Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Morannon 700 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant trouvé un atrait pour les armées bien protégées, je voudrais faire une armée digne du Morannon. Ayant déjà un peu joué le Morannon, j'ai eu un peu de mal au début en ne jouant que des troupes pour le CàC. Mais je trouve qu'il manquait quelque chose...

Donc voilà une liste (700 points) qui me semble pas trop mauvaise mais peut être qu'il manque encore qqch...

Héros:

Chef Troll du Mordor

La Bouche de Sauron

Guerriers:

Troll du Mordor

20 Orques du Morannon avec bouclier

12 Orques du Morannon avec lance et bouclier

9 Orques du Morannon avec lance

12 Pisteurs orques

Total :

700 points

21,4% d'archer

56 figurines

Pour la tactique:

La Bouche de Sauron donne un soutien magique au Chef Troll pour lui faciliter la tache qui est la chasse au puissant héros comme Glorfindel, Boromir, ... Un anti-héros pas cher mais très efficace.

Le Troll est là pour massacrer la piétaille et les petits capitaines assez téméraires ou mal au point.

Les Pisteurs ont pour tache d'éliminer la cavalerie qui essaye de prendre par le flanc ma phalange d'Orques du Morannon ou les archers adverses.

Et ma phalange est au milieu de la table et va à l'encontre de la phalange adversaire pour qu'elle soit renvoyée d'où elle vient grâce à ma force 4 qui est très pratique contre le D4 ou D6. Elle done aussi une protection à mes trolls et à mon sorcier pendant qu'elle avance de manière implacable vers l'ennemi.

Voilà, à vos avis.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du chef troll du Mordor c'est qu'il remplit rarement son objectif,en effet les affrontements se font souvent par bloc contre bloc,le gros socle du Chef Troll rend donc son cheminement vers le héros ennemis assez difficile,cependant vers la fin de la partie ce n'est pas forcément un problème,le héros est toujours la et ton troll aussi je te laisse deviner la suite...

Un full Morannon n'est peut être pas une super bonne idée,avec une B de 2 et tes héros qui seront toujours au combat (bah oui tu lance maxi 4 sorts avec la bouche de sauron donc tour 5-6 c'est go combat !) tu risque de voir fondre tes effectifs,26 morts c'est pas très dur a obtenir pour un elfe et une fois ce seuil atteint tu perdra plus d'orques en démoralisation qu'en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un risque que toute armée du Mordor a. Mais j'ai hésité entre la Bouche de Sauron et un Chaman à cause de leur bravoure. Mais l'idée de la paralysie de la Bouche est alléchante.

Pour le Chef Troll vaut mieux que je le mette en tant que Troll. Et avec les points gagnés, j'elève la Bouche de Sauron pour mettre un Chaman et un Capitaine orque du Morannon avec bouclier?

Sinon j'ai d'autres héros en ma possession:

Gothmog

Capitaine orque du Morannon

Tambour

Maitre de discipline

Chaman

J'hésite sur la combinaison de mes héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.