Aller au contenu
Warhammer Forum

Gondor + Fiefs vs Mordor + Hommes Corrompus


Laetri

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Désolé, je sais que je poste beaucoup de listes d'armées ces temps-cis, mais plusieurs de mes amis ont décider de se remettre à jouer, alors j'ai beaucoup de batailles à gagner.

Alors, moi et 3 de mes amis on a décidé de se faire une immense partie qui se répartira sur trois jours. Elle se fera en 2000 points. Je joue personnellement le Gondor, allié avec ses Fiefs, contre des troupes venus du Mordor et des Hommes corrompus.

La bataille aura lieu sur une plaine, sans aucun décor autre. J'ai donc 1000 points d'armée à créer.

Voici donc l'armée des fiefs qui me sera alliée.

Imrahil, Prince de Dol Amroth sur cheval caparaçonné avec lance de cavalerie

1 Capitaine de Dol Amroth sur cheval caparaçonné avec lance de cavalerie

1 Capitaine de Dol Amroth

1 Chevalier de Dol Amroth avec bannière

10 Chevaliers de Dol Amroth sur cheval caparaçonné avec lances de cavalerie

13 Chevaliers de Dol Amroth

14 Hommes d'armes de Dol Amroth

Madril, Capitaine d’Ithilien

8 Rangers d’Ithilien avec lances

16 Rangers d’Ithilien

Armée de 1012 points

66 figurines

37% d’archers (acceptable pour mes amis)

15,33 points par figurine

Maintenant, voici une armée de mes adversaires, des hommes corrompus en 1000 points.

L'Innommable

Amdur, Seigneur des Lames

1 Capitaine Oriental avec Hallebarde

1 Guerrier Oriental avec bannière

8 Guerriers Orientaux avec lances et boucliers

8 Guerriers Orientaux avec épées et boucliers

8 Guerriers Orientaux avec arcs

Suladan, le Roi Serpent à cheval

1 Chef Haradrim à cheval avec lance de guerre

1 Pillard Haradrim avec bannière

10 Pillards Haradrim avec lances de guerre

9 Pillards Haradrim avec arcs

3 Gardiens de Karna avec arcs

5 Gardiens de Karna

1 Guerrier Haradrim avec lance

Armée de 1001 points

59 figurines

33,8% d’archers

16,97 points par figurine

Je dois vous dire que mon ami m'a complètement pris au dépourvu avec cette liste. J'étais sûr qu'il allait mettre de la cavalerie orientale ou khandish et de l'infanterie haradrim mais il a fait le contraire.

De plus, son duo Amdur+ Innommable a l'air terrifiant. Un très bon guerrier au CaC avec un bonhomme qui te donne un malus au CaC.

Voici l'autre armée ennemie, celle du Mordor (tan tan tan tan)

Shagrat, Chef de Guerre

Le Seigneur des Ombres

Gorbag avec bouclier

1 Maître de Discipline Orque

1 Tambour Orque

2 Orque du Morannon avec bannières

10 Numénoréens Noirs

19 Orques du Morannon avec lances et boucliers

28 Orques du Morannon avec boucliers

9 Orques du Morannon avec lances

Armée de 1001 points

73 figurines

0% d’archers

13,71 points par figurine

Cette armée est assez typique des armées du Mordor. Full Orque du Morannon. Aucun archers ni cavalerie, mais le Seigneur des Ombres est là. Malheureusement, je ne pourrai pas utiliser ma cavalerie contre lui, puisque son allié en dispose de très grandes quantités.

Voici donc où j’en suis. Je fais face à des adversaires disposant de très bonnes armées et je dispose de 1000 points pour essayer de faire gagner mon équipe.

Voici donc une armée que j’avais pensé utilisé.

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche avec la bannière de Minas Tirith

9 Gardes de la Cour de la Fontaine avec boucliers

Cirion, Lieutenant d’Amon Gabad

1 Guerrier de Minas Tirith avec bannière

11 Guerriers de Minas Tirith avec lances et boucliers

11 Guerriers de Minas Tirith avec épées et boucliers

Beregond, Champion des Gardes de la Citadelle

16 Archers Gardes de la Citadelle

Faramir, Ranger d’Ithilien avec armure lourde

1 Guerrier de Minas Tirith avec bannière

6 Vétérans d’Osgiliath avec lances et boucliers

6 Vétérans d’Osgiliath avec épées et boucliers

Armée de 1004 points

65 figurines

26,15% d’archers

15,44 points par figurine

J’aimerais beaucoup gardé cette armée, mais si il y a un moyen de l’améliorer, je suis prêt à l’utilisé.

Merci d'avance

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière de Minas Tirith n'est pas indispensable. L'adversaire n'a pas de combat de 7 et il n'y a que quelques troupes de corps à corps qui ont C4. Pour y répondre tu as les fiefs et les gardes de la cour de la fontaine. Donc enlève là et mets plus de gardes.

Et enlève peut être un héros pour mettre de la cavalerie pour apporter un peut de nombre aux chevaliers de Dol Amroth montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera une sacrée bataille a mon avis ^^

pour ce qui est de ta liste j'aime bien elle est variée et originale je trouve. par contre un truc qu'il serai sympas de jouer, c'est de l'artillerie tel qu'un trebuchet ou encore une ou deux balistes à répétition. tes adversaires en ont pas donc ce sera dur pour eux de contrer tes machines de siège.

Aprés un duo elessar/boromir de la tour blanche pourrai faire un gros carnage ^^ a&vec des combat héroique à tour de bras^^(c'est sur il prennent la moitié des points mais bon 500 pts de troupaille tu arrive à un nombre confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha :whistling:

Merci de vos réponses. Malheureusement, je ne dispose pas de trébuchets ni de balistes, de plus, la bataille serait beaucoup trop hmmmm..... puissante? Cela nous rallongerait notre bataille et nous n'avons que 3 jours, mais pour une prochaine fois, je le note.

J'ai cru mettre la bannière de Minas Tirith pour mes gardes de la cour de la fontaine. Défense de 8, Valeur de 5 au combat, règle garde du corps, donc ils ne peuvent pas fuir. À mon avis, giodé par Boromir cela fera un massacre sur le champ de bataille. Je crois que je vais les utiliser pour chasser et tuer le plus d'héros adverses.

Je ne peux pas modifier l'armée des fiefs, c'est mon ami qui la joue ^^

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui rajoute de la cavalerie de ton coté. Je pense que tu pourrais enlever Cirion pour en rajouter. Je trouve qu'il apporte pas grand chose à l'armée. Tu as déjà suffisament de héros qui peuvent éliminer les troupes qui causent la terreur.

Pour le groupe de Boromir, essaye de trouver des soutiens pour qu'ils aient un peu plus de punch au corps à corps (2 attaques) sinon tu profites pas assez de leur combat de 5.

Pour la phalange de guerriers de minas Tirith, remplace Cirion par Faramir Enlève les Vétérans avec lance et bouclier pour mettre en tout 12 Vétérans avec bouclier (6 au départ + 6 nouveaux) pour profiter de leur règle au maximum. Et apporte leur un soutien avec des lances de guerriers de Minas Tirith quitte à enlever des guerriers de Minas Tirith avec bouclier. Et enlève une bannière, 2 bannières à 1000 points suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la bataille est passée !!!!

Mon Dieu, elle a duré 6 heures de temps, c'était quelque chose. Je n'ai pas pu faire de rapport de bataille, et en plus j'ai perdu. X-/ Bien sûr, j'aurais pu tenir, mais à 3 heures du matin, avec une mère ''berserker'' qui t'attendait à 10pm :devil:

Voici donc le nombre de victime de chaque héros :)

0 Victimes: Chef Haradrim à cheval, Tambour Orque

2 Victimes: Maître de Discipline Orque, Capitaine de DA à pied(tout un meurtre vs le capitaine oriental)

3 Victimes: l'Innommable (Les deux capitaines de Dol Amroth :P ),

4 Victimes: Capitaine Oriental avec hallebarde, Suladan (qui a entraîné Imrahil dans sa chute) Beregond

5 Victimes: Imrahil(qui a tué Suladan, juste avant de se faire éventrer par un pillard), Capitaine de DA à cheval

7 Victimes: Le Seigneur des Ombres (il paralysait surtout), Madril (Il a tué l'Innommable donc il se rentabilise largement)

8 Victimes: Gorbag

9 Victimes: Faramir

12 Victimes: Cirion

15 Victimes: Shagrat, Boromir

23 Victimes: Amdur (Le héros de cette bataille)

Voici donc les points forts de la bataille

- Un Cirion qui massacrait tout héros lui faisant face (hmm, 1 Capitaine oriental, Gorbag et Shagrat)

- 1 Duel Épique : Imrahil-Suladan (vainqueur Imrahil) (+ de 5 tours!!!),

- Amdur et l'Innommable. l'Innommable a tué les 2 capitaines de DA alors qu'Amdur tuait tout ennemi tentant de les approcher (la quasi totalité des rangers des fiefs)

- Un Gorbag défaitiste au début, mais ne voulant pas mourir (survivre 3 tours sans PV ni Destin, au milieu d'une mêlée sanglante, c'est bien :D

- Un tambour orque inutile

- Un Chef haradrim à cheval pathétique

- La Superbe bataille de Cavalerie offerte par les Haradrims et les Fiefs (Bref, un carnage total, ils se sont tous entretués)

- L'unité des gardes de la cour de la fontaine menée par Boromir et sa bannière, tout simplement invincible dans des mêlées d'orques.

- Une domination magique du Mal (ahhhhh comme je regrette Gandalf, comme je regrette.....)

Voici donc quelques actes d'héroïsme provenant de sombres inconnus

1 Chevalier de Dol Amroth à pied qui a vaincu 6 Guerriers Orientaux

1 Orque du Morannon avec lance qui a sauvé 2 fois

Lorsque nous avons du arrêtés la bataille, il restait sur table :

Pour les fiefs

1 Chevalier de Dol Amroth avec bannière

4 Chevaliers de Dol Amroth à pied

8 Hommes d'armes de Dol Amroth

1 Chevalier de Dol Amroth sur cheval caparaçonné

Madril 1/0/1

3 Rangers d'Ithilien avec lances

2 Rangers d'Ithilien

Pour moi-même, les forces du Gondor

Boromir - Capitaine de la Tour Blanche 3/2/1

4 Gardes de la Cour de la Fontaine (Ils ont merveilleusement bien fonctionné avec les effets de la bannière de Minas Tirith)

Cirion 0/1/0

5 Guerriers de Minas Tirith avec lances et bouclier

2 Guerriers de Minas Tirith avec épées et bouclier

Faramir (j'aurais définitivement dû lui donner un arc, les ennemies ont mis 7 tours avant d'atteindre sa position) 1/1/1

1 Guerrier de Minas Tirith avec bannière

4 Vétérans d'Osgiliath avec épées et bouclier

1 Vétéran d'Osgiliath avec lance et bouclier

8 Archers Gardes de la Citadelle (qui ont évités les batailles jusqu'à 2 tours de la fin, où ils ont combattu vaillamment dans la mêlée pour sauver notre dernière position défensive (Ils ont perdus 5 hommes ces tours-là, en emportant 9)

Maintenant les restes de l'armée du Mal

Amdur, Seigneur des Lames 0/2/1

1 Guerrier Oriental avec bannière

2 Guerriers Orientaux avec lances et boucliers

2 Guerriers Orientaux avec épées et boucliers

8 Guerriers Orientaux avec arcs

1 Pillard Haradrim avec bannière (celle-ci était maudite, à chaque fois qu'un pillard la prenait il était tué le tour d'après :P, je crois qu'elle a changé de propriétaire 5 fois)

3 Pillards Haradrim avec arcs (de vraies plaies ceux-là)

3 Gardiens de Karna

1 Guerrier Haradrim avec lance (et oui, il a survécu :D )

Et pour mon dernier adversaire

Le Seigneur des Ombres 1/6/1

1 Maître de Discipline Orque 0/1/0

1 Orque du Morannon avec bannière

6 Numénoréens Noirs (c'était sa réserve :D )

9 Orques du Morannon avec lances et boucliers

13 Orques du Morannon avec boucliers

3 Orques du Morannon avec lances

À la fin de la bataille, toutes les troupes du bien était dans une mêlée totale, un peu comme dans la bataille de la Porte Noire dans le film le Retour du Roi.

Décidément, Amdur + Innommable, c'est un très bon duo :D

Tout comme Boromir et des Gardes de la Cour de la Fontaine avec boucliers :P

Quelle bataille!!! (elle compense ma punition largement !!! )

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Wouah la bataille devais être magnifique.

Je voulais savoir comment ton amis avais utiliser les fiefs ?

Il a envoyer directement les unités monté ou a attendu ?

Je joue moi même les fiefs et je me demandais.

Tu devais être dégouté d'avoir perdu après 6H de bataille acharner mais pourtant tu pouvais encore gagner vue les unités qui vous restaient.

Les 10 Numénoréens Noirs ton poser du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Numénoréens n'ont pas été trop affreux, mais les circonstances ont été terribles. J'avais une percée au milieu de ma ligne défensive, et ils ont été envoyés en plein dedans. Ils ont complètement défoncer ma résistance et j'ai du me replier vers les collines. (environ 10-15 victimes dans le repli et la percée)

De plus, dans leur charge, ils ont dispersés mes troupes en 3 groupes, donc j'ai dû placer Boromir et ses gardes dans une situation précaire (encerclés de tous côtés par les orques). Si je n'avais pas eu à quitter, Boromir serait probablement mort, car le SdO était proche.

Pour les fiefs, c'était un peu spécial. Les ennemis avaient 19 cavaliers, soit le plus du double des notres. On ne pouvais agir comme normalement. Mon ami a utilisé ses Rangers sur le flanc droit (dans une forêt) pour couvrir l'avancée de sa phalange contre les orientaux. Il avait placé sa cavalerie juste derrière sa phalange. Alors, toute la cavalerie ennemie a foncé sur le flanc gauche, mais juste avant de l'atteindre, le capitaine de DA monté et Imrahil ont déclaré des élans héroïques.

Les deux cavaleries se sont entretués, Imrahil et Suladan ont livrés un duel de 5 tours, pendant que l'Innommable et Amdur avançaient sur le flanc droit en lançant des sorts pour supporter leurs cavaleries.

X-/

Laetri

P.S. Si tu veux que je t'aide pour des tactiques pour fiefs, poste ton armée dans Discussions stratégiques et je tenterai de t'en trouvé une bonne :devil:

P.P.S J'aurais tellement voulu prendre des photos et faire un rapport de bataille, mais le rapport aurait trop allongé la partie et nous n'avions pas de caméra.

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.