Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Problèmes contre les Comtes Vampires


Wismerhell

Messages recommandés

Etant l adversaire , je me permet de repondre:

Oui je me régulièrement le bâton et 2 charrettes

Et il ose parler d'être soft? whistling.gif face à un Nain alors? wink3.gif

justement ça m ai arriver de mettre les charrette face au nain.... si si ^^

le CV peut se permettre de laisser passer certain sort. sur les unités qui régénère bien: comme les zombis

Alors vouloir jouer full magie contre un cv :wink: vous pouvez mais si la magie noir est offensive, la notre est polyvalente et fourbe

maintenant c'est vrai que les ombres , je les laisse tranquille.... sauf quand il y a le vargluf ^^ , c'est l arme lourde qui m a choquer la 1ere fois ( pauvre petit loup tout re-mourus)

le truc c'est que je vais faire la chasse au sorcières.... je reconnait que l'anneau qui provoque le fiasco m'ennuie surtout qu'il peut être porter par un champion d'unité. Mais au pire je créer une unité ou je renforce... donc globalement ça me dérange pas plus que ça

Alors, finalement, il y a eu une autre partie de jouée, ou tu en es toujours à la rédaction de la liste ?

Non même pas, l'elfe noir s'entraine ^^ contre de l'homme lézard et il a fait une partie avec un nain ( il avait échanger son armée pour lui montré que les nains sont une vieille armée mais qu'on peut gagner avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ça m ai arriver de mettre les charrette face au nain.... si si ^^

Oooh le Bourdon est fort utile tout comme le miasme de Vigueur même face à un nain, c'est juste toujours marrant d'avoir le brasero face aux Barbus (surtout quand on sait qu'on adapte pas sa liste en fonction de l'adversaire chose louable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mine de rien, ça peut servir face au barbu... la dissipation du vieillissement a sa phase de magie est plus dur a dissiper

Ouais, ou pas ... :wink:

Les sorciers ennemis subissent un malus de -1 sur leurs jets de lancement de sorts

Les nains n'ont pas de sorcier et ne lancent pas de sort, donc le brasero ne rend pas plus difficile la dissipation du vieillissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour moi la meilleur idée c est de flingué les rapides et ensuite la bonne vieille incineration,avec les hydres et la magie.

Tu évite au maximum le cac de c est gros pavé , en clair la jouer elfes noirs tournée autour, c est pour ca que je joue full magie avec le maximum sorcieres toujours montées sur pégase ou cn, voir un dynaste sur manticore des CN avec arbalètes , hydres , et chevalier sur sang froid ,harpie, ombre et assassins j adore aussi, une unitée deGN avec banniere de hag de graef, voir mort pourpre, qui sera la pour la fin de parti.(ils m ont que très rarement servis trop lent par rapport aux reste , mais quand ils servent ils le font très bien)

Biensur il est fort possible que votre magie s annule mais c est toujours ça de gagnié, le plus gros problème c est ces grosses bébêtes, mais tu en a aussi.

Ensuite c est a toi de choisir les cacs , tu es le plus rapide , tu doit etre une vrai anguille

avec la magie de l ombre et de feu ca doit être gérable.

que khaine sois avec toi

Edit modo : L'orthographe n'est pas en option ! :devil:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie,moi qui affronte prochainement les CV j'aurais voulu savoir pour gérer ses éthérées si l'assassin équipé des étoiles de lacérations comptés comme des attaques magiques...Parce que les 3 attaques sur 2+/3+ moi ça me donne du rêve :wink:

Enfin voila merci de vos réponses..

Eldrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,moi qui affronte prochainement les CV j'aurais voulu savoir pour gérer ses éthérées si l'assassin équipé des étoiles de lacérations comptés comme des attaques magiques...Parce que les 3 attaques sur 2+/3+ moi ça me donne du rêve sleep.gif
Le plus simple avant de poser une question c'est d'ouvrir son LA pour voir s'il n'y aurait pas la réponse, non ? :wink:

En l'occurrence c'est non, c'est écrit dans la page sur les poisons où les étoiles ne sont pas dans la catégorie armes magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a une semaine j'ai fais un 2000 pts contre les Comtes Vampires avec mes Elfes Noirs.

J'ai fais une liste full tir/magie super offensive.

En gros j'avais une Sorcière Supprême niv.4 avec Bâton Noir et 2 PdP avec pégase, 3 Sorcières niv2 avec PdP, dague sacrificielle, familier de pouvoir (pas de PAM). 3x10arba et des harpies en base. 4x5 ombres en spécial et 4 Balistes.

C'était tout bonnement magnifique la raclée que je lui ai mise. :):P:-x^_^ MOUHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAha...ha...ha...a. Pardon j'ai tendance à avoir des excès de violence depuis que j'ai ouvert le nouveau LA EN.

J'ai eu le premier tour.

Tour1:

Je lui tue 20 goules et un vampire niv2 qui était avec dedans, ansi que 5 loups.

Lui il n'a fait que d'avancé et ses sorts je lui ai tout dissip sauf une invoc de goules.

Tour2:

Je lui tue 20 goules et un vampire GB càc niv1 qui était avec, puis 3 chauves souris géantes et 5 loups

Et lui...bah...idem qu'au tour 2 en gros.

Tour3:

Je lui tue 15 gardes des cryptes avec son Seigneur Vampire général qui n'a pas résister à 3 tirs de baliste (étonnant n'est ce pas ?).

Tour4:

Son armée s'effondre, il reste qq zombis, un carrosse noir, une charette et un Varghulf qui chargent et me tue 2x10arba et deux sorcières niv2

Tour 5:

Rien de spécial, j'enlève 1 pv au carosse et je tue la charette

Tour 6:

Je finni le carosse et il lui reste que le Varghulf sur la table.

En gros je lui faisait une unité par tour + le vampire qu'il y avait dedans en cadeau.

Il n'a rien pu faire.

Après je ne sais pas si ça peut être utile contre ce type de liste mais si tu lui bloque les marches forcées et si tu gère tes ombres t'as le temps de lui détruire 3 Vampires.

Le truc c'est qu'il faut détruire radicalement les unités comme ça il peut pas repop, et franchement un CV sans général et sans vampire sur la table au 3ème tour c'est un peu embêtant pour lui ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ta liste est tout bonnement :P .

La partie était à sens unique pas besoin des deux côtés de réfléchir (lui subit toi tu jette des dés du grand battle les enfants!! :) ), je crois que le mieux en amicale est de proposer une liste à l'a hauteur sans être imbattable pour avoir une partie intéressante des deux côtés tu ne crois pas, parce que perso je joue pas à battle pour mettre la pattée à mes potes en me marrant après, donc à mon avis c'était une initiative louable de vouloir aider mais conseiller de jouer une liste bourrine au possible n'est pas vraiment louable.

Perso face à ton armée j'aurais rangé mes figs direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tout bonnement magnifique la raclée que je lui ai mise. :):P:-x^_^ MOUHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAha...ha...ha...a.
Et le plaisir du jeu dans tout ça ? Je veux dire, le plaisir partagé entre deux adversaires de passer une après-midi (matinée, nuit, semaine, ce que vous voulez) sympa autour d'une table avec les chips et la bière qui vont bien avec ?

Non, parce que là, on sort complètement de l'optique de ce sous-forum et même du jeu en lui-même qui est justement cela, un jeu. C'est pas un moyen pour mettre ses amis plus bas que terre et en profiter pour marcher sur leur cadavre encore frais et sanguinolent, c'est un moyen pour passer du bon temps à plusieurs.

-Jin- Nous forcez pas à établir des règles pour interdire ce genre de messages, s'il vous plaît, il y aurait forcément des dommages collatéraux. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lui et moi nous nous faisons toujour des listes bien méchantes ce qui fait que les batailles sont équilibré, ça liste n'était pas très sympa non plus. Bien entendu je ne joue pas tout le temps des listes comme ça mais deux semaines avant cette bataille j'avais une liste "normale" à 1800pts mais lui il m'a sortit une liste grosse bourrine avec les pire trucs qu'ont puisse prendre, et bien je lui montre juste que jpeux faire pareil :P .

Ce n'est pas un adversaire très fairplay et je ne joue que très rarement contre lui. Donc je ne me gène pas à lui sortir des listes cruelles faites exprès pour lui. Je suis rancunier, j'y peux rien mes parents m'ont fait comme ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, double réaction:

En effet ta liste est quelque peu....."piquante"!

Full DDP, 124 tirs par tour....c'est sale! Très sale!!!

Après je ne comprends pas la réaction des autres.

Ok la liste de riislopowa est à cents lieux de l'esprit de Warhammer, mais personne n'a fait cette remarque à Toussaint!!!

La liste de mon adversaire est très crade!

Full Infanterie / Full Magie en mode Full Invoc ça choque personne?

Personne ne lui dit que son armée est fumée?

Vous critiquez la liste de riislopowa qui va à l'encontre d'une certaine éthique, mais vous m'encouragez à aligner une armée ultra optimisée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de mon adversaire est très crade!

Full Infanterie / Full Magie en mode Full Invoc ça choque personne?

Oui, la liste de ton adversaire est crade, donc soit tu discute avec lui pour limité les DDP dans la partie à 10-11. Où alors tu lui balance aussi une liste crade.

Une chose est sûr, si tu tues son général, il ne peut plus gagner et tu as beaucoup de chances de gagner, même si il ne reste que 30% de ton armée. Tu marques les pts du Seigneur Vampire + 100 ce qui est bcp et son armée s'effondre.

Bonne chance, mais à ta place contre les listes crade qu'il te sort je ne me gênerai pas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste CV est pas si crade que ça, et ce qu'on te conseille reste dans des limites raisonnables, au dernière nouvelle on te conseille pas de jouer full ombres.

Ta liste reste optimisé mais pas imbuvable, il a une chance de gagner contrairement à si tu avais joué une liste comme celle de riislopowa qui ne ressemble à rien qui est imbattable et qui sert juste à se reposer les neurones et à faire pleurer son adversaire.

mais à ta place contre les listes crade qu'il te sort je ne me gênerai pas wink3.gif .

Je suis pas du tout partisan de ce genre de course à l'armement qui va amener des listes de plus en plus crades et des parties de moins en moins intéressante et de plus en plus yam's, il vaut mieux proposer quelque chose à la hauteur du niveau de la liste adverse et réfléchir pour gagner.

"à vaincre sans péril on triomphe sans gloire."

Edit: pour le 2400 pts oups j'ai fait ça à la louche sans avoir mon LA alors désolé.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lasaroth:

La liste CV est pas si crade que ça
.......:)......j'aimerais bien connaître ta limite concernant le mot "Crade"......
en plus tu (riislopowa) as battu une liste à 2000 pts de CV avec 2400 points d'elfes noires, bravo ta victoire n'en est que plus belle
J'aimerais connaître ta façon te faire des additions......

Tu dois pas être très doué aux "Chiffres et les Lettres".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste CV est pas si crade que ça,

:P Si elle l'est, désolé.

en plus tu (riislopowa) as battu une liste à 2000 pts de CV avec 2400 points d'elfes noires, bravo ta victoire n'en est que plus belle. (je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre et qu'on pouvait pas mettre autant de truc à 2000 pts.)

Tu dois le faire exprès c'est pas possible...

Ma liste en rapide:

Sorcière Supprême lvl 4 sur pégase noir avec bâton noir et deux PdP, 405pts

Sorcière lvl 2 cape des sombres étoiles et PdP, 180pts

Sorcière lvl 2 dague sacrificielle et abraxas de protection, 175 pts

Sorcière lvl 2 familier de sort et PdP, 170 pts

10 Arbalètriers, 100pts

10 Arbalètriers, 100pts

10 Arbalètriers, 100pts

5 Harpies, 55pts

5 Ombres, 80pts

5 Ombres, 80pts

5 Ombres, 80pts

5 Ombres, 80pts

4 Balistes, 400pts

TOTAL: 2005pts

Excuse moi mais tu m'énerves là.

Je suis pas du tout partisan de ce genre de course à l'armement qui va amener des listes de plus en plus crades

C'est ton choix et je le respecte alors respecte le mien.

Edit modo : On se calme tout de suite où je vais devoir inaugurer mes premiers avertos ... :)

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

La liste CV est pas si crade que ça

.......blink.gif......j'aimerais bien connaître ta limite concernant le mot "Crade"......

Déjà j'ai dit "pas si crade que ça" sous-entendu elle est crade mais elle est loin du niveau de craditude de la liste de riislopowa (dont je m'excuse pour ne pas avoir su bien compter) donc elle (et son respectable adversaire) ne mérite pas de se manger une liste totalement infâme.

Et en plus tu te contredis puisque: je te cite au début du sujet:

A première vue, on pourrait se dire que c'est une liste prenable, mais il la joue très bien et très lâche, surtout face à de l'EN.

Donc que doit-on penser c'est la liste qui est ultra-crade? ou c'est l'adversaire qui est intelligent?

A ce moment là que veut tu toi? mettre une raclée mémorable sans réfléchir ou proposer une partie intéressante et équilibré pour que les deux parties s'amusent?

Maintenant je m'excuse encore à riislopowa j'ai lue trop vite et compté à la louche sans LA.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai dit "pas si crade que ça" sous-entendu elle est crade mais elle est loin du niveau de craditude de la liste de riislopowa

Elle est quand même très crade même si on peut faire pire.

Ensuite, ma liste est crade mais celle de mon adversaire n'était pas moins bien du tout, il m'a sortit un full magie invoc, et ensuite il avait plusieurs trucs pour contrer ma liste, plusieurs chauve souris géante pour mes balistes, des loups qui traversent la table rapidement, des chevaliers noirs et un pouvoir qui lui permettait d'avance toutes ses goules avant la bataille gratuitement.

Après j'ai eu un coup de chance parce que son seigneur vampire sur destrier dans les gardes des cryptes a eu un fiasco et toutes les figurines en son contact subissaient une touche de F10 et étant donné qu'il est sur destrier ça à tuer pas mal de gardes des cryptes et j'avais plus qu'a finir.

J'ai du passer toute une phase de magie et une phase de tir pour tuer les gardes des cryptes et il ne restait qu'une baliste parmi celles encore en vie qui pouvait tirer sur le vampire seul et je lui ai enlever ses trois pv d'un coup, c'est aussi un ptit coup de bol.

Ensuite je ne crois qu'on puisse avoir une victoire sans réfléchir avec les EN, en tout cas loin de ce qu'on peut faire avec les démons ou les GdC ou c'est du bourrinisme pur et débile selon les listes qu'on fait.

Donc que doit-on penser c'est la liste qui est ultra-crade? ou c'est l'adversaire qui est intelligent?

Les deux je pense. Sauf qu'avec le "ultra-crade" c'est un peu exagérer quand même.

Cordialement, riislopowa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ma liste est crade mais celle de mon adversaire n'était pas moins bien du tout, il m'a sortit un full magie invoc, et ensuite il avait plusieurs trucs pour contrer ma liste, plusieurs chauve souris géante pour mes balistes, des loups qui traversent la table rapidement, des chevaliers noirs et un pouvoir qui lui permettait d'avance toutes ses goules avant la bataille gratuitement.

C'est une blague ?

Je pense que tu n'as JAMAIS joué contre un vrai full invoc en no-limit. Une fois avec un ami on a fait une partie pour le fun. Je lui ai pris 0 points et c'est pas des blagues.

Seigneur niveau 4, 3 vampires niveaux 2 avec chacuns le pouvoir +2 DdP. Le heaume de commandement qui va bien pour limiter les pertes et des protections contre le tir.

2 gros packs de spectre pour achever et le reste que des zombies et des charettes en fond de table.

Il lance des résurrection à tout bout de champ pour bloquer toutes les lignes de vue. Il y a aussi des zombies entre les gros blocs pour que aucune créature ne puisse se poser grâce au vol au milieu de tes lignes.

De plus aucun risque de fiasco car il lance tout à un dé.

Tu n'as malheureusement aucune unité immunisé à la psycho ni de bonus ni de héros pour ramener des points de victoire. T'aurais pris cher.

On est quand même loin voir très loin du crade là non ?

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salamn,

mon adversaire n'avait pas le plus crade qu'il pouvait mais un truc bien crade, surtout pour le genre de liste que j'avais.

Les charettes en fond de table c'est inutile parce que son -1 au lancement de sort à un rayon de 24ps.

Ses vampires je vois pas pourquoi ils auraient résister plus longtemps que ceux de mon adversaire, ça n'aurai pas changer grand chose je lui aurait quand meme tuer un vampire par tour.

Les packs de spectres avec mon full magie et la magie noire full offensive ça dure pas longtemps surtout que si il veut les soignés c'est 1pv par invoc.

La moitier des points de son armée sont dépensés en vampires, et si à 2000pts il arrive encore à mettre pleins pleins pleins de spectres 5-6 packs de zombies(ceux au fond de la table + ceux qui sont entre chaque pack) et deux charettes, c'est qu'il y a un problème je crois.

Tu n'as malheureusement aucune unité immunisé à la psycho ni de bonus ni de héros pour ramener des points de victoire. T'aurais pris cher.

Il n'a pas le temps de traverser la table donc même si l'immu à la psycho c'est utile, je peux m'en passer il aura plus grand chose quand il arrivera au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charettes en fond de table c'est inutile parce que son -1 au lancement de sort à un rayon de 24ps.

Il y a deux façon de jouer la charette ... pas de bol pour toi c'est pas celle là.

Ses vampires je vois pas pourquoi ils auraient résister plus longtemps que ceux de mon adversaire, ça n'aurai pas changer grand chose je lui aurait quand meme tuer un vampire par tour.

Encore faut il le voir. Ils ne peuvent pas rejoindre les régiments de zombies. Certains ont des invus à 3+ au tir et d'autre -2 ( et -3 car perso isolé ) pour les touchers au tir.

Ils restent en retrait.

Les packs de spectres avec mon full magie et la magie noire full offensive ça dure pas longtemps surtout que si il veut les soignés c'est 1pv par invoc.

Depuis quand c'est les spectres devant et les zombies derrière ?

La moitier des points de son armée sont dépensés en vampires, et si à 2000pts il arrive encore à mettre pleins pleins pleins de spectres 5-6 packs de zombies(ceux au fond de la table + ceux qui sont entre chaque pack) et deux charettes, c'est qu'il y a un problème je crois.

Je te mp sa liste si tu veux. Je t'assure que ça tiens. Au passage, pas besoin de 5-6 packs.

Rien que tes invocations de Nehek et des resurrection

Il n'a pas le temps de traverser la table donc même si l'immu à la psycho c'est utile, je peux m'en passer il aura plus grand chose quand il arrivera au contact.

Et les resurrections dans un rayon de 18ps et les danses de Vanhel ?

Tu sembles vraiment confiant dans ta liste c'est dingue :)

Tu as droit à 3 collines quand tu joues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamn, riislopowa a raison sa liste met une bâche au full invoc dont tu as parlé c'est quasi sur.

Déjà seul deux vamp sont protégés contre le tir, l'un d'eux est toujours vulnérable au projo, tu en vires vite 3 après le full invoc s'essoufle un peu.

Pour le reste l'EN fait bien plus d'une unité par tour rien qu'au tir, les zombies c'est endu 2, donc ça part en un clin d'oeil surtout quand on a 100 tirs d'arbalètes à répétition et 24 de balistes à répétition.Je ne parles pas de la magie ça serait obscène.

Tu es sur que ça tiens toujours là?

Surtout que les invocs de zombies (enfin pas pour remonter les unités mais pour les faire pousser du sol avec résurrection) c'est 50 points, tu te retrouves vite avec un gros déficit de point à rattrapper.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux façon de jouer la charette ... pas de bol pour toi c'est pas celle là.

Dsl je ne connais pas bien les CV, il n'y pas un +1 sur les invocs dans un rayon c'est ça ?

Depuis quand c'est les spectres devant et les zombies derrière ?

J'ai une sorcière sur pégase. Donc jpeux lui chopé ses spectres.

Et les resurrections dans un rayon de 18ps et les danses de Vanhel ?

Les resurrections c'est pas dans un rayon de 12ps ? (Je peux me tromper). Et j'ai pas mal de dès de dissipation.

Tu as droit à 3 collines quand tu joues ?

Je n'en avais aucune. Il y en avait une de son coté et une au milieu sur la gauche de la table.

Lasaroth a raison, les zombies a endu 2 ça se balaye comme de rien.

Bien évidemment je ne jouerai plus cette liste, je ne pensais vraiment pas qu'elle ferait autant mal. (ça ne fait que 1mois et demi que je joue EN donc j'essais un peu tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.