vinvin Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) Bonjour à tous , je voudrais connaitre votre avis concernant l'anti magie à 1500 pts. Je participe à un tournoi en no limit ou nous serons répartis en poule de niveau (selon la liste ) Je ne connais pas ma poule mais je voudrais savoir si mon antie magie serait suffisante dans l'optique ou je tomberai dans la poule des bourrins . J'ai juste pris un sorcier nivo 1 avec 2 pam (donc 3 dés de dissip et 2 pam ) à cela s'ajoute le fait que je joue une armée assez nombreuse et rapide AMHA ( cf fin du sujet), ne connaissant pas très bien les autres armées je voulais savoir si à 1500 pts 2 pam 3 dés de dissip et mon armée que je pense assez rapide et mobile peuvent suffire pour tenir au moins un tour voir 2 . Je sais que les démons , elfes noirs et CV peuvent aller jusque 10 dés de pouvoir facilement à 1500pts par des combos , ainsi dans ce cas 2 pam suffiront ils d'apres vous a me protéger 2 tours ?Dans l'idée qu'après le tour 2 au grand max, je dois déjà avoir commencé à entamer le potentiel offensif magique de l'armée adverse et enfin si ces armées jouent autant magie s'amputent t elles de nombreuses troupes ? Autrement dit si ces armées que je ne connais pas trop jouent la magie "déraisonnablement" ( environ 10 dés de magie) sont elles dans ce cas déséquilibrés avec à coté très peu de troupes , de maniabilités ,d'impact ect .. Ou bien certaines armée peuvent combiner les deux ? Ma liste vite fait ( si je n'ai pas le droit de la dire même sommairement désolé et modo accompli ta sentence !): 2 chars , 3 unités de chiens, 2 de cavaliers maraudeurs 2 petites troupes de maraudeurs à pied , 3 Dragons ogres et 1 canon apo , mon porte pam et un hero sur disque. Voila merci à tous pour vos réponses futures ! Modifié le 2 août 2009 par vinvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Normalement, si les poules de niveau sont bien faites, au minimum tes premières rondes se passeront face à des listes que tu peux gérer. Après, forcément, si tu gagnes, ça va se corser au fur et à mesure ... A vue de nez, de base, tu ne seras pas dans une poule de bourrin. De toute manière, un mec qui joue de la magie t'ouvre en deux: une fois compris qu'il suffit de tuer 1 DO (et encore, l'abîmer peut suffire), les servants du canon apo et quelques cavaliers maraudeurs pour mettre à genoux ton armée, ça devrait aller vite, quelques blasts et c'est le drame. Pas besoin à mon sens d'avoir 10 dés pour cela, d'ailleurs 10 dés c'est pas vraiment courant, avec 7 dés tu peux déjà faire du très bon boulot. Pour les démons et les CV, le potentiel magique ne réduit en rien la puissance du reste. Au contraire, un CV avec beaucoup de magie aura tendance à être nettement renforcé. Les EN auront dépensé beaucoup de points pour monter aussi haut en magie (dans les 550pts) du coup l'armée est facilement en slip derrière, ce qui fait que ce n'est pas un choix aussi courant que la simple défense magique (qui permet, elle, pour 175pts, d'être complètement peinard tout en sélectionnant un grand choix d'unités). Se donner 2 tours pour engager les CàC c'est beaucoup trop peu: ton unité de DO étant esseulée, elle peut tout à fait ne pas rencontrer d'unité sérieuse avant le tour 5. Quelqu'un qui t'attend en tirant et en fuyant tes charges, tu peux espérer toucher quelque chose tour 4, après avoir pris un certain nombre de tirs/sorts donc. Sachant que les opportunités de dissipation à la hache sont particulièrement réduites pour le Chaos à cause de la règle de défi obligatoire à la con. En conclusion, pour moi si tu penses te fritter avec du full magie, tu es monté beaucoup trop léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) Ok merci c'est vrai que sur l'anti-magie je me disais bien que ca serait short contre de gros bourrins Par contre je ne pensais pas comme toi que ma liste en terme de troupe était "light"( [insert link here] )<--ca devrait peut être être plus en section liste d'armée (NdJin : Oui) mais ici je veux jsute montrer que j'ai des unités assez mobiles qui peuvent essayer de chopper la magie adverse ! Toute facon d'après toi je serai avec des listes moyennes donc dans ce cas l'anti magie n'est plus mon problème ! merci en tout cas pour les conseils avisés! Mais je rebondis juste sur le fait que selon toi à 1500 pts en no limit avec le chaos mortel il faut 2 sorciers avec 4 PAM!? Edit du Jin : Je laisse passer les listes abrégées pour autant que leur contenu serve à illustrer la question stratégique abordée, mais pour aller dans les détails tels qu'ici, il vaut tout de même mieux passer par le sous-forum approprié, quitte à mettre un lien entre la liste et ce sujet. Je censure donc ton dernier énoncé et te laisse le soin de le poster à côté si tu le souhaites. Modifié le 2 août 2009 par Jineon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Mais je rebondis juste sur le fait que selon toi à 1500 pts en no limit avec le chaos mortel il faut 2 sorciers avec 4 PAM!? Non à mon avis il n'a pas voulu dire ça, il veut juste dire que de toute façon les armées magies auront dépensés beaucoup de point pour obtenir cette supériorité ce qui fait que toi avec juste ton porte-PAM tu peux prendre plus d'unité à côté pour justement compenser la supériorité magique adverse ce qui fait qu'au final ça se contre-balance. Mais bon à mon avis prendre 4 PAM deux magos, c'est un peu du gâchis parce que si tu tombes sur une armée non basé sur la magie (au hasard nain, démon Gb de l'éclipse, breto... ) tu peux te mordre les doigts. Sinon je te conseille de poster ta liste en section liste d'armée, comme ça on pourra mieux te conseiller si tu as vraiment peur des full magie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Pas forcément 2 sorciers 4PaM, non, ça dépend vraiment de la liste. Il y a des listes chaotiques qui sont plus sensibles à la magie que d'autres, la tienne en fait partie car tes effectifs sont manifestement tout juste dosés pour passer cash. De mon côté, je joue souvent soit des sureffectifs, soit beaucoup d'unités, donc la plupart des sorts je m'en bat l'oeil, j'ai juste à garder de quoi éviter de manger un sort à rayon . C'est une façon de répartir son budget différente. Comme tu concentres plus d'impact dans peu d'unités, il faut fatalement les protéger plus efficacement qu'une somme d'unités qui comptent plus sur de bons placements que sur la force brute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sjneider Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Pour ma part j'ai constaté qu'en Chaos à moins de 2000 points 2 niveaux 2 (généralement un de Tzeentch et un de Nurgle) posent énormément de problème. Mais la meilleure antie-magie ce n'est pas celle fournie défensivement mais plutôt celle offensive. Je m'explique: quelle est le meilleure moyen d'annihiler complètement la magie adverse? en tuant tout simplement les mages adverses. A 1500 points un Héros du Chaos peut tout simplement venir à bout d'un Héros Vampire, surtout si celui-ci a privilégié la magie à sa propre défense. De plus pour un sorcier de Nurgle le premier sort est du pain béni pour commencer à entamer les points de vie d'un prêtre skinks sur machine des dieux. Également face aux démons ce n'est pas une simple invu à 4+ qui risque de sauver un héros de Tzeentch face à des attaques de Cc7 F7. Bien sur le mieux est toujours de sortir avec 2 PAMs et 4 dés et peut-être une petite résistance à la magie de 2 avec invu à 6+ (modifiable a 5 pour du Tzeentch) sur un perso dans un régiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Autant je suis d'accord pour le sort 1 de Nurgle, autant je renvoie à ceci pour les speedys: Sachant que les opportunités de dissipation à la hache sont particulièrement réduites pour le Chaos à cause de la règle de défi obligatoire à la con. En gros, à chaque fois, tu vas devoir lancer un défi. Si un champion peut le relever, il le fera, si le sorcier est le seul à pouvoir relever le défi, il le refusera. Il faut plus compter sur des cavaliers maraudeurs (fléau/Khorne pour les persos escortés, haches pour les persos isolés) ou carrément un bon gros pack de chevaliers dans la face pour écraser les sorciers ennemis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Ouai enfin un mage au contact risque fort de perdre pas mal de puissance magique car déjà il devra ranger tout les projos mais en plus nombres de sorts nécessitant des lignes de vue. Ensuite pas besoin de speedy, vas'y à la meule ! T'envoie tes chevaliers + héros sa devrait le faire pour taper sur un mage, si le héros le fait pas, les chevaliers s'en chargeront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Ouai enfin un mage au contact risque fort de perdre pas mal de puissance magique car déjà il devra ranger tout les projos mais en plus nombres de sorts nécessitant des lignes de vue.Sauf que la plupart du temps un speedy n'est pas monté pour gagner un combat contre un pack, donc s'il se rate, non seulement il ne tue pas le sorcier, mais en plus il prend le risque de se faire démoraliser. Par ailleurs, les sorts sans ligne de vue ne sont pas facilement réduits par une figurine isolée, donc ça limite plutôt les blasts.Ensuite pas besoin de speedy, vas'y à la meule ! T'envoie tes chevaliers + héros sa devrait le faire pour taper sur un mage, si le héros le fait pas, les chevaliers s'en chargeront.C'est pas vraiment de la dissipation à la hache ça, c'est plutôt bien savoir choisir ses cibles . Chevaliers + héros, tu passes un peu ce que tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Sauf que la plupart du temps un speedy n'est pas monté pour gagner un combat contre un pack, C'est une des raisons pour laquelle j'ai parlé de chevalier avec le héros plus bas ... C'est pas vraiment de la dissipation à la hache ça, c'est plutôt bien savoir choisir ses cibles happy.gif . Chevaliers + héros, tu passes un peu ce que tu veux... Ouai je sais sa ressemble un peu plus à une dissipation au rouleau mais bon faut avouer que c'est assez efficace même si sa marchera pas forcément sur tout (heu je vais quand même pas allé chercher ce sorcier HE dans ses MDE quand même ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Également face aux démons ce n'est pas une simple invu à 4+ qui risque de sauver un héros de Tzeentch face à des attaques de Cc7 F7. Fait les stats et tu verras que finalement tu lui enlève juste 1,11... PV. (pas si ultime que ça finalement). En plus un héraut de tzeentch qui se balade seul et se fait chopper j'y crois pas trop, en règle général soit le héraut vole et donc et à l'abris du speedy soit le héraut ne vole pas et se planque dans une unité d'horreurs ou une forêt, en sachant que si il est dans des horreurs il refuse le défi et toi tu te retrouve comme un boulet. A 1500 points un Héros du Chaos peut tout simplement venir à bout d'un Héros Vampire Encore une fois un vampire équipé magie ça va jamais au contact d'un héros du chaos, la plupart du temps les joueurs CV aiment jouer des champions qui se font un plaisir de relever les défis et de revenir à la vie à la phase de magie. à mon avis c'est pas demain la veille que tu vas dissiper à la hache à coup de héros à battle, des unités de cavaliers maraudeurs de khorne avec fléau sont beaucoup plus indiqués. Ouai je sais sa ressemble un peu plus à une dissipation au rouleau biggrin.gif mais bon faut avouer que c'est assez efficace même si sa marchera pas forcément sur tout (heu je vais quand même pas allé chercher ce sorcier HE dans ses MDE quand même blink.gif ). T'inquiète pas tu passes à travers des MDE, en fait il n'y a pas beaucoup d'unité capable de se prendre ça en réception de charge. Maintenant je rejoins ce qu'à dit Râla, jouer de l'anti magie à outrance n'est pas une bonne idée, il faut plutôt compenser par des unités pouvant supporter un grand nombre de pertes, dissiper à la hache quand les occasions se présentent mais pas basé sa stratégie dessus et surtout se rappeler que tout le monde ne joue pas full magie en no limit ou dans d'autres types de tournoi et créer une armée pour un tournoi c'est avoir de quoi s'adapter à toutes les situations alors dépenser 400 points d'anti magie quand on rencontre que des armées sans magie offensive, on peut s'asseoir sur la polyvalence, alors évidemment si on tombe sur un full magie on est content mais il y a pas que ça qui marche à battle (et heureusement!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bin disons qu'après quand tu commences à sortir le deuxième porte-pam, la tentation est grande de passer directement à deux niveau deux, avec par exemple au lieu de 2 PAM de plus un objet à la fois offensif et défensif, j'ai nommé la marionnette, ou à ne serait-ce que deux sorciers avec marque de nurgle pour passer des bubons ( par exemple sur les sorciers adverses, à tout hasard ). Bref clairement deux porte-PAM à ce format ce n'est pas polyvalent comme dit au-dessus, soit tu n'en sort qu'un et tu gères ton budget pour pouvoir résister plus facilement ( cavaliers pour la dissip à la hache, effectifs en hausse pour survivre à quelques projos, multiplication des menaces pour que certaines d'entre elles arrivent au corps à corps sans trop de dommage ), soit tu passes directement à de la magie offensive, qui là sera vraiment une optique polyvalente ( si le gars en face joue un porte-PAM, tu dissipes pas mais tu passes tes sorts au moins ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolock Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Bonjour a toi. Alors tout d'abord: Si tu es dans la poule des gros bourins... t'as pas mal de chance de tomber soit sur: Le mec qu'a 10 dés de pouvoir et qui t'explose ton armée en magie (surtout avec seulement 3 dés de dissipation ^^). Soit tu tombe sur le gros boeuf qui a que des gros bestios au corps a corps. Soit sur le mec équilibré qui fait du moitié moitié. Tu peux faire les 3. Si tu décide de faire le porc en magie tu peux mettre 3 sorciers de niveau 2. 2 de tzeentch sur disque avec le crane de katam (+1 au porteur et a tous sorciers dans un rayon de 3 pas) plus 1 de nurgle (Tu lui met le familier de sort pour +1 sort). Le principe est que tu aura 5 dés de dissipation et 8 de pouvoirs. De plus tu fit en sorte que les deux sorciers de tzeentch reste toujours enssemble (de preference aussi avec celui de nurgle) ce qui te fait constament un bonus de +2 aux sorts. Enssuite tu te fou des unités assez resistantes (guerriers du chaos marqué nurgle avec bouclier arme a une main) et autre mais le principale c'est de ne pas mettre d'unité trop chère (Ca a tendance a aimanter les tirs adverses ). Pour le gros bourin tu te fou beaucoup de guerriers du chaos et maraudeurs (de quoi avoir de la masse). Tu peux te faire des petites unités style: guerriers du chaos marqué khorne avec arme supplémentaire avec sauvegarde invulnérable 5+ pendant la phase de tir. (4 attaque par mec^^) Ou des nurgle avec le suaire pouris. Pour ce qui est des maraudeurs tu les laisses comme ils sont (4 points l'un). Logiquement ils vont pas atiré les tir ni les unités d'elite adverses et te permettront de couvrir les flanc de tes guerriers. Tu peux foutre 1 ou 2 char (bien que 2 char ca devienne un peu chère mais c'est toi qui vois!). Pour la cavalerie mets plutot des cavalier maraudeur que des chevalier du chaos (tu en aura beaucoup et ils te permetront de bonnes charges de flanc). Après les chevaliers tu peux en mettre 6 ou 7 mais pas plus, c'est un veritable nid a point ce truck! (après ca pique c'est claire^^). Je te déconsseille les chiens; pour 2 chiens t'as un cavalier maraudeur avec lance (et le cavalier maraudeur ca fait mal avec une lance^^). Tu peux mettre des elus mais bon ca coute assez chere (après c'est vrai qu'une unité d'élu qui cause la terreur ca fait plaisir ^^.) Je te consseille fortement de mettre un autel de guerre, ca te fera des bons renforcement pour toutes tes unités, mets une marque de tzeentch sur l'autel ca lui fera une invulnerable 3+! Pour les heros amuse toi par ce que ce que tu va défier tu va le massacrer! Et essaie de mettres des objets pour la resistance a la magie sur tes héros (il en faut bien un peu comme même ^^). Et mets toujour la faveur des dieu ('est toujours sympas de causer la terreur au lieu de la peur ^^). Enfin pour une liste équilibré mets 2 sorcier de tzeentch (et fait la technique expliqué plus haut). Enssuite tu te mets un général d'armée assez resistant. Le but étant d'avoir de quoi détruire pas mal au corps a corps. Mais selon moi les listes équilibrés ne sont pas forcement les meilleurs (avec le chaos en tout cas ). Par ce qu'ils ont de quoi détruire pas mal quand tu les specialises. Finalement je te conseil de ne pas prendre la canon apocalypse (trop chère) et de le remplacer par l'autel de guerre. Idem pour les dragons ogre qui malgrès leur puissance sont trop chère et risque d'attirer les tirs adverses. J'espere avoir put t'être utile ^^. Edit modo : On est pas en section liste, la liste en question n'était qu'à titre indicative pour nous renseigner sur l'impact que pourrai avoir la magie adverse dessus. Bref si on peut toujours parler des options au niveau des personnages pour l'anti-magie, le reste ce n'est pas le lieu pour en parler. Modifié le 4 août 2009 par walach le chevalier du sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sjneider Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Fait les stats et tu verras que finalement tu lui enlève juste 1,11... PV. (pas si ultime que ça finalement). Pour ma part les stats sa existe pas......faut dire le nombre de fois avant la partie où je demande à mon adversaire: "tu te sens pas qu'on face les stats pour cette bataille? et qu'on se repose sur la stratégie?" et aprés la bataille le nombre de fois où tu entend: "normalement là dans les stats je te gagnais à l'aise de 15....comment je peux perdre ce corps à corps de 1???" En plus un héraut de tzeentch qui se balade seul et se fait chopper j'y crois pas trop, en règle général soit le héraut vole et donc et à l'abris du speedy soit le héraut ne vole pas et se planque dans une unité d'horreurs ou une forêt, en sachant que si il est dans des horreurs il refuse le défi et toi tu te retrouve comme un boulet. J'ai l'impression que t'en parles comme si le héros du Ko été partis en solo...si il est dans une unité il dézingue suffisamment d'horreurs pour les faire tester, le seul risque c'est de se prendre des touches avant le début des hostilités via une bannière ou un don. Encore une fois un vampire équipé magie ça va jamais au contact d'un héros du chaos Pourquoi, toi t'as pas le droit d'y aller? (je dis sa dans le sens que sur le papier c'est indéniable le héros Cv n'est pas serein de base et à poil de chaque côte et encore plus si le vampire n'a pas sa 2+ monté de save et la 4+ d'invu et donc qu'il compte sur +1 niveau de magie et un pouvoir pour relever au delà de la limite.......et que donc après tout ce joue sur la table chaque joueur a les moyens d'emmener telle unité là où il faut et l'adversaire a tout les moyens qu'il faut pour l'en empêcher ou non) la plupart du temps les joueurs CV aiment jouer des champions qui se font un plaisir de relever les défis et de revenir à la vie à la phase de magie. En même temps si ton héros est dans une unité tu t'arranges pour que 2 chevaliers de Nurgle (au zazard) restent en contact avec le héros Cv pour lui faire sa fête en cas de refus ou de défi accepté via un champion. (pitié ne me sors pas le contre exemple sinon je devrais te sortir le contre contre exemple et au final on évoquerai toutes les possibilités qu'offre le jeu) à mon avis c'est pas demain la veille que tu vas dissiper à la hache à coup de héros à battle, des unités de cavaliers maraudeurs de khorne avec fléau sont beaucoup plus indiqués. Egalement......sérieux je crois que j'ai du mal m'exprimer car j'ai l'impression que j'ai dis qu'un Héros tout seul venais à bout de tout un régiment, le héros s'appelle faille f11/12 ou quoi? Maintenant je rejoins ce qu'à dit Râla, jouer de l'anti magie à outrance n'est pas une bonne idée, il faut plutôt compenser par des unités pouvant supporter un grand nombre de pertes, dissiper à la hache quand les occasions se présentent mais pas basé sa stratégie dessus et surtout se rappeler que tout le monde ne joue pas full magie en no limit ou dans d'autres types de tournoi et créer une armée pour un tournoi c'est avoir de quoi s'adapter à toutes les situations alors dépenser 400 points d'anti magie quand on rencontre que des armées sans magie offensive, on peut s'asseoir sur la polyvalence, alors évidemment si on tombe sur un full magie on est content mais il y a pas que ça qui marche à battle (et heureusement!). et oui il ne faut pas oublier: le fiasco De toute façon le format -2000 points offre beaucoup plus de réflexions. l'EN prendra t-il 2 balistes ou une Hydre, si il prend l'Hydre je crois que le sorcier de tzeentch sera indispensable surtout si il y a une flopée de gulfs à ce tournoi. Ily aura des Hl? c'est du no-limit? je crois que le sorcier de Nurgle est également indispensable pour son premier sort sachant qu'il y a de forte chance de se choper un prêtre sur machine........ et ainsi de suite pour les armées de Battle. sachant qu'à ce format sans aucune restrictions et même avec il suffit de 2 sorcières EN pour foutre de belles misères. Après si tu tombes sur 3*10 horreurs et 3 héros de Tz sa évince déjà la Gb tank de khorne et tu te fais ta propre dissip à coup d'épée de chevalier ou DO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel57 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 (modifié) Pour ma part les stats sa existe pas......faut dire le nombre de fois avant la partie où je demande à mon adversaire: "tu te sens pas qu'on face les stats pour cette bataille? et qu'on se repose sur la stratégie?" et aprés la bataille le nombre de fois où tu entend: "normalement là dans les stats je te gagnais à l'aise de 15....comment je peux perdre ce corps à corps de 1???" Entre les élucubrations interminables de certains et ton raisonnement je pense qu'il y a un juste milieu tout de même d'ailleurs je doute que quand on gagne de 15 en stats on puisse perdre de 1 dans les faits... Les stats permettent de corriger les erreurs d'appréciation et là c'est bien le cas puisque tu surestimais de beaucoup l'impact de ton héros. Modifié le 5 août 2009 par Ezekiel57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tropfacile Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Je sais que les démons , elfes noirs et CV peuvent aller jusque 10 dés de pouvoir facilement à 1500pts par des combos Je serais curieux de savoir comment tu peux arriver à 10 DP avec 1500 pts de CV... A moins que tu inclus dans ton calcul les objets de sorts, le maximum auquel tu puisses arriver est 8... Et franchement, cela serait une liste bien fragile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 (modifié) Pour ma part les stats sa existe pas......faut dire le nombre de fois avant la partie où je demande à mon adversaire: "tu te sens pas qu'on face les stats pour cette bataille? et qu'on se repose sur la stratégie?" et aprés la bataille le nombre de fois où tu entend: "normalement là dans les stats je te gagnais à l'aise de 15....comment je peux perdre ce corps à corps de 1???" Peut-être mais on est loin d'un: "le héros du chaos le dézingue sur à 100%". Après c'est sur le héraut de tz peut tout rater ou tout réussir et pareil pour le héros du chaos et par expérience j'ai plutôt l'habitude de penser que le héraut de tzeentch a plus de chance de s'en tirer que non. (ça te dit pas qu'on fasse les probas comme ça on aura un pourcentage ça sera bien ). 'ai l'impression que t'en parles comme si le héros du Ko été partis en solo...si il est dans une unité il dézingue suffisamment d'horreurs pour les faire tester, le seul risque c'est de se prendre des touches avant le début des hostilités via une bannière ou un don. oui donc à ce moment là tu proposes de raser toute l'armée adverse afin de dissiper à la hache, parce que c'est ni plus ni moins que ça: "ouais alors mon héros du chaos il est dans une unité de chevaliers du chaos et il roule sur les horreurs" Et puis encore une fois il dézingue seulement 1,1 horreurs En même temps si ton héros est dans une unité tu t'arranges pour que 2 chevaliers de Nurgle (au zazard) restent en contact avec le héros Cv pour lui faire sa fête en cas de refus ou de défi accepté via un champion. happy.gif (pitié ne me sors pas le contre exemple sinon je devrais te sortir le contre contre exemple et au final on évoquerai toutes les possibilités qu'offre le jeu) Désolé mais je vais te sortir un contre exemple: je suis joueur CV et mince je me fait charger mes squelettes et leur gentil vampire qui va se prendre sa fessée à le faire retourner à nekhara voir si Nagash y est toujours et tiens? le héros du chaos me lance un défi et tiens je refuse avec mon vampire et ô joie je me retrouve au dernier rang de mes squelettes a attendre la fin du combat. (note que je parlai de relever le défi quand le héros du chaos est seul, ce qui le met dans de beaux draps). Egalement......sérieux je crois que j'ai du mal m'exprimer car j'ai l'impression que j'ai dis qu'un Héros tout seul venais à bout de tout un régiment, le héros s'appelle faille f11/12 ou quoi? laugh.gif Désolé, prends le pas mal mais tu as du mal t'exprimer parce que c'est ce que j'ai cru (à moins que j'ai des problèmes de compréhension ). Donc tu ne proposes pas de dissiper à coup de héros mais à cou de héros dans une unité ce qui change tout et je continue à penser que les cavaliers maraudeurs de khorne s'en sorte mieux (parce que eux n'ont pas besoin de héros pour qu'on la leur tienne (la lance évidemment )). De toute façon le format -2000 points offre beaucoup plus de réflexions.l'EN prendra t-il 2 balistes ou une Hydre, si il prend l'Hydre je crois que le sorcier de tzeentch sera indispensable surtout si il y a une flopée de gulfs à ce tournoi. Ily aura des Hl? c'est du no-limit? je crois que le sorcier de Nurgle est également indispensable pour son premier sort sachant qu'il y a de forte chance de se choper un prêtre sur machine........ et ainsi de suite pour les armées de Battle. A bon? Donc en gros jouer magie c'est la seule façon de gérer les armées adverses, me fait pas croire qu'il y a que la magie dans le livre guerrier du chaos, par exemple dans ton cas tu peux refroidir pas mal de truc à coup de dragon-ogres, chevaliers du chaos....etc... et pas besoin de forcer en magie offensive (à t'entendre on a l'impression que l'hydre et le varghulf sont invulnérables et que seul la magie enflammée peut les tuer, il y a plein d'autres solutions qui ne sautent pas forcement aux yeux ). Et puis j'imagine bien la scène: "bonjour je joue full magie" -moi je joue full tir elfe noire avec un anneau d'hotek après le déploiement: -bon bé toutes mes unités sont dans le rayon de l'anneau, vas-y balance moi des sorts dessus! -... Warhammer battle le jeu des batailles fantastiques! Modifié le 5 août 2009 par Lasaroth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sjneider Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 (modifié) Désolé mais je vais te sortir un contre exemple: je suis joueur CV et mince je me fait charger mes squelettes et leur gentil vampire qui va se prendre sa fessée à le faire retourner à nekhara voir si Nagash y est toujours et tiens? le héros du chaos me lance un défi et tiens je refuse avec mon vampire et ô joie je me retrouve au dernier rang de mes squelettes a attendre la fin du combat. (note que je parlai de relever le défi quand le héros du chaos est seul, ce qui le met dans de beaux draps). Là je crois que ma mauvaise connaissance des règles me joue des tours, mais là normalement ce n'est pas au joueur du Ko de dire: " je choisis de mettre au dernier rang ton champion!"? Sinon quel est l'intérêt de la règle spéciale des Skavs? Bon après si il n'y a pas de champion cela évite de te prendre dans l'unité 3 pains de F5 au minimum. Désolé, prends le pas mal mais tu as du mal t'exprimer parce que c'est ce que j'ai cru (à moins que j'ai des problèmes de compréhension ). Je le prend pas mal J'ai juste dis un héros sans situer tout le tralala qui peut en découler. Donc tu ne proposes pas de dissiper à coup de héros mais à cou de héros dans une unité ce qui change tout et je continue à penser que les cavaliers maraudeurs de khorne s'en sorte mieux (parce que eux n'ont pas besoin de héros pour qu'on la leur tienne (la lance évidemment )). CC4 pour les Cavaliers contre CC6, alors que le héros Ko a CC7. Non sérieux je sais qu'avec de l'unité et encore plus chez le Ko il y a énormément moyen d'arriver et dire: "tu vois j'ai 6 attaques d'Ogres qui te feront du 4+, 2+.....tu crois conserver tes 2 points de vie en fin de partie?". j'ai parlé du héros car celui-ci a tout un panel d'objet mis à sa disposition qui le rende par moment bien plus fiable même si l'obligation de défi pose problème. Donc en gros jouer magie c'est la seule façon de gérer les armées adverses, me fait pas croire qu'il y a que la magie dans le livre guerrier du chaos, C'est pas exactement ce que j'ai dis, j'ai juste pas cité tous les exemples possibles (DO, canon apo utilisé comme Monstre....), j'ai voulu rester dans l'optique du sujet de l'anti-magie et qui est censé nous apporter cela? les magiciens......je me suis juste permis de citer leur marque car je ne crois pas quand no-limit le sorcier de Slaanesh va sortir si la flopée de DEM et de Cv sont au rendez vous.. par exemple dans ton cas tu peux refroidir pas mal de truc à coup de dragon-ogres, chevaliers du chaos....etc... Mais gros +1 sinon à quoi servirai la quinzaine d'autres unités dispos chez le Ko? Mais il faut également avouer que des Do peuvent être utilisé ailleurs dans la partie, il n'y a pas une armée du Chaos contre 1 sorcier. Sur les tables du no-limit c'est pas avec de l'anti-magie que l'on va gérer un TAV ou un Carrosse noir. et pas besoin de forcer en magie offensive (à t'entendre on a l'impression que l'hydre et le varghulf sont invulnérables et que seul la magie enflammée peut les tuer, il y a plein d'autres solutions qui ne sautent pas forcement aux yeux ). Étrangement si j'avais dis sa en premier lieu tu m'aurais parlé des stats? Je cite le mage de tzeentch dans le sens où avec la V7 la régénération est devenue monnaie courante encore plus en no-limit. Autant fiabiliser les projos magiques en ayant des touches enflammées et dommage si on affronte des princes Dragons. Modifié le 5 août 2009 par -Sjneider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Là je crois que ma mauvaise connaissance des règles me joue des tours, mais là normalement ce n'est pas au joueur du Ko de dire: " je choisis de mettre au dernier rang ton champion!"? mea culpa, je crois qu'il y a quelqu'un qui m'a abusé plus d'une fois sur ce point là. (et c'est pas un joueur skav en plus). CC4 pour les Cavaliers contre CC6, alors que le héros Ko a CC7. C'est juste que le sorcier a pas forcement une bonne CC, mais même si c'est le cas, 6 attaques force 5 et 6 force 3 ça fait des trous dans pas mal de sorcier tu crois pas ? Et puis le problème du héros c'est qu'il a souvent mieux à faire que dézinguer les sorciers. Et puis le chaos a des troupes assez bourrines pour s'en occuper. (les chevaliers de nurgle au zazard ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sjneider Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 C'est juste que le sorcier a pas forcement une bonne CC, mais même si c'est le cas, 6 attaques force 5 et 6 force 3 ça fait des trous dans pas mal de sorcier tu crois pas ? Oui c'est surtout que je suis resté dans la vision du sorcier = Vampire (peut être en liaison avec le sujet EN contre CV ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Pour le coup du défi, deux possibilités : soit le cv a un champion, et dans ce cas c'est lui qui relève le défi, soit il n'en a pas, et du coup en refusant le vampire se retrouve derrière. C'est juste que le sorcier a pas forcement une bonne CC, mais même si c'est le cas, 6 attaques force 5 et 6 force 3 ça fait des trous dans pas mal de sorcier tu crois pas ? Bizarrement j'aurai plutôt dit 4 attaques force 5 et 4 force 3, tous les sorciers ne sont pas sur du 25x25 ( en fait il y en a très peu ... ). Mais bon effectivement même comme ça c'est largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kypper Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Je serais curieux de savoir comment tu peux arriver à 10 DP avec 1500 pts de CV... A moins que tu inclus dans ton calcul les objets de sorts, le maximum auquel tu puisses arriver est 8... Et franchement, cela serait une liste bien fragile! 3 vampires avec 2 dés de pouvoir en plus pour chacun (3x3 dés), un livre, un baton de damnation, une baguette de feu, et allez, 3 charettes ?En 1500 je te propose une équivalence de 15 dés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tropfacile Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 3 vampires avec 2 dés de pouvoir en plus pour chacun (3x3 dés), un livre, un baton de damnation, une baguette de feu, et allez, 3 charettes ?En 1500 je te propose une équivalence de 15 dés. C'est bien ce que je pensais... Beaucoup de DP, mais rien d'autre! C'est bien beau d'avoir des Vampires à 3 DP, mais ils restent quand même niveau 1 sans aucun pouvoir Voïvode... Si le but, c'est d'arriver au max de DP, c'est pas mal, si le but est de faire un liste valable, alors c'est complètement raté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Si le but, c'est d'arriver au max de DP, c'est pas mal, si le but est de faire un liste valable, alors c'est complètement raté! Ben la dernière fois que j'ai affronté un CV, il jouait à fond sur les DP + charettes et jouait le full invoc... ben, quand c'est bien joué, c'est valable... (hélas pour moi ) Avoir plein de DP permet de saturer rapidement la défense magique adverse et de levée une armée entière, et les pouvoirs de voïvode ne coûtent pas si cher pour pouvoir en mettre un ou deux... Donc là, faut quand même être équipé sévère pour contrer la magie CV, même si tous les sorts ne passent pas. De plus faire jouer les Ojets de sorts permet de mieux faire passer les sorts suivants. Skyvince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tropfacile Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 (modifié) Excuse moi, mais à 1500 pts, tu as 3 Vampire, tu leur donnes à chacun le pouvoir Maître des Arts Noirs qui leur donne 2 dp qui coûte 50 pts, eh bien tu n'as plus de points pour des pouvoirs voïvodes... Et comme ils seront toujours niveau 1, beaucoup de sorts inréressants ne seront lancés que grâce à une Pierre de Pouvoir. Il est beaucoup plus efficace de leur donner le pouvoir Acolyte Noir (+ 1 niveau) et un pouvoir Voïvode. Ils ont peut-être 1DP de moins, mais lancent plus facilement leurs sorts Modifié le 6 août 2009 par Tropfacile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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