Aller au contenu
Warhammer Forum

WJRF v1 vs. v2 + jeu de rôle à distance par internet


tannoz

Messages recommandés

Et Marchiavel, si tu as des desiderata sur le profil général du personnage que je dois jouer, je suis à l'écoute... J'aimerais bien exhumer un PJ que j'avais il y a longtemps que j'avais créé peu de temps avant d'arrêter de jouer "en live". Il s'agissait d'un apprenti-sorcier que j'ai créé en v1, mais je peux voir pour effectuer la conversion, ou en tirer un nouveau sous ce profil. Pour le moment, nous avons un halfeling chiffonnier et un nain mineur-mercenaire (PJ ayant eu un petit bout de vie antérieure en v1)... Ca ne me paraîtrait pas trop déconnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de jouer par forum interposé, oui, même si ça fait quelques temps et que les outils disponibles sont nettement plus avancés aujourd'hui qu'à l'époque !

D'ailleurs, je crois me souvenir qu'il existe une version de Warhammer adaptée pour le jeu en ligne, sans jet de dés quasiment.

Les twists, ce sont des modifications maison aux règles, oui. J'ai à coeur de faire correspondre l'univers de jeu et le système X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je crois me souvenir qu'il existe une version de Warhammer adaptée pour le jeu en ligne, sans jet de dés quasiment.

Si l'utilisation du système de jeu complet n'est pas envisageable, le mieux est peut-être de déléguer les jets aux PJs, non ? Ca évite de faire du "100% narratif" où le risque est sans doute que tout le monde réussisse toujours ce qu'il essaie de faire, sans alourdir trop les échanges. Perso j'aurais tendance à procéder comme suit :

- pour les actions ponctuelles (par exemple un crochetage de serrure, au beau milieu d'une séquence RP), les joueurs les font eux-mêmes. Ca implique de relativement bien connaître le système de jeu. Ils envoient leur RP + déclaration d'intention + jets de dés au MJ, qui détermine si c'est ok ou pas (il peut par exemple demander un autre jet de dés s'il trouve que le jet effectué par le joueur est trop léger)

- pour les combats, les joueurs annoncent un plan général au MJ, et c'est le MJ qui gère la résolution du combat, les jets de dés, etc. Libre à lui d'utiliser des règles simplifiées (pas de localisation des coups...) ou modifiées (critique systématique...). S'il a un doute sur la conduite à faire suivre aux PJs à un moment donné, il peut toujours revenir vers les joueurs concernés pour leur demander. Mais au moins ça évite passer 1 semaine complète à échanger des messages de jets de dés... :wub:

Les twists, ce sont des modifications maison aux règles, oui. J'ai à coeur de faire correspondre l'univers de jeu et le système X-/

Quelles sont les modifs que tu apportes, du coup ?

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchiavel, le forum est créé sur www.planeteroliste.com .

J'ai créé des fils de discussion privés pour chaque joueur actuellement connu, il faudra que tu te signales comme étant "Marchiavel" à l'admin (Butch2k), pour qu'il t'ouvre l'accès aux fils comme étant MJ. Tu peux le contacter par MP à partir de sa page de profil :

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.ph...ion=profile;u=1

Tu peux utiliser un autre pseudo si tu veux, il faudra juste que lorsque tu te présenteras à Butch2k, il sache que tu es Marchiavel... X-/

Bon, allez, moi c'est "vacances - 1/2j ". Si tu as éventuellement des indications sur l'orientation gameplay ou roleplay à donner à mon PJ, ce serait bien, comme ça je pourrai en tenir compte en convertissant/créant mon PJ pendant les vacances...

A + !

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est, je suis de retour de vacances, je suis pressé qu'on rentre dans le vif du sujet ! ^_^ J'ai créé mon PJ à ma sauce, n'ayant pas d'indication particulière de ta part Marchiavel (es-tu toujours parmi nous ? Ca fait quelque temps qu'on n'a pas eu de nouvelles ? Peut-être es-tu en vacances ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://warhammer-jdr.kalikoba.com/phpBB3/#tchat

Ici, c'est un forum ou tu peux jouer un Rp convenable, tout simplement par post interposés.

Le sujet qui en parle sur ce forum est : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=117401

C'est expliqué plus précisément que par moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.