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[40K-Divers] WIP: Ultra blindé, Dio Valkyrie, Dio Khazad-Dum


Korgan

Messages recommandés

Merci merci je m'inspire de tous vos commentaires pour les prochaines figurines (taille de la flamme, sculpture de la hampe notamment), ceci dit là je n'ai pas pu avancer par faute de trop de travail... de nouvelles photos bientôt de la lance énergétique .

Je ne pense pas les vendre (je travail sur un dreadnought aussi en parallèle et par la suite un rhino sur équipé, un squad d'armes lourdes etc...) et les garder pour ma collection personnelle :D

bon je retourne bosser, merci pour les encouragements cela fait toujours plaisir.

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Hop, hop, hop.

J'étais complètement passé à coté de ce sujet.

Déjà, très bonne conversion, et bon choix que de partir sur un totor chevalier gris.

Pour le green, rien à dire, c'est vraiment très propre et très bien fait, le rendu des flammes est vraiment saisissant.

Pour le symbole en plaque pectorale, honnêtement, je ne suis pas très convaincu non plus, je ne suis à ce sujet pas un très grand fan des NMM et autres techniques de peintures dérivées.

Le choix de faire le casque orangé-rouge n'est de mon point de vue pas le choix le plus judicieux.

j'ai en effet bien peur qu'il contraste beaucoup trop avec le reste de la figurine.

En tout cas en terme de technique, ta peinture est très agréable et très propre, il n'y a donc juste le choix des couleurs avec qui je ne suis pas trop d'accord.

En tout cas je te dis bonne continuation et à très vite, je vais suivre ça de près :D

Modifié par ding
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Salut,

Je trouve que la peinture de ta flamme est vraiment impressionnante de réalisme.

Je ne suis pas fan du mnm, surtout parce que je trouve que ton rouge orangé tranche avec le vert, mais une couleur de plus avec le "jaune" (désolé je trouve que le résultat ne fait pas super métallique) est une couleur de trop du coup.

Allez, on veut voir la suite !!!

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Yopla,

bon bon bon je m'y remets après une courte pause, je continue le massacre :/

j'ai commencer a faire les icônes en "os" et c'est ultra moche à mes yeux, un premier test de traitement de la lame aussi mais je ne suis pas convaincu non plus donc je repasse tout ca au noir, (l'icône ventrale aussi tan qu'à faire vu que c'est raté) et je recommence ce soir.

voila les échecs:

pict0193as.jpg

pict0184q.jpg

pict0186n.jpg

J'espère que ce soir je serai plus inspiré, je post des photos dès que j'ai récupéré tout ça un peu plus tard dans la soirée, je pars sur des icônes orange(d'ailleur vous en pensez quoi j'ai encore le noir a passer avant d'appliquer le orange?) pour rester sur le contraste vert/orange, on verra bien ce que cela donne.

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Eh ben quelle belle figurine!

Les flammes ont un réalisme de malade, tes dégradés de orange+vert ont un effet old school très sympa, tout comme la "lave" de la lance! :)

(l'icône ventrale aussi tan qu'à faire vu que c'est raté)

Eh bien non!

Je la trouve très bien faite! :unsure:

Bonne continuation!

Modifié par MaitreTigrius
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Salut,

Toujours un aussi bon travail !!

La première version de la lance ne me convainquais pas spécialement, la peinture était bien, mais je n'étais pas fan du résultat.

Je trouve que la seconde version manque de "contraste" pour donner un effet énergétique ou "en fusion".

Je pense qu'il faudrait remonter plus jusqu'au blanc ou aller plus vers le noir, mais augmenter le contraste.

En tout cas j'attends la suite avec impatience ^^

(Je dois avouer que le ton pierre ne m'a pas conquis non plus mais sans voir le reste de la fig c'est dur a dire)

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ouep tout a fait d'accord, avec une nuit de sommeil par dessus ca manque cruellement de contraste! je m'occupe de ça dans l'aprem, je posterai cela ce soir :)

je vais retravailler les partie en "pierre" aussi c'est pareil ça n'a pas de volume!

merci pour les conseils ça va me permettre d'avancer j'étais un peu en manque d'inspiration.

Modifié par Korgan
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hop me revoilà,

j'ai essayé d'augmenter le contraste de la lame:

-deux nuances de jaune en plus (je suis aller jusqu'au sunburst yellow) pour l'interieure

-deux tons plus foncés à base d'un mix scab red+scorched brown 2/3 pui 3/2 pour les "plaques"

à ce sujet j'hésite a aller jusqu'au noir en faisant un 1/1/1 scab red/scorch brown/chaos black, pour encore augmenter le contraste, vous en pensez quoi?

ensuite pour les deux parties grises j'ai ajouter un passage de badab black, deux éclaircissement et un glacis fortresse grey/ice blue en 1/1, mais je me demande si je ne devrais pas refaire un éclaircissement ou deux?

j'attends votre avis avant de coninuer sur cette partie de la figurine et je commence a appliquer ceci sur les deux autres paries (corps et bras gauche avec le LF).

a vous de me dire:

lame.jpg

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Alors là... :lol: tiens, c'est tellement beau que j'en pleure. Je suis carrément fan de la lame de l'arme, l'effet est génial (mais oui comme tu en faisais la supposition, tu pourrais un peu augmenter le contraste) :D . Comme déjà dit, la couleur de la flamme est également très réussie, en revanche, je pense que la longueur correspond tout à fait à un lance flamme, qui plus est un lance flamme du futur. Bref, rien à dire sinon que c'est superbe (sauf peut être, effectivement, la hampe de la bannière).

PS : question, juste pour être sûr, le green stuff, c'est différent de la résine verte de GW, ou c'est la même chose (en moins chère).

Modifié par Æriathis
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salut,

Jolie évolution !! Je dirai que si tu as le temps et la motivation, tu peux assombrir un peu plus la lame, et éclaircir un peu plus ton ton pierre, mais la je pinaille, c'est déjà très bien comme ça.

(Voir peut etre un ultime éclaircissements dans les zones larges de jaunes, enfin large est u bien grand mot mais la je pinaille encore plus).

Montre nous vite le reste de la figurine.

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hop me revoilà,

j'ai essayé d'augmenter le contraste de la lame:

-deux nuances de jaune en plus (je suis aller jusqu'au sunburst yellow) pour l'intérieure

-deux tons plus foncés à base d'un mix scab red+scorched brown 2/3 pui 3/2 pour les "plaques"

à ce sujet j'hésite a aller jusqu'au noir en faisant un 1/1/1 scab red/scorch brown/chaos black, pour encore augmenter le contraste, vous en pensez quoi?

ensuite pour les deux parties grises j'ai ajouter un passage de badab black, deux éclaircissement et un glacis fortresse grey/ice blue en 1/1, mais je me demande si je ne devrais pas refaire un éclaircissement ou deux?

Alors selon moi pour les nuance rocheuse sur la lame, tu devrais effectivement le forcé un poil plus, mais une teinte (en suivant ton exemple) de 2/1/1, sera largement suffisante je pense, car le noir suffira à lui seul à forcé ta peinture vers les tons sombre.

Si tu met autant de noir que de rouge , la teinte rouge risque de devenir insuffisante, pour être visible(d'autant que tu ajoute du marron donc pas besoin de poussé trop loin).

Ensuite pour le métal argent, tu manque un poil d'ombre et effectivement tu devrais revoir tes éclaircissement.

Ensuite tout cela n'engage que moi, mais c'est mon avis.

Ps: y parait que c'est pas du métal mais de la pierre, mais selon moi le résultat mérite tout de même une pointe d'ombre supplémentaire.

PS : question, juste pour être sûr, le green stuff, c'est différent de la résine verte de GW, ou c'est la même chose (en moins chère).

Green stuff= résine verte, tout deux dispo chez GW ou chez d'autre revendeur en format souvent plus intéressent.

Modifié par stikachu
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Merci!

je prends bonne note de tout ca:

-je vais assombrir encore les parties "sombres" de la lame en appliquant tes proportions.

-je vais retravailler les parties "icône" j'aimerai que cela ressemble a de la pierre en fait et non a du métal. je vais faire quelques recherches sur le net a ce sujet.

je ne vais pas vite, je m'y reprends a plusieurs fois et je prends mon temps donc malheureusement pas grand chose d'autre a montrer pour le moment a part un WIP du corps:

dosum.jpg

avantc.jpg

ha oui: GS= green stuff= le meme truc que celui de games workshop dan mon jargon :lol: (meme si depuis j'en ai trouvé du beaucoup moins cher en bcp plus grosse quantité sur ebay)

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PS : question, juste pour être sûr, le green stuff, c'est différent de la résine verte de GW, ou c'est la même chose (en moins chère).

Green stuff= résine verte, tout deux dispo chez GW ou chez d'autre revendeur en format souvent plus intéressent.

Format plus intéressant ? Autres revendeurs ? Genre Leroy Merlin ?

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PS : question, juste pour être sûr, le green stuff, c'est différent de la résine verte de GW, ou c'est la même chose (en moins chère).

Green stuff= résine verte, tout deux dispo chez GW ou chez d'autre revendeur en format souvent plus intéressent.

Format plus intéressant ? Autres revendeurs ? Genre Leroy Merlin ?

Pour te répondre je dirais que internet est ton ami, mais sinon en boutique spécialisé (modélisme ou autre truck du genre).

Enfin bref, petit exemple de ce que l'on peut trouver en tapant green stuff sur la toile.

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid...-All-Categories

Bien sur il y'a d'autre moyen de s'en procurer , et moins chère que celui ci, mais c'est pour te montrer qu'il n'est pas si difficile que ça d'en trouver. :lol:

Ps: un lien supplémentaire ou je me fournit directement en boutique (paris 6ème)

http://www.starplayer.fr/cgi-bin/prog/pform.cgi

Il suffit de taper green stuff dans le moteur de recherche et hop la réponse est expéditive.

Modifié par stikachu
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Et hopla, Socle fini:

Flash:

socleface1.jpg

Sans flash:

socleface2.jpg

De dos:

socledos.jpg

et puis depuis le temps que je bosse sur ce projet, je n'ai pas pu résister à me faire une preview WIP de l'ensemble, bon la patafix gâche un peu l'ensemble mais bon ca commence a avoir de la gueule je trouve (auto satisfaction :/)

Sans flash:

preview1c.jpg

Flash:

preview2q.jpg

me reste à finir de peindre la mini faire une banière qui ressemble a quelquechose et repondre à la question: "je fais les effets de lumières issus de la flamme du lance flamme ou pas?" et ce sera fini .

z'en pensez quoi?

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Le socle est super! :D

Je crois qu'il est insispensable de faire l'eclairage issu de la flamme histoire de booster leffet visuel et rendre l'ensemble fig/socle cohérent .

Détail à pas oublier, l'éclairage de la lave dans les crevasses du rocher.

Et le top du top serai de faire l'éclairage de la flamme sur la fig.

Tres bon boulot! courage tu arrive au bout! :D

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Détail à pas oublier, l'éclairage de la lave dans les crevasses du rocher.

Mer... j'avais zappé ça effectivement le socle n'est pas fini :/ merci de me l'avoir fait remarqué je ferai cela demain :D

pour les effets de lumière issus de la flamme, je vais le faire je pense mais je contine d'effectuer des recherches a ce sujet, je rappelle que c'est ma premier figurine depuis 4/5 ans et qu'avant je n'avais jamais dépassé le stade du drybrushing alors me faut bien potasser le truc avant de me lancer :D

merci en tous cas :wink:

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Salut,

Superbe socle et superbe lave, tes effets de feu / fusion m'impressionne !!

Par contre je trouve qu'une fois assemblé, ton marines fait trop ... "vert". J'aurai vu, pourquoi pas les plaques d'armure de la ceinture colorées ou autre.

Mais en tout cas, je reste fan et impatient de voir le tout fini.

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Par contre je trouve qu'une fois assemblé, ton marines fait trop ... "vert". J'aurai vu, pourquoi pas les plaques d'armure de la ceinture colorées ou autre.

Je suis assez d'accord avec toi, en même temps j'avais prévu des flammes en free hand dessus un peu comme sur l'emblème de la lance (et du coup les faire noir ), enfin quoi qu'il en soit le corps et le bras gauche (lance flamme) sont on va dire a 50% en WIP donc j'ai encore plein de trucs à faire dessus. Et puis il y a encore toute la bannière à finir/modifier/refaire bref le bout du tunnel n'est pas encore en vue :D

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