Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - Test fluffique


Mîm

Messages recommandés

Désolé s'il y a qq coquilles, vous comprendrez qu'à 2H16, je sois fatigué :shifty:

LE TEST FLUFFIQUE

Dans quelle mesure votre armée est-elle fluffique ? Est-elle abusée ? Ne prenez-vous que des Chevaliers du Chaos et des Chars, pour vous plaindre après que les autres ne prennent que trop peu d'unités de base ?

Laissez-moi d'abord dire que je déteste profondément les méthodes de composition traditionnelles. Non seulement elles n'empêchent pas les listes abusées, mais elles encouragent les listes répétitives, et fonctionnent rarement parfaitement pour toutes les armées.

Celle-ci est différente.

Comment ça marche ?

Il y a six étapes plus ou moins simples à suivre (si elles avaient été simples, le système aurait été mauvais). A chaque étape, vous ajoutez certains nombres qui décrivent votre armée et vous obtenez un score fluffique, qui varie généralement entre –5 et +5. A la fin, totalisez votre score et consultez la grille des résultats pour obtenir votre verdict.

Que devez-vous savoir pour faire ce test ?

En plus de votre liste d'armée, vous aurez besoin de calculez quelques petites choses pour faire ce test :

· Le pourcentage de points dépensés en personnages  dans votre liste d'armée ;

· Le pourcentage de points dépensés en unités de base dans votre liste d'armée ;

· La taille de votre armée.

Il y a ci-dessous une paire de formules vous disant à quoi devrait ressembler une armée type de votre race. Pour la plupart des armies sorties, tous les chiffres necessaries ont été calculés, mais si vous utilisez unearmée spéciale, vous aurez besoin de certains éléments relatifs à votre liste d'armée.

Etape 1 – Personnages

Les personnages sont importants pour toutes les armées, mais en prendre trop n'est pas caractéristique d'un bon général. Calculez le pourcentage de points dépensés en personnages (y compris tout l'équipement, les objets magiques et les montures, mais pas les chars si ceux-ci sont achetés indépendamment, en tant qu'unité séparée). Consultez ensuite le tableau suivant pour connaître votre score fluffique pour cette étape.   

% Persos Persos légers Persos moyens Persos lourds

0 - 14 +2 +3 +4

15 - 19 +1 +2 +3

20 - 24 0 +1 +2

25 - 29 -1 0 +1

30 - 34 -2 -1 0

35 - 39 -3 -2 -1

40 - 44 -4 -3 -2

45 - 49 -5 -4 -3

50 - 54 -5 -5 -4

55+ -5 -5 -5

Quelle colonne utiliser ?

Pour les listes standards, référez-vous au tableau suivant. Pour les armées non-standards, vous pouvez le calculer vous-mêmes.

Armée Armée de 2000+ pts Armée de moins de 2000 points

Bêtes du Chaos Persos moyens Persos légers

Bretonnie Persos légers Persos légers

Comtes Vampires Persos moyens Persos moyens

Démons Persos lourds Persos lourds

Elfes Noirs Persos moyens Persos légers

Elfes Sylvains Persos moyens Persos moyens

Empire Persos légers Persos légers

Hauts Elfes Persos moyens Persos moyens

Hommes Lézards Persos lourds Persos moyens

Mercenaires Persos légers Persos légers

Mortels du Chaos Persos moyens Persos moyens

Nains Persos moyens Persos légers

Nains du Chaos Persos moyens Persos légers

Orques et Gobs Persos légers Persos légers

Rois des Tombes  Persos moyens Persos moyens

Skavens Persos légers Persos légers

Les armées de 1000 pts ou moins ayant un ou plusieurs choix de personnages obligatoires (comme les Bretonniens et les rois des Tombes) passent au niveau supplémentaire (maximum : persos lourds).

Si vous utilisez une liste d'armée spéciale, comme un liste de fin de livres d'armées, ou si vous utilisez un personnage spécial qui change la composition de votre armée, vous devrez déterminer quelle colonne vous devrez utiliser. Go here.

Etape 2 – Unités de base

Dans toute armée les unités de base forment le noyau de l'armée, mais certaines comptent plus sur elles que d'autres, et on attend de celles-ci qu'elles dépensent plus de points en unités de base qu'en d'autres choses. Regardez le pourcentage de points dépensés en unités de base et mettez le en rapport avec votre armée pour déterminer votre score fluffique de cette étape.  

% Unités de base Base légère Base moyenne Base lourde

0 - 14 -4 -5 -5

15 - 19 -3 -4 -5

20 - 24 -2 -3 -4

25 - 29 -1 -2 -3

30 - 34 0 -1 -2

35 - 39 0 0 -1

40 - 44 +1 0 0

45 - 49 +2 +1 0

50 - 54 +3 +2 +1

55 - 59 +4 +3 +2

60 - 64 +5 +4 +3

65 - 69 +5 +5 +4

70+ +5 +5 +5

Quelle colonne utiliser ?

Pour les listes standards, référez-vous au tableau suivant. Pour les armées non-standards, vous pouvez le calculer vous-mêmes.

Bêtes du Chaos Base moyenne

Bretonnie Base légère

Comtes Vampires Base moyenne

Démons Base lourde

Elfes Noirs Base légère

Elfes Sylvains Base légère

Empire Base lourde

Hauts Elfes  Base légère

Hommes Lézards Base légère

Mercenaires Base moyenne

Mortels du Chaos Base lourde

Nains Base moyenne

Nains du Chaos Base moyenne

Orques & Gobelins Base lourde

Rois des Tombes Base moyenne

Skavens Base lourde

Si vous utilisez une liste d'armée spéciale, comme un liste de fin de livres d'armées, ou si vous utilisez un personnage spécial qui change la composition de votre armée, vous devrez déterminer quelle colonne vous devrez utiliser. Go here.

Etape 3 – Pas de spécial ni de rare ?

Toute armée a quelques unités spéciales ou rares, et rassembler une force ne comprenant ni l'un ni l'autre n'est pas du tout fluffique.

Score étape 2 –  score étape 1     Valeur fluffique

6 ou 7 -1

8 ou 9 -2

10 -3

Par exemple, si votre score à l'étape 1 était de -2 et votre score à l'étape 2 de +5, vous obtenez 5 - (-2) = 7. Vous devez donc soustraire 1 de la valeur fluffique de votre armée.

Etape 4 – Puissance d'unité (PU)

Evidemment, plus la valeur moyenne de vos figurines est élevée, plus votre armée est réduite. Si vous utilisez une armée standard, consultez le tableau suivant pour déterminer quelle devrait être la puissance d'unité de votre armée par tranche de 500 pts.

Indice de prix  Armées   PU/ 500pts

17+ Démons (Chaos Universel, Tzeench)  18

15 - 16 Démons (Khorne, Nurgle, Slaanesh), Mortels du Chaos 22

13 - 14 Bretonnie, Hauts Elfes, Hommes Lézards 24

11 - 12 Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Rois des Tombes  26

9 - 10 Bêtes du Chaos, Comtes Vampires, Empire, Mercenaires, Nains du Chaos  28

1 - 8 Orques & Gobelins, Skavens 40

Pour déterminer votre score fluffique de cette étape, commencez par diviser la taille totale de votre armée par 500 (ex : 2000/500=4). Ensuite, divisez la PU totale de votre armée par ce score pour déterminer votre indice de PU. Si vous aviez 2000 pts d'Orques et Gobelins avec une PU totale de 173, votre indice de PU est de 43.25. 

· Un indice de prix de 9+ et un indice de PU inférieur à la norme : -1 pt par tranche complète de 2 points (max. –5).

· Un indice de prix de 9+ et un indice de PU supérieur à la norme : +1 pt par tranche complète de 3 points (max. +5).

· Un indice de prix de 8- et un indice de PU inférieur à la norme : -1 pt par tranche complète de 4 points (max. –5).

· Un indice de prix de 8- et un indice de PU supérieur à la norme : +1 pt par tranche complète de 6 points (max. –5).

Donc, dans l'exemple ci-dessus, l'indice de PU est supérieur à la norme, mais pas de 6 pts ou plus ; le score fluffique de cette étape est donc de 0. Si l'indice de PU avait été de 36 ou moins, le score fluffique aurait été de –1 ; s'il avait été de 32 ou moins, le score fluffique aurait été de –2.

Si vous utilisez une liste d'armée spéciale, comme un liste de fin de livres d'armées, ou si vous utilisez un personnage spécial qui change la composition de votre armée, vous devrez calculer l'indice de prix vous-même. Go here.

Etape 5 – Rien que des chars en base ?

Sélectionner les unités de base les plus chères en aussi grand nombre que possible n'est pas fluff. Votre score  fluffique pour les unités de base (étape 2) est donc mis en rapport avec votre score de PU (étape 4).

Score étape 2 – score étape 4      Valeur fluffique

2 ou moins  0

de 3 à 5 -1

de 6 à 8 -2

10 -3

Donc si votre armée de Mortels du Chaos comprenait 68% d'unités de base (+4 en valeur fluffique), mais n'a qu'une PU totale de 79 (-2 en valeur fluffique), vous obtiendrez –2 à votre valeur fluffique pour cette étape car +4 - (-2) = 6.

Etape 6 – Unités améliorées

Quand une unité est améliorée car elle représente une élite, elle ne doit pas être traitée comme une unité normale. Cette étape traite de ces unités améliorées. Par exemple : Chevaliers impériaux du Cercle Intérieur, Chasseurs impériaux, Elus du Chaos, Chevaliers du Chaos Elus, Kostos orques, Tunneliers skavens, … Pour le dire simplement, tout ce qui dispose de l'option : "une unité peut être…".

Pour chaque unité améliorée que vous avez, comparez le nombre de figurine améliorées avec le nombre de figurines non améliorées du même type.

  Valeur fluffique

Aucune figurine non améliorée -2

Quelques non améliorées, mais moins que des améliorées -1

En gros le même nombre 0

Deux fois plus ou davantage de figurines non améliorées  +1

Donc, si votre armée de l'Empire contient une unité de Chevaliers du Cercle Intérieur et une autre de Chevaliers du loup Blanc du Cercle Intérieur, vous obtenez –4 à la valeur fluffique pour cette étape.

Pour finir – Etes-vous fluff ?

Avez-vous calculé votre score fluffique ? Bien. Regardez à quoi cela correspond dans le tableau suivant.

Valeur fluffique 

-13 ou moins Vil bourrin optimisateur !

-12 à -10 Très très abusé

-9 à -7 Très abuse

-6 à -4 Assez abusé

-3 à -1 Un peu abusé

0 Moyen

+1 à +2 Un peu fluff

+3 à +4 Assez fluff

+5 à +6 Très fluff

+7 à +9 très très fluff

+10 à +12 Superfluffy

+13 ou plus Vous voulez rire ?!

Souvenez-vous qu'un score total de 0 est la moyenne, et que si vous obtenez un score négatif, vous pouvez toujours invoquer des excuses douteuses… "Mééé euh, c'est une armée à thème"…

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculs pris en compte pour le test fluffique

Personnages – Déterminer quelle colonne utiliser

Si votre armée vaut moins de 2000 pts, prenez la valeur de base (c-à-d avant l'ajout de toute option) du héros le moins cher disponible dans votre armée.

Si elle fait 2000 pts ou plus, prenez la valeur de base du seigneur le moins cher disponible dans votre armée. Pour une armée bretonnienne, il s'agit du Duc, coûtant à la base 100 pts. 

· Ne comptez pas les personnages bestiaux et démoniaques dans une armée commandée par un général mortel.

·   Ne comptez pas les personnages mortels et démoniaques dans une armée commandée par un général bestial.

·   Ne comptez pas les personnages bestiaux et mortels dans une armée commandée par un général démoniaque.

Ensuite, déduisez la somme de la valeur de base de la figurine de base la moins chère et de  la figurine de base la plus chère (à l'exclusion des Nuées, Machines de Guerre et Chars autres que ceux de Khemri) pour déterminer l'indice de personnage.

Pour les Bretonniens, la figurine de base la moins chère est l'homme d'armée (4 pts), et la plus chère estle Chevalier du Royaume (25 pts). L'indice de personnage dans une armée de 2000+pts est donc de 100 – (4 + 25) = 71.

Ensuite, consultez le tableau suivant pour déterminer quelle colonne consulter :

Indice de perso Armées de 2000+ pts

1 - 89 Persos légers

90 - 179 Persos moyens

189+ Persos lourds

Indice de perso Armées de moins de 2000 pts

1 - 39 Persos légers

40 - 79 Persos moyens

80+ Persos lourds

En se référant au tableau, on constate que l'armée bretonnienne de 2000+ pts dispose de personnages légers.

Unités de base – Déterminer quelle colonne utiliser

Totalisez le nombre d'unités de base disponibles dans votre armée. Les Elfes Noirs, par exemple, en ont 3 : Lanciers, Corsaires et Cavaliers noirs. Ne prenez pas en compte les unités qui sont des améliorations d'autres unités (les Chevaliers du Loup Blanc comptent, mais pas les Chevaliers du Loup Blanc du Cercle Intérieur).

Ensuite, additionnez les unités spéciales et rares. Les Elfes Noirs en comptent 10.

· Ne comptez pas les unités mercenaires (sauf dans une armée mercenaire, bien entendu).

· Ne comptez pas les Régiments de Renom.

· Ne prenez pas en compte les unités bestiales et démoniaques pour une armée commandée par un général mortel.

· Ne prenez pas en compte les unités bestiales et mortelles pour une armée commandée par un général démoniaque.

· Ne prenez pas en compte les unités mortelles et démoniaques pour une armée commandée par un général bestial.

Ensuite, déterminez quelle pourcentage des unites disponibles sont des unites de base. Dans le cas des Elfes Noirs, 23% (3/13). Puis comparez le pourcentage obtenu et le tableau suivant. 

  Nombre clef  

1- 29% 1

30 - 39% 2

40 - 49% 3

50+% 4

Pour les Elfes Noirs, le nombre clef est 1. Ajoutez-y le nombre d'unités de base disponibles, pour obtenir l'indice de nombre, puis référez-vous au tableau suivant. Dans le cas des Elfes Noirs, l'indice de nombre est 4 (3+1).

Indice de  nombre Colonne à utiliser

2 – 5  Base légère

6 – 8  Base moyenne

9+  Base lourde

Les Elfes Noirs sont donc une armée à base légère, il  est donc normal pour eux de dépenser plus de points en unités spéciales et rares qu'en base. 

Puissance d'unité – Calculer l'indice de prix

Pour determiner votre indice de prix, prenez le coût de base (avant tout acaht d'amélioration) de la figurine de base la moins chère, et ajoutez-y la valeur de base de la figurine de base, spéciale ou rare la plus chère (non compris les Nuées, Créatures Ethérées, Machines de Guerre, Monstres et Chars autres que ceux de Khemri). Pour une armée d'Orques et Gobelins, cela donne 2 (gobelin sans équipement) + 18 (chevaucheur de sanglier), soit 20 pts.

· Ne comptez pas les unités mercenaires (sauf dans une armée mercenaire, bien entendu).

· Ne comptez pas les Régiments de Renom.

· Ne prenez pas en compte les unités bestiales et démoniaques pour une armée commandée par un général mortel.

· Ne prenez pas en compte les unités bestiales et mortelles pour une armée commandée par un général démoniaque.

· Ne prenez pas en compte les unités mortelles et démoniaques pour une armée commandée par un général bestial.

Ensuite, ajoutez la valeur de la figurine de base la plus chère pour sa puissance d'unité (sans compter les Nuées, Créatures Ethérées, Machines de Guerre, Monstres et Chars autres que ceux de Khemri).

Pour une armée d'Orques et Gobelins, il s'agit de l'archer orque, car à 7 pts, son prix/puissance d'unité est supérieur à celui du chevaucheur de loup gobelin (10/2 = 5). Cela donne 20 + 7 = 27.

Ensuite, divisez ce total par la puissance d'unité combinée des figurines prises en compte. Pour les Orques et Gobelins, 4 (1 pour le gobelin, 2 pour le Chevaucheur de sanglier et 1 pour l'archer orque). Arrondissez le résultat au supérieur. Pour les Orques et Gobelins, 27/4 = 6.75, qui, arrondi, donne 7.

Auteur : Avian

Dernière Mise à Jour : 15/02/03

Voilà, désolé pour les tableaux, mais ça passe pas... Avec un peu de bonne volonté, c'est tout de même compréhensible. :shifty:

P.S.: Dreadaxe, si la traduction te convient, je te l'envoie demain en .doc

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé s'il y a qq coquilles, vous comprendrez qu'à 2H16, je sois fatigué :lol:

:shifty: Impressionnant... J'ai loupé une journée ? Ah non

P.S.: Dreadaxe, si la traduction te convient, je te l'envoie demain en .doc

Bin ça me va oui.

Dreadaxe sur le cul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tehcuobud

Ce que j'aime avec MîM, c'est qu'il tape plein avec ses petits doigts, c'est toujours un plaisir de voir la quantité d'informations qu'il arrive à réunir... Bon, y'a quelqu'un qui a compris comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a quelqu'un qui a compris comment ça marche ?

Ben, oui, moi...

Mon armée à 1500pts a 2 pts, celle à 2000 en a 1 et celle à 2500 en a 1 aussi. Mes armées sont donc "un peu fluff". Il faudra que j'essaie une superfluffy (voire plus), pour voir comment je m'en tire avec :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah :shifty: impressionnant!

J'ai à peine eu le temps de prendre le fichier et de traduire un peu (j'en étais à l'étape 4), et je vois que tout est déjà fait!

Ca me donne pas envie de finir mon travail...allez je vais le faire quand même, pour le kiff'. Ca me fera des occupations avant de relire les chapitres du Book of Rat.

:lol: Bravo pour Mîm, le Lucky Luke de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne pas envie de finir mon travail...allez je vais le faire quand même, pour le kiff'. Ca me fera des occupations avant de relire les chapitres du Book of Rat.

Mais non non j'ai d'autres choses... Comme par exemple l'article "Design a Unit". Je suis entrain de faire une mise en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. il n'y aurait pas un problème à l'étape 3?

parce que là, on a soit :

Score étape 2 –  score étape 2 

soit :

Par exemple, si votre score à l'étape 1 était de -2 et votre score à l'étape 1 de +5,

donc concrètemen, on fait étape2 - étape1 ou étape1- étape2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artaxerxes

a mon avi je me suis planté! pour mon armée à 1300 pts :

Baron sur pégase lance de cavalerie, armure lourde, bouclier enchanté

Baron porteur de la grande bannière de guerre

Demoiselle du lac 2 PAM

Baron lance de cavalerie, armure lourde, bouclier

Unités de base

16 Hommes d'arme MU

16 Hommes d'arme MCU

9Chevaliers érrant avec bannière érrante MCU

Unités spéciale

5 Ecuyers montés M

5 Forestiers

Unités rare

8 Paladins MCU

j'ai un score de -2 :shifty: , je suis un gros bourrin? ok beaucoup de point de perso mais le pégase c'est trop bourrin, dites le moi franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une grosse connerie ( sûrement même :shifty: ) mais tu n'as pas 4 héros alors que la limite est de 3 en dessous de 2000 pts ????

Ou laors je comprend mal et le baron sur pégase est celui qui porte la grande bannière ( dans ce cas j'ai rien dit !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artaxerxes

la grande bannière ne compte pas dans le nombre de héro car elle est obligatoire

Edit: ca marche uniquement pour les Bretonniens(tu crois que je le savais pas :shifty: ) Alors content?

au fait elle est bourrine ma liste?

Modifié par Artaxerxes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande bannière ne compte pas dans le nombre de héros car elle est obligatoire

mais uniquement pour les bretonniens...

et je chipote, mais on a toujours :

Par exemple, si votre score à l'étape 1 était de -2 et votre score à l'étape 1 de +5,

mais bon, grace au tableau, on sait ou est l'erreur maintenant...

Modifié par kurnous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, grace au tableau, on sait ou est l'erreur maintenant...

Re-désolé, c'est re-corrigé :lol: Comme je l'ai dit, il était tard ... Tandis qu'aujourd'hui, il n'est que 1H33, donc j'ai encore toute ma tête :shifty:

En même temps, ça se déduit logiquement : tu as un grand score de base parce que tu as beaucoup de base ; tu as un score négatif de persos parce que tu as trop de persos. Si si la différence des deux donne un grand score, ça veut dire qu'il ne reste pas assez de place pour les unités spéciales et rares, car trop de base et de persos. Donc tu es pénalisé. Enfin bon, je me comprends...

Mais merci de la remarque, ne te prive pas si tu en vois d'autres.

j'ai un score de -2  , je suis un gros bourrin? ok beaucoup de point de perso mais le pégase c'est trop bourrin, dites le moi franchement!

Ce test ne montre pas la bourrinisation d'une armée, juste son équilibre relatif entre les différentes parties (base, spé, rare et persos). Parfois, c'est la même chose, mais je suis sûr que des armées dites bourrines en tournoi s'en sortiraient bien à ce test.

A mon avis, le problème, dans ton cas, c'est un manque de base, et un excès de persos. 4 persos à 1300 pts, c'est trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test ne montre pas la bourrinisation d'une armée, juste son équilibre relatif entre les différentes parties (base, spé, rare et persos). Parfois, c'est la même chose, mais je suis sûr que des armées dites bourrines en tournoi s'en sortiraient bien à ce test.

Je pense que ce test permet de déterminer si une armée a une allure acceptable, respecte les proportions de base, d'unités promues etc...

Ensuite chaque partie peut être optimisée, et ce test ne le repère pas. Par exemple un full mage HE aura probablement le même score que si le joueur prenait des guerriers à la place. Ce test indique les abus flagrants, mais en optimisant on peut surement obtenir de bons score de fluff alors que l'armée obtenue serait bien gore.

Artaxerxes, -2 à ce score de fluff n'est pas une catastrophe, mais si tu atteint les -6 commence à t'inquiéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une grosse connerie ( sûrement même :shifty: ) mais tu n'as pas 4 héros alors que la limite est de 3 en dessous de 2000 pts ????

Ou laors je comprend mal et le baron sur pégase est celui qui porte la grande bannière ( dans ce cas j'ai rien dit !! )

Nan, c'est normal, les Brettos ont le droit tjrs à un Heros de plus que la normal et un doit obligatoirement proter la grande bannière gratuitement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhhh,avec cette liste j'arrive à un score de 0,certe ma liste comporte 4 unitées spéciales mais tout de meme....

Chef de guerre orque :armure superkkoriass,arme lourde,babiol ki brillent 179 points

1 gob magicien commun :2 pam,niv 2 140 points

idem :niv 2,bagouzz 115 points

idem :niv 2 90 points

total des personnages : 524 points

20 orques + emc 128 points

20 kostos +em(sans champion),banniere de guerre 180 points

5 chevaucheurs de loups,musicien,lance,boucliers 66 points

idem 66 points

24 gob de la nuit,em(pas de champion) arme de base 110 points

24 gob de la nuits em(sans champion) arme de base 110 points

socles de snotlings 150 points

total des bases : 810points

6 chevaucheurs de sangliers,em(sans champion) 129 points

2 chars gob 120 points

2 balistes gob 70 points

10 orques noirs,emc,armes lourdes,banniere du massacre 178 points

total spéciales:472 points

4 troll de pierre 220 points

total 2001 points

quelqun peut m'expliquer,ais-je bien fait le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. 26% de persos.

Orques et gobs à 2000pts : persos légers

26% de persos légers : -1

2. 41% de base

Orques et Gobs : base lourde

41% pour une armée à base lourde : 0

3. 0-(-1) = 1, donc 0

4. PU totale : 172

172/4 = 43

Indice de prix Orques et Gobs : 1-8

PU de 43 pour un indice de prix de 8 ou moins : 0

5. 0-0 = 0, donc 0

6. autant de kostos que d'orques normaux : 0

TOTAL : -1 (un peu abusé)

Voilà, si ça peut dissiper certaines zones d'ombres... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.