Aller au contenu
Warhammer Forum

Consolidation


Vulcain

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je réveille un peu cette sous-section du Warfo alors désolé si je fais un peu de bruit ... X-/

Avec mes amis, nous jouons de temps en temps en V2 (logique sinon je serai pas là, hein) et ce WE on s'est improvisé une chtite partie à 1000 points, Space Wolves contre Garde Impériale.

Je vous passe les détails mais à un moment on s'est retrouvé face à une situation que nous n'avions jamais rencontré :

5 griffes sanglantes avec réacteurs dorsaux charge une équipe de trois bolter lourd. On pensai tout les deux que le résultat n'allait pas faire un pli mais là, surprise. Un des gardes abat un Marine mais meurs sous les coups d'un autre tandis qu'un second abat le seul Marine contre qui il était engagé.

- Résultat :

3 Marines qui ne sont plus engagés, qui testent leur moral et réussissent, le seul garde survivant n'est plus engagé non plus, il teste son moral et réussi également.

Alors, à ce moment, qui consolide?

Et pourquoi?

Si nous nous sommes louper quelque part, pouvez vous m'indiquer où?

Si je n'ai pas été clair, n'hésiter pas à me demander des précisions (je pourrai ptêt vous faire un petit dessin)!

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message et encore désolé pour le bruit que je fais dans cette zolie section pleine de vieux joueurs comme nous ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le garde a droit à son mouvement de poursuite (pas consolidation, ça c'est de la V3+), 5 cm pour aller où il veut, et les marines vainqueurs ont eux aussi droit à leurs 5 cm. Les morts ne peuvent plus bouger :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fiontus :clap: !

Je croyais être le seul à fréquenter encore cette section du Warfo ...

OK pour la réponse, on en était arrivé à ça également. Sauf qu'alors, une autre question nous est apparu !

Qui fait son mouvement de poursuite en premier ?

Serait ce :

1 - Les figurines de l'unité qui charge ?

2 - on laisse un dé décidé (solution que nous avons pratiqué) ?

3 - une autre réponse qui ne nous est pas venu à l'esprit à ce moment ?

Nous en avons reparlé quelques jours plus tard et nous nous sommes dit :

La V2 étant concu pour des combats d'escarmouche, donc la résolution des actions se faisant plutot figurine par figurine (i.e. à l'inverse de Battle, unité contre unité), on pourrait faire aussi :

4 - est-ce qu'on résoud un corps à corps entre deux figurines, puis les mouvements de poursuite pour chaque figurine qui y aurait droit, et seulement tout à la fin on effectue les tests de moral des unités qui auraient subies plus de 25% de perte?

J'ai d'autres questions en stock mais pour l'instant, j'en resterai là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question si je comprends bien est : Qui des deux camps gère d'abord son Mvt de poursuite (cela pouvant être fatal au garde survivant s'il ne s'éloigne as en premier^^).

Deux réponses me viennent en tête :

1°) Le camp dont c'est le tour (donc ceux qui ont chargé en effet).

2°) ou bien par ordre d'Initiative (ce qui me semble plus réaliste, surtout si le cas s'était posé face à des Tyty :D et cela renforce encore un peu l'utilisation de cette carac° sinon assez peu employée, mais vitale lorsque c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question si je comprends bien est : Qui des deux camps gère d'abord son Mvt de poursuite (cela pouvant être fatal au garde survivant s'il ne s'éloigne as en premier^^).

Voilà ! Tu a tout bien compris ... :(

A titre d'information, mon Garde aura put s'échapper et survivre du coup à toute la partie!

Deux réponses me viennent en tête :

1°) Le camp dont c'est le tour (donc ceux qui ont chargé en effet).

2°) ou bien par ordre d'Initiative (ce qui me semble plus réaliste, surtout si le cas s'était posé face à des Tyty :clap: et cela renforce encore un peu l'utilisation de cette carac° sinon assez peu employée, mais vitale lorsque c'est le cas).

J'avoue que nous n'avions pas songé à ta seconde proposition (pris que nous étions dans la fureur de la bataille surement). Elle a un côté assez logique qui me parait séduisant mais je ne suis pas sûr qu'elle soit dans l'esprit de la V2 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si, elle est tout à fait dans l'esprit V2, qui veut que tout soit LOGIQUE justement ^^

C'est donc celle que je trouve la plus censée (et qui rend la partie un poil plus vivante que du tour par tour, comme de nombreuses phases simultanées de la V2 : PSY, C-à-C, Etat d'alerte en Tir, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.