Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] L'Ambassadeur & Les dents d'Ursun par Graham McNeill


Messages recommandés

The ambassador & Ursun's teeth :

Deux romans sympas, des personnages vivants, une présentation bien glauque de Kislev en état de  quasi siège, des batailles bien agencées, des combats et de l'action violents, des pauvres  vraiment pauvres, des méchants chaoteux pas si méchants ou très méchants, des gentils  humains très humains, voire méchants, des traîtres, de l'intrigue, du bon flouffe, l'hiver à  Kislev, de l'amourre, du sesque torride.

Plein de bon miam. Evidemment, c'est pas parfait, ya encore une touche ou trois de high-fantasy comme les chevaliers qui font leur jogging en armure ou le gars qui fait du kung-fu,  voire la cape qui prend feu pour rien... Mais dans l'ensemble, ça se laisse bien lire avec  quelques rares passages cons.

Et puis ya quand même un peu de fluff à prendre et une bonne mise en ambiance du vieux monde. Ca s'achète, je dis.

Alors je viens de me prendre l'ambassadeur en français chez la bibliothèque interdite et je regrète tout de même vraiment tout les anachronismes (et je n'en suis qu'a un peu moins de la moitié du bouquin), c'est à dire :

Des corps de mousquetaires et des fleurets.

Le comportement des chevaliers panthères est plus proche de celui d'un corps de USMC du XXe siècle (engueulade/humiliation des troupes de mercenaires dans l'entrainement, claquement des bottes pour accepter l'ordre).

Le fait qu'on ait l'impression que l'armée impériale fonctionne a la meritocratie avec ce jeune nobliot qui entre comme simple hallebardier (un landsknecht ?) et qui fini par commander des armées entières alors que bien évidemment, s'il etait suffisemment bien né il n'aurait jamais commencé par la premiere, et sinon ses promotions se seraient arretés bien avant la seconde. :hat:

Et puis les personnages nationalistes comme le seraient des types du XIXe siècle...

Mais bon j'ai lu dans la biographie de l'auteur qu'il n'avait travaillé que sur des publications W40k, aussi ça peut peut-être l'expliquer l'abscence de reflections sur comment un monde comme celui du vieux monde de warhammer battle tournerait.

Je regrete aussi des aspect très ridicule, comme les chevaliers panthères qui gardent en permanence leur armure de plaque complètes, y comprit pour faire leur footing ou aux récéptions de la Tzarine :wink:

Enfin bon, quand je fais suffisemment d'effort pour ignorer ces elements et les effacer de ma mémoire "mais non, ils ne se baladent pas en permanence avec leur armure, là par exemple ils SONT juste en habits de ville comme n'importe qui... ET TA GUEULE L'AUTEUR, bons voyons la suite", bah c'est vrai que certains éléments sont plaisents...

J'avoue cependant etre un peu déçu...

Mais bon il y a toujours quelques idées pour agrémenter un QPK.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

(je précise, ceci est un honteux copier-coller d'un des mes propres posts sur le forum du SDEN)

Bon, alors j'ai eu beaucoup de difficulté pour me procurer les romans (en gros 3-4 semaines après leur sortie)mais j'ai enfin réussi à mettre la main dessus!

L'Ambassadeur de Graham McNeill

Alors L'Ambassadeur: j'ai bizzarement trouvé qu'il était juste bien écrit, sachant que son auteur n'avait écrit que des codex pour Wh40k et fait l'arbitre lors des rapports de batailles Inquisitor dans les White Dwarf; en réalité j'avais assez peur de ce que ça allait donné et puis ça se lit très bien, alors certes ce n'est pas un monument de littérature fantastique (comme, je suppose, tous les romans de la Black Library) mais ça nous apporte toujours un peu plus de description du monde de Warhammer que les pauvres textes dans les Livres d'armées et White Dawrf, et en plus avec une intrigue!

Ces romans ne sont, AMHA, destinés qu'à apportés toujours plus de contenu (sans vraiment en être, comprendre pas de grandes nouveautés) à l'univers Battle. Il n'y a pas de grandes révélations, pas une écriture mémorable, juste de quoi satisfaire les aficionados de Warhammer, dont je suis plus ou moins (je porte qd même grand intérêt à la grande littérature fantastique... ce qui n'est pas le cas ici).

J'ajouterai cependant un remerciement à Mathieu Saintout pour nous proposer ces romans en français, sans quoi ce ne serait pas "demain la veille" que GW les traduirait pour les hobbyistes français.

Modifié par stoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Les Dents d'Ursun de Graham McNeill

L'histoire en deux mots:

L'ambassadeur Kaspar von Velten a enfin attrapé le Boucher qui terrorisait Kislev, la capitale du Kislev. Mais il semble que le mal ronge dans la ville de la Tsarine Katarina. Et bien sûr Kaspar va se retrouver mêlé à l'affaire, ce qui va le mener à démasquer le traître et l'hérétique. Mais les hordes kurgans approchent et les armées doivent se lever pour protéger la terre des kislévites.

Mon avis:

Un bon roman dans la continuité du premier (L'ambassadeur). On passe de l'enquête dans les égoûts aux intrigues de cour avec plaisir. Et une fin digne de celle de la bataille de Minas Tirith dans le SdA.

Graham McNeill nous a gratifié d'une aventure en deux parties sympathique et fort bien écrit. Sans être d'une grande intensité ni épique, cette histoire est agréable à lire et se situe durant la Tempête du Chaos, à lire donc en parallèle avec Les cavaliers de la mort de Dan Abnett.

Prochains romans dans l'univers Battle:

_ Mai 2006: La Marque de la Damnation de James Wallis (qui a déjà écrit dans Les épées de l'Empire)

_ Juin 2006: Tueur de Démons de Bill King, 3ème aventure de Gotrek et Félix.

Modifié par stoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Deux romans sympas, des personnages vivants, une présentation bien glauque de Kislev en état de quasi siège, des batailles bien agencées, des combats et de l'action violents, des pauvres vraiment pauvres, des méchants chaoteux pas si méchants ou très méchants, des gentils humains très humains, voire méchants, des traîtres, de l'intrigue, du bon flouffe, l'hiver à Kislev, de l'amourre, du sesque torride.

Plein de bon miam. Evidemment, c'est pas parfait, ya encore une touche ou trois de high-fantasy comme les chevaliers qui font leur jogging en armure ou le gars qui fait du kung-fu, voire la cape qui prend feu pour rien... Mais dans l'ensemble, ça se laisse bien lire avec quelques passages cons pour rappeler que c'est de la BL.

Et puis ya quand même un peu de fluff à prendre et une bonne mise en ambiance du vieux monde. Ca s'achète, je dis.

le squat

c'est bref mais bon

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ces deux épisodes font partis de mes publications préférés au sein de la BI. Il y a une très bonne mise en ambiance, atmosphère et ça se passe dans le royaume de Kislev et on a un aperçu des relations politiques entre l'Empire et ce royaume de glace!

Puis c'est vrai, c'est nuancé, y a pas que les super méchants d'un côté et les super gentils de l'autre...

Puis j'ose le dire, ça doit être le Graham Mcneill le moins ennuyeux à lire!

Arkaal

Qui redoute son "Ultramarine omnibus"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.