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Warhammer Forum

[Bande] Elfettes Noires


Alika

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Bonjour à toutes et à tous.

J'ai décidé dernièrement de me remettre à Mordheim, surement à cause des moments de glandage intense due au vac...euh Stage. J'y ai joué à sa sortie et j'avoue que le système de suivi de bande m'a beaucoup plu (xp, compétences) et aussi le fait d'avoir plus d'actions possibles que dans les warhammer classiques. A cette époque, je jouais Répurgateurs. J'adore les unités fanatiques :D.

Pour ma reprise, j'hésite entre beaucoup de bandes différentes et je pense en monter plusieurs pour pouvoir jouer dans la résidence universitaire. Tout d'abord, j'ai toujours aimé le côté gros tank des nains et leurs avancées technologiques. Après, j'aime beaucoup les hommes lézards et leurs races très spécialisées. Et finalement, j'aime beaucoup les elfes noirs qui ont des figurines assez sexy X-/... Certaines figurines Avatars of War me font vraiment chavirer (naines [tueurs de troll + Ingé Cowboy] et elfes noirs [reine et sorcière).

J'ai dans l'optique de faire des Héroïnes et non Héros pour ces elfes noirs. (d'où elfettes noires xD)

Dynaste avec Epée (lame elfe noir), Hache, dague : 100 Co (figurine AoW)

Sorcière avec Epée, dague : 65 Co (figurine AoW ou Gamezone)

Spadassin avec Epée (lame elfe noir), Hache, dague : 70 Co (surement une furie convertie)

Spadassin avec Epée (venin fuligineux), Hache, dague : 70 Co (surement une furie convertie)

Maitres des bêtes avec Fouet à bétes, dague : 55 Co (figurine GW)

Les hommes de mains (ou femmes)

2 Corsaires avec Arbalète à répétitions, dague : 2 x 70 Co

Par contre pour ce qui est de ces figurines, je ne sais pas trop quoi prendre, et j'aimerais surtout essayer que ça soit le moins onéreux possible, car le reste de la bande pèse lourd :).

On arrive donc a 500 Co tout rond.

Alors, la stratégie, je ne sais pas trop encore. J'y réfléchirais sur le terrain, je préfère contrer l'adversaire que de prévoir des trucs trop farfelus...

Je trouve les lames elfes noirs sympathiques avec leurs règles barbelures, l'autre restant à mon gout rarement utilisée.

Alors, je vais annoncer les points forts de ma bande (je me trompe peut-être)

-les statistiques des elfes (M, CC, CT, I)

-Placer ces tireurs est assez simple avec leur I (si je me souviens bien)

-j'arrive à placer 7 figurines Elfes (avec des économie sur l'équipement, on peut surement faire mieux d'une figouze)

-le CàC (j'espère)

-5 héros (le maitre des bêtes est là surtout pour l'explo)

Les points faibles:

-Pas d'arme de force supérieur à 4. Les seules forces 4 se trouvent au Tir... (les grosses endurances vont être un calvaire)

-7 Figouzes: ça peut être léger

-Pas de lance pour intercepter, mais bon après c'est à moi de me débrouiller pour charger avec les M 5

-Dure de trouver le budget pour aligner deux armes de CàC sur tout les personnages...

-(J'ai surement oublier quelque chose et puis un peu de travail pour vous :) )

Et une ptite question : Le venin c'est une partie ou "infini" ?

Merci de votre lecture et peut-être réponses

A Bientôt.

Alika

PS: je ne suis pas forcement fan des haches, mais elles reste moins chères que les épées et les elfes noirs n'ont pas accès aux masses.

EDIT : Rajout des coûts manquants :wink:

Modifié par Alika
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Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour et bienvenue sur le Warfo et dans la section Mordheim.

Tu aimes beaucoup de chose, peut être même Mordheim en général : c'est très bien. Je vais essayer de répondre à tes quelques interrogations du mieux possible.

- Effectivement, les figurines Avatars of War sont magnifique (j'en ai moi-même quelques unes) mais aussi les nouvelles figurines d'elfes noirs de GW sont magnifique, de même que la gamme collector (La dynaste elfe noires est :D ).

la gamme GW te propose donc une bonne diversité de figurines elfes noires des héros (de quoi de te faire les 5 héros facilement, maîtresse des bêtes comprise) et également la troupaille : le Régiment de Guerriers elfes noirs a quelques plastrons et têtes féminines et de propose un choix large et intéressant d'équipement : Lance, épée, Arbalète à répétition, boucliers prenant. En cette boîte à deux, tu limites ainsi tes frais.

Tu peux aussi investir dans une boîte de Furie, ça collera parfaitement à ta bande (et tout sera en métal). Ce n'est pas vraiment une tare car de toute façon, la limite de bande est 12 (achat de tes 5 héros, + boîte de Furie - 5 figurines métal-, il ne t'en reste plus que 2 à trouver)

Maintenant ta liste

Une petite critique ; tu aurais pût/dût mettre tout les coûts total de chaque figurines (héros ou groupe d'homme de main) ainsi que le coût total de ta bande au pied de ta liste. C'est plus pratique pour évaluer sans avoir à sortir sa calculette ou ses neurones.

Donc le coût total de ta bande est 500 tout rond.

Dynaste : rien a redire, coût correct, efficacité relative et bon choix de figurine.

Sorcière : Idem

Spadassin 1 : Une simple épée aurait suffit, dans un premier temps. Vu la rareté de l'épée elfe noire, tu peux te permettre de risquer quelques phase de recherche après quelques parties jouées. l'économie sur cette arme te permet de garder un peu de sous pour autre chose ou d'équiper d'une autre épée à la place de ta hache : les figurines de furie en ont souvent 2, et tu pourra te permettre de prendre la compétence de combat "Maître Escrimeur" à l'occasion) et par la même occasion de virer cette hache que tu n'aime pas.

Spadassin 1 : Même remarque que pour le spadassin précédent mais cette fois pour le venin, tu peut te permettre d'attendre surtout qu'une des compétences spéciales elfes noire permet d'en fabriquer ... gratuitement.

Maîtresse de Bêtes : Bon choix, la figurines féminines existe chez GW.

Hommes de mains (Corsaire avec arbalète) : Un choix onéreux mais qui va faire ses preuves et va provoquer quelques crises de nerfs à ton/tes adversaire(s). Choix correct, il ne reste qu'a trouver les figurines pour les représenter.

Je note qu'en mettant qu'une simple épée ou même hache à chacun de tes héros (avec dague comme arme additionnelle) et sans autre équipement tu peux ajouter une Bête à Sang froid à ta liste ou un elfe lancier/épéiste.

Mais cela ne changera que ton nombre de bande car la déroute reste la même à 8 ou à 7 (deux pertes).

Donc en résumé une liste très correcte même si quelques équipement ne semblent pas très bien choisis sur le coup.

Et effectivement, le Venin comme les autres poisons et drogues, ne dure qu'une partie (sauf effets secondaires plus ou moins néfastes de certaines drogues).

Montre nous à l'occasion ta bande (sous couchée ou même peinte), il y a un épingle pour ça.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Merci pour ta réponse.

En fait, j'aime avoir des personnages avec un équipement correct. Ce qui me permet de me focaliser sur l'achat d'autre hommes de main par la suite. J'augmente ainsi la population tout en ayant des chances d'avoir la monter d'un homme de main au grade de héros.

Grâce à cet équipement de base j'espère pouvoir embaucher des Corsaires, le plus rapidement possible sans revenir sur l'équipement des anciens que je n'oublie pas pour autant.

Je faisais comme ça avec ma première bande, il doit y avoir 10ans. (Cela dit en passant les flagellants en héros que du bon :D .)

Je me trompe peut-être, ça fait très longtemps que je n'ai pas rejouer...

Je vais surement enlever les améliorations d'arme des 2 spadassins. De un, le venin c'est cher pour un début, de deux, tu as raison pour la rareté de la lame qui n'est pas super handicapante.

Une question me vient aussi à l'esprit: Quand on achète la lame elfe noire en cours de campagne, c'est bien 20Co+prix de l'arme et pas 20Co et on transforme une arme que l'on a en stock?

Alors avec les 30 Co que je récupère, là je me tâte...

Sang Froid, équipement sup, grapillage d'équipement par-ci par-là pour récupérer un autre elfe?

La dernière option me parait compliquée.

Je réfléchis à tout ça et je vous tiens au courant.

Modifié par Alika
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Invité Gardien_des_Secrets
Une question me vient aussi à l'esprit: Quand on achète la lame elfe noire en cours de campagne, c'est bien 20Co+prix de l'arme

C'est bien ça, et à vue de nez cela revient à peu prêt au coût d'une arme en ithilmar, en moyenne.

Si ça ne tenais qu'a moi je prendrais le Sang Froid, le bon toutou à sa maîtresse. Tout est question de goût. :D

EDIT suite au message ci-dessous : Mais également une Force (et une Endurance) de 4 qui manque à ta bande, ainsi qu'une petite sauvegarde de +6 non modifiable. Et sa perte n'est pas pénalisante.

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Dit comme ça... Adjugé, vendu :D

Donc j'aurais un sang froid sur le terrain. Je trouvais la bêbête chère mais je viens de m'apercevoir qu'elle provoque la peur :D .

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En tout cas je suis pressée de voir toutes ces bandes dont les listes défilent depuis quelques semaines... X-/ Uh uh uh...

Au travail les amis !

PS : Les elfes ont la popularité très haute en cette saison ! C'est un été sous le signe des oreilles pointutes !

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Hop hop, je suis de l'avis de Hildegarde......

Beaucoup de listes et pas beaucoup de photos.....

Allez les gens, en plus pour nombre d'entre vous ça doit être les vacances, alors on sort les pinceaux..... ^_^

La plage c'est pour les fainéants :wink: (enfin .... X-/ )

Au travail les amis !

+1 :wub:

Sur ce....

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Maîtresse de Bêtes : Bon choix, la figurines féminines existe chez GW.

Maitres des bêtes avec Fouet à bétes, dague : 55 Co (figurine GW)

Euh à propos de ça je me permets de te dire que pour avoir une bande EN qui a quelques parties derrière elle, c'est très dur. Déjà que les petits n'elfes frappent a 3F mais si en plus tu lui en retire un ( fouet enlève un de force, seulement chez les elfes, pas chez les soeurs de sigmar ) tu vas blesser sur du 5+ voir 6+ ...

Certains diront que la force ça se gagne mais tu montera seulement a 3 ( meme si ton profil a 4 ).

L'avantage de frapper a 4 ps ? Aucun, achète lui une lance, il survivra bien plus longtemps et fera plus de dégats.

Toucher sur 3+ certes, blesser sur 5 ? pas assez bien ( pour moi ).

P.S = Pour exemple mon maître des bêtes a 4E 2PV 2A et toujours 3F, je pense qu'il ne faut investir dans un fouet que quand il passe a 4F.

( pi bon si tu te décales d'un mur pour passer a 4 ps et frapper, ouai, mais si tu rates ? le prochain tour tu peux être sûr de passer la trappe ^^ )

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( fouet enlève un de force, seulement chez les elfes, pas chez les soeurs de sigmar )

En fait le fouet à changer chez les soeurs de sigmar et ne possède plus la règles de portée.....

Mais ta remarque sur la force est plus que bonne. Même si elle en fait pas tout à Mordheim, elle est grandement utile surtout contre les E4. Alors ton elfe avec F3 et fouet contre de E4 X-/

Bref..... Moi les armes qui retire de la force je ne suis pas pour..... Sauf si cela est compensé par une autre règles ce qui n'est pas le cas ici..... Perso lorsque j'ai jouais avec/contre de neflounet noir, on utilisait les règles du fouet des sisters à la place.....

Et ça tourne très bien. Maintenant AMHA, jette ton fouet et fait comme dit Heaven Kami', prend une lance et garde là même quand tu aura F4.....

Sur ce....

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Invité Gardien_des_Secrets

Ou pas.

Vous remarquerez tout de même que le Fouet à bête a une règle spéciale et non moindre et diffère quelques peu de ceux proposé chez les bonnes soeurs :

Fléau des Bêtes : Un Maître des Bêtes armé d’un fouet à bête cause la peur aux animaux.

Tout animal chargé par ou désirant charger un Maître des Bêtes doit donc effectuer un test de peur selon les règles habituelles page 39 du livre de Mordheim.

Le malus peut aussi être compensé par l'ajout de Venin Fulmigineux pour les plus riches ou par les doses de Poisons équivalentes pour les plus malins (Compétence spé. Elfes Noirs).

Il suffit juste de l'envoyer là où il faut, sur des cibles définies, au hasard les animaux et/ou les hommes de mains normaux (E3).

La lance reste aussi un bon choix d'équipement, comme l'épée.

Beaucoup de listes et pas beaucoup de photos.....

Allez les gens, en plus pour nombre d'entre vous ça doit être les vacances, alors on sort les pinceaux..... X-/

Et si les anciens et les gens présentés voulaient se prendre un peu au mot et présenter leur propres bandes également, ça ne serait pas mal non plus. Le post "Photo de Bandes" ne réclame que ça ! :wub:

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Le malus peut aussi être compensé par l'ajout de Venin Fulmigineux pour les plus riches ou par les doses de Poisons équivalentes pour les plus malins (Compétence spé. Elfes Noirs).

Il suffit juste de l'envoyer là où il faut, sur des cibles définies, au hasard les animaux et/ou les hommes de

Pour les cibles on a pas tj le choix, même si tu me dis que on charge bien qui on veut, l'autre aussi X-/

Personnelement devoir investir dans du venin pour une nouvelle bande rien que pour mettre l'unité a niveau comme les autres, ca revient cher je pense.

C'était juste mon avis ^^

P.S = moi je vais lui mettre un fouet quand il atteindra 4 de F ca sera bien ^^

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perso je te conseille de bidouiller la liste pour avoir 3 arbalète à répétition.

Je dis ça car c'est une des seul armée qui pose pb à mes hommes-bêtes....

J'arrive même à casser du skav ^^

moralité : contre les possédé, les hb, les ogres, ou le reste, casse les à l'arbalète à répétition ^^

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Salut.....

Encore une fois le problème avec les elfes c'ets la F3 au tir (ben vi l'arbalète à répétitions c'est juste F3).

Bien que le fait de pouvoir tirer plusieurs fois peut emmener plusieurs guerriers vers une mort certaine.....

Pour le fouet, je reste tout de même sceptique..... :crying: Même avec F4 ou du venin (au passage très cher, si tu ajoute encore le prix du fouet)

Sur ce....

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Invité Gardien_des_Secrets

Mouais enfin, les Endurances de 4 (ou plus) ça ne court pas non plus les rues de Mordheim.

Au mieux tu vas en rencontrer quelques unes de temps en temps avec des héros, quelques franc-tireur.

La quasi majorité des hommes de mains ont une endurance de 3, les rares bande à avoir cet avantage sont les nains, les Hommes bêtes et éventuellement les Hommes lézards.

Il suffit donc d'être un peu logique/stratégique et de bien choisir les cible de son dresseur : hommes de mains et animaux s'il y a. Si un gros avec une endurance de 4 traîne, il reste la bête à sang froid pour l'occuper.

Maintenant, petit interlude stratégique :

-> si vous utiliser les anciennes règles (Fouet avec portée de 4ps pour attaquer un adversaire ) Votre maître peut aisément cibler une figurine sonnée dans le rayon de 4ps , sans faire de jet pour blesser et un vilain vol de "kill" au copain.

Flufiquement, ça se combine bien avec les Bêtes à Sang froid :

_ Votre/vos bêtes avance plus et charge le premier péquin venu et si possible des hommes de mains (raisons évoquées ci-dessus), votre maître des bête reste en retrait de 2ps.

_ Les bêtes font leur boulot (combat, mise à terre /sonné), et le héros se contente de faire claquer son fouet au bon moment.

-> Si vous utilisez les nouvelles règles (règle Claquement), il vaut mieux le jouer en contre charge : équipé du fouet, il gagne une attaque "gratuite" et qui frappe avant même le figurine qui la charge.

Vous pouvez pousser le vice à l'équiper d'une arbalète de poing pour avoir une autre attaque qui frappe toujours en premier (et qui a une Force de 4).

Mais ce combo a un prix.

Le fouet n'est pas si nul que ça, même avec une force de trois.

Le Gardien

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