Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1500] Comtes Vampires contre Hauts Elfes


Invité Flammy

Messages recommandés

Salut a tous,

Voici un nouveau rapport de bataille. Cette bataille s'est finie assez tristement pour les elfes mais j'ai plutôt réussi les photos alors je poste le rapport en attendant le prochain. J'avais essayé de sortir une armée de CV pas trop crade mais le résultat n'en a été que pire :D

Je trouve que mon adversaire HE a été trop timide dans cette bataille et qu'il aurait du être plus aggressif, mon unique vampire était à poil et aurait pu être la victime de charges suicides, je l'ai mal positionné à certains tours.

Ah oui et puis je ne fais pas exprès de ne poster que mes victoires mais depuis quelques semaines je gagne toutes mes parties !!! Alors vous inquiétez pas je prendrais soin de relater ma prochaine défaite en détail (demain j'affronte un démon qui risque de s'avérer un poil moins coolos que la dernière fois !!).

Voici la liste de mon adversaire :

Liste d'armée hauts-elfes "HE 2" : 1402 points

  • héros
    • 1 noble (99pts)
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : armure dragon(6pts); arme lourde(8pts);

      [*]1 mage (185pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);

      [*]1 mage (175pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : bâton en bois d'étoile (40pts);

    [*]unité de base

    • 10 lancier (90pts)
      • coût : 10x9pts = 90pts

    [*]unité spéciale

    • 5 heaume d'argent (105pts)
      • coût : 5x21pts = 105pts

      [*]10 maître des épées de hoeth (224pts)

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

      [*]1 char de chrace (140pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts

      [*]9 lion blanc de chrace (184pts)

      • coût : 9x15pts = 135pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

    [*]unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts

      [*]1 baliste à répétition (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je ne sais pas ce que portais le Noble mais je pense qu'il était blindé d'objets magiques pour lui procurer une super save, par contre les 50 derniers points j'au eu beau me creuser la tête j'arrive pas à voir ou ils sont placés...

Voici ma liste CV :

J'ai voulu jouer une liste plus soft sans les unités "abusées" des CV (carosse, spectres triplette de vamp...), mais avec quelques petites surprises quand même avec les pierres de pouvoir et le sceptre de Noirot.

Liste d'armée comtes vampires "Necromanciens" : 1499 points

  • héros
    • 1 Nécromancien (105pts)
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);

      [*]1 Nécromancien (120pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

      [*]1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    [*]unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (176pts)
      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

      [*]20 Guerriers Squelettes (176pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

      [*]10 Goules (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

      [*]5 Loups Funestes (50pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

      [*]5 Loups Funestes (50pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    [*]unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (270pts)
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

      [*]5 Chevaliers Noirs (197pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

      [*]4 Chauves-Souris Vampires (80pts)

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voici le lien vers le rapport de bataille, j'ai relu une fois il y a des fautes mais j'ai la flemme de corriger ce soir alors ça sera pour plus tard !

http://whb.rapport.free.fr/rapport.php?t=0&b=2

Et je continue à améliorer un peu le site au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque, on s'est posé la question. Pour moi, ils ne peuvent pas du tout charger de flanc car ils sont trop proche des gardes des crypres, la roue est tout simplement impossible pour orienter l'unité vers le flanc ennemi.

A mon avis en terme de FER, ils n'auraient même pas pu charger du tout car ils se trouvent dans la zone de flanc si on trace la ligne des 45 degrés mais ils sont dans l'impossibilité de maneuvrer pour venir charger sur le flanc, donc en gros charge ratée...

Ca aurait été un peu idiot de le jouer comme ça mais bon, j'allais pas non plus accepter une charge de flanc sachant que l'adversaire avait largement la place de mieux positionner son char et qu'il a tenu à le mettre la pour les lignes de vue de ses balistes... C'était vraiment un très très mauvais placement car clairement si les MdE avaient été un poil décalés pour avoir la place de faire une roue, c'était une charge de flanc.

Cela dit ça peut faire l'objet d'un point à discuter en section règle.

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon rapport comme toujours.

Bon ta liste est déjà bien je trouve, rien de vraiment abusé. Par contre celle de ton adversaire est plus forte, il ne l'a pas faite vraiment à la "elfe" et c'est ce qui lui donne une liste avec de gros problèmes stratégiques.

En ce qui concerne le combat avec le char et les Mde, la charge ne coin n'est pas possible, il fallait aligner le maximum de mde sans empêcher le char d'attaquer avec ses 2 lions blancs et ce même si ce n'est pas possible de faire autrement.

Tu aurais pus charger les Mde avec tes gardes des cryptes même si l'unité est pas exactement dans le même alignement, bien sûr il faut que les Mde ne soit pas trop espacer de tes GdC quand tu es en contact du char, moins d'un pas, mais la c'est le cas donc si tu avais assez de mouvement pour atteindre les Mde tu pouvais les engager aussi.

Enfin un char qui ne charge pas, c'est pas bon ça, quand à jouer du limite sur-place avec une liste d'armée assez offensive ...

Pour moi ta victoire est incontestable, tu as pris le dessus et tu l'as garder jusqu'au bout. bravo :D

Peu être que moins d'erreurs la prochaines partie vis à vis joueur HE le feront gagner, sa liste a un sérieux problème : le manque de tiraillement. Les elfes n'ont pas la force physique, sa n'a pas changer même avec l'ASF.

Par contre si quelqu'un pouvait me dire ce que fait ce mystérieux heaume de commandement fait, j'en serais ravis, ne connaissant pas très bien les CV.

Sur ce, bon rapport et vivement le prochain :D

Modifié par Lancelot d'Artenois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours agréable à lire tes rapports de bataille.

C'est dommage que la partie soit si courte,

Ton armée est bien par contre celle de ton adversaire je la trouve un ton en dessous.

Sur la partie en elle même tu as mieux joués que lui et en plus il te fait des cadeaux (tir des balistes).

Pour Lancelot, le heaume permet au porteur de donner sa CC à une unité a 12ps si il n'est pas engagé au CaC.

Vivement la suite.

Modifié par el bajon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :D Je suis un poil decu car finalement, j'ai posté en section règle et il semble que les MdE auraient du charger de flanc ce qui aurait changé la donne et rendu la bataille nettement plus intéressante, en fait j'aurais probablement fait un truc complètement différent si j'avais réalisé que ce type de mouvement était possible. Ca sera pour les prochaines fois j'imagine...

Cela dit, bon, le plus simple aurait peut être été d'engager les deux unités en même temps au moment de la charge, ce qui serait revenu plus ou moins au même que ce que nous avons joué, mais j'hésite toujours à faire ce genre de chose car le GBR semble décourager les charges sur plusieurs unités à moins que ce ne soit vraiment pas possible de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ton adversaire était pas très en forme ce jour là.

Son déploiement est pas des plus judicieux et ses phases de mouvement ne sont pas top non plus.

Il à l'avantage du mouvement mais il préfère s'enfermer et bouger timidement.

Tu lui mets une bonne pression en arrivant de tous les cotés ça joue beaucoup (c'est plus facile d'analyser les situations à froid)

Ses balistes ne sont pas très bien placé aussi.

Pour les MdE ils auront leur revanche à la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as poster un message en section règle car je me serais tromper aussi sur ce point.

En ce qui concerne les charges multiples, il serait préférable que tu télécharge les QetR du site de GW, cela te permettra aussi d'avoir des éclaircissement dans d'autres situations.

Pour moi la liste HE n'est tout simplement pas une liste HE, il n'y a aucun tiraillement, et bien que les elfes aient 5 de mouvement, ce n'est pas suffisant pour tendre des pièges à tout va. La prochaine fois dit lui de prendre les GF ou des patrouilleur, plutôt que de prendre un gros char.

Il aurait quand même put jouer une baliste et un aigle.

En fait je crois que ton adversaire n'est pas vraiment au courant de ce qu'est une armée HE qui peut gagner, la sienne ne peux pas.

Il t'offre de plus généreusement les 2 baliste en déplaçant son char.

Modifié par Lancelot d'Artenois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.