Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Problèmes contre les Comtes Vampires


Wismerhell

Messages recommandés

Mais bon mieu vaut pas laisser les harpies se faire charger par contre : c'est des tirailleurs et c'est pas top pour rediriger quoique se soit efficacement ...

Sauf si on fuit la charge dans ce cas là le varghulf avancera droit dans la direction ou on voulait qu'il aille :crying:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi une option (j'ai pas l'habitude de fuir avec mes CV et démons moi :P )

Non seulement on pert pas ses harpies mais en plus on peut les réutiliser, faut juste évité de se retrouver hors de la zone de CD du général :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affaiblir le Ghulf tu as aussi l'assassin Fléau des Hommes + Shuriken (en général touche sur 2+, blesse sur 2+), après ça reste du cache-cache avec la bestiole car s'il te mets la main dessus il ne te reste plus, au mieux, qu'un tir de contre charge et 4 attaques à 3+(relançable)/3+ pour passer la regen et l'achever avant qu'il ne te bouffe ton petit elfe.

L'avantage de l'assassin c'est qu'il peut servir de couteau suisse (explose les carosses sur un malentendu, dézingue la cavalerie lourde à forte endurance... surtout les Rois revenants qui se trimballent tout seul :crying: ).

L'inconvénient c'est que, tout seul, le moindre truc qui lui tombe dessus (ou un bon vieux craquage psycho) c'est souvent la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affaiblir le Ghulf tu as aussi l'assassin Fléau des Hommes + Shuriken (en général touche sur 2+, blesse sur 2+), après ça reste du cache-cache avec la bestiole car s'il te mets la main dessus il ne te reste plus, au mieux, qu'un tir de contre charge et 4 attaques à 3+(relançable)/3+ pour passer la regen et l'achever avant qu'il ne te bouffe ton petit elfe.
Sincèrement, je n'ai jamais réussi à dézinguer un Vargluf avec un assassin équipé façon :whistling:.

Mais c'est vrai que ça le ralenti, tu lui fais perdre deux ou troix points de vie, et combiné à la Magie et une bonne dose de tirs, ça peut le faire.

De plus, on peut se permettre de sortir notre cher Assassin avec seulement 5 Ombres, le CV a très peu de Projo Mag.

Le gros hic, à mon sens, c'est que l'on doit le déployer dans une forêt.

Si il est placé dans une forêt accompagné de ses copines les "Ombres", tu peux te permettre de l'arroser généreusement et de fuire la possible charge du Monstre (on peut réceptionner, mais uniquement si il lui reste 1 ou 2 pts de vies), son mouvement sera divisé par deux rendu dans les bois, alors que nos petits Elfes en fuites n'ont aucuns malus, ce qui laisse de la marge.

Car si au déploiement, les Ombres et l'Assassin se retrouve en terrain non difficile, et étant donné que l'on doit se placer à 12ps max pour Shurikener, la charge du Vargluf devient mortel:

-soit on réceptionne, et là il faut de la chance, ou bien l'avoir sérieusement entamer.

-soit on fuit, et là, on a intérêt à faire un bon score sur nos deux dés 6.

Le shuriken c'est bien, mais je pense que ce n'est pas le top face à un truc qui régènère et qui a un Mouv de 16ps.

Ou peut-être que je l'utilise mal.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire (Toussaint) ne tourne jamais le dos à une unité d'Ombres accompagnée d'un Assassin Shuriken, va savoir pourquoi..... :whistling:

En général, c'est la première chose dont il s'occupe.

Ce qui fait que mes Ombres ont tendance à fuir lors des 2 ou 3 premiers tours.

Et oui, il prévoit tout.

[EDIT]

@Sjneider: +1

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire (Toussaint) ne tourne jamais le dos à une unité d'Ombres accompagnée d'un Assassin Shuriken, va savoir pourquoi..... :whistling:

En général, c'est la première chose dont il s'occupe.

Ce qui fait que mes Ombres ont tendance à fuir lors des 2 ou 3 premiers tours.

Et oui, il prévoit tout.

[EDIT]

@Sjneider: +1

Et bien laisse le menacer tes ombres sans les sortir. Au lieu de les mettre au bord de la forêt au tour 1, attend le tour 3. Soit il laisse son varghulf pour choper tes ombres et tu lui fais perdre 2 tours ou plus. Soit il va voir ailleurs et là tu lui tires dans le dos. Ne pas sortir ses ombres au tour 1 c'est pas forcément une mauvaise idée tu sais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec des Spectres qui se baladent

les Ombres ou l'assassin je les sens pas serein.

Le type qui sort des spectres face à huit niveaux de magie elfes noires je lui dit: respect!.

Et puis je croyais qu'il y avait que deux choix rare chez les CV entre 2000 et 3000? Nan parce que si tu as peur de pas pouvoir gérer Deux varghulfs et que tu nous parles de spectres qui empêchent de pouvoir gérer les ghulfs moi je comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui sort des spectres face à huit niveaux de magie elfes noires je lui dit: respect!.

En même temps on sait pas sur quelle table ils vont jouer, mais sil arrive à caler ses ombres dans une forêt à l'orée de la zone de déploiement Cv il y a fort à parier que le Cv avait prévu le coup en mettant ses spectres derrières la forêt pour s'en servir comme couvert en attendant de les faire infiltrer dans les lignes EN

puis il semblerait que le joueur Cv soit pas à poil en dissipation magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui sort des spectres face à huit niveaux de magie elfes noires je lui dit: respect!.

Au mec qui me sort 8 niveau de magie EN aussi ! C'est de la folie de sortir autant de sorcières face à des vampires qui sont aussi puissant en magie que toi en plus de posséder une puissance au cac que tes sorcières ne peuvent que rêver (au cac on va bien se marrer !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mec qui me sort 8 niveau de magie EN aussi ! C'est de la folie de sortir autant de sorcières face à des vampires qui sont aussi puissant en magie que toi en plus de posséder une puissance au cac que tes sorcières ne peuvent que rêver (au cac on va bien se marrer !).

Qui te dit qu'on a besoin d'aller au càc? :wink:

Et puis généralement un vampire équipé magie (c'est à dire au moins niveau 2 pour les héros, n'a plus beaucoup de point à dépenser pour bâcher et dans une armée qui dépend autant de ses persos, ça me semble un peu fou de se lancer à l'assaut d'une armée EN).

En même temps on sait pas sur quelle table ils vont jouer, mais sil arrive à caler ses ombres dans une forêt à l'orée de la zone de déploiement Cv il y a fort à parier que le Cv avait prévu le coup en mettant ses spectres derrières la forêt pour s'en servir comme couvert en attendant de les faire infiltrer dans les lignes EN

En même temps faut être un boulet pour mettre des ombres dans une forêts à portée de spectres.... :P (un placement d'éclaireur ça se réfléchit enfin je crois :D ).

puis il semblerait que le joueur Cv soit pas à poil en dissipation magique

Oui mais bon au max, il a 7 dés de dissipation (et dans ce cas là il n'a pas de roi revenant), plus quelques PAMs(et il peut faire l'impasse sur l'équipement défensif de ses persos ou les OS), c'est pas de quoi endiguer le flot de sorts qu'une armée EN optimisée magie peut envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis généralement un vampire équipé magie (c'est à dire au moins niveau 2 pour les héros, n'a plus beaucoup de point à dépenser pour bâcher

Vampire + Acolyte noir + seigneur des morts + haubert de l'écorché + épée de puissance

Je suis un vampire mage qui colle 3 pain de F6 ! T'a sorcière fait pas le poids (et j'ai pas compter l'éventuel heaume de CO) ...

ça me semble un peu fou de se lancer à l'assaut d'une armée EN

Quand t'a le dynaste et des nobles présents ainsi qu'un possible pendentif de Khaeleth, hache du bourreau ASF ou encore la mort pourpre oui. Avec des sorcière par contre je me marre et je fonce (t'inquiette les vampires on de quoi gérer les assassin juste que cas ou ...) !

En même temps faut être un boulet pour mettre des ombres dans une forêts à portée de spectres

+1

Oui mais bon au max, il a 7 dés de dissipation (et dans ce cas là il n'a pas de roi revenant), plus quelques PAMs(et il peut faire l'impasse sur l'équipement défensif de ses persos ou les OS), c'est pas de quoi endiguer le flot de sorts qu'une armée EN optimisée magie peut envoyer.

A 2500 je sort 2 charrettes brasero + bâton de sorcellerie voir bâton du crane, j'ai +1 pour dissiper t'a -2 pour lancer tes sorts et encore la je joue soft et sans compter la quantité monstrueuses dés de pouvoirs que je peux générer tout en gardant une capacité de combat optimal !

Encore une fois une sorcière fait pas le poids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas sortir ses ombres au tour 1 c'est pas forcément une mauvaise idée tu sais
Je pense que je ne vais pas du tout les sortir, afin d'aligner des unités de soutien à bonus fixes.
Et puis je croyais qu'il y avait que deux choix rare chez les CV entre 2000 et 3000? Nan parce que si tu as peur de pas pouvoir gérer Deux varghulfs et que tu nous parles de spectres qui empêchent de pouvoir gérer les ghulfs moi je comprends plus rien.
Je suis parti sur des hypothèses, je ne sais pas si il va mettre 2 Ghulfs ou 1 Ghulfs & des Spectres. Le plus casse bonbons serait les 2 Ghulfs, enfin pour moi.
puis il semblerait que le joueur Cv soit pas à poil en dissipation magique
Ca lui arrive d'être à poil. Il optimise beaucoup sa Magie Offensive.

Bon, si il lit ce post, je pense qu'il mettra au moin 2 P.A.M.

Mais en fait, tout ceci n'est que du bluff, et je vais lui sortir un bon gros FullCàC :wink:

C'est de la folie de sortir autant de sorcières face à des vampires qui sont aussi puissant en magie que toi en plus de posséder une puissance au cac que tes sorcières ne peuvent que rêver
C'est clair que les Persos Vampires peuvent faire mal, mais en même temps, ils sont les seuls.

Vu ma liste, il viendra me chercher, et à ce moment là, mon principal but sera de limiter ses Invocations via la Magie Défensive et Offensive.

Et puis on a les Assassins, les GN, et une possible bannière de Nagarythe......je ne vais le laisse s'approcher comme ça de mes Sorcières.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vampire + Acolyte noir + seigneur des morts + haubert de l'écorché + épée de puissance

Je suis un vampire mage qui colle 3 pain de F6 ! T'a sorcière fait pas le poids (et j'ai pas compter l'éventuel heaume de CO) ...

Ouais sauf que les sorcières sont pas obligés d'aller au corps à corps et puis bon je vois pas en quoi l'assassin peut pas te bâcher:

Juste pour rappel l'assassin lui il balance 5 à 7 attaques haineuses de force 5, même avec une 2+ tu pars déjà à 4+ et l'assassin te bâche :wink: .

Et puis tout les vampires n'ont pas le haubert de l'écorché et à ce moment là ils sont quasi à poil, (juste une invu pour sauver les meubles).

A 2500 je sort 2 charrettes brasero + bâton de sorcellerie voir bâton du crane, j'ai +1 pour dissiper t'a -2 pour lancer tes sorts et encore la je joue soft

T'es sur de jouer soft :D ?

Et puis ça fait quand même: 250 points d'antimagie (et encore je suis sur que tu as plein de PAMs) soit 1/10 de ton armée et c'est pas comme si les charettes macabres ça peut se faire démonter à la baliste/ arbalète que tu ne peux pas dissiper. et puis en plus les charettes c'est dans un rayon de 24 ps (je crois ...) ce qui assez aisément évitable si on s'y prend bien.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas comme si les charettes macabres ça peut se faire démonter à la baliste/ arbalète que tu ne peux pas dissiper.

Ah moi à chaque fois que je vois jouer des charrettes elles sont planquées derrière des pavés donc pour les descendre avec la régénération c'est pas évident. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel l'assassin lui il balance 5 à 7 attaques haineuses de force 5, même avec une 2+ tu pars déjà à 4+ et l'assassin te bâche
Endurance 5 le Vampire, non?

Ce qui donnerait Force 6, re-non?

Sinon, sur le Forum Elfes Noirs, j'ai lu que des Etoile de Lacérations + Fléau des Hommes sur de l'Endurance de 6 ça faisait du 3+ pour blesser, soit un projectil de Force 7.

Y'a pas un raté là? On passe pas plutôt à de la Force 8 sur de l'Endurance de 6?

J'ai du louper un épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endurance 5 le Vampire, non?

non endurance de 4, c'est juste un héros :wink: .

Ah moi à chaque fois que je vois jouer des charrettes elles sont planquées derrière des pavés donc pour les descendre avec la régénération c'est pas évident. huh.gif

Si elles sont derrière les pavés elles vont avoir du mal à jouer du rayon de 24 ps du brasero alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fléau des hommes est limité à F6, tu rajoutes le bonus des étoiles de +1 en force et tu tombes à F7 max.
Ok, merci.

Ca m'apprendera à me poser des questions sans mon LA.

On va quand même pas blesser un bubu sur du 2+ non plus!
C'était mon oblectif, mais il y a d'autres moyens d'y parvenir.....(H.S.)
endurance de 4, c'est juste un héros
Merci.
Si elles sont derrière les pavés elles vont avoir du mal à jouer du rayon de 24 ps du brasero alors.
C'est assez compliqué de les éviter.

Les pavés écrans ont quand même un Mouvement de 8ps, et au cour de la partie, il faudra bien s'y frotter pour passer des "Voleurs d'Ames" et autres "Horreurs Noirs".

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipement d'un vampire peut être très modulable et sans forcé l'armée monte à 8 dés de pouvoirs. les Elfes Noirs n'utilisent la magie que comme un outil, il n'en dépendent pas comme les CV et sa se voit !

Le mieu c'est de prendre les 2 (magie et cac) comme sa tu peut au moins endiguer le flot et cibler grâce à ta magie + tir un pavé que tu va ensuite défoncer au cac.

Si elles sont derrière les pavés elles vont avoir du mal à jouer du rayon de 24 ps du brasero alors.

En temps normal dès le tour 2, curieusement les éthérés sont à porté de sort qu'a ce moment la ...

Endurance 5 le Vampire, non?

Le seigneur oui, mais bon si j'ai bien comprit le sien évite le cac ?

Ouais sauf que les sorcières sont pas obligés d'aller au corps à corps

Et le vampire tape alors dans ton pavé te fait les morts en trop qu'il faut pas puis ton pauvre pavé fuit à la PU+peur = au revoir !!! (tu joue les démons tu doit savoir de quoi je parle :wink: )

et puis bon je vois pas en quoi l'assassin peut pas te bâcher ... et l'assassin te bâche

Ou pas ... Au hazard le suaire nocturne, l'armure cadavérique ou la fameuse save 1+ ... voila quoi.

Par contre quand t'annonce au vampire que t'a le pendentif + mort-pourpre c'est bizarre mais la il encaisse beaucoup moin bien !

Et oui un assassin c'est fait pour tuer pas pour survivre :D ceci dit faut reconnaitre que c'est éfficace !

T'es sur de jouer soft

Disont qu'on peut faire pire :P En EN aussi d'ailleurs : la sorcière nivo 4 dague sacrificielle = beeeuurk !

Et puis tout les vampires n'ont pas le haubert de l'écorché et à ce moment là ils sont quasi à poil,

Ah ben sa c'est son problème après :wub: puis bon le vampire que j'ai mit c'est un peu la base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez compliqué de les éviter.

Les pavés écrans ont quand même un Mouvement de 8ps, et au cour de la partie, il faudra bien s'y frotter pour passer des "Voleurs d'Ames" et autres "Horreurs Noirs".

Ba dans les faits non, puisque en fait quand tu vas attaquer les pavés tu vas être en limite de lancement de sort (en reculant au fur et à mesure) et après faut espérer que t'es réussi à la contourner pour prendre les charettes avec un truc style CN (les CNs peuvent aussi rester en mobiles en tant que plate forme de tir à coup de 10 tirs F3 perforant tu vas finir pas les avoir ou bien les entamer) ou chevaliers sur sang froids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, finalement, il y a eu une autre partie de jouée, ou tu en es toujours à la rédaction de la liste ?

Le post commence à devenir fouillis...

Quelle serait l'armée type de ton adversaire maintenant ? (je veux dire, maintenant qu'il est intervenue lui-même sur le fil de discussion ^^)

Et la tienne ?

La stratégie globale ? (plutôt que de juger au pièce par pièce...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, finalement, il y a eu une autre partie de jouée, ou tu en es toujours à la rédaction de la liste ?
Non, on en est encore à la phase qui est juste avant le déployement, tu sais, intimidation, menaces, mots doux en tous genres.
Le post commence à devenir fouillis...
..... :wink:
Quelle serait l'armée type de ton adversaire maintenant ?
On a pour habitude de dévoiler nos listes qu'au dernier moment.
La stratégie globale ?
Straquoi????

Plus sérieusement, elle est dans un des premiers messages laissée par un forumeur.

@Lasaroth:

Je vois très bien où tu veux en venir, mais avoue que si les flancs ne sont pas dégagés, c'est difficile à mettre en place.

Mais c'est faisable si je concentre ma puissance de feu sur ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut être un boulet pour mettre des ombres dans une forêts à portée de spectres.... :wub: (un placement d'éclaireur ça se réfléchit enfin je crois :P ).

C'est pas toi qui disait qu'il est pas obligé de les sortir au premier tour? :D

:wub:

Tout sa pour dire que les Ombres c'est bien mais dés qu'il y a de la terreur pour ma part je suis frileux pour ce qui est de les mettre en éclaireur.......donc qu'il y ai 2 Gulfs ou une unité de Spectres je pense que les Ombres devront changer de rôles dans cette bataille.

Après c'est toujours à Wismerhell de jouer et voir si il en a besoin ou non et où?

Oui mais bon au max, il a 7 dés de dissipation (et dans ce cas là il n'a pas de roi revenant), plus quelques PAMs(et il peut faire l'impasse sur l'équipement défensif de ses persos ou les OS), c'est pas de quoi endiguer le flot de sorts qu'une armée EN optimisée magie peut envoyer.

En même temps le Cv peut se permettre plus que certaines armées de laisser passer certains sorts et de cibler ses priorités.....à force d'aller en tournoi avec 2/3 dés de dissip c'est ce que j'ai compris.......bon après on est jamais à l'abri du: "hahahaha!!!j'ai gardé mes 5 dés juste pour ce sort!!!!!!........comment sa irrésistible à 2 dés? comment sa danse macabre dans mon flanc?"

Vampire + Acolyte noir + seigneur des morts + haubert de l'écorché + épée de puissance

Je suis un vampire mage qui colle 3 pain de F6 ! T'a sorcière fait pas le poids (et j'ai pas compter l'éventuel heaume de CO) ...

Tant que le Vampire a pas d'invu, d'anti Coup fatal ou de Haine sa me va.

Mais en même temps tu es d'accord que là on ne parle que d'un Vampire, pour ma part si le Vampire n'a pas payé sa 2+ monté de pouvoir vampirique et si celui n'est pas stupide, je me sens de suite moins stressé. (en même temps si le Vampire est stupide celui-ci ne doit pas tout miser sur la magie avec un tel risque)

A 2500 je sort 2 charrettes brasero + bâton de sorcellerie voir bâton du crane, j'ai +1 pour dissiper t'a -2 pour lancer tes sorts et encore la je joue soft et sans compter la quantité monstrueuses dés de pouvoirs que je peux générer tout en gardant une capacité de combat optimal !

Et il ose parler d'être soft? :wink: face à un Nain alors? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.