Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide urgent


Innocence Lost

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous...Je suis joueur occasionnel de Mordheim depuis 2-3ans et là je viens de tomber dans un état de dépendance avançé :lol:

Pour vous donner une idée je joue mort vivants, amazones, skavens, kermesse du chaos et j'ai envie d'essayer toutes les bandes possibles tellement J'adore ce jeu mais je suis confronté à quelques petits problèmes...

le premier point concerne les races telles que les nains et les gobelins des forêts, je ne vois pas quels sont les characteristiques maximales de ces races? Je serai partisan de prendre celles des humains faute de mieux mais un chef gobelin à CD 9 je ne trouve pas que cela corresponde vraiment donc si quelqu'un pour me dire merci d'avançe B)

Ensuite ma deuxième question concerne les elfes noirs

Un de mes potes joue cette bande et... comment dire ça poliement...lui dirait qu'il ne joue pas des listes tendres...

Mais là je me dis qu'on dois se tromper sur les règles car sa liste est trop abusée, ok il a de la chance mais là je trouve que non je pense qu'à vouloir faire trop bourrin il s'est planté...

Dans les détails il utilise des arbalètes de poing : jusque là pas de problèmes par contre il en utilise deux plus deux armes de corps a corps par personnages...là déjà je ne sais pas si c'est possible...

Ensuite au sujet de la règle de l'arbalète à répétition dis que : la figurine peux tirer lors du premier tour de corps à corps et surtout que ce tir ( ces tirs car lui en utilise deux) EST RESOLU EN PREMIER AVANT LES ATTAQUES et c'est là que je me pose une question : s'agit il des attaques de la figurine portant les arbalètes ou aussi des attaques de celui qui charge?

Car dans l'état actuel des chose quand je le charge il me met deux pains de F4 avant que j'ai le temps de réagir car il considère que les tirs se pasent avant TOUTES les attaques y compris de celui qui charge et ensuite il gagne plus une attaque pour être armé de deux armes de corps a corps ( en fait il considère que les arbalètes de poings sont fixées sur les poignets et qu'il peut tenir une arme dans chaque main) Je trouve ça trop fumé et depuis 5 parties impossible de faire quoi que ce soit car il est couvert par des mecs avec arbalète a répétition c'est l'horreur: je me fais tirer dessus par le gars avec arbalètes à répétition et si je charge je meurs avant de pouvoir faire quoi que ce soit car ceux qu'il envoie au cac sont armés de ces arbalètes de poings

Il gagne tous les scénars et gagne des équipement de fou ( cf le scénario manoir du sorcier ou chasse au monstre...) résultat en 4-5 parties il est devenu imbattable : il couche sans effort des bandes avec une valeur supérieure a la sienne de plus de 75points !!! mais je trouve ça trop fort et j'ai des doutes... X-/

D'autre part j'aimerais savoir ce qui se passe quand un chef qui peut lançer des sort meurt...je sais que la figurine qui la remplaçe peut à ce moment lançer des sort mais en gagne-t-elle un automatiquement a la mort du chef?

De plus lors d'un jet de CT quand les modificateurs( couvert longue portée mouvement etc...) donnent un résultat supérieur à 6 pour toucher le tir est-il impossible ou alors cela est-il résolu comme a battle avec un 7+, 8+ etc ( un 6 suivit d'un 4... par ex)

enfin ( promis plus de questions pour le moment :whistling: ) toujours concernant les elfes noirs. Le même jeune homme cité plus haut veut combiner une armure de grombril avec un cape en peau de dragon des mers de la liste elefes noirs, mais la capes compte-t-elle comme une armure et par conséquent cela serait impossible car on ne peux porter deux armures ou alors est-il dans son droit? car s'il a le droit de le faire il se retrouve avec une save a 2+ qui passerait à 0+ sur un sang froid et à -1+ avec un bouclier et cela me parait trop énorme...

voilà merci d'avançe pour vos réponses B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, ça en fait des choses. On va y aller doucement...

le premier point concerne les races telles que les nains et les gobelins des forêts, je ne vois pas quels sont les characteristiques maximales de ces races?

C'est bizarre car les carac max des nains sont dans le livre des règles...

Nains - 3 - 7 - 6 - 4 - 5 - 3 - 5 - 4 - 10

Pour les gobelins, ok elles n'y sont pas, mais la liste que tu joues non plus, or ladite liste doit contenir ces fameuses caracs max. Ca doit normalement donner ça :

Gobelins - 4 - 5 - 6 - 4 - 4 - 3 - 6 - 4 - 7

Ensuite ma deuxième question concerne les elfes noirs

Un de mes potes joue cette bande et... comment dire ça poliement...lui dirait qu'il ne joue pas des listes tendres...

Mais là je me dis qu'on dois se tromper sur les règles car sa liste est trop abusée, ok il a de la chance mais là je trouve que non je pense qu'à vouloir faire trop bourrin il s'est planté...

Dans les détails il utilise des arbalètes de poing : jusque là pas de problèmes par contre il en utilise deux plus deux armes de corps a corps par personnages...là déjà je ne sais pas si c'est possible...

Ensuite au sujet de la règle de l'arbalète à répétition dis que : la figurine peux tirer lors du premier tour de corps à corps et surtout que ce tir ( ces tirs car lui en utilise deux) EST RESOLU EN PREMIER AVANT LES ATTAQUES et c'est là que je me pose une question : s'agit il des attaques de la figurine portant les arbalètes ou aussi des attaques de celui qui charge?

Car dans l'état actuel des chose quand je le charge il me met deux pains de F4 avant que j'ai le temps de réagir car il considère que les tirs se pasent avant TOUTES les attaques y compris de celui qui charge et ensuite il gagne plus une attaque pour être armé de deux armes de corps a corps ( en fait il considère que les arbalètes de poings sont fixées sur les poignets et qu'il peut tenir une arme dans chaque main) Je trouve ça trop fumé et depuis 5 parties impossible de faire quoi que ce soit car il est couvert par des mecs avec arbalète a répétition c'est l'horreur: je me fais tirer dessus par le gars avec arbalètes à répétition et si je charge je meurs avant de pouvoir faire quoi que ce soit car ceux qu'il envoie au cac sont armés de ces arbalètes de poings

Ben que te dire à part que c'est comme ça que ça se joue... Les arbalètes de poing sont très puissantes, et en effet, le -2 pour toucher au tir avec dans le premier round de corps à corps handicape peu quand on est un elfe avec 6 en CT :P Je ne peux que compatir si ton adversaire est capable de bien protéger ce perso qui a du lui coûter cher :D

D'autre part j'aimerais savoir ce qui se passe quand un chef qui peut lançer des sort meurt...je sais que la figurine qui la remplaçe peut à ce moment lançer des sort mais en gagne-t-elle un automatiquement a la mort du chef?

C'est facile, c'est écrit dans les règles du Rules Review que j'ai traduit :

"Vous pouvez racheter un vampire après la prochaine bataille si le votre est mort, le nécromancien perdra alors son statut de chef et la compétence qui va avec.

Si le chef d'une bande de Soeurs de Sigmar, de Possédés ou de Kermesse du Chaos meurt, son successeur pourra apprendre la magie. Pour cela, lors de son prochain avancement, au lieu de lancer 2D6 sur la table pour déterminer quelle capacité il gagne, il pourra choisir de devenir sorcier et lancera immédiatement pour déterminer quel sort il obtient sur la table appropriée (prières de Sigmar pour les Soeurs de Sigmar par exemple). Après cela, il sera considéré comme un mage et lancera normalement sur la table des avancements lors de son prochain gain. Attention, il n'est possible de devenir mage que lors de son premier avancement après la mort du chef !"

De plus lors d'un jet de CT quand les modificateurs( couvert longue portée mouvement etc...) donnent un résultat supérieur à 6 pour toucher le tir est-il impossible ou alors cela est-il résolu comme a battle avec un 7+, 8+ etc ( un 6 suivit d'un 4... par ex)

Pour moi c'est impossible, car nulle part écrit dans les règles (et surtout je n'ai qu'une expérience très limitée de Battle). Après certains ici joue cette règle, libre à ton groupe de décider de l'appliquer ou non !

enfin ( promis plus de questions pour le moment :lol: ) toujours concernant les elfes noirs. Le même jeune homme cité plus haut veut combiner une armure de grombril avec un cape en peau de dragon des mers de la liste elefes noirs, mais la capes compte-t-elle comme une armure et par conséquent cela serait impossible car on ne peux porter deux armures ou alors est-il dans son droit? car s'il a le droit de le faire il se retrouve avec une save a 2+ qui passerait à 0+ sur un sang froid et à -1+ avec un bouclier et cela me parait trop énorme...

Juste pour info, l'armure en Gromril et l'armure en Ithilmar ne sont accessible qu'aux persos pouvant porter des armures lourdes, et oh quelle surprise ce n'est pas le cas des elfes noirs... Dommage donc X-/

Et quand bien même cela serait possible, contre les tirs, c'est toujours 4+ s'il n'a pas de bouclier, nah ! :whistling:

Ahah, en fait, c'était amusant de te répondre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !!!! :lol:

Je complète cependant...

Pour ce qui est des gobelins laliste est celle des gobelins des forêts qu'on trouve dans le supplément Némésis crown, je l'avais téléchagé sur le site de Games anglais avant la dernière refonte du site c'est pour cela que je suis étonné que cette liste soit fausse :whistling:

Pour le profil maximal des nains il était écrit dans le livre je l'ai vu mais comme il était marqué entre parenthèses "tueur de Trolls" je pensais que cela ne s'appliquait qu'au mercenaire du livre de base mais si tel est le cas ok ^_^

Bon par contre pour l'arbalète de poings je suis dégouté. Deux attaque de force 4 suivit des attaques normales du persos, et vu qu'il les empoisonne au venin fuligineux deux pains de force 5!! je ne vois pas comment faire a aprt avec des skavens qui jouent de la fronde... ha oui c'est vrai il a 3pv son chef.... X-/ Je sent que cela ne va pas être une partie de plaisir.

Merci pour l'info sur le chef je savais que je l'avais lu mais je n'arrivais a savoir ou et je commençais a devenir fou mdr

Par contre l'info sur les armures je ne savais absolument pas et je te suis très reconnaissant car cela risque de changer pas mal de choses

Donc à part pour les gobelins des forêt tout est devenu clair ( et désepérant sur les bords avec l'arbalète... :D ) donc merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la liste de Nemesis Crown est fausse ! X-/

Non-officielle oui, mais fausse non... Voila encore une preuve que Mordheim est un sacré bordel, d'autant plus que tu parles des carac max des nains qui sont dans le livre de base pour le tueur de trolls alors que la liste de bande n'y est pas :whistling:

Quel est le problème avec les gobelins des forêts? :D Les caracs max sont dans Nemesis Crown en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok non officielle vraiment? zut alors je vais la tester quand même...Pour les charac max des nains et bien vu que c'était la seule référence ç'est à ça que je me suis rapporté pour donner un exemple faute de mieux...

Je viens de voir les charac des gobelins....avait pas vu avant :whistling:

En tout cas pour le cas de l'elfe noir qui se mettait dans un bâtiment en hauteur et qui bloquait les échelles avec des gros bills de façon à n'avoir qu'un adversaire à la fois au cac je viens de lire qu'on peut escalader un mur en chargant ce qui va changer beaucoup de choses.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok non officielle vraiment? zut alors je vais la tester quand même...

Non-officielle ne veut pas dire "non jouable", au contraire, les listes de Nemesis Crown sont super équilibrées et fun à jouer je trouve (j'ai testé Nuln notamment, et les pigeons sont trop marrants :clap: ).

En tout cas pour le cas de l'elfe noir qui se mettait dans un bâtiment en hauteur et qui bloquait les échelles avec des gros bills de façon à n'avoir qu'un adversaire à la fois au cac je viens de lire qu'on peut escalader un mur en chargant ce qui va changer beaucoup de choses.... :(

Ah bah oui, ça aide, mais faut pas jouer nain pour escalader :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déconne pas j'ai un pote m-v il à reussi une triple charge avec des zomb's sur un elfe noir en hauteur :

3 test d'init sur les zombs, les 3 passent :

et après test de peur.... next ^^

Modifié par Onixyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRHHHOOOO.... c'est très très bon ça!!! il faut que je le tente ne serais-ce que pour le côté psychologique du mec en façe parce que là il me fait de plus en plus n'importe quoi... ça dernière trouvaille d'hier : les grandes cibles telles les ogres rats ogres etc ne peuvent pas monter dans les bâtiments...là je satue un peu car il n'y a plus le plaisir du jeux... :(

Un dernier flood pour dire que je me sens moins seul de savoir que je trouve le billisme basique et mononeuronal inintéressant...

mais je vais continuer ce jeux j'adore trop !!! en plus je viens de mettre la main sur une vingtaine de pdf de town cryer... que du bon

Enfin pour ce qui est du billisme je pense pouvoir lui faire comprende avec une vieille très vieille bande de skav...

en tout cas merci a tous !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila toute la problématique quand on joue avec un adversaire qui ne pense qu'à faire son bourrin : plus de plaisir, que du "j'te bute tiens, prends ça t'es mort", et tu te lasses vite d'un super jeu à cause d'un adversaire nul... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Eh bien ce n'est pas la modestie n'est plus une vertue de nos jours.

Et c'est tout a fait le genre d'adversaire dont on ingore jusqu'à la présence dans un club / groupe de joueur juste pour lui faire comprendre que le Billisme prend ses limites face à l'unité.

Après si il trouve encore quelqu'un pour jouer avec lui quand même tant mieux... mais pour combien de temps.

EDIT : :(

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, je repensais à un truc lorsque j'ai lu que l'adversaire de Innocence Lost proclamait que les grandes cibles ne pouvait pas grimper. Je vois pas où il a vu ça, c'est comme de dire que les possédés sont des grandes cibles... Les figurines sont grandes, c'est tout...

Ya une règle qui me chiffonne, il est dit que les animaux ne peuvent pas grimper. Donc, l'orgre peut grimper mais pas le rat orge (faut la "compétence" spécial "animaux" pour que cette règle s'applique).

En même temps, je trouve ça logique qu'un cheval ne le puisse pas, un rat géant ou un rat orge, là, c'est moins logique...

Un zombi (qui n'est pas un animal, même les chiens zombis, ya pas la compétence animaux...) ma foi, si ya une échelle, on a vu des films délirer là dessus, charger là dessus par contre... :( je pensais que l'on ne pouvais qu'avoir son mouvement normal quand l'on montait/descendait :clap:

Enfin, après, je pense que c'est une certaine cohérence. Mais, fasse à des procéduriés (je vois pas d'autre mot), faut appliquer la règle et demander les sources (sinon, il crée son nouveau jeu, mais, il ne crée pas de règle dans mordheim, il y a suffisamment de variante pour s'embrouiller). Pasque, on peut philosophé longtemps : "les elfes noirs sont ils ou ne sont ils pas des animaux ? Tel est la question !" :wub: "Non, ils ne peuvent pas monter sur les bâtiment..." :D

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, nous on a toujours considéré que les animaux qui peuvent dans la nature grimper le peuvent dans le jeu :( Un peu de bon sens, que diable ! :wub:

D'ailleurs, j'ai un familier chaton qui suit sa maîtresse de sorcière à la trace, même quand elle grimpe les murs :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, nous on a toujours considéré que les animaux qui peuvent dans la nature grimper le peuvent dans le jeu. Un peu de bon sens, que diable !
C'est ce que j'aime bien, et c'est bien plus plaisant de voir un rat géant monter des bâtiments...

Par contre, il est vrai que "créer" une règle pour les créatures géantes par rapport aux bâtiments pourrait être délire... Mais, bon, je sens que je vais me faire taper X-/ ...

Genre, après avoir atteins le poids de 2 créatures (on peut créer une échelle par maison, suivant la solidité apparente, mais, c'est vrai que vous avait des décors immenses...), la maison commence à chasser (avec des difficulté de déplacement, risque de glisser et chuter) et au delà d'un certain poids, la bâtiment s'écroule (mais, il devrait passer pas la phase de tremblement) et dans un laps de tour, la maison s'écroule.

ça, ça peut être délire, et genre un héro de force 4 (ou plus, ou après plusieurs coups) peut "aider" à ce que la maison s'écroule plus vite :devil: , les occupants pouvant encore s'échapper, si il leur reste du temps...

Enfin, je sais, c'est juste une idée comme ça, mais, faut dire que c'est marrant ET crédible (les maisons de mordheim sont pas non plus de ce qu'il y a de plus stable...)

Comment déloger des elfes campeurs, en défonçant les murs d'un coté de la maison... Bon, après, on peut considéré que ya des débris et qu'on a pas vraiment intérêt à rester à côté, surtout si l'inertie vient vers le "fouteur de merde" (les dégâts sur l'environnement dépenderait de la taille de la maison... genre, un nuage se dirigerait sur un côté, avec un nuage de force égale au pas de hauteur avec dégâts (1/2pas ou autre chose) dégressif à partir du point d'impact... ). La direction du nuage dépend d'où les fondations sont attaquées ou aléatoirement, ou vers le centre d'inertie du poids...

Là, c'est vrai que cela changerai la stratégie sur une table. Mais, avouez que c'est jouisif, un troll qui défonce une maison, qui s'arrête pas dans son action et qui se fait ensevelir...

Bon, c'est vrai, faut des "grandes cibles" sur la table, mais, ça peut bien être délire. Je me suis marrer en l'écrivant. Bon, après, c'est qu'une idée. Mais, ça a une autre gueule que "les grandes cibles peuvent pas grimper"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je sais, c'est juste une idée comme ça, mais, faut dire que c'est marrant ET crédible (les maisons de mordheim sont pas non plus de ce qu'il y a de plus stable...)

Là je ne te rejoins pas, les maisons de Mordheim ont survécu à la comète, alors ce n'est pas un pauvre rat ogre qui va leur faire du mal :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maisons de Mordheim ont survécu à la comète, alors ce n'est pas un pauvre rat ogre qui va leur faire du mal
ça se défend.

Mais, si on prend les tremblements de terres réels, les maisons qui ont survécu ne sont pas non plus au mieux de leur forme, fissures, fondations plus faible. En général, on demande aux sinistrés de ne pas rester dormir dans des maisons fragilisées.

Et, j'espère bien qu'un seul rat ogre ne fera pas pencher la baraque (qui n'ont pas toutes la même "solidité").

Prenons un exemple, ça sera plus parlant:

Considérons qu'un carré de socle normal fait un indice standard d'1/2 (les un peu plus gros, genre possédés : 3/4 ; et les grandes cibles : 1)

Pour commencer, on prend une maison dont 2-3 côtés sont à terre (indice 4.5, c'est pas mal, mais pas énorme non plus). Si on y mets un rat ogre, un orge, deux possédés, 3 hommes bêtes... (bon, ok, faut vraiment qu'il y est quelque chose dans cette maison pour tous y aller (genre, le fils d'un baron à protéger/capturer),

Et bien, ça dépasse l'indice de solidité : 1 + 1 + 3/4x2 + 3/4x3 , soit : 5.75, ce qui est loin du pauvre rat ogre.

La maison peut commencer à chasser et les gens ont tout de suite envie de se tailler...

NB : je n'ai jamais dit qu'une seule créature grande cible pouvait faire chuter une maison, mais, qu'à un certain degré, les fondations d'une maison pourrait céder. Enfin, moi, je trouve ça crédible et drôle. Après, il ne faut pas que la règle soit dur à gérer, sinon, le désagrément surpasse le plaisir...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.