Invité Settra Posté(e) le 30 décembre 2002 Partager Posté(e) le 30 décembre 2002 Voilà c'est un texte sans prétention qui m'est venu à l'esprit apres avoire massacré un hoste d'elfes noirs... Rencontre sur les rives de l’Arthernac La brise froide du matin fouettait le visage de Günter. Comme le comte l’avait demandé, lui et le reste du régiment des Joueurs d’Épées, allaient tenir coûte que coûte le flanc gauche de l’armée impériale avec pour unique soutien le petit détachement de miliciens. Qui étaient pour la plupart des fermiers qui voulaient protéger leurs terres et leurs familles de la menace que représentaient les Elfes Noirs. Les chasseurs avaient repéré les arches noires la veille au soir, et n’avaient pu prévenir le Comte Électeur que tard dans la soirée. Il leva immédiatement ses troupes et les mit en marche. Elles devaient aller à la rencontres des Elfes le plus rapidement possible. Le comte avait décidé de mener les combats sur le pont de l’Arthernac. L’unique passage, permettant aux Elfes, de rentrer à l’intérieur des terres. Les troupes du Comte devaient d’arrêter la menace à cet endroit pour éviter tout pillage. Günter et ses hommes avaient marché toute la nuit pour arriver à l’aube sur les bords de l’Arthernac et prendre leur position sur une petite colline à quelques dizaines de mètres du gué. Depuis sa position il pouvait voir toute la ligne de bataille: au centre se trouvait le régiment de lanciers dont il avait autrefois fait partie avant d’être promu Joueur d’Épée. Il discernait aussi une masse plus sombre et plus petite à coté du gros régiment de lanciers. Est-ce que la rumeur de l’arrivée de la compagnie maudite était fondée? Plus loin encore il discernait le reflet des armures et caparaçons des chevaliers du Loup Blanc, dont le Comte était aller quémander l’aide à dos de griffon. Sur la grande colline derrière lui se trouvaient deux régiments d’arquebusiers ainsi qu’un mortier et un grand canon. Soudain Gunther entendit un cri aigu. C’était le griffon du Comte qui était impressionné par la nouvelle acquisition du comte… Un tank à vapeur venu directement des forges de Nuln. Un énorme rugissement attira l’attention des Joueurs d’Épées. Sur la rive opposée, un énorme dragon atterrissait devant l’armée elfique qui venait de sortir du brouillard sans un bruit. Gunther discerna une grosse hydre de guerre juste en face de son régiment, sur la droite de l’hydre se trouvait une longue ligne d’arbalétriers. Au centre du dispositif elfique se trouvait un petit régiment de gardes noirs ainsi qu’un régiment de lanciers. Derrière ces troupes luisait la peau blanche des furies. Sur la colline, en face des Chevaliers du Loup Blanc, un régiment d’exécuteurs et d’arbalétriers prenaient position tandis que quelques elfes montaient deux grosses balistes. Profitant du déploiement des elfes le comte donna l’ordre à ses troupes d’avancer. Günter et ses hommes se dirigèrent vers le gué. Tandis que le reste de l’armée se déplaçait, le mortier et le canon ouvrirent le feu, les deux régiments d’arquebusiers tirèrent également et Günter fut bien contant quand il vit une des tètes de l’hydre ainsi que les deux apprentis qui l’accompagnaient s’effondrer sous les balles d’arquebuses. Voyant l’hydre affaiblie Gunther estima la présence des miliciens inutile et leurs ordonna d’aller aider le centre de l’armée à défendre le pont. Le tank avait bougé de façon à pouvoir aligner l’énorme dragon. Le tir fit mouche et l’énorme bête encaissa le boulet, Günter fut stupéfait de voir la bête se redresser et prendre son envol pour s’abattre sur la masse de métal. Et la frapper de toutes ses forces, mais tout ce que le tank subit, fut quelques égratignures. Le comte électeur n’hésitat pas une seconde quand il vit l’énorme bête s’abattre sur son nouveau joujou et d’un coup de bride rapide il s’envola pour charger la monture du général elfe. Pendant ce temps, le tank, recula de quelques mètres pour prendre de l’élan afin de charger la Wyrm. Malgré la puissance du choc le dragon se relevas, mais avant qu’il ait pu faire quoi que ce soit d’autre le Griffon s’abattit sur lui. Mais encore une fois le dragon se releva faisant honneur à la gloire légendaire des dragons, ce ne fus que le croc runique du comte électeur qui l’acheva. Le général elfe, pris de terreur, voulut fuir, mais le griffon le rattrapa facilement et le débarrassa de tous ses soucis. Malgré les pertes dues aux deux trait qui avaient traversé l’unité de Chevaliers du Loup Blanc et la pluie de carreaux qui s’était abattue sur eux, les vaillants chevaliers atteignirent les balistes et massacrèrent les servants de celles-ci. La vaillante résistance des servants des balistes ne fut pas veine car elle permit au régiment d’arbalétrier de se repositionner de façon à tirer sur les quelques chevaliers restants, mais également à exposer leur flanc au comte et son griffon qui n’hésitèrent pas un instant et mirent les arbalétriers en déroute. Quand les miliciens arrivèrent au centre de la ligne de front impériale, Michael, le commandant de l’unité de lanciers leurs intima l’ordre de se mettre au milieu du pont et de fuir dès que les elfes chargeraient. Quand ce fut le cas, les miliciens respectèrent l’ordre avec beaucoup d’empressement, Michael n’eu pas à dire à Richard Kreugar de charger les gardes noirs ainsi exposés. Et ainsi commença le vrai massacre, les régiments d’Elfes Noirs entassés sur le pont fondaient comme neige au soleil tandis que les pertes de la compagnie maudite étaient compensées au fur et à mesure que les elfes s’amenuisaient. À la fin de la journée on déplora la perte du glorieux régiment de Chevaliers du Loup Blanc, ainsi que la disparition de quelques hommes du 1er régiment de lanciers, morts sous les tirs des arbalètes elfiques. Le Griffon du comte fut soigné et après une semaine il vola à nouveau aussi bien qu’avant, le comte satisfait des prouesses de son nouveau tank le nomma Tueur de Dragons et fit accrocher la tète de celui-ci au-dessus de la porte de son château. Quant à la Compagnie Maudite, elle avait disparue dans les brumes, plus grande qu’elle ne l’avais été au début de la journée… Récit du Scribe Impérial Michaël C'est tout. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Putriss Posté(e) le 31 décembre 2002 Partager Posté(e) le 31 décembre 2002 J'ai pris la liberté de déplacer ton post, tu m'en voudras pas j'espère. Pour un premier texte, ben moi j'trouve ca pas mal. Y'a pas l'air d'avoir trop de fautes d'orthogrpahes ( ou c'est moi qui suis vraiment creuvé ) et le style est sympa. Si tu tiens à t'améliorer, essayes d'éviter les phrases torp longues comme le 1er paragraphe et de lier tes phrases, ca rend le texte plus fluide et facilite l'intégration du lecteur dans le texte. M'enfin tu fais ce que tu veux. Putriss "Attendez mon prochain texte. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité NiA_MorX Posté(e) le 31 décembre 2002 Partager Posté(e) le 31 décembre 2002 trop bien, j'en veux d'autres. Franchement un des rapports de batailles les mieux conter. En plus on comprend vraiment se qui se passe (c le but de ces histoires mais dans certaines ont a du mal) encore bravo et depeche toi d'en faire d'autre (meme si c toi le perdant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Settra Posté(e) le 1 janvier 2003 Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Merci pour vos encouragement. Je projette d'en faire d'autre une fois que j'aurais fais une bel bataille avec mes rois des tombes, mais pour ça faudras encore un peu attendre. Mais c'est sûr d'autre suivront j'en posterais quelques un sur le forum. Les autres se trouverons sur mon tout nouveau site http://www.antredeguerre.tk/ qui est encore en train de grandir et qui ne demande qu'à publier des (bonnes) histoires d'autres personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Darken Posté(e) le 18 janvier 2003 Partager Posté(e) le 18 janvier 2003 Je suis impressionnée: ton texte reste suffisament court pour en rendre interessante la lecture. Je pense que je m'inspirerai de ton style lorsque j'écrirai mes propres rapports de bataille. En attendant essaye d'affronter des Bretonniens et raconte ta défaite ce sera interressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Settra Posté(e) le 18 janvier 2003 Partager Posté(e) le 18 janvier 2003 Je veux bien massacrer des brettoniens, mais hélas je ne connais personne dans mon entourage qui joue bretonnien, elfes sylvains, hommes bêtes ou mercenairs. Sinon pour tout les autres armées je connais un voire plusieurs représentants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés