Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règle et coûts] Canon


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Oui il y a un canon classique avec un ingénieur qui joue le rôle d'assurance anti destruction sur incident de tir pour 15 points, bien.

Il y a juste un truc que je ne saisi pas bien concernant le tromblon qui me semble fort c'est comment c'est gérer en tir de contre charge. On met un ingénieur avec tromblon au sein d'une unité de canon, comment est ce que l'on gère le tir de contre charge ????

Le tromblon n'est pas dans les armes de tir du GBR et je ne crois que l'on puisse soufler en tir de contre charge (hydre, dragon ou encore tir de mitraille). Donc je ne crois pas que cela soit régi par le GBR. Mon soucis vient du fait que si l'on tire dès que l'on est à porter de charge, on aura une figurine touchée à 8 pas sur du 4+ car touchée partiellement. Je ne connais pas les nains du chaos mais je crois qu'ils ont une arme de ce type ????

Juste une réflexion au passage, même si je ne suis pas prolifique, je suis toujours avec intérêt ce sujet ....

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra à ne pas chercher correctement !!!!

Donc l'ingénieur avec tromblon me semble plus difficile à jouer. Parce que, s'il fait partie de l'équipage d'un canon, il faut lui accorder la possibilité de sortir des servants pour pouvoir utiliser le tromblon, en avançant et en tirant. Sinon le gabarit de souffle faisant, si je ne m'abuse, 8 pas, on ne peut quasiment pas tirer sauf sur de l'infanterie. Et encore peu de figurines seront complètement recouvertes.

Le fait de pouvoir le faire quitter la machine de guerre peut permettre d'utiliser son tromblon sur de la cavalerie menaçante car avec la capacité de tirer même après une marche forcée, avec force 5 perforante, cela représente une super défense, au détriment certe de la relance, mais laisserait entrevoir pas mal de trucs sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin gabarit de force 5 perforant pour moi c'est quand même super bourrin, si on l'autorise à sortir de la machine les joueurs le joueront comme une unité à part et non plus comme un ingénieur. Là le souffle lui permet de défendre le canon contre tout ennemi qui s'approcherait un peu trop. Après je doute un peu de l'utilité vu qu'on s'approchera rarement à moins de 9 d'un canon, mais l'autoriser à sortir ça serait clairement bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une amélioration de l'unité, il ne faut pas qu'il puisse sortir de l'unité.

15 points, déjà il évite que le canon explose et cela n'a pas de prix.

Mais si on l'autorise sortir de la machine, il va se promener seul comme une ratling et là c'est le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on l'autorise sortir de la machine, il va se promener seul comme une ratling et là c'est le drame.

Bein, il peut plus ou moins quitter sa machine, Chap. Machine de guerre, p86, para. Machine abandonné. Effectivement, ça peut être le drame et je n'y avais pas pensé.

Alors que faire ? Modifier la règle du tromblon, rendre l'arme inaccessible voir la retirer du LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est supprimer, beeppers a bien résumé la situation ( truc nul ou over-bourrin ). L'équilibrage me paraît difficile ( si on augmente la portée le canon va se retrouver à avancer pour tirer au tromblon, et celui-ci va voler la vedette au canon lui-même ... ).

Et puis je vois pas le Nippon assez industrialisé pour avoir une artillerie aussi développée. Pour moi c'est en gros l'artillerie basique de l'empire, un truc un peu mieux pour l'ingénieur ( arquebuse à répèt ) mais sans exagérer non plus, et c'est tout. Et même pour le commerce, je vois pas l'empire ou tilée révéler des secrets technologiques comme ceux-là.

Edit : Au fait, on l'oublie souvent, mais le canon peut tirer à la mitraille aussi ... Tir de mitraille + tir de tromblon sur un même unité s'étant approchée de trop près, vous imaginez les dégâts ?

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, pour éviter confusion canons impériaux et grand canon de l'empire, préciser s'il tire bien à 48 pas ou 60 et s'il retire 1D3 ou 1D6.

Si on veut booster l'ingénieur, il peut y avoir plusieurs solutions (bien qu'AMHA le canon tel quel sans le tromblon) est déjà très bien. Soit on trouve une explication fluffique pour dire que l'ingénieur tape en premier, ce qui ne servira pas à grand chose contre du lourd, mais ce qui peut donner à réflechir face à des volants légers ou à de la cavalerie légère, surtout si on lui donne accès à un pistolet qui permet le tire de contre charge éventuellement et se transforme en arme de base donc deux attaques. Soit on lui donne accès à 25 points d'OM, comme certains champion d'unité ???

Mais est ce bien utile de toucher à une unité somme toute basique mais bien sous tout rapport !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur à la palace du tromblon, on peut lui mettre le pistolet pour 8 pts. Comme cela l'ingénieur éviterai que le canon explose et permetrai de repousser les trucs léger.

Comme beepers prècisai sa portée et ses dommages.

Et ensuite je dirai qu'il est bien tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement à disons 3 points de l'arquebuse par une paire de pistolet ? ( je me base sur l'ingénieur nain qui lui a soit une arquebuse naine à 5 points, soit une paire de pistolet pour le même prix, sauf que l'arquebuse naine est mieux que l'humaine donc il faut quand même payer la paire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour le canon voila mes idées.

Canon idem des nains mais l'ajout de l'ingénieur fait passer à 1D6PV et permet de relancer une fois par partie un 1 sur un jet d'incident de tir du canon.

Le canon passe à 70 point et l'ingénieur passe à 30-35 points et passer son com à 8.

Le but de se changement valorisé les ingénieurs nippon en les mettant entre un ingénieur en choix de héros et les ingénieurs champion chez les nains.

Ensuite le joueur qui veut prendre des canon au rabais peut aussi mais il doit gérer le com de 5 du canon.

De plus l'adversaire peut aussi essayer de sniper l'ingénieur pour réduire la puissance du canon.

Bref ca ouvre des possibilités stratégiques.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon passe à 70 point et l'ingénieur passe à 30-35 points et passer son com à 8.

J'aurai un peu de mal à voir un ingé avec plus de Cd qu'un samouraï.

Je ne suis pas trop fan de cette version. Surtout que l'ingé actuel est déjà un mixte entre le perso et le champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était juste une idée comme ca par contre pour en faire un canon diffèrent de l'empire (et pas plus balaise) je lui réduirais bien sa portée à 48 pas. (ce qui est largement suffisant mais représente le fait que les canon imperiaux sont des canons long)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était juste une idée comme ca par contre pour en faire un canon diffèrent de l'empire (et pas plus balaise) je lui réduirais bien sa portée à 48 pas. (ce qui est largement suffisant mais représente le fait que les canon imperiaux sont des canons long)

Il possède le profil du petit canon 48ps/1D3 blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il possède le profil du petit canon 48ps/1D3 blessures

Ha j'etais persuadé que c'etais un grand canon, dans ce cas là faut que tu baisse le prix du canon, les canon nain sont à 85 points donc là il faut les mettre dans les 75 point je pense.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.