Anaxarque Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) Bonjour, Quelle est l'utilité d'utiliser cette règle en lieu et place d'une frappe en profondeur tout court ? Sachant que là elle disperse aussi mais ne doit se s'effectuer que sur la ligne de bombardement, alors qu'une simple frappe en profondeur s'effectue partout sur la carte ?? Ou alors j'ai pas compris un truc. Page 95 du bouquin d'Apocalypse. Modifié le 2 août 2009 par Anaxarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrelepeintre Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Il me semble (J'ai pas le bouquin sous la main) que tu peux utiliser cette règle pour TOUTES les figurines existantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Toutes les figurines existantes... qui sont de l'infanterie autoportée... Dans le cas du Thunderhawk, il n'y que les marines en réacteurs dorsaux qui peuvent sauter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Et bien, pê que ca evite a ton thunderhawk de devoir atterir et de devenir l'aimant a tir de ton armée durant un tour (car des quil est au sol, on le touche normalement et avec les grosses armes de tk). Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Ma question est quelle est la différence entre une frappe en profondeur d'une troupe autoportée et d'un parachutage et non entre un parachutage et un débarquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Quelle est l'utilité d'utiliser cette règle en lieu et place d'une frappe en profondeur tout court ? est une question tres differente de Quelle est la différence entre une frappe en profondeur d'une troupe autoportée et d'un parachutage Enfin question de point de vue. Pour repondre a ta seconde question, ya pas de difference. c'est dit tres clairement dans le GBA p95. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Baygon_choco on se comprend mal mais pas grave... Et si ma réponse à ma question qui est : L'utilité d'un parachutage en lieu et place d'un frappe en profondeur ? " est qu'il n'y en a aucune car cela revient au même... en plus contraignant (elle ne peut s'effectuer que sur la ligne de bombardement) ", dac, c'est une règle alors totalement inutile. Ou alors il y a peut être chez d'autres armées de l'infanterie autoportée qui ne peut normalement pas frapper en profondeur, Cette rêgle est donc inutile que chez les Space marines avec un Thunderhawk, car l'infanterie autoportée (marines avec réacteur dorsaux) elle frappe en profondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufy Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 (modifié) En fait il faut garder à l'esprit qu'un volant ayant la capacité de débarquer ou de parachuter des troupes, peut le faire au tour que tu veux dans la partie. Alors que pour une frappe en profondeur, tu n'a pas le choix. C'est au bon vouloir du jet de réserve. Ensuite le mode d'arrivé change logiquement en fonction du moyen employé. Le volant devra composer avec les unités ennemies sur son parcourt susceptible de lui causer des soucis. D'où le petit inconvénient de parachuter des troupes d'un volant par rapport à une frappe en profondeur par drop pod par exemple. Modifié le 3 août 2009 par dufy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commandeur Macaroth Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) En fait il faut garder à l'esprit qu'un volant ayant la capacité de débarquer ou de parachuter des troupes, peut le faire au tour que tu veux dans la partie. Alors que pour une frappe en profondeur, tu n'a pas le choix. C'est au bon vouloir du jet de réserve. Il n'y a pas de jet de réserves à Apocalypse !!! L'intéret du parachutage est justement le fait que la déviation ne peut se faire que le long de la ligne de bombardement. C'est vrai que cela limite le placement, même si cela est très réduit car rappelle toi qu'un Volant peut se placer n'importe où sur la table à plus de 36ps de sa position initiale. Ensuite tu parachutes. Ainsi, si tu as correctement effectué ton mouvement d'aéronef, tu n'auras aucune unité ou élément de décor sur ta trajectoire et tu évites à coup sur l'Incident de FEP, quelque soit ta distance de déviation... là est tout l'intéret. D'où le petit inconvénient de parachuter des troupes d'un volant par rapport à une frappe en profondeur par drop pod par exemple C'est vrai qu'un Pod est mieux dans 90% des cas, mais c'est réservé aux SM et ne peut pas contenir d'infanterie autoportée. L'avantage du parachutage est que tes Marines d'assaut par exemple conserve leurs réacteurs dorsaux, ce qui peut être très utile pour le reste de la partie, surtout quand on considère la taille de la table. De plus, tu pourras plus tard réembarquer dans ton transport alors que les Pod sont à usage unique. Modifié le 4 août 2009 par Commandeur Macaroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Attenzion!! On fep depuis la ligne de "bombardement" mais on dévie comme d'hab! Le vrai avantage pour moi, réside dans le redéploiement de fig fepantes après le 3 tours (oui il parait qu'on peut atteindre le 4° tour à apo!). "Pis un Orca qui vous largue 6 crisis pour sortir des copains de la mouise, c'est claaassse." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufy Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Il n'y a pas de jet de réserves à Apocalypse !!! Oui . Ce que je voulais simplement dire c'est qu'avec le volant on peut choisir le tour ou l'ont veux débarquer ses troupes. Par exemple au 5eme tours (pourvu que le volant n'ait pas été abattu entre temps). Alors que pour la frappe en profondeur classique et bien ce n'est pas possible. Modifié le 4 août 2009 par dufy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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