Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] dragons ogres


chaosgamer

Messages recommandés

voila je suis pas loin de terminer mon armée du chaos ( 2500pts) et je voulait savoir si les dragons ogres etait un choix judicieux et surtout s'iol sont rentable...mais s'est vrai que s'est quand meme super cher comme fig....

je voulais savoir aussi si une unité de 12 gueerrriers du chaos avec marque de khorne et armes lourde s'etait bien, prq une unité qui frappe a 19 attaque de force 6 sa fait tres mal :zzz: donc j'hésite.

merci de vos conseils...

Edit modo : Attention au TAG :clap: ( merci à celui qui me l'a signalé, il faut le temps que je me rode ... )

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bonsoir et bienvenue à toi !

si les dragons ogres etait un choix judicieux

Mmmouiii !!! Leur grande spécificité est qu'ils ont 4PV !! en plus d'avoir accès aux armures, armes lourdes et d'avoir un mouvement de 7 et de causer la peur...

Ne t'inquiète pas, ils valent leur points... utilise les comme de la cavalerie (très lourde) Leur CC de 4 est pas mal, mais parfois un peu juste contre l'élite...

si une unité de 12 gueerrriers du chaos avec marque de khorne et armes lourde s'etait bien, prq une unité qui frappe a 19 attaque de force 6 sa fait tres mal donc j'hésite.

C'est tentant sur le papier, hein ? :clap: Mais, ils seront plus difficiles à jouer que des DO, je pense car malgré leurs bonnes stats, ils n'ont qu'un mouvement de 4. Les armées dites "savonnettes" pourront les éviter une bonne partie de la bataille.

Surtout qu'ils sont frénétiques donc ils peuvent être baladés par l'ennemi si tu n'y prends pas garde...

Disons qu'en appui d'un pack de maraudeurs avec une unités de chiens du chaos pour les empêcher de charger n'importe où, ou avect un char du chaos qui trîne à côté pour les épauler face à un pavé... Mais le plus difficile sera de trouver une unité ennemie qui ne refuse pas le close, qui est à portée et qui n'est pas une unité "sacrifice"...

Voilà, des généraux chaotiques t'apporteront sans doute plus de conseils.

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dragons Ogres sont un choix plus que judicieux, car c'est la seule unité vraiment lourde du Chaos, le genre à faire sauter la moitié des PV à un TàV en une phase de CaC, à casser un char en 2 avec la F7, et à pouvoir se frotter aux monstres à grosse endurance. Et à 231 pts l'unité de 3 avec 12Att F7 et 12 PV, ce n'est jamais un mauvais investissement (contrairement au shaggoth par exemple). A noter en outre que c'est une infanterie à M7, chose non négligeable pour gérer les bâtiments quand on joue full cav.

Bref, une unité qui serait certainement plus jouée si les figs n'étaient pas aussi moches et chères (je sais qu'il existe des figs alternatives plutôt sympa, mais je ne me rappelle plus où les trouver).

Modifié par henryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Non ils ont bien 3 attaques chacun. J'avais tendance à confondre leurs nombre d'att et de PV moi aussi. Mis à part cette petite erreur, les analyses de skyvince et d'Henryc sont très justes.

Cette unité est un must pour sont impact et sa rapidité ( de mvt pas d'init!). Ils sont juste un peu léger face aux armées de tireurs malgré leur 4 pv. Dans ce cas la cavalerie lourde leur est préférable.

On peut préférer la configuration avec arme supplémentaire. Avec 4 figurines on arrive à 16 attaques de force 5.

On peut ajouter qu'ils peuvent avoir un champion capable de relever des défis et de tuer des persos adverses puisqu'il peut avoir soit 4 pains de force 7 ou 5 att de force 5!

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toi!

Alors en tant que chaoteux je dois te dire une chose, le dragon ogre est ton ami :clap:. Il fait effectivement super mal contre beaucoup d'adversaires, il bouge vite, et il fait Bouh.

Par contre, quand je lis que c'est la seule unité "réellement lourde" de l'armée du chaos... Henryc, utilises-tu bien le même bouquin que moi? ^^

Celui où il y a les Chevaliers du chaos, les ogres du chaos qui ont accès à une Save+4, les chars, une unité de base qu'on peut caser dans la catégorie gros bill je trouve...

Enfin bref, du lourd tu en as dans le chaos!

Pour tes guerriers marque de Khorne et armes lourdes. C'est sympa sur la paperasse, mais je préfère toujours le bouclier + arme de base moi, car de la grosse force tu as pas besoin de tes guerriers de base arme lourde pour ça je pense. Le pack de guerriers du chaos est pour moi quelque chose qui peut supporter pas mal de charges entre la bonne endu et la save excellente, tout en rendant quelque gifles bien senties.

Voilà, ce n'est que l'humble avis d'un serviteur de Slaanesh qui n'a pas les tendances bourrinistiques des Khorneux ^_^.

Amuse toi bien à dépioter en l'honneur des dieux noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand je lis que c'est la seule unité "réellement lourde" de l'armée du chaos... Henryc, utilises-tu bien le même bouquin que moi? ^^

Celui où il y a les Chevaliers du chaos, les ogres du chaos qui ont accès à une Save+4, les chars, une unité de base qu'on peut caser dans la catégorie gros bill je trouve...

Il n'existe que trois unités chez le chaos qui ont F7 ou + : le shaggoth, le géant marqué Khorne et les DO (plus les héros avec fléau/armes lourdes). En terme de rapport efficacité/coût en point, ma préférence va clairement aux DO. Et la F7 est vraiment un plus, pas seulement contre les chars : c'est la certitude de blesser toujours sur du 3+ les monstres les plus endurants et de faire sauter toutes les saves ou quasi. Donc, oui ça fait la différence, car là où avec 5 chevaliers j'hésite à y aller, genre contre un TAV, 3 DO font le café en général. Après, c'est sûr que contre la plupart des unités, les chevaliers sont plus polyvalents et au final plus efficaces. Mais perso, savoir que j'ai une unité d'infanterie très rapide dans mon armée capable d'impacter efficacement un monstre grosbill pour pas si cher que ça en points, ça me rend plus serein face à pas mal d'armée.

Modifié par henryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je profite du sujet pour poser ma question:

Les dragons ogres par combien selon vous? jsui entrain de me faire une liste que je veux dure et je pensais les mettres par unite de 4 types... est-ce:

trop? trop peu? juste ce qu'il faut? obiwan kenobi?

Cordialement,

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 c'est le chiffre magique pour une unité polyvalente qui va casser du blindé, du gros ou de la masse (et oui, 4 peuvent cogner un bloc en rang par 5), maintenant par 3 ils font largement l'affaire sur les gros trucs/trucs blindés (rayez la mention inutile), qui sont leur cibles préférentiels (confère post ci dessus). Par 3 c'est 231, par 4 c'est 308, la différence est sensible et doit se réfléchir avec le reste de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons ogres par combien selon vous? jsui entrain de me faire une liste que je veux dure et je pensais les mettres par unite de 4 types... est-ce:

trop? trop peu? juste ce qu'il faut? obiwan kenobi?

Personnellement, je les joue la plupart du temps par 3 dans mon armée d'HB, c'est beaucoup plus manœuvrable lorsqu'on veut déborder l'ennemi. Après par 4, c'est capable d'encaisser beaucoup de choses et de défoncer tout et n'importe quoi. Reste que ça coute très cher mais même après une perte, l'unité a encore du répondant.

J'identifierais l'unité de 3 DO comme une cavalerie très lourde et l'unité de 4 DO comme une infanterie lourde très rapide. ^_^

Par 3 c'est 231, par 4 c'est 308, la différence est sensible et doit se réfléchir avec le reste de ton armée.
+1

LoW, qui envie les DO du LA GdC. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le lieu pour une unité de guerrier marque khorne c'est de leur foutre 2 armes ce qui te fait alligner 21 attaque de force 4 (en considérant que tu a un champion). Logiquement tu destroy n'importe quel unité de base. Le principe c'est que t'as peu de chance de te faire engluer (vu le massacre).attetion tout de même aux gros bestio qui mouraient facilement te tuer (style kroxigor). Je te conseil de soutenir l'unité avec de la cavalerie (chevalier de préférence mais même des cavalier maraudeur devraient faire l'affaire). Si t'as des points prend la baniere de la fournaise (invulnerable5+ durant la phase de tir). Voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'en général, les unités type Minos/ogres/trolls/krox/... se débrouillent mieux par 4. En effet, il n'est pas rare d'en voir au moins un partir avant les affrontements et 2 bestiaux sont trop light, à mon sens.

Cepedant, à 2 ils sont très manoeuvrables et peuvent prendre un flanc avec efficacité...

Les DO, avec leur 4 PV par bête et leur bonne résistance (save à 4) ainsi que leur rapidité accrue leur permettent plus souvent d'arriver au close avec effectif complet. Un canon nain ou une baliste ne peut pas en tuer 1 en un seul coup.

Ils sont donc pour moi plus efficace par 3 que les autres. Autant les autres, je dirais par 4, c'est l'idéal. Autant là, par 3 ils sont jouables. Surtout que s'ils descendent à 2, avec leur mouvement de 7, ils sont encore plus manoeuvrable.

Les passer à 4 leur assure une très bonne longévité, mais à un prix conséquent. Ils ne peuvent pas se permettrent d'attaquer des cibles trop résistantes seules comme un régiment de portepestes + héraut qui aura un résultat trop aléatoire, à mon avis. Donc pour moi, même par 4 ils auront parfois besoin d'un soutien. Mais dans la plupart des cas, contre des unités ayant subit un peu de magie ou à effectif plus réduit, ou moins résistant, ils s'en sortiront :)

Donc pour conclure mon propos, je dirais par 3 en la jouant cool, par 4 mais du coup faut bien réfléchir à ce qu'on met à côté et comment on les joue ; notamment parce qu'ils deviennent une cible prioritaire surpérieure et prennent plus de palce sur la table. (attention, jouer cool, ne veut pas dire qu'on joue sans réfléchir, hein... :wink: )

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'était dans l'optique d'une liste quasi full-cavs (pour jouer contre de l'EN et du démon dur), avec Lord sur dragon, chevaliers, cavs maraudeurs, char et mage sur char :wink:

Je pense donc retenir l'option a 4 de face.

C'est vrai que ça perd en manoeuvre (comme tu l'as dit par 2,3 c'est top, d'aillerus mes Trolls O&G je les sorts souvent par 2, a 80pts, ça surprend) mais yabon niveau impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'était dans l'optique d'une liste quasi full-cavs (pour jouer contre de l'EN et du démon dur), avec Lord sur dragon, chevaliers, cavs maraudeurs, char et mage sur char :wink:

Je pense donc retenir l'option a 4 de face.

C'est vrai que ça perd en manoeuvre (comme tu l'as dit par 2,3 c'est top, d'aillerus mes Trolls O&G je les sorts souvent par 2, a 80pts, ça surprend) mais yabon niveau impact.

Bof, à part contre les pâtés, les 4 DO pourront jamais tous frapper. Or, envoyer du DO contre des pâtés, c'est risqué et peu intéressant, car d'une part le pâté ennemi partira souvent de base à +5 au résultat de combat et gagnera les égalités, et d'autre part la F7 servira rarement. A 3, ils seront plus manoeuvrables, ce qui leur permettra de mieux remplir leur rôle de "chasseur de monstre et autre unités à grosses endus/saves". Et les 4 PV par tête de pipe sont une bonne garantie de survie.

Pour impacter des unités de front, rien ne vaut des bons Khorneux avec des dizaines d'attaques et une F4 ou 5. Ceci est encore plus valable dans une optique full cav, où d'un côté les chevalier impacteront efficacement les pâtés, pendant que les DO se chargeront des grosses bêbêtes (enfin essaieront :) ).

Bref, partisan du 3, surtout dans une optique full cav.

Modifié par henryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à part contre les pâtés, les 4 DO pourront jamais tous frapper.

Du moment que l'unité ennemie comprend un front d'au moins 4 figurines sur socle de 20x20, 25x25 ou 25x50 ou d'au moins 2 figurines sur socle de 40x40, 50x50 ou 50x100 (que ce soit en régiment former ou en tirailleur bien entendu...), les 4 DO frappent tous sans aucuns problèmes.

En fait, les rares fois ou ils ne pourront pas tous tapper, c'est contre les MdG (trop dur...), les chars (quoi la F7 ? ), les monstres (dépend du monstre, mais ils risquent quand même de lui faire mal...) et les persos isolés.

Et puis, j'ai rarement vue une unité de DO arriver intact au CàC. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ça déterre légèrement, mais pour revenir sur ton :

Je trouve bizarre qu'ils aient "que" 4 PV.

Les Homme-Arbres ES en ont 6.

Compare les points de chaque bestiaux...

Les DO sont plus à "comparer" aux ogres, trolls, minos, krox... Donc ils ont quand même 4PV, ce qui est un gros avantage par rapport aux ogres et trolls dans la liste chaos. (sans parler du mouvement, de la CC et de la F...)

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.