Aller au contenu

[40k][Séries HH] Légion


Messages recommandés

Bon je vais parler brièvement de Legion, que j'ai fini hier soir.

Sans doute le meilleur bouquin de la série des Horus Heresy à ce jour car c'est le seul qui produise des révélations dignes de ce nom. Les puristes pourraient même dire qu'Abnett y va un peu fort en ouvrant ainsi de nouvelles perspectives. :wub:

L'histoire est centrée (surprise) non pas tant sur les marines que sur des hommes de ma Garde Impériale. Abnett (comme à son habitude) introduit une certaine quantité de vocabulaire inventé propre à ce régiment, ce qui peut être déroutant au premier abord, mais permet de patienter jusqu'au développement de l'intrigue principale.

Quant à cette intrigue, impossible d'en parler sans faire du spoil tant chaque élément à son importance pour l'ensemble. Tout ce qu'on peut en dire c'est que ça implique une planète ousk'il y a la guerre (Nurth), une expédition impériale, des chaoteux, des xenos et l'Alpha Legion. Au final l'histoire n'est ni si compliquée ni si originale que ça, mais offre un regard nouveau sur l'Hérésie d'Horus.

En tout cas c'est incomparablement meilleur que Fulgrim (médiocre) ou Descent of Angels (pathétique).

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens de finir Legion.

Le bouquin est fort bien : Je m'attendais à une histoire centrée sur l'Alpha Legion, ça n'est pas le cas. L'intrigue se déroule tranquillement, mais traine un peu des pieds sur le milieu. On sent une légion pas comme les autres, mais on en voudrait plus. Plus sur leurs réseaux, leurs recrutements, leurs méthodes .... Au lieu de ça, on s'appesantit sur la garde, ce qui est toujours sympa, mais quand je vais au Macdo ça me dérange un peu d'avoir un Quick.

Brefle, le bouquin est bien, mais manque cruellement de fluff sur l'Alpha Legion. Le dernier chapitre m'a fait bondir, dans le bon sens, mais j'ai une bonne capacité à ne pas voir venir les conclusions.

A l'assaut de machinchose for the Abyss, même si la review du nain ne m'incite pas des masses à le faire. j'espère que Mechanicum sera mieux, au demeurant.

FD

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens de finir Légion, le dernier de l'hérésie d'Horus sorti en France, et l'ai réellement adoré.

B

on, faut pas s'attendre à apprendre un maximum de trucs sur l'Alpha Legion, le bouquin étant principalement traité autour de personnalités humaines; gardes impériaux et un psyker.

Mais je trouve que ce fut judicieux et renforce carrément l'aspect secret et mystérieux des Astartes de l'Alpha Légion, ça n'aurait pas eu le même charme si l'histoire était traitée autour d'eux.

C'est plutôt bien écrit (bon comme d'habitudes, des coquilles se sont glissées) et traduit, et l'histoire nous tient en haleine jusque là fin..In se demande jusqu'aux derniers chapitres comment l'Alpha Légion va tomber dans le chaos, chose qui d'ailleurs m'a bien surpris.

Les personnages sont intéressants, tout ça...D'ailleurs j'ai trouvé poilant le moment où John Grammaticus préconise à l'eldar et sa cabale "d'aller se faire foutre" :(

Enfin voila, j'en redemande, j'espère que dans un futur lointain on aura un autre tome traitant d'eux, car certaines questions restent en suspens!

Ylligar, Je m'appelle Alpharius.

Modifié par Ylligar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Legion de Dan Abnett:

Résumé:

Un grand conflit s'annonce et il engouffrera l'Imperium de l'Humanité. Les Space Marines de l'Alpha Legion, la dernière et la plus insondable de toutes les légions Astartes, arrivent sur un monde dévoyé pour y soutenir l'Armée Impériale dans une campagne de pacification contre des forces étranges et incompréhensibles. Mais quelles sont leurs motivations ? L'Alpha Legion est-elle digne de confiance et quel camp choisira-t-elle quand la grande guerre débutera ? Les allégeances vont être mises à l'épreuve et les manoeuvres d'une organisation xenos révélées, alors que le destin de l'Humanité repose dans la balance.

Critique:

Alors à mon avis le ou un des meilleurs roman de la série, du Dan Abnett en pleine forme.

Tout d'abord, l'intrigue, les personnages, tout cela est très bien ficelé. L'esprit de l'Alpha Legion est bien respecté pour ce qu'on en connaissait mais ce roman lui donne une profondeur bien plus importante, cette légion gagne une vrai âme qu'elle n'avait peut-être pas jusqu'à présent (en tout cas dans la littérature sortie en français).

Le background général évolue sensiblement mais tout en respectant l'ancien.

Des révélations croustillantes et à mon avis la trahison de l'Alpha Legion est la plus convaincante de toutes les légions traitées jusqu'à présent.

Bref que du bon lisez le :D

C'est rageant de voir comme une légion maîtresse de la manipulation ce fait finalement manipuler par la Cabale, c'est rageant mais tellement bien fait j'ai trouvé.

Pour moi il est clair que la Cabale n'a pas révélé une troisième voir une quatrième option qui sont, un, l'Empereur gagne le conflit et s'en sort vivant. Deux, l'Empreur devient un dieu et amène l'humanité à un âge d'or où le chaos est repoussé dans ses retranchements. Il est clair que la Cabale veut et la défaite du chaos et l'extinction de l'humanité.

Cela dit maintenant que je réfléchis :'( je me dis que la réponse d'Alpharius à la Cabale est tellement ambigüe que peut-être ne se sont-ils pas laissés berner et que leur passage au chaos est un subterfuge (de plus) pour miner le chaos de l'intérieur, m'enfin bref ça nous emmène dans des tas de ramifications extrêmement complexes comme dirait Lebowski...

Cela dit, Horus n'a pas gagné...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Legion : Du Abnett, c'est normalement pas mal. Et en pratique ça l'est. Ca cause de l'AL et c'est bien, ça change, pour une fois que quelqu'un développe leur flouffe. Le Abnett est dans le trip de la série des Ravenor. L'AL est présentée comme la spécialiste du renseignement, froide, radicale et réfléchie. C'est sympa et ça change pas mal des autres.

Quant à la fin du roman, ça fait montrer deux gros trucs qui changent la vision qu'on avait du flouffe mais qui, en bonus, tiennent dans le flouffe existant sans le contredire. On aime ou on aime pas cette évolution mais ça change, ça reste dans l'ambiance et c'est du boulot pas mal fait. Bref la fin ne donne pas l'impression de baclage comme on en a trop souvent l'habitude dans les produits BL (y compris chez les premiers de Abnett).

Après, comme à son habitude, le Abnett prend de la liberté avec le flouffe aussi sur d'autres trucs mais ça a un avantage : il fait ça pour mettre de l'ambiance. C'est déjà ça au moins. Bref, pour les inconditionnels de le flouffe, yaura bien deux ou trois trucs qui feront tiquer, un surtout, mais rien de trop méchant non plus.

A lire tout court dirais-je. C'est pas non plus de la littérature incontournable mais ya pas énormement de bouquin de cette qualité chez la BL donc cez un c'est un incontournable pour peu qu'on aime un peu lire ou le flouffe ou l'Hérésie ou le chaos. Plein de raisons de se le procurer, quoi.

le squat

page onze faite

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je l'ai lu. J'aime bien même si je m'attendais à en savoir plus sur l'AL. Fondamentalement, j'ai lu bien pire (dont notamment un recueil de nouvelles battle que je n'ai toujours pas fini).

Par contre, j'ai tiqué sur la différence entre l'AL décrite dans ce livre et l'AL décrite sur Taran par exemple. Je vois mal les ressemblances.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brefle, le bouquin est bien, mais manque cruellement de fluff sur l'Alpha Legion. Le dernier chapitre m'a fait bondir, dans le bon sens, mais j'ai une bonne capacité à ne pas voir venir les conclusions.

+1

Ce livre me fait penser à Titanicus : on veut lire une histoire centrée sur les titans / l'Alpha légion et on se retrouve avec des gardes impériaux, et on apprend pas tout ce qu'on voudrait apprendre.

Puis bon, la "révélation" de la fin est prévisible 200 pages à l'avance, à partir du moment où on sait que rien n'est écrit par hasard. J'ai aussi trouvé douteux d'un primarque puisse être convaincu comme ça par ce "genre de gens" (pour ne pas spoil trop).

Au moins Fulgrim se fait un seigneur fantôme, lui. Na ! :wink:

Bref, un livre sur l'alpha légion qui ne parle pas de l'alpha légion... spécial. Et surtout, l'histoire a besoin d'une suite, étant donné la tournure qu'elle prend.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being... non.

Ca cause de l'AL quand même et si on n'y apprend pas grand chose directement, les infos glanées sont largement suffisantes pour se faire une idée sur le fonctionnement de la légion et la mentalité des patrons. Comme on dit, les silences sont souvent aussi éloquents que les mots.

Quant au fait qu'un primarque se laisse convaincre facilement, c'est à remettre en contexte du fait que c'est sans doute un des primarques (et même des êtres) les mieux renseignés en général avec quantité de sources dans tous les sens ce qui lui permet d'avoir une vision globale du bouzin. Les infos dont il dispose déjà remises en contexte avec les révélations auxquelles il a droit font tilt dans son intelligence suprahumaine et lui permettent de comprendre le truc (en fait de comprendre exactement ce qui se passe et comment ça va se dérouler ce qui est exact dans la mesure de ce que l'on sait).

Et en pratique le truc se suffit à lui même puisqu'ensuite on sait comment ça se passe : c'est l'HH avec l'AL qui trahit pépé. Sauf que maintenant on sait exactement pourquoi.

Quant aux différences entre le dex v2 de Taran et l'AL du roman, c'est que le roman prend en compte les évolutions du flouffe depuis 95 et fait un mélange de tout.

En fait, c'est pas tant déconnant.

le squat

résumeur de blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being... non.

Ca cause de l'AL quand même et si on n'y apprend pas grand chose directement, les infos glanées sont largement suffisantes pour se faire une idée sur le fonctionnement de la légion et la mentalité des patrons. Comme on dit, les silences sont souvent aussi éloquents que les mots.

Absolument rien de comparable à ce qu'on peut apprendre des Lunar wolves ou des EC / Death guard dans les romans qui leurs sont dédiés. Enfin, on apprend pas grand chose de neuf mais au moins c'est "mis en action".

C'est à peine si on voit l'intérieur d'un vaisseau, les marines ont tous le même nom... c'est à peine si ils se battent. Donc bon, quand on achète un livre avec Légion marqué dessus et qu'on nous vend du marines, ça fait mal d'avoir 70% (au moins) de l'histoire qui ne révèle rien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif. On n'y apprends pas les même choses que sur les autres, certes. Si on compare avec Horus Ascenseur, par exemple, on y apprend certes un tas de choses sur les tactiques et stratégies, l'organisation interne, l'entrainement et les rites de Luna Woulfs. Ainsi que des noms et plein d'autres petits détails.

Mais rien de vraiment neuf, du détaillage.

Dans légion, on n'a guère de détails mais une explication plausible de leur mode de fonctionnement et de la manière de penser du primarque et des patrons de la légion et surtout on a de nouvelles infos importantes sur l'AL et son histoire.

Avant Légion, on ne savait pas vraiment pourquoi ils avaient trahi ni ce qu'ils foutaient avec leurs missions bizarres et on assumait qu'ils s'amusaient à faire la guerre pour faire la gueguerre en s'inventant de nouveaux buts sans queue ni tête ni d'autre raison d'exister que de s'amuser. Maintenant, qu'on l'aime ou pas, on a une explication à tout ça.

En fait, là où d'autres romans font du détaillage, on a là du travail de fond brut de décoffrage. Pas de petites infos originales mais un travail sur la nature même de la légion et de son destin.

le squat

comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Absolument rien de comparable à ce qu'on peut apprendre des Lunar wolves ou des EC / Death guard dans les romans qui leurs sont dédiés. Enfin, on apprend pas grand chose de neuf mais au moins c'est "mis en action".

C'est à peine si on voit l'intérieur d'un vaisseau, les marines ont tous le même nom... c'est à peine si ils se battent. Donc bon, quand on achète un livre avec Légion marqué dessus et qu'on nous vend du marines, ça fait mal d'avoir 70% (au moins) de l'histoire qui ne révèle rien.

j'ai terminé le livre hier. au plus je réfléchis, au plus je me dis que présenter l'alpha legion comme les autres légions aurait été une erreur. la façon dont est amenée l'alpha legion, les informations sur l'alpha legion, fait directement écho aux méthodes de travail de cette dernière : rien n'est direct, de but en blanc, un ciment compact de mensonges, de non-dits et de secrets

après deux, trois trucs me chiffonnent : le cube et la bataille finale, la débilité croissante du seigneur commandant. un style qui parfois s'embourbe et s'embrouille dans les descriptions

par contre ça soulève pas mal de questions, propulsées par des révélations fracassantes. la première qui me vient à l'esprit :

fin de page 77, je cite :

"cela le fit penser à cette chose dont il essayait de ne jamais se souvenir; à ce jour éloigné où il avait rencontré l'empereur, d'avoir serré sa main, d'avoir senti sa puissance, et d'avoir vu, derrière le masque de ce noble et beau visage, d'avoir vu...

juste une fraction de seconde.

d'avoir vu..."

alors, qu'a-t'il vu le john ?

en tout cas, legion a le mérite de changer la perception qu'on a de l'alpha legion. on les voit différemment, et ils ont tout mon respect

...

...

...

"je suis alpharius"

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même un peu facile de jouer la carte de la légion super secrète en n'en disant rien.

Pour comparer avec une lecture récente et totalement pas BL : les annales de la compagnie noire. Là on a des types très sournois, secrets, qui font de la guerre psychologiques, bref des durs et des salauds. Mais on est à l'intérieur et on comprend parfaitement tout ce qu'ils font.

Jeter le voile sur des méthodes "trop trop secrètes" comme le fait Abnett me parait un peu facile, et parfois dénué de sens. Tout le long du livre je me suis demandé pourquoi, au juste, l'Alpha legion était à ce point secrète, car si on a l'effet du secret qui est décrit, on en a pas vraiment la source ni la conception : trop de secrets tue le secret.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

J'ai profité du confinement pour me remettre à la GW fiction, et Dan Abnett étant une valeur sûre, j'ai décidé de lire Legion. Pourquoi commencer par celui-là et pas par Horus Rising ? Eh bien parce que je ne compte pas lire tous les bouquins sur l'hérésie, qu'Horus ne m'intéresse pas plus que cela, et que je commence à être fan de l'Alpha Legion. Enfin, ça peut paraître anecdotique, mais le bouquin se passe avant l'hérésie et c'est quelque chose qui m'intéresse fortement.

Car en effet, et c'est pour moi l'un des points forts du livre, l'action débute et se déroule principalement lors de la conquête d'une planète par les forces de la Grande Croisade. On suit les aventures de plusieurs régiments de l'Armée Impériale, qui ont chacun leurs petites distinctions et traits intéressants. Du coup, pour un amateur de fluff, c'est noël avant l'heure ! On a aussi des petites infos croustillantes sur Terra, car nombre de protagonistes en viennent.

Deuxième chose que j'ai apprécié, le personnage de John Grammaticus. L'idée derrière le perso est très intéressante et ses souvenirs nous apprennent plein de chose sur Terra, l'Empereur et les guerres d'unification. Et son côté "James Bond" est bien sympa aussi (My name is John ... John Grammaticus - bon ok c'est pas aussi bien). Toujours dans la galerie de personnages, les membres du Geno Five-Two Chiliad sont attachants et font partie des personnages de "grouillot" que j'ai préféré (et je me suis enfilé dix bouquins des Fantômes de Gaunt, donc j'ai des points de comparaison).

Troisièmement, l'idée de découvrir l'Alpha Legion, non directement par leurs pensées, mais par le biais des personnages humains (notamment Peto Soneka et Hurtado Bronzi) fonctionne très bien pour moi ! Ça va avec l'aura de mystère qui entoure la légion, et puis ça permet de maintenir un suspens bienvenu et, à mon avis, bien maîtrisé (sans parler du running gag "Je suis Alpharius").

Enfin, on assiste à l'un des moments les plus intéressants de l'hérésie à mes yeux, la rencontre entre les jumeaux primarques et la Cabale.

 

En bref, je conseille fortement la lecture de Legion, y compris à des personnes qui ne souhaitent pas lire l'ensemble des livres sur l'hérésie (et il est évidemment indispensable si vous vous intéressez à l'Alpha Legion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, deathshade a dit :

Enfin, ça peut paraître anecdotique, mais le bouquin se passe avant l'hérésie et c'est quelque chose qui m'intéresse fortement.

 

Je ne sais pas si c'est une coïncidence heureuse, mais je trouve que les tomes "pré-hérésie" de la série sont globalement meilleurs que les autres. Peut-être parce que les auteurs ne se sont pas sentis obligés de mettre en avant de la baston SM à gogo.

 

Il y a 14 heures, deathshade a dit :

Enfin, on assiste à l'un des moments les plus intéressants de l'hérésie à mes yeux, la rencontre entre les jumeaux primarques et la Cabale.

 

Arf, le spoil! :PToo soon, weeeeeeeeeeell too soon, @deathshade.

 

D'ailleurs, je crois que c'est Abnett qui a acté cette gémellité avec ce roman, non? Ca pose tout de même l'influence du bonhomme sur le fluff, et ça rend intéressant de suivre ses bouquins hérétiques. Une fois sur deux il balance une grosse mise à jour du background.

 

Sinon je te suis (Alpharius) à 100% sur la qualité du bouquin. Un vrai stand alone qui peut être lu indépendamment du reste de la série, et qui se place dans le haut du panier de cette dernière.

 

Schattra, "Ich bin ein Alphariuser" (JFK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai découvert le roman récemment (j'ai débuté la lecture de l'Hérésie au complet)  et  ce  dernier est un plaisir à lire tout autant qu'une mine d'informations et de détails palpitants !

 

J'avais entendu parlé un peu des choses présentes dans le Roman (no spoil ? ) tout en essayant d'éviter d'en apprendre trop et ça me conforte dans mon choix car les différentes découvertes et "annonces" sont passionnantes à suivre.

 

Pour compléter ce que disais @deathshade, je peux comprendre la réticence mais les 3 (voir 4  en ajoutant a fuite de l'Eseinstein) romans qui ouvrent l'Hérésie sont vraiment bons et placent tout de même beaucoup d'éléments centraux je trouve.

 

J'en suis actuellement à la lecture du tome 15 "Prospero Brûle" (au sein de l'Omnibus dédié donc j'aurais Némésis et le Premier Hérétique à rattraper) et les événements décris  dans les 3 premiers romans sont souvent repris et "cités". 

 

Après, chacun adapte ses lectures à ses envies mais pour le coup je trouve dommage de se priver de ce tryptique qui se lit très bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lagnar a dit :

J'en suis actuellement à la lecture du tome 15 "Prospero Brûle"

 

Je ne saurais trop te conseiller de faire un détour par le 41eme millenaire et de lire Les cendres de prospero, je spoil pas mais c'est du lourd^^. Ce que pourait donner le 41eme si il laissait les auteurs de la blacklibrary en liberté ?

 

Je spoil quand même:

Révélation

Que dire sinon mon dieu pourquoi avoir fait ça comme ça ?

Je replace tout ça dans le contexte. Le codex space Wolves sort en Aout 2018 et le 22 septembre 2018 sort les cendre de prospero en anglais.

Ce livre réécrit la fin du codex space Wolves et introduit le retour de la 13eme grande compagnie équipé comme lors de l’hérésie. 200 loups gris avec des chars et du matériel que l’on n’a pas vue depuis 10000 ans, commandé par Bulveye en personne.

Gav Thorpe est partie du dernier paragraphe de l’histoire space Wolves :

« Le Présage » et a réécrit l’histoire.

 

Même si parfois le texte est long à se mettre en marche et si il s’attarde sur des choses sans importance le livre apporte pas mal de précision sur l’histoire.

L’idée de base est amusante aussi, amener un légionnaire du 30eme millénaire et voir ça réaction face a ce qu’est devenu l’empire.

Tout est bon dans ce livre il est juste dommage que Gav Thorpe ait parfois du mal à nous surprendre et ce perde dans son récit. Malgré cela c’est un bon livre agréable à lire au final.

 

Note : je pense que c’est un fait exprès mais Logan dit une chose qui m’a fait sourire et je pense que c’est un message caché à la communauté : p

Il dit — Je suppose que tu aies raison, admit Logan. Peut-être était-ce vaniteux de croire que si l’un revenait… les autres suivraient

 

En fait spas une bonne idée parce que pour avoir tous les pré-requis il faut liste d'autre livre dont Lukas le trompeur etc etc ...

La blacklibrary gagnerait vraiment a parler des livres connexe quand ils sortent un livre. (je me demande si il cherche quelqu'un pour ranger la biblioteque ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/05/2020 à 11:46, Schattra a dit :

D'ailleurs, je crois que c'est Abnett qui a acté cette gémellité avec ce roman, non?

 

elle avait déjà été plus que suggérée quand Horus retourne dans le labo pendant son trip sur Davin.

 

hey ! Mon avis de l'époque :

 

En voilà un livre qu'il est bien! .
Ici Dan Abnett nous trimbale sur un caillou perdu où pourtant se jouera le destin de l'Alpha Legion. Il arrive à nous montrer toute la complexité des doctrines de combat de l'Alpha Legion, une légion où l'on sait que le combat se gagne aussi en jouant sur l'information et la désinformation. "Le savoir c'est le pouvoir".
Ne vous attendez pas à lire un récit de batailles, ici on est plutôt dans le thriller musclé. Ça castagne sec par moment hein, cependant on est plus dans l'intrigue criminelle que dans le Space Opera.
Un bon point dans ce livre c'est qu'il nous apporte (pour la première fois dans la série) un récit où l'Armée Impériale, l'ancêtre de la Garde Impériale, tient un rôle important.
Un autre point fort c'est qu'il nous ramène sur Terra pendant les Guerres d'Unification, et ce genre de petits détails fluffiques moi j'en suis friand!

Après je dis pas, ça fait bizarre de voir des Marines en armure faire de l'infiltration dans les villes, c'est par 300% crédible, et la surenchère d'intrigues peu parfois agacer, mais ça reste de la très bonne lecture, vraiment agréable, pleine de rythme et de rebondissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaspard a dit :

Un autre point fort c'est qu'il nous ramène sur Terra pendant les Guerres d'Unification, et ce genre de petits détails fluffiques moi j'en suis friand!

 

Je suis en train de faire le résumé du livre aussi en se moment et j'aime bien parfois imaginé des truc (que je met pas dans les résumé parce que j'essaie de coller a se qui est écrit) du coup je pose ma question la:

 

Révélation

Grammaticus nous parle de ça rencontre avec le Connard Sanguinaire Arrogant (l'Empereur) pendant la guerre d'unification. L'empereur le reconnait comme un grand psyker; d’ailleurs c'est drole de voir que Grammaticus le voit comme il est et non pas comme il parait être. Et l'Empereur lui dit qu'il faudra qu'ils parlent.... Et après Grammaticus meurt de manière absurde (c'est lui qui le dit). Y'a une chance que papy l'ai poussé dans l'escalier juste au cas ou? ^^.

 

Oui je cherche trop loin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser mais j'ai écrit ce résumé il y a 10 ans je ne me rappelais pas que cette mort.

:D

La rencontre bien, par contre. Le livre est encore au grenier dans une caisse mais dès que je peux KZ ressortir je relis le passage et te donne mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaspard a dit :

J'aurais dû préciser mais j'ai écrit ce résumé il y a 10 ans je ne me rappelais pas que cette mort.

je les relis pour la deuxième ou troisième fois, pas tous ... par exemple le retour des anges et la bataille des abysses j'avais jamais relus. Et avec le recule certaine chose passe mieux et d'autres ne passes plus du tout^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le temps de relire, j'ai déjà pas le temps de lire ^^ j'ai pas fini le WD de juin de l'an dernier, par exemple.

.il n'y en a que 1 que j'ai relu de l'HH : le premier hérétique, il y a des petites nouvelles que j'ai relu plusieurs fois (les portes de terra, la bataille de phall) mais c'est tout je crois. Il y en a que je veux relire, mais.. Pas le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilian a dit :
  Masquer le contenu

Grammaticus nous parle de ça rencontre avec le Connard Sanguinaire Arrogant (l'Empereur) pendant la guerre d'unification. L'empereur le reconnait comme un grand psyker; d’ailleurs c'est drole de voir que Grammaticus le voit comme il est et non pas comme il parait être. Et l'Empereur lui dit qu'il faudra qu'ils parlent.... Et après Grammaticus meurt de manière absurde (c'est lui qui le dit). Y'a une chance que papy l'ai poussé dans l'escalier juste au cas ou? ^^.

Révélation

Ma question peut paraître idiote, mais qu'est ce qui nous dis que ce que dis Grammaticus à ce moment est la vérité ? Je veux dire, on a son point de vue au moment de la description et c'est certainement ce que lui voit, ce n'est pas forcément ce qu'il est réellement.

Concernant la mort conne j'avoue ne pas en avoir de souvenirs non plus mais le coup de Papy qui pousse John dans les orties j'ai du mal à y croire haha

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas coller mon résumé partout mais j'ai enfin finit de le mettre au propre dans le post Heresie d'Horus.

 

Pour la mort conne c'est juste une phrase lâcher comme ça mais comme Abnett ne lâche jamais de phrase sans arrière pensé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.