Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lance & rondache


Lars

Messages recommandés

Comment les jouez vous ?

Bah oui, j'ai des doutes. :whistling:

- une lance, cela sert à encaisser une charge. Hors, si deux combattants "tapant en premier" (avec différentes règles) se rencontrent, on suit leur ordre d'initiative.

Donc, une lance est intéressante si la figurine a au moins 3 en initiative (histoire de tirer la chance la plus part du temps lorsque l'on se fait charger). La lance est pas mal pour les hautes initiatives qui support des charges.

Exemple, un nain charge un elfe, le nain a l'initiative. Si l'elfe avait une lance, se serait l'elfe. Un nain avec une lance chargé par un elfe se fait poutrer. (c'est dégueux !)

On les jouait différemment. Une lance tapait toujours en premier, pour le premier tour de corps à corps. Dans le troisième exemple précédent, le nain avait l'initiative.

Mais, je me pose une question (c'est un peu ambiguë). La lance assure de taper en premier au premier tour de corps à corps (première rencontre de corps à corps, après, cela ne compte plus), ou aux premiers coups donnés entre deux figurines. C'est juste pour savoir comment vous faites. Nous, on faisait la deuxième version.

- la rondache, permet de relancer une parade d'une épée, et fait office de parade. De souvenir, on lance un dés, et l'on doit faire un meilleur jet que les attaques de l'adversaire. En gros, si un épéiste fait deux attaques (jet de 5 et 4), la parade sera faite avec un 6. Pas facile... Bien pour les chanceux.

Et, cela n'en pare qu'une, choisit par l'adversaire. (désolé, je ne sais plus comment on l'a jouait... Je me suis peut être fait avoir...). C'est strictement ou égale au meilleur score ?

Des gens les jouent tel différemment ? J'en ai vu, mais, cela doit complètement changer la manière de jouer.

Quand on y regarde de plus près,

- la parade n'est pas si facile à faire. Un chance sur le meilleur score de l'adversaire (5/6 à 1/6, sinon, il l'a raté).

- De même, la lance assure aux figurines avec une bonne initiative de taper en premier s'il se font charger, c'est tout.

Si vous avez des variantes, pourriez vous expliquer ce que cela change et l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

ALors pour la lance, perso nous la jouons "frappe en premier" tout le temps.....

Sinon pour moi elle ne vaut pas sont coup de 10Co....

Pour la rondache, c'est soit une parade (résultat strictement supérieur au résultats max des attaques de l'adversaire) ou alors une relance si tu l'utilise avec une arme possédant la régle parade, tu peux relancer une parade ratée.... Tu ne peux parer qu'une seule attaque par CàC avec le même gars.

Voila rien de bien compliqué mais comme chacun à sa maniére de jouer..... Cest ce qui fait un charme de Mordheim.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous jouez correctement en effet.

La parade n'est pas énorme en effet, il y en a qui font meilleur dé de l'attaquant + CC de l'attaquant contre dé jeté par le défenseur + CC du défenseur. Et c'est strictement supérieur, sinon parade ratée ^_^

Pour la lance, j'aime bien la règle actuelle, et en effet, elle n'est efficace que pour les races à forte initiative, ce qui ne me dérange pas, les nains ou hommes-lézards à lance, j'aime moyen le concept :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui font meilleur dé de l'attaquant + CC de l'attaquant contre dé jeté par le défenseur + CC du défenseur. Et c'est strictement supérieur, sinon parade ratée

Cette solution donne l'avantage aux troupes ayant une forte Cc. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise choses puisque la Cc représente comme sont nom l'indique, la capacité à se battre.....

J'ai longtemps joué comme ça puis j'ai arretté mais de là à vous dire pourquoi....

Peut être en arrivant sur Lyon :whistling:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Perso du côté de chez moi, on joue de la manière normale et comme ça viens à savoir :

_ Lance qui frappe toujours en premier au 1er tour d'un Corps à corps.

_ Rondache avec parade normale celon le livre de règle avec un jet de jet de 5 /6+ ou moins pour les détenteurs de certaines compétences raciales.

Et par défaut cela équivaut également aux sauvegardes d'armure, preuve que le jeu n'est vraiment pas mal pensé à la base. Je vous laisse faire vos calculs de probabilités pour le reste.

Et ça marche/convient très bien à tout les joueurs et toutes les races jouées et évite bien des débats sur les façon de jouer de chacun (en campagne à thème à 8 joueurs, on ne peut pas se permettre de jouer chacun à sa façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.