Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aut] Secret of the third reich ou AE WWII?


Invité Chéqué-Varan

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan

Tout est dans le titre, en fait je me demande quel jeu est le plus sympas, je kiffe le délire uchronie WWII, AE WWII est plutôt typé escarmouche, alors que SOTR est plus combat de masse. Sachant qu'en plus SOTR peut s'appuyer sur les figos issues de Incursionet qu'on peut aligner plein de véhicules je me tâte. Car je me suis laissé dire que les règles de AE WWII était mieux, mais peut-on aligner des véhicules, les méchas de SOTR, créer facilement ce genre d'unité?

De plus SOTR a l'air de vouloir multiplier les suppléments, y'en a un qui sor bientôt pour renforcer l'aspect occulte, puis devrait suivre un autre sur le Japon, on a parlé d'un truc sur l'Afrique du nord, ou encore de l'armée française de libération.

SOTR semble compenser ses défauts par beaucoup de créativité (et des taros très attrayants).

Qui peut me parler de ces deux jeux pour m'aider à m'orienter?

secret of the third reich

AE WWII

les liens pour les curieux.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

AE WWII est assez sympa, le "weird" est toujours marrant, et en plus tu peut facilement utiliser tout çà pour une bonne petite partie de RoE et autres ...

Une précaution à prendre :

Prépare un max de couverts !

Sérieusement, le tir est ULTRA violent, et tu prend 2 petits MMG ou même LMG, et la table est verrouillée.

Sinon, les héros arrachent vraiment, c'est un jeu simple, rapide à apprendre ...

Je n'ai fait qu'une partie, d'initiation au club, mais je n'ai pas trouvé de défaut !

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une armée de british pour SOTR (enfin, j'ai rajouté un R.A.T. et des exo armures à mes diables rouges pour RoE.

J'ai également lu SOTR mais je n'ai pas été enthousiasmé et on préfère utiliser RoE en créant les profils des trucs uchroniques.

Pour AEWW, j'avais bien aimé les figs US mais il y en a beaucoup des autres nations que je trouve assez laide au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
J'ai également lu SOTR mais je n'ai pas été enthousiasmé et on préfère utiliser RoE en créant les profils des trucs uchroniques.

Ah ben tiens ça m'intéresse. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé et qu'est-ce que tu as apprécié en détail STP.

Parceque RoE (rules of engagement WWII c'est ça?) ça m'intéresse pas du tout, j'ai pas envie de faire du bricolage et c'est mieux d'avoir une"bible" qui fait autorité pour tous les joueurs.

Même si parcontre utiliser des règles de bricolage de véhicule nous parle car nouc comptons de brillants convertisseurs/créateurs. On m'a dit en plus que tous les véhicules historiques WWII avaient un profil, donc pas besoin de bidouiller outre mesure et ça c'est un plus pour moi.

AE WWII est assez sympa, le "weird" est toujours marrant, et en plus tu peut facilement utiliser tout çà pour une bonne petite partie de RoE et autres ...

Comme je le disais l'historique ne m'intéresse pas du tout, le côté pulp occulte déjà plus (je lisais déjà Hellboy quand il n'y avait aucune traduction française).

Sérieusement, le tir est ULTRA violent, et tu prend 2 petits MMG ou même LMG, et la table est verrouillée.

J'ai un peu joué à Infinity je vois bien le genre! Mais sinon c'est quel genre de moteur de jeu, quelle échelle de combat, quel potentiel (montée en nombre, véhicules/mechas utilisables, y'en a-t'il dans les règles?)?

Pour AEWW, j'avais bien aimé les figs US mais il y en a beaucoup des autres nations que je trouve assez laide au final.

J'aime bien les allemands plutôt réussis, notament les soldats en trench coat, les officiers, le lupin et les fuer soldat très inspirés d'Hellboy au passage. Mais SOTR va se doter de jolies figos puisque la prochaine extention va doter les figos d'Incursion de profils jouables, et là ça me titille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Je ne me réponds pas vraiment à moi même mais j'en profite d'avoir ouvert un sujet sur la WWII pulp pour parler de SOTR dont j'ai réussit à me faire passer les règles.

Je suis toujours preneurs des avis des uns et des autres, mais je vais vous faire part du mien sur SOTR.

D'abord les règles sont simples et efficaces, clairement destinées à la masse même si on peut jouer en petit comité. Les profils sont génériques: tout le mnde rampe de 2 ps, marche à 4 ps et court à 8ps, touche sur 4+, et au close 1d6 + des bonus malus pour chacun des camps donnent le nombre de blessures que prend le perdant!

Bien sur les armes, équipements et règles spé, conditions de jeu modifient tout ça, ce qui fait que les troupes d'élites touchent bien mieux que ça et que les bêtes de close sont réellement bestiaux.

SOTR est un jeu pulp WWII donc, on y est en 1949, la France est à moitié libérée mais détruite par les armes allemandes, dont le gas V4 qui zombifie les gens. Les glais et les ricains font ce qu'ils peuvent pour lutter contre les allemands et les espagnols (Franco s'est pleinement lancé dans la guerre, et remplace les italiens qui sont en partie sous la coupe espagnole ainsi que le sud de la France). Les russes s'en sortent très bien tous seuls et fightent et les ricains et les allemands, et on immagine les japonais, qui ne sont pas couverts pas des règles ni les espagnols du reste.

En effet les 4 factions du livre sont les boschs, les ricains, les glais et les soviet. Les allemands ont fait main basse sur de la technologie alien, invoquent les forces des ténèbres grace aux successeurs de la loge de thulée, ainsi nous avons une armée avec des armures hi tech, des mechas au top, flanqués de loups garous, zombis, vampires.

Les ricains grace au crash de rosewell comblent leur retard en récupérant de la technologie alien pour faire des armes et des stéroïdes qui transforment leurs agents d'élite en super héros.

Les anglais sony axés combat contre l'occulte, bénéficient des largesses américaines en matière de technologie, tout en se montrant innovants. Le MI-13 est un bureau de défense contre le paranormal et leurs agents le sont franchement.

Les russes vont à la guerre en pagne et flanqués de commissaires politique accompagnés de sibériens (brutes mutantes du génie génétique russe), de mechas et de zombis aussi. mais mère Russi veille et les urzines soutiennent Staline.

Chacun de ces aspects va encore se retrouver renforcer par un prochain supplément mais c'est déjà évocateur. Il est très facile de bricoler ses monstres, d'autant qu'il y a des règles officielles de bricolage de mechas.

Les figos d'incursion sont désormais utilisables, et ont fait l'objet de 2 nouveaux platoons originaux.

en effet les armées s'organisent autour des platoons (pelotons), avec l'escouade QG, les troupes qui lui sont inféodées, les options de peloton, telles les armes lourdes, les techniciens, les escouades de spécialistes. Chaque peloton a trois supports, en général au choix parmis, les mechas, les véhicules (ben oui un panzer tigre ça marche encore bien), les troupes en armures lourdes, les monstres, les troupes irrégulières etc...

La richesse du jeu est énorme, et laisse aux passionnés de maquettes la possibilité de sortir leurs blindés au 1/48°, mais c'est fait pour la grosse bagarre.

Perso je cherche des méchas alternatifs mais c'est pas facile de trouver ça.

Les persos spé sont déséquilibrants et pas du tout. En clair un peloton mené par frau tear (vampire) est increvable sauf si il tombe sur des anglais dont le perso spé les a tous transformé en chasseurs de monstres.

D'ailleurs les persos sont limités à 1 par peloton, ils peuvent être de précieux officiers, ou des solitaires.

Le moral est la dernière comosante d'un profil et il est lié au niveau des recrues, les bleus ont un moral de 6, les vétérans de 7 et l'élite de 8, les officiers rajoutent un point en général, et certains pouvoirs et compétences aussi, ainsi certaines armées sont moins vulnérables aux charges suicides, aux tirs de supression etc, car ils bénéficient d'effets psychologiques liés à leur fluff.

On peut acheter d'ailleurs des niveaux d'expériences, afin de monter le moral de ses troupes. Et particularité de ce jeu, tout le monde sauf les russes peut acheter des armures (des gilets pare-balle WWII), qui donne leur patte particulière aux figos de ce jeu.

Les scénars du livre sont très bons, et les conditions de jeu aléatoires excellentes (préparez l'achat de zombis, de démons et démons majeurs le cas échéant hi hi hi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.