainsi que le format "courant" pourjouer SDA (500pts??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit bouquin d'initiation de la moria est d'actualité si tu parle du mini livre de regle.Ensuite et bien pour jouer le Mordor je te conseille le supplément...Mordor,tu trouvera tous les couts en points de tes figurines et quelques idées de liste d'armees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le livret Moria et le supplément tu as tous les profils du Mordor et toutes les règles actuelles. Le GBB (livre de règles) ne te donnerait en bonus que des conseils de modélisme que tu pourrais trouver par ailleurs et le profil des autres armées avec leur coût. Si tu ne comptes pas les jouer, tu n'en as pas besoin attendu que le site de GW donne déjà tous les profils sans les coûts. Donc je dirais que tu es paré pour de nouvelles aventures en SDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GBB ne présente quasi aucun avantage par rapport au livret de la moria,il y a certes plus de profils mais vu que d'autre sont sortis entre temps il vaut mieux acheter les suppléments adéquats pour ton armée que de t'acheter le GBB

ensuite je citerai cette personne sur la 'fameuse' partie modélisme qui est l'UNIQUE différence entre le GBB et le bouquin de la moria:

euh article de modelisme pas trop non plus,on suit les pérégrinations de quelqu'un pour peindre une armée ultra moche a la fin (le vomit brown n'a jamais aussi bien porté son nom que sur les capes des rangers de la page 197...).Les explications sur comment faire une table... son quasi inexistantes a part juste des pseudo-injonctions du style "achete la table GW,la tienne sera jamais aussi belle !!!".

De plus la section peinture qui te conseille comment peindre certaines des figurines les moins jouées (ex nains en métal (qui ne sont plus produits...),hobbits...) utilisent environ 15-20 peintures différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Orientaux, tu peux également acheter le supplément Mordor (pour les Nazguls) et le WD de mai, pour le profil d'Amdur Seigneur des Lames.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite je citerai cette personne sur la 'fameuse' partie modélisme qui est l'UNIQUE différence entre le GBB et le bouquin de la moria

Merci bien au passage magnifique la citation^^j'aime beaucoup et c'est certainement très vrai

sinon pour commencer vous me conseiller de partir sur combien de points?400-500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien la citation c'est de moi ;D.

Sinon 400 points c'est peu joué,mais avec un ami tu peux faire n'importe qu'elle partie,souvent dans les GW ont voit 2 gamins acheter une boite chacun l'assembler et se faire une partie sur le tas en équilibrant les forces (la dernière fois il y en avait un qui jouait 12 nains contre 24 gobelins),tous les formats sont donc permis mais les officiels c'est 500/750/1000(par ordre décroissant d'amusement).

Je te conseillerai donc de partir sur 500 points,il y a 2 listes si je me souviens bien dans le supplément Mordor qui font 500 points (bon elles sont très bof mais il y a mesure a peaufiné).

Sinon et bien tu n'aura qu'a poster une liste que tu aura toi même concoctée de 500 points et nous ont t'aidera a l'améliorer,suivant ton budget/gout !(surtout évite comme certains le font de faire:"voila je veux une LA mordor 500 points vous pouvez me la faire ?",ca plait pas trop forcement aux gens

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite de rebondir sur le sujet. J'avais acheté en 2005 (il me semble) le GBB pour SdA. Depuis je me suis mis à Warhammer Battle. J'aimerais gentiment recommencer SdA.

Est-ce qu'il y a eu des modifications de coûts en points des figurines, ou des modifications de profils par rapport au GBB de 2005 ? (Comme c'est le cas avec les V5, V6 , V7 à Warhammer...)

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.