Aller au contenu

Orques et Gobelins (unité) - Souffleurs gobs de la nuit

slaanesh_child

Messages recommandés

Les souffleurs gobelins de la nuit

Les gobelins de la nuit partagent avec les skavens le gout pour les machines de destruction plus ou moins massive et fortement aléatoire. En effet, pour eux, le danger potentiel que vont représenter ces troupes pour l’ennemi surpasse largement les « petits désagréments » qu’elles peuvent provoquer pour leur congénères.

Lors de la bataille du Mont Karastaz, la tribu de gobelins de la nuit de Zugzim jus de squig fit une étrange révélation. Pris à parti par les skavens, une lutte acharnée se livrait dans les tunnels des cavernes. Un petit groupe de Skaven munis de lance feu avait réussit à s’infiltrer profondément dans les lignes gobelines et y semaient la panique. Evidemment, les armes skavens étant ce qu’elles sont, elles ne tardèrent pas à connaître quelques disfonctionnements.

L’emboue d’un lance feu se boucha, faisant dévier le tir de sa trajectoire, envoyant une langue de feu dans les réserves d’alcool de champignons des gobelins de la nuit. Le résultat fut sans appel, et l’explosion sans précédent.

La caverne s’effondra sur elle-même, engloutissant skaven et gobelins.

Zug zim, témoin de la scène, fut stupéfait.

« Cé dan l’écheque kon appren » lança a-t-il à ses sbires lors de son discours de fin de bataille.

« Je ve les mem machines, avec des champi dedan ! ça kram mieux ! »

Les gobelins, glapissant de plaisir se lancèrent dans la construction d’étranges appareils….

Voilà, bon vous l’aurez deviné, cette création est pour jouer les figurines de souffleurs gobs de rackham, figurine très rigolote je trouve.

Toute armée de gobelins de la nuit (ne comprenant que des peaux vertes gob de la nuit donc pas d’orques ou d’autres gobs mais elle peut inclure des trolls squigs etc) peut inclure des Souffleurs.

C’est un choix d’unité de base ne comptant pas dans le minimum d’unités de base de l’armée.

Les souffleurs doivent être déployés à 5 ps d’une unité gobs de la nuit. Après ils peuvent s’en éloigner.

Equipe de Souffleurs M 4 CC 2 CT 3 F 3 E 3 PV 1 I 2 A 2 CD 5

Equipement : réserve d’alcool de champignons et crache flammes.

Coût : 70 pts

Règle spéciales :

- Gobelins de la nuit : ils sont sujets à toutes les règles des gobelins de la nuit

- Animosité : Les équipes de souffleurs gobelines sont immunisées à l'animosité. Au lieu de ça, jetez tout de même un dé 6. Sur un 1. L'équipage de gob a décidé de faire un mauvais tour aux mecs d'à côté qui ont fait les malins avant la bataille : faîtes tirez le lance flammes vers l'unité orque et gob la plus proche. toutes les règles s'appliquent, comme pour un tir classique (et sont donc sujets aux éventuels incidents, cependant ignorez l'incident 3-4 gnnnaaaa frrrrrrrr )

Hilares, l'équipe gobeline pourra quand même tirer ce tour ci.

- Alcooliques : étant imbibés d’alcool l’équipe est immunisée à la psychologie. En contre partie, elle ne peut pas utiliser le commandement du général, et ne peuvent pas faire de tir de contre-charge.

- Inflammable : si une attaque enflammée touche l’équipe, elle blesse automatiquement, causant l’explosion du tonneau. Placez le grand gabarit sur l’équipage. Toute figurine touchée subit une touche de force 4 avec -2 à la svg, enflammée.

Figurine : une équipe est représentée par un socle de cavalerie avec deux gobelins dessus. Ils ont une PU de 2

Fonctionnement :

Placer le gabarit de flammes en pointe de l’équipe gobeline, dans la direction de l’unité visée. Lancez le dé d’artillerie et avancez le gabarit de la distance indiquée. Si le dé indique misfire, quelque chose tourne mal.

Les figurines touchées par le gabarit subissent une touche de F 4 avec -2 à la svg, causant un test de panique à la moindre perte. La touche est bien évidemment, enflammée.

Tableau d’incidents :

1-2 Kaboum ! Retirez l’équipe du jeu, puis placez le grand gabarit sur l’équipage. La pointe du gabarit (la partie la plus large) orientée dans la direction de l'équipe de souffleurs. Toute figurine touchée subit une touche de force 4 avec -2 à la svg, enflammée.

3-4 gnaaaaa ! frrrrrrrrr ! placez le gabarit sur l'unité alliée la plus proche. Le gabarit DOIT toucher le plus de figs alliées possible. Toute figurine touchée subit une touche de force 4 avec -2 à la svg, enflammée.

5-6 ouffff on y a échappé belle ! Le crache flammes ne tire pas ce tour ci.

Voilààààààààà moi ils me font bien marrer et vous ?

Modifié par slaanesh_child

J'aime bien l'idée, mais je pense que ta machine ressemble encore trop à un lance-feu classique: les gobs sont loin d'avoir le génie skav, pourquoi ne pas rendre plus aléatoire l'arme? De même les incidents de tir sont l'occasion rêvée d'imaginer des effets amusants, surtout si c'est gob, hum? :whistling:

Gromuel

De même les incidents de tir sont l'occasion rêvée d'imaginer des effets amusants, surtout si c'est gob, hum? wink3.gif

Très bonne idée, j'ai pensé à ça :

Tableau d’incidents :

1-2 Kaboum ! Retirez l’équipe du jeu, puis placez le grand gabarit sur l’équipage. Toute figurine touchée subit une touche de force 6 avec -3 à la svg, enflammée.

3-4 gnaaaaa ! frrrrrrrrr ! placez le gabarit sur l'unité alliée la plus proche. Le gabarit DOIT toucher le plus de figs alliées possible. Toute figurine touchée subit une touche de force 6 avec -3 à la svg, enflammée.

5-6 ouffff on y a échappé belle ! Le crache flammes ne tire pas ce tour ci.

mais je pense que ta machine ressemble encore trop à un lance-feu classique: les gobs sont loin d'avoir le génie skav, pourquoi ne pas rendre plus aléatoire l'arme?

Et que penses tu de :

Alors que le reste de l'armée fait son test d'animosité, lancez un dé pour l'équipage de souffleurs. Sur un 1, lancez un dé sur la table des incidents de tir. S'il est toujours en vie, et s'il n'a pas fait comme résultat (5-6 oufff on y a échappé belle) il pourra tirer ce tour ci.

Peut être lui mettre 2PV car 2 gob's.

L'alcool de champignon est moin stable que le liquide utilisé par les Skaven (qui n'est déja pas super sur), AMHA il ne faut pas prendre le lance flamme skaven comme base mais comme but: recommence les régles a 0 et essaye de faire quelques chose qui ressemble a un lance flamme gob's instable et non au lance flamme skaven repris...

3-4 gnaaaaa ! frrrrrrrrr ! placez le gabarit sur l'unité alliée la plus proche. Le gabarit DOIT toucher le plus de figs alliées possible. Toute figurine touchée subit une touche de force 6 avec -3 à la svg, enflammée.

Arf tu y va pas de main morte !!!

Payer 70 points pour un truc qui a une chance sur 3 d'exterminer une de tes propres unites ! Car avec le grand gabarit et force 6, il risque de pas rester grand chose d'un pate de gob ^^

Dans cet ordre, ça veut dire qu'on place le gabarit sur les figs quand elles sont dans la mallette? wink3.gif

lol justement, c'est encore plus dangereux :wink:

Corback, sinon F4 me semblerait plus approprié pour du gob mais bon (c'est pas les rats....)

Bah le truc c'est qu'il est encore plus instable... plus faible donc il faut bien une contre-partie.

CITATION

mais je pense que ta machine ressemble encore trop à un lance-feu classique: les gobs sont loin d'avoir le génie skav, pourquoi ne pas rendre plus aléatoire l'arme?

Et que penses tu de :

Alors que le reste de l'armée fait son test d'animosité, lancez un dé pour l'équipage de souffleurs. Sur un 1, lancez un dé sur la table des incidents de tir. S'il est toujours en vie, et s'il n'a pas fait comme résultat (5-6 oufff on y a échappé belle) il pourra tirer ce tour ci.

Les goblins adorant faire de mauvais tours à leurs potes, j'avais pensé a: sur un 1, l'équipe de souffleurs devra viser lors de la phase de tir l'unité orque ami la plus proche, si cette dernière est en vue (et de manière à recouvrir le plus de figurines possibles de cette manière). Si aucune unité orque ami n'est à portée, l'équipe se chamaille pour savoir qui utilisera l'arme et qui portera le tonneau de combustible.

Sinon ayant fini de bossé je me suis permis un petit dessin fait très vite, l'idée m'amusait trop:

souffleur.jpg

Gromuel

Excellent !!!

Enorme ce dessin, c'est exactement ça !

Ce n'est pas grand chose, mais merci!

Du coup je pensais baisser la force à 4 avec -2 à svg, enflammé.

En repensant à ton background je me suis fait la réflexion suivante: le lance-feu skav ne tire par un feu ordinaire (F5). Pour une attaque de feu "normale", on voit notamment dans la magie du feu que ces projectiles sont de F4. Hors, étant donné l'ajout goblinesque, on peut effectivement arriver à on F4 -2 à la svg.

Après l'équipe reste très très très vulnérable et instable (animosité). Ainsi pourquoi ne pas les mettre non pas rattaché à une unité mère, mais en petit régiment tirailleur, à la manière d'une petite troupe des gobs les plus inventeurs/dérangés qui s'isole du reste de l'armée avec leurs trouvailles? Car entre l'animosité, le très faible commandement (pourquoi ne pas monter leur Cd pour représenter leur "fierté", à la manière du pilote de la roue infernale V6!), et surtout leur fragilité, l'unité serait rigolote sans être imbuvable! X-/

Gromuel

on peut effectivement arriver à on F4 -2 à la svg.

parfait donc.

mais en petit régiment tirailleur, à la manière d'une petite troupe des gobs les plus inventeurs/dérangés qui s'isole du reste de l'armée avec leurs trouvailles?

Bah je voudrais pas arriver au syndrome jezzail. Je pense que c'est plus sympa, plusieurs équipes un peu partout. Et puis en régiment, bonjours les résultats d'incidents de tirs X-/

le très faible commandement (pourquoi ne pas monter leur Cd pour représenter leur "fierté", à la manière du pilote de la roue infernale V6!)

Oui, de même comme ils sont ivres, ils pourraient être immunisés à la psyco. Tu en penses quoi commandement de 7 par exemple ?