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[HElfes] Choix du seigneur ...


Touba

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Invité koubiak100

Bein , tu anticipe et la joue pas bourrin , le pire c'est qu'il le planque , mais bon aprés la bataille est pas marrante , un peu comme un nain en refus de flanc sur ça colline .

Mais bon , il est vraie que les nouveaux LA ça le gére , les anciens c'est plus dur quand même.

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HB / OG ? le nombre suffit ( subit et désapprouver ! ).
Pour les HB, j'ai ri. Le nombre ne suffit pas!

Pour le gérer : ou je suis très chatte à la magie de Slaanesh (mais les HE ont une bonne dissip et des PAM au rabais, et faut que je pioche les bons sorts, bref baser sa stratégie sur la magie...), ou je prends le Dragon avec un Personnage avec Rune de la Vraie Bête, mais va falloir courir vite pour attraper un gros monstre qui vole avec un perso M5! Et il y a encore le mec au-dessus à gérer.

Ou alors, le joueur HE ne sait pas jouer. :wink:

Modifié par Lord of the Wings
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Eh bien je vois que le sujet fait toujours autant de dispute ^^ !!!

Non plus sérieusement je suis content que tout le monde donne son avis, ce que j'en ressort de tout ça, c'est qu'en gros chaque armée à son truc pour le gérer, mais, oui car il y a un mais, les HE peuvent gérer ce qui gère le Stellaire ... vous me suivez :wink:

Donc je pense que je vais re testez tout ça quand j'aurai le temps et je vous tiens au courant !!!

Mais il est vrai qu'avec tous ces arguments on voit déjà beaucoup plus son utilité !!!

Touba, qui regarde de nouveau sa boîte de Stellaire sur son bureau ^^

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Oui c'est vrai que le Stellaire est beaucoup présent à l'ETC, inter-ré...

Mais attention ce ne sont pas des tournois comme les autre ^^ !

Enfin je pense que je suis reconvaincu de toute façon donc je vais pas tarder à le monter (si j'ai le temps)

Merci à tous !

Touba ...

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Invité koubiak100

Il est joué à l'ETC car il permet de garder 700 pt au chaud et que c'est un concours à l'armée la plus bourine .

Les quelques tournois que j'ai fais , j'en ai pas vu tans que cela et ceux que j'ai vu ce faisai gérer par des LA new génération.

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Invité koubiak100

Les débriefs doivent etres sur le forum , tournois de vitrolle , mallemort , moins officiel à arles , et un vers beziers ( me rapelle plus dela ville exact )

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koubiak est de retour :P (allez aekhold dit que c'est toi derrière ce pseudo :-x )

Je te comprend , le dragon stellaire et la plus grande arnaque qu'il soit. Chaque armée peut le gérer facilement et il à un coup exorbitant.

je crois que j'ai exploser de rire en voyant cette phrase. je crois que pas mal de joueurs devrait prendre des cours avec koubiak :) .

Plus sérieusement le stellaire fait parti des unités immonde de la V7.

C'est une unité de type je ne lâche aucun point et j'en prend à coté.

on s'en fout qu'il ne marque pas autant de point que lui, il se rentabilise par la pression mise sur l'adversaire et les points qu'il va prendre.

Certain me diront c'est "juste" un dragon en plus fort

Mais il faut bien voire que le point supp en CC,F et PV est vraiment décisif.

En effet le plus important est le 7ème pv c'est le seul drag de battle à pouvoir se prendre un coup de canon ou deux traits de baliste en étant sur de ne pas mourir. simplement ca c'est fort.

Après sa force réside dans la liste qui l'entoure.

Face à la menace du dragon le joueur haut elfe peut déployer son style de jeu à se guise et jouer sur son mouvement pour aller attaquer où il veut.

La menace du stellaire étant toujours là si l'adversaire veut trop faire le kakaou est partir en avant.

Le stellaire étant plus fort que les autres dragon, part vainqueur sur pas mal de défi face à ces homologues. Ainsi un seigneur dur drag face à un seigneur HE sur Stellaire sait que ca monture part perdante. (et qu'il se fera taper dessus le premier par le seigneur)

Bref jouer stellaire c'est monté une liste autour et adopter un type de jeu stellaire.

Et jouer deux dragon à 2000points est certes bourrins mais pas du tous optimisé.

Pour se jouer et se rentabiliser le stellaire demande un peu plus de doigté que ce que pense certaine personne.

Bref le stellaire bien joué c'est juste énorme et c'est très mais très loin d'être une arnaque en terme de puissance (en terme d'unité cheaté là par contre c'est pas mal)

bon l'analyse pourrait être plus longue mais pour vraiment bien comprendre la puissance du stellaire il faut le prendre dans le contexte globale de la liste.

B)

Menk'

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on l'analyse pourrait être plus longue mais pour vraiment bien comprendre la puissance du stellaire il faut le prendre dans le contexte globale de la liste.

Ou se faire rouler dessus :) .

Je te comprend , le dragon stellaire et la plus grande arnaque qu'il soit. Chaque armée peut le gérer facilement et il à un coup exorbitant.

C'est moi ou personne ne voit que c'est de l'humour ? :P

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C'est moi ou personne ne voit que c'est de l'humour ?

Koubiak faire de l'humour non, il est serieux quand il dit qu'il trouve le stellaire tous naze ^_^ .

Ou se faire rouler dessus

comme dirais certain: Ou pas :-x

B)

Menk' vous avez raison ne jouez pas le stellaire c'est surfait , comme le TAV, la machine des dieu, les démons, les invoc de nehek etc.. :):P En faîte c'est la V7 qui est surfait ^_^

Modifié par Menkiar
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  • 2 mois après...

pour répondre à la question stellaire ou pas? je réponds de mon coté pas de dragon et pas de gros monstres.

certains diront que j'ai une conception particulière des armées et c'est vrai

jehandelatour pourra en témoigner. ma dernière armée HE à 2000AP c'est 4 héros (2nobles et deux mages) et des troupes de base en plutot grande quantité supportées par des unités spé et un soupcon d'artillerie. et ca marche pas trop mal. c'est qq ch qui paie pas de mine mais qui surprend l'adversaire par son efficacité.

je la teste de nouveau (en version à 2000 cette fois, avec jdlt c'était à 2250)au tournoi de mourmelon ce we.

je verrai ce que ca donne en conditions réelles. mais j'ai bon espoir et elle peut surprendre. (potentiellement 11DP deux fois dans la partie+un om lanceur de sort).

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  • 1 mois après...
Invité whitelion62

Bon pour moi si on doit choisir un seigneur à 2000-2500pts c'est

- soit l'archimage niv 4 à pied avec 2 mages niv 2 en soutien et une Grande bannière bannière de bataille pour gèrer le cac.

- soit le prince sur dragon stellaire....

Pour moi jouer du noble à pied ou monté et ne pas le convertir en grande bannière c'est jouer soft...

Bon pour jouer le prince sur dragon stellaire, comme la plupart l'ont dit avant il faut construire sa liste autour. Le plus gros problème si on prend le stellaire c'est le manque de magie (défensif surtout). Mettre un scrool caddie ou 2 je dis ok mais bon c'est pas mal de points pour rien cette défense magique car ça fait que dissiper... Aprés le manque de troupe se fait vite sentir....

Si on prend le stellaire et on veut basher il n'y a pas 36 solutions, il faut un gros pack de princes dragons (9-11) ou 2 petites unités (5-6 par exemple), un Noble GB bannière de bataille monté qui les accompagne. Le reste des points on doit caser les bases minimum, du lancier ou de l'archer par 10. Le reste pourquoi pas des ballistes et quelques chars et un aigle pour soutenir à coté. Aprés on peut toujours jouer du lions blanc en MSU. Enfin à vous de voir mais pas les autres spe (MDE trop fragile contre tir et magie et phénix rien à faire dans ce type de liste stellaire)

Enfin ce genre de liste ça parait fort sur le papier mais le manque de troupes pénalise beaucoup cette armée, il suffit de craquer sur les dés d'attaques, perdre les princes dragons à la magie et au tir, surtout qu'ils sont vraiment fragiles...

Ce qui est vraiment bien c'est pour affronter les démons car + de la moitié de l'armée est immunisé aux attaques enflammées ce qui n'est pas négligeable.

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Invité whitelion62

Question trés facile à répondre.

Si on veut jouer un prince on prend un stellaire point barre car c'est le meilleur choix pour le prince...

Si on veut jouer magie on prend l'archi.

Si on veut pas de seigneur on prend que des héros.

Voila je fais le tour lol X-/

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je suis pas spécialiste des HE et je joue EN, et la seule fois où j'ai affronté un stéllaire j'ai failli exploser le seigneur au tir...

1 coup de baliste, je chope le seigneur, il perd 1 point de vie, ok

1 salve d'arbalètes à répét', il a déjà la pression avec la SAV

2 tours plus tard il se balade avec 1 pv et est mort de trouille (mais pas encore mort tout court hélas)

le bilan de la bataille : il survit aux tirs en réussissant 3 jets d'invu à 5+ sur son dernier pv

je point faible du stellaire : le seigneur qui le monte (c'est une vraie question !) ? à ce que j'ai vu c'est clairement le cas... je sais pas si mon adversaire a mal géré ses items, s'il peut mieux protéger son seigneur, mais il n'avait de mémoire qu'une sav à 3+ et une invu à 5+, et à l'usure il en serait mort s'il n'avait pas eu autant de chance face aux tirs (les 3 invu à 5+ réussies sur le dernier pv...)

finalement il est mort en défi contre mon seigneur elfe noir (lequel n'était pas monté sur dragon)... et j'ai extrêmement mal joué sur le coup, car je l'ai défié et je n'ai pas attaqué son dragon lors du défi... résultat il est mort, le dragon a roll un "je bouge pas je boude", et comme je n'ai pas eu ses points de victoire mon adversaire a obtenu une victoire mineure

j'aurais du attaquer le dragon, manger ses points, puis attaquer le seigneur... de toute façon il ne pouvait rien faire contre la regen + pendent + f6 de mon seigneur avec les relances à l'infini...

Modifié par EcceLex
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Je te comprend , le dragon stellaire et la plus grande arnaque qu'il soit. Chaque armée peut le gérer facilement

Jouant Bretonnien, je veux bien connaitre le truc.

La cavalerie n'a aucune chance de le charger, et les fers de lance sont par contre fort susceptibles de se le prendre en charge de flanc ou de dos. A partir de là, le résultat est couru d'avance.

On peut essayer au trébuchet, mais vu la dispersion du bazzard, il faut déjà un peu de chance pour toucher le bestiau (on peut oublier les archers, vu la force des tirs, ils ne lui feront rien, et le seigneur dessus aura logiquement des saves d'armures et invulnérables pas faiblottes).

Mettre son propre seigneur sur hyppogriffe? Autant dire qu'en plus de servir le repas au stellaire, on le lui amène pour pas qu'il doive se crever.

Et est-il besoin de parler des hommes d'armes (certes utiles dans certains cas, mais bon, là, c'est juste pas glops).

Certes, les pélerins étant tenaces, pourraient l'enliser au cac. Mais franchement, vous croyez que votre adversaire va prendre le risque d'enliser son dragon face à une unité tenace, alors que la table déborde d'unité qu'il peut démoraliser à la charge?

Donc oui, je voudrais connaitre le "Truc".

D'autant qu'il me semble que pas mal de combo proposées pour "poutrer le stellaire", outre qu'elles sont souvent vachement dépendantes des mouvements du stellaire (compter sur le fait que le gars en face commettent une erreur n'est en général pas un facteur que je prend en compte lorsque je monte une stratégie quelconque), me semble également, souvent, relever de l'idée: "je vais affronter un stellaire, donc il faut que je prenne ça et ça". Et si après votre adversaire ne sort pas le bestiau en question, vous avez l'air malin. Personnellement, préparant des listes susceptibles d'affronter pas mal de possibilités, je ne les optimisent pas dans le but de contrer un seul des trucs bourrins du LA d'en face. C'est la meilleure façon de se faire dézinguer si l'autre ne fait pas la liste que vous pensiez.

Si on veut jouer un prince on prend un stellaire point barre car c'est le meilleur choix pour le prince...

Si on veut jouer magie on prend l'archi.

Si on veut pas de seigneur on prend que des héros.

ça me semble vachement radical comme propos.

Dire que le stellaire est le meilleur choix pour le prince est un peu osé. C'st le meilleur choix pour le prince dans le cadre d'une liste faite pour soutenir un stellaire. Sinon, cela risque bien de pleurer chez les asurs.

Et limiter comme cela les choix: Prince sur stellaire, ou bien archimage, sinon c'est pas la peine de prendre un seigneur??

Je connais pas mal de cas de seigneur Elfe à pied qui se sont avérés assez utiles pour leur joueur.

L'hyppogriffe dont je parlais précédemment est le meilleur choix pour un seigneur bretonnien. Je ne l'ai pourtant sorti que très rarement. Et cela ne m'a nullement empêcher de gagner. Si l'on doit chaque fois sortir le truc le plus crade disponible sous prétexte que "c'est le meilleur choix pour truc ou chose, point à la ligne", c'est clair qu'on va continuer a avoir des armées avec une construction très peu intéressante et vachement répétitive.

Ce que j'aime avec mes adversaires habituels c'est que, d'une partie à l'autre, leurs listes changent. Ce qui changent à chaque fois le défi.

Donc pour moi, oui, le stellaire est super chaud à gérer (pour certains en tout cas). Et oui, d'autres choix sont possibles, garantissant amusement et victoire dans la même mesure que ce gros machin écailleux et ailé.

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Nan sans déc', j'viens de lire le sujet et il m'a bien fait rire.Le stellaire facilement gérable? Vous avez déja joué contre ceux qui disent ça? c'est le genre de truc qui te fait transpirer toute la partie et qui demande de monopoliser toute ton armée...

Sinon pour les bretos, vous pouvez toujours tester le coup fatal en priant la dame du lac (et si ça passe !)

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Invité whitelion62
je point faible du stellaire : le seigneur qui le monte (c'est une vraie question !) ? à ce que j'ai vu c'est clairement le cas... je sais pas si mon adversaire a mal géré ses items, s'il peut mieux protéger son seigneur, mais il n'avait de mémoire qu'une sav à 3+ et une invu à 5+, et à l'usure il en serait mort s'il n'avait pas eu autant de chance face aux tirs (les 3 invu à 5+ réussies sur le dernier pv...)

Ah ouai mais là ton pote l'a équipé comme une daube, normal qu'il a failli mourir!!!

Normalement la combo coffre fort en stat il est assez costo quand même...

Sinon jouer un prince à pied ou sur destrier caparaçonné ouai pourquoi pas mais autant prendre un noble, il coute moins cher et fait presque le même boulot!!!! :P

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Sinon pour les bretos, vous pouvez toujours tester le coup fatal en priant la dame du lac (et si ça passe !)

Bien sur, mais la vertu que tu peux taper que à 1 type (vu son prix, et qu'il est doublé si il y a en deux dans l'armée), il faut encore que ce soit sur le bon. Si ton perso n'affronte pas le dragon de toute la partie s'est fini. Et même si il l'affronte, il faut encore qu'il puisse l'utiliser: le dragon étant surement en charge, lui et le seigneur dessus frappe en premier. Pas sur que ton perso y survive.

Et si il y a charge de flanc ou de dos, tu peux très bien te retrouver avec ton truc démoralisé et en fuite sans que ton perso aie pu frapper.

Nan sans déc', j'viens de lire le sujet et il m'a bien fait rire.Le stellaire facilement gérable? Vous avez déja joué contre ceux qui disent ça? c'est le genre de truc qui te fait transpirer toute la partie et qui demande de monopoliser toute ton armée...

100% d'accord...

Sinon jouer un prince à pied ou sur destrier caparaçonné ouai pourquoi pas mais autant prendre un noble, il coute moins cher et fait presque le même boulot!!!!

100% pas d'accord. Outre la question du commandement (certes moins problématique qu'avec d'autres armées), le fait d'avoir un perso ayant plus de PV, plus d'attaques,... et pouvant avoir de meilleurs objets magiques (ou combos d'aobjest magiques) est bien utile. Un ou deux morts en plus dans le régiment d'en face peuvent changer complètement la donne.

De plus, à pied, le seigneur est en général placer au centre de l'armée, donnant ainsi un commandement de 10 à toutes les unités autour de lui. Un point en plus à ne pas négliger lors de certains tests de moral/psychologie tendus.

Modifié par Olorin
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Pour le perso coup fatal, tu prend un seigneur sur pégase et tu le menace de charger si il avance (même portée de charge). Sinon tu joue sur tes trébuchet/archers pour prendre du points de loin. Pas gagné d'avance mais jouable.

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Le problème étant que, vu la puissance de tir supérieur de l'elfe (et ne parlons même pas de sa magie), le Seigneur bret risque de connaitre un décès prématuré. D'autant plus que, comme je l'ai déjà dit, cette combo permet certes de parer le dragon stellaire (enfin, ça reste très chaud: même dans cette situation, je parierais davantage sur le stellaire). Mais si ton adversaire ne sort pas de dragon, tu es mal. Ton seigneur devient un aimant à tir sans avoir lui même beaucoup de chose auquel il peut s'attaquer seul.

Voilà en quoi un stellaire est puissant aussi (mais c'est valable pour d'autres gros truc volants): si tu ne prévois rien pour le contrer, et qu'il sort, tu es mal. Si il ne sort pas, mais que tu as prévu de quoi l'accueillir, voilà des points/unités dont la rentabilité risque d'être bien plus difficile à obtenir.

Les archers ne servent à rien contre un stellaire (endurance et save) ni contre son cavalier (la répartition des tirs lui en collent déjà peu, mais en plus, souvent, ila une 2+,4+ invu, souvent avec des relances). Les archers peuvent donc s'oublier. Le trébuchet peu faire mal si il tombe juste, mais un joueur intelligent ne le placera pas dans la ligne de vue direct du trébuchet. Et si il faut commencer à compter sur la dispersion (et donc sur la chance uniquement) pour toucher, c'est déjà mal partit.

En réalité, c'est comme le cas du seigneur sur pégase: il faut compter sur la chance et les erreurs de l'adversaire. Niveau stratégie, on a déjà vu mieux.

Et c'est malheureusement le mieux que peut faire un bretonnien (tes idées sont d'ailleurs très bonnes Wodan, mais elles sont loin de garantir le succès. Même si il n'est pas possible d'avoir mieux avec un bretonnien).

Enfin, ce n'est pas la seule armée dans le cas (les O&G ont du mal aussi, pour en citer une autre. Sans parler des RdT).

Donc oui, certaines armées actuelles ont de quoi parer l'assaut d'un stellaire (quoique, souvent, il faut que la liste soit prévue en fonction). Mais ce n'est pas le cas de toutes.

Mais une autre question est: est-ce vraiment marrant de gagner parce que l'on a dans sa liste quelque chose d'imbuvable ou presque, qui demande juste que l'on ne fasse pas trop d'erreur de placement pour garantir quasi à chaque fois une victoire?

Modifié par Olorin
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Invité whitelion62
100% pas d'accord. Outre la question du commandement (certes moins problématique qu'avec d'autres armées), le fait d'avoir un perso ayant plus de PV, plus d'attaques,... et pouvant avoir de meilleurs objets magiques (ou combos d'aobjest magiques) est bien utile. Un ou deux morts en plus dans le régiment d'en face peuvent changer complètement la donne.

De plus, à pied, le seigneur est en général placer au centre de l'armée, donnant ainsi un commandement de 10 à toutes les unités autour de lui. Un point en plus à ne pas négliger lors de certains tests de moral/psychologie tendus.

Le truc c'est que si tu équipes déja les unités comme il faut en bannières magiques par exemple, tu as pas vraiment besoin du CD 10. Par exemple les phénix avec la peur et CD9 se débrouille trés bien. Pour la panique on peut claquer une Gemme de courage sur le champion pour fiabiliser. Aprés si tu joues un gros pack de MDE tu as la bannière du juste équilibre qui est pas mal pour immunisé à la psy. Pour les lions blancs la bannière du lion pour immunisé à la peur et terreur et si un noble accompagne CD9 c pas tout moisi.

Au lieu de prendre un prince tu prends un noble et une unité ou 2 à coté, ce qui est beaucoup plus compétitif.

Le prince rajoute +1 cd ok mais CD9 c'est déja pas mal. Il rajoute une attaque oh que c'est misérable... Il rajoute quedal en Force ça c'est vraiment un boulet lol, Aprés le +1 en CC ça peut servir mais bon c'est des cas rares. Le + 1 PV c'est ce quil a de mieux à apporter avec le +1 CD

Pour moi le prince est le plus compétitif avec le stellaire et c'est cette option de monture qui rend le prince trés intéressant!!!!

Le jouer autrement c'est jouer + gentil donc je le jouerai pas sans la grosse bête...

Modifié par whitelion62
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