Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jusqu'ou va la tolérance...


Messages recommandés

@afdsf: De la part de la modération: j'ai viré la pub pour Nike. Si c'est fait exprès, je ne peux que très vivement déconseillé et fortement appuyé sur la fait que la tolérance de la modération est-elle limitée.

Sinon, pour ton intervention, je dirais simplement que lorsqu'on est capable de lire les règles, les conditions d'inscription, etc, ... on peut aussi lire et intégrer les notions en général bien détaillées du wysiwig appliqué (ou pas).

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas c'est une question de sous ^^.

T'as du fric tu joues wysiwyg.

T'en a pas tu joues ce que tu peux, et tu patafixes et pose des armes sur le socle.

Personnellement entre un gars qui ne met pas son arme mais qui fournit une fiche wysiwyg et un qui patafixe ou fou une arme par terre, je préfère le premier choix.

Le wysiwyg, c'est bien quand c'est beau, sur une armée peinte à la truelle ou patafixé, c'est vraiment pas utile et inversement, devoir patafixer une figurine bien peinte, mais "aille mes yeux ça pique ><".

C'est vraiment aux gouts de l'orga, mais le choix patafixe me semble pas plus mieux que le choix d'une liste wysiwyg (je vous parle même pas des figurines des années 80...).

Ensuite 10 arquebusiers qui passent pour 10 arbas, c'est du count as, et pas vraiment de rapport avec le Wysiwyg dans son absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas c'est une question de sous ^^.
Ben non puisqu'on peut patafixer (après si t'aime pas c'est bête, mais tu peux pas dire que ça coute cher).
T'as du fric tu joues wysiwyg.

T'en a pas tu joues ce que tu peux, et tu patafixes et pose des armes sur le socle.

Ben oui, donc tu admets toi même que l'argent n'est pas le problème :blushing: .
Personnellement entre un gars qui ne met pas son arme mais qui fournit une fiche wysiwyg et un qui patafixe ou fou une arme par terre, je préfère le premier choix.
Et bien moi c'est le contraire.

Et c'est même le principe du wysi: quand tu joues, tu n'as pas à te poser de questions sur ce que le mec t'as dit au début de la partie puisque tu vois ce que portent les figs.

Je le redis, le wysi ça sert à simplifier le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ideal ce serait quand meme de faire ses listes d'armée en fonction des figurines et pas le contraire...

comme ça plus aucun problème :blushing:

la fiche wysi dans ce cas là, clarifie les points comme l'exemple d'une arme volumineuse mais tenue à 1 main par la figurine (base ou lourde...), la difference d'echelle en fonction des races en fait.

perso je fais comme ça et je n'ai jamais de souci. j'ia la figurine de maitre ingenieur avec arme lourde, ben je paye mon arme lourde point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous appelez une fiche WYSIWYG ?

La fiche wywi est quand même assez simple à utiliser et ça permet de petits écarts.
la fiche wysi dans ce cas là, clarifie les points comme l'exemple d'une arme volumineuse mais tenue à 1 main par la figurine (base ou lourde...), la difference d'echelle en fonction des races en fait.
Modifié par Nikoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est pas mal comme principe ça, une liste WYSI et pas besoin de se prendre la tête pour les persos et leurs équipements. Par contre je suis contre le count as parce qu'on va passer la partie entière le nez sur la liste WYSI quand même !!!

Et puis comme dit plus, haut, une arme lourde n'est pas toujours évidente sur une fig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On précise qu'une arme magique a deux mains, doit être noté comme arme à deux mains dans la liste Wysiwyg.

Le but de cette liste n'est pas de faire du count as. Mais bel et bien de permettre un accès plus simple face au wysiwyg. Et souvent seul les persos et les squelettes en armure légère RDT sont emmerdés.

Donc, tant que faire se peut, mettre les bons équipement. Mais de la à pâte à fixer et mettre des armes sur le socles, c'est ridicule. (limite ça force à peindre et monter toutes les figurines de héros en arme de base sans bouclier, puis déposer son bordel d'armement sur le socle, je suis étonné que ce soit pas encore le cas)

Au final ça donne le genre d'horreur que j'ai déjà vu trainer ici (ETC2010?) du genre la roue infernale boite à camembert...

U like iT?

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en cas de doute, je contacte l'orga et lui envoie une tite photo par mail.

C'est ce que j'ai fais dernièrement avec mes gardes teutogen que je joue en joueurs d'épée (même armure de plate mais des marteaux plutôt que des épées). Ca permet de savoir si ça va être accepté avant d'envoyer la liste.

Ps: quand même, parfois le wywi on s'en passerait , suis pas mal emm.... avec mes 60 skinks équipés d'arcs ! Merci GW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tant que faire se peut, mettre les bons équipement. Mais de la à pâte à fixer et mettre des armes sur le socles, c'est ridicule. (limite ça force à peindre et monter toutes les figurines de héros en arme de base sans bouclier, puis déposer son bordel d'armement sur le socle, je suis étonné que ce soit pas encore le cas)

C'est un peu extrême non? Genre un point de patafix de la taille d'une demie tête d'épingle suffit à un bouclier et je te met au défi de les voir à 1m de distance au mileu d'un régiment de 20.

Tout est relatif, il ne faut pas abuser non plus mais sur des unités de base aux choix d'équipements multiples tu ne vas pas acheter et peindre 20-30 gus par type d'option. C'est une question de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens mettre mon ptit grain de sel là dedans. Je n'ai jamais organisé de tournoi, ni participé. Mais j'ai fait beaucoup de parties (bref, 3615mylife on s'en fout non ?).

Franchement j'aime bien en face voir les options d'unité, comme état major, lances, boucliers, etc etc ... Ca évite les galères comme à ma dernière partie "ah bah oui mais j'avais un musicien je gagne de 1" ...

En revanche pour les persos, un perso est un perso. Tout le monde n'aime pas nécessairement convertir les figurines, certaines sont très belles telles quelles. Exemple un démon du Chaos est bien emmerdé pour avoir un Héraut de Slaanesh ou de Khorne autre que le preneur de Cranes ou le Masque ... Donc le Wysi il est où dans ce cas ?

Effectivement prévenir l'adversaire que le héros a une arme à deux mains, ou une arme de base bouclier, une arbalète dans sa poche, ça me pose pas de soucis. Voire comme on dit l'écrire sur une fiche. Ou bien un étendard posé derrière avec un dessin, il suffit d'être imaginatif !

Mais devoir forcer sa figurine à être d'une certaine façon, bof bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour illustrer ce que je disais hier, un point de patafix discret ne fait vraiment pas un drame.

On la distingue à peine sur les boucliers et la photo est prise à 15cm alors à 1m50 qu'est ce que tu veux voir?

lanciersc.jpg

Désolé pour les figurines, mes vieux lanciers auraient bien besoin d'être resoclés et retouchés mais bon y'a plus urgent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que sur un bouclier ça passe. Même si j'ai peur pour la peinture dessous.

Par contre pour des armes ça doit être tres moche.

De toute manière je pense que le Wysiwyg est là pour éviter les abus caractérisé.

Je rejoins l'idée sur les seigneurs, c'est principalement là que je vois le plus gros problème hors bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.