Wilheim Von Carstein Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Bien le bonjour, Je profite de mon voyage en Chine pour m'exercer au dessin de paysages (il faut dire qu'il y a vraiment de très jolies vues). Sans plus tarder, voici quelques gribouillis : Vue de Huangshan (les Montagnes Jaunes) considérées comme les plus belles montagnes de Chine. Une autre vue des montagnes Encore Huangshan, cette fois à l'orée d'une forêt de bambous. Un trio de statues dans le quartier de XinTianDi à Shanghai Vos commentaires et conseils sont bien entendu les bienvenus. Par avance, merci. Wilheim Modifié le 16 novembre 2014 par Wilheim Von Carstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est vraiment beau ! Surtout le premier ! Continue comme ça ! (le message qui ne sert à rien mais qui fait toujours plaisir ^^) Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 (modifié) Merci pour ton commentaire Je continue avec des esquisses un peu plus rapides : Quelques vues de Shanghai Une porcelaine de "gardien céleste" croquée au musée de Shanghai Diverses autres pièces de la galerie de céramique Modifié le 30 juillet 2009 par Wilheim Von Carstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Hello, je tiens à féliciter ton sujet qui a le mérite d'être vraiment intéressant, et instructif! Je ne peux que t'engager à nous montrer tous tes croquis de route, c'est vraiment super cool! Gromuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 (modifié) Voila un commentaire qui fait plaisir, merci! J'ai quelques croquis en réserve (mais, de façon générale, ils sont plutôt moins jolis que ceux ci). Je pars en vacances pendant deux semaines et je vais faire un (tout petit) tour de Chine. Donc probablement pas beaucoup d'updates pendant cette période mais j'espère rentrer avec de la matière. EDIT : je profite d'un break dans le boulot pour poster certains des croquis en question : Un oreiller en porcelaine, Musée de Shanghai Un vase (difficile de rendre tous les motifs floraux... mes croquis sont peut être trop chargés et brouillons pour ce genre de chose) Un croquis de Huangshan (fait sur place, tandis que les premiers dessins ont été faits à mon retour à Shanghai, à partir de croquis) Modifié le 31 juillet 2009 par Wilheim Von Carstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui23 Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Sa change des autres sujets, vraiment bravo, les paysages sont jolis, surtout le premier (j'aime bien la forme des arbres), les croquis sont très bien réalisés, puis sa nous donne envie d'y aller quoi , chapeau pour ce rapport de voyage, si tu possèdes d'autres croquis n'hésites pas, je serais ravis de les voir ! guigui23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Hello, Je suis finalement revenu à portée d'un scanner, donc je vais commencer à uploader mes derniers croquis : Gardiens célestes, croqués dans un temple Dragon-tortue, croqué à la Cité Interdite Brûloir à encens, provenant des galeries nuptiales de la Cité Interdite Qilin (hybride de cerf, lion, serpent et dragon) croqué à la Cité Interdite Guizimu, personnage mythologique de la religion boudhiste, croqué à Datong Et le "meilleur" pour la fin : Jeunes filles des minorités chinoises (copie d'illustration de billet de banque chinois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Très sympa ces petits croquis. Bon, je ne suis pas un pro en dessin, mais j'aime bien tes statuettes posée sur le papier. Mention spéciale pour les dernier, très esthétique a mon gout Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 les premiers décors et surtout le dernier sont très réussis bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Paladin Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Nya, L'administration anoréenne m'informe d'une demande émanant des plus hautes instances et concernant l'autorisation de récupérer les oeuvres ci présentée dans la mesquine réalisation de scénarii pour Qin (un jeu de rôle qu'il est bien) En tout cas, un grand bravo. Pal' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut à tous, désolé pour l'absence de réponse, septembre est bien chargé... Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir. Pour Lord Paladin, tant que je peux jeter un oeil au scénario fini, les dessins sont bien sûrs disponibles Voila la nouvelle fournée : Le temple des bonnes récoltes dans les jardins du temple du ciel à Pékin Stèle représentant un Qilin dans les jardins du temple du ciel à Pékin Gargouille en forme de tête de dragon, jardins du temple du ciel Ornement de toit, jardins du temple du ciel Un Bouddha au Palais d'Eté, à Pékin Encore un Qilin, au Palais d'Eté L'un des 8 immortels, statue en bois taille réelle Portion de Grande Muraille de Chine à proximité de Pékin La même, vue dans la brume Croquis du train de nuit entre Pékin et Datong (bah oui, 8H de train c'est long...) la suite Hum... en fait la description est donnée sur chaque croquis Quelques croquis de Shanghai, oubliés dans mon premier carnet Voila, c'est tout pour l'instant. Je continuerai à mettre en ligne mes croquis au fur et à mesure. J'ai plus dessiné qu'écrit sur la fin donc il en reste encore pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui23 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Merci beaucoup Wilheim pour ces magnifiques croquis, c'est vraiment le meilleur topic que j'ai vu jusque-là, je rêverais d'aller en Chine et tes dessins ne font qu'accroître cette envie. Les dessins en eux-mêmes sont magnifiques et sont très clairs ( légende, perspectives des bâtiments et des décors du pays, ... etc ) mes félicitations pour ce superbe sujet, très impatient de voir les prochains croquis ( si il y en aura d'autres ) ! guigui23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 (modifié) Merci beaucoup, guigui23. Si tu as l'occasion d'aller en Chine, c'est effectivement un voyage qui vaut le détour. La suite : Désolé pour celui-ci, ce n'est pas un scan mais une photo d'un dessin que j'ai offert par la suite. Il s'agit de la version "au propre" du croquis de Qilin réalisé à la Cité Impériale (voir plus haut) : La suite au prochain épisode... Modifié le 2 octobre 2009 par Wilheim Von Carstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Voici la suite, qui tourne autour d'un lieu que tout hobbyiste se doit de voir en Chine : l'armée de terre cuite de Xi'an. Petits amuse-gueule : Le vif du sujet : Je mettrai les derniers croquis en ligne plus tard. Je mettrai sans doute quelques esquisses au propres et recopierai certaines de mes nombreuses photos pour l'entrainement mais ça risque de prendre plus de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Erf... triple post. Suite et fin des carnets de croquis : En espérant que cela vous aura plu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Merci pour le partage de ces moult dessins et autres croquis d'observation! C'est très agréable à l'oeil et je suis persuadé que ça t'as vachement fait progresser . Et puis ça nous change des spaces marines et autres heroic fantasy like! Gromuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Merci pour le compliment. Et c'est clair que c'est un excellent exercice pour progresser (en même temps, dans mon cas, je partais pas de grand chose ) Je pars bientôt aux Etats-Unis et j'espère bien pouvoir me remettre aux croquis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Erf... double post mais c'est pour la bonne cause (du moins je le crois) : Il y a en ce moment une expo au musée Cernuschi à Paris (métro Villiers ou Monceau) sur une série de Buddhas et de Bodhissatvas découverts récemment dans la province du Shandong, en Chine. Ce sont de magnifiques pièces datant pour la plupart du IVe - Ve siècle. Quelques previews par votre serviteur : L'expo dure jusqu'au 3 janvier. Plus d'infos ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius von drak Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Super continue comme ca ces dessins sont vraiment magnifiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 25 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Hello et Joyeux Noël à tous, Puisque j'ai enfin remis la main sur un scanner, voici mes gribouillis de décembre, réalisés au cours d'un saut rapide à Shanghai : A noter que le titre du sujet va probablement très bientôt changer, vu que je vais être en mesure de commencer à poster mes croquis de Los Angeles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 ton sujet est magnifique. tes croquis sont vachement mieux que tes dessins "léchés", ils ont plus de peche ! Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 (modifié) Merci pour le "compliment", snorri Voici donc la première série de gribouillis en provenance de Los Angeles : certaines pièces de 25 cents sont frappées dans un des 50 Etats et présentent donc un motif particulier sur leur côté pile. J'ai commencé une petite collection et gribouille tout ça. Voici les 7 premiers : J'appelle celui-ci le quarter "federal" car il ne porte pas la mention d'un Etat en particulier. Je pense qu'il fait référence à la guerre d'indépendance (13 étoiles autour de la flamme = 13 premiers Etats) Modifié le 31 décembre 2009 par Wilheim Von Carstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 La suite : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavandil Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Moi je dis bravo, j'aime bien les chevaux du Nevada et la falaise du Maine( par contre tu comptes faire les 50 états?(je sais même pas si y'en a pas plus) parce que la y'a du boulot) Pour le Tennessee on en a tous en nous quelque chose mais tu devrais agrandir le bout du manche (là où il y a les cordes) et l'arrondi du haut doit être plus petit que celui du bas. En tous cas continue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilheim Von Carstein Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 De retour sur ce post. Pas de piécettes pour l'instant (oui oui, j'ai bien l'intention de toutes les faire, au final ce n'est pas si long). Quelques croquis glanés ici et là à Los Angeles : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés