Aller au contenu
Warhammer Forum

Les pillards de l'isengard! les éclaireurs de Saruman en800pts


faramirdu17

Messages recommandés

Voici mon armée du mal je la commenterais après vous l'avoir présenté.

Héros:

Lurtz

Vrasku

Ugluk

Sharku sur warg avec bouclier

Guerriers:

11 Chevaucheurs de wargs(6 avec boucliers 3 avec javelots et boucliers et 2 avec arcs)

48 éclaireurs Uruk-Haï(16 avec boucliers 16 avec arcs et 16 sans équipement supplémentaire)

Total:800pts

33% d'archers respectés.

+ cavalerie bon héros et du nombre

- D5 maxi

Tactique:

Lurtz et Ugluk au centre avec les guerriers pou rentrer dans le tas et désorganiser l'ennemi sur un côté les archers et Vrasku protéges le centre et vont au combat dès que possible et les chevaucheurs et sharku de l'autre côté pour s'occuper des figurines qui s'éloignent trop de la formation ennemi ou d'une éventuelle cavalerie ou qui peut servir à prendre à revers ou harceler les troupes adverses.

alors pour ce qui est question de bannière non car je suis mon théme et donc un soldat en armure lourde ne serait pas crédible. les berserkers non plus car je suis en parti le film et le livre et dans les éclaireurs il n'y a pas de berserkers donc je ne prendrais ni berserkers ni soldats en armures lourdes.

je sais que je fais beaucoup de LA ces derniers temps mais seul ma LA du gondor et celle-ci seront achetée et j' achèterais la bouche de sauron ainsi que Khamul pour la dernière LA que j'ai posté avant celle ci.

Voilà je vous laisse critiquer mon armée en bien ou en mal et j'écouterais vos conseils.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as là une LA facile à utiliser et qui ne sera certainement pas en sous nombre. Le choix d'utiliser que des éclaireurs peut être judicieux, ils sont excellents combattants et si tu les envois le plus rapidement possible vers le combat, ils seront aptes à désorganiser la plupart des formations ennemies, mais tu n'as pas de lances ni de piques, ce qui risque d'être fort désavantageux face à une triple phalange du Gondor!

Mais t'es héros pourront d'aider à te sortir de certaines situations épineuses. Maintenant, tu pourrais mettre qq wargs supplémentaires pour renforcer ce côté là. Si tu te retrouve face aux redoutables chevaliers de Dol Amroth menés par Imrahil, tes wargs risquent fort de se faire couper en rondelles.

Cette LA me semble particulièrement efficace contre les formation d'infanterie du Gondor et du Rohan, mais sera fatale à une armée du rohan, sauf si ses cavaliers font une perçée ou t'encercle...Donc il te faudra être vigilant quant à ta tactique, tu devras trouver comment compenser le manque de soutient...

Voilà.

Romainsda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t' inquiètes pas j'ai réfléchi à tout sa je joue souvent contre du rohan il n'a que 12 cavaliers sans aucun commandant monté et de faible héros le seul qui pourrait me faire peur serait éomer mais il est à pied donc pas de problème après je joue contre des elfes mais j'ai l'avantage du nombre et de la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les galadhrims?? ou alors je ne connais pas les nouveaux cavaliers elfes mais je connais très bien mon adversaire et il n'a pas de cavalerie elfe.

j'ai remarqué une chose avec cette armée le mouvement est plus libre et peut être utile car je n'ai pas de formation serrée, je m'explique puisque je n'ai pas de lanciers je ne peux pas faire de phalange je emt mes soldats aucorps à corps avec la première ligne de la phalange adverse et je fais contourner le reste de mes soldats pour encercler la phalange adverse ce que je ne pourrais faire avec une phalange parce qu'une phalange demande beaucoup de soldats et une fois qu'elle est terminée, il ne reste plus beaucoup de troupe pour harceler la phalange adverse de plus un combat entre phalange risque de se prolonger car aucune des deux armées n'arrivent à contourner l'autre phalange alors que là mes soldats contournent la phalange et tuent tous ce qui bouge et les combats ne s'éternisent pas en + je peux protéger mais soldats en combat en laissant des guerriers derrière eux en cas d'éventuels attaquent de certains soldats arrivés pour aider la phalange. en parlant de mouvement les wargs sont là aussi pour ça.

je trouve qu'avec cette LA respecte bien mon thème Les éclaireurs.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réfléchir pourquoi ne pas faire une ligne de battaille de 10soldats et mettre 10archers derrière pour permettre un tir de volé ce groupe serait commandé par vrasku et le reste des soldats et des archers seraient commandé par lurtz et ugluk.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.