skyvince Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Oui, je pense que l'un ou l'autre revient un peu au même, dans la mesure où dans un cas tu passes plus de sorts mais tu as moins de dés et l'autre où tu en passes moins mais tu as plus de tentatives... De toutes façons, dans un cas où dans l'autre, l'anti-magie de base à 1500 pts (à savoir un porte PAM) ne suffit pas... Il faut donc combler avec des OM qui compensent (genre l'Anneau EN, ou des résistances à la magie) et choisir quels sorts laisser passer et ceux que l'on ne doit pas... Finalement, contre un full magie, puisque l'on parle de ça au final, le gars qui vient avec une liste équilibrée (et qui se dit, "pas mettre 2 portes PAM, si je tombe contre un nain ou bretos ou un autre porte PAM...") devra toujours subir la phase de magie et donc choisir ce qu'il laisse passer et ce qu'il tente de dissiper. Genre les sorts qui restent en jeu peuvent être dissipés avec des dés de pouvoir, si il n'y a pas urgence mais que le sort est pénible... (voir ASF de charette). Et comme ils seront toujours niveau 1, beaucoup de sorts inréressants ne seront lancés que grâce à une Pierre de Pouvoir. Disons que sur un full invoc, dans un cas comme l'autre les pierres serviront à lancer de l'invoc, en général... Donc, pour finir sur le spécial CV, en ce qui me concerne, les 2 points de vue se défendent. (plus de dés ou le +1 avec moins de dés...) finalement, et comme souvent en magie, ce sont les dés qui décident : on peut très bien rater une phase de magie avec le +1 et réussir une très bonne phase avec plus de dés; Je dis cela en comprenant que si le sort passe sur du 4+, il nécessite parfois plus de dés de disssipation... (Lorsqu'on sort un 3, le gars peut tenter aussi de dissiper à un dé.) Skyvince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 (modifié) A noter que le full vamp' avec des gas qui produisent 3 DdP chacun, c'est une armér à zomb (et là faut s'attendre à voir du chevaliers de sang et de quoi les écranter, et on a en générale un des vamp qui a l'invoc des enfant de la nuit poour les écranteur, et les deux autres éu poussa de zomb et du CdS, qui ne peuvent bénéficier du +1)... Parce que si goule il y a (ou ske, mais là je parle de mon pauvre point de vue de semi-dure), c'est bien le vovoïde qui est le plus utile... Donc les vamp' à 3 DdP sont valables, mais ils supposent des listes particulières. Autre note pour faire avancer le smileblick : faire de la dissipe à la hache de héros est d'autant moins viable que les CV ont souvant une unité de revant avec le coup fatal qui va bien...Donc bon... Après, je me demande si d'autre que nous autre CV peuvent tenter "la dissipe par locage", genre tu engage un patée avec des zomb/CsV CC6 (ou 7, mais je me rend copte que je refléchie à 2000...). J'en profite pour pauser la question inverse : le vamp, il a besoin de quoi en dissipe, par exemple contre les EN? Genre moi je joue pas avec 3 vamp', mais il n'empêche que la situation est différente : en générale, j'ai 4 dès de dissipe... Du coup, combien de PAM? Sachant que pour beaucoup de truc, le repoussage de mort est une sorte de dissipe (une boule de feux fait 3 PV? Je fais repoussé 5 PV de CsV!) De même, peut on considère, dans une optique CV no-magie (oui oui) que le nécro periapt+parch peut le faire? Après tout, il produit (indirectement) 2 dès de dissipe.. combiné au vamp, on a au finale 5 DdD net un parch... Les saurus pouvant d'ailleurs en venir au même résultat avec leur prêtre à diadème... Pasi, qui élargie et fait des remarques annexes, en attendant d'avoir l'expérience pour donner de vraie conseils. Modifié le 6 août 2009 par Pasiphaé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tropfacile Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Jamais de PAM dans mes CV, sauf les rares fois où je prends un Nécro, mais généralement le Périapte sur mon Vampire bourrin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Je met parfois des PAM sur des vampire déja naturellement protégé (exemple : Haubert + Pam). Parfois le nécro en porte aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flammy Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Désolé mais je vais te sortir un contre exemple: je suis joueur CV et mince je me fait charger mes squelettes et leur gentil vampire qui va se prendre sa fessée à le faire retourner à nekhara voir si Nagash y est toujours et tiens? le héros du chaos me lance un défi et tiens je refuse avec mon vampire et ô joie je me retrouve au dernier rang de mes squelettes a attendre la fin du combat. Tu ne refuses pas avec ton vampire, si tu refuses c'est ton adversaire qui designe le personnage qui se met au dernier rang, pas toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Tu ne refuses pas avec ton vampire, si tu refuses c'est ton adversaire qui designe le personnage qui se met au dernier rang, pas toi. Oui mais si tu relis un peu plus haut je m'étais déjà rendu compte de mon erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 (modifié) Pour revenir au sujet - [ L'anti magie à 1500 pts] Il semble clair qu'en no limit, un porte PAM ne sera pas suffisant pour embêter un full magie. Comme il a donc été dit, soit il faut investir dans plus d'anti-magie (différentes options...) soit réfléchir à quels sorts tu laisses passer et lesquels tu essaies de dissisper (et ce, pendant sa phase de magie ou pendant la tienne), soit quelques unités doivent se "sacrifier" pour éviter une phase de magie trop lourde à gérer en tentant de bloquer les magos adverses. Cependant, contre les listes qui n'ont pas jouer le full magie, ben tu ne "perds" pas trop de points... dépend aussi du niveau des autres listes par rapport à la tienne... Mais si tu gagnes régulièrement et que t'as, genre 5 parties, il y a bien un moment où tu vas t'en prendre un... réfléchis alors à la meilleure façon de le contrer (suivant ta liste) avant le début de la partie, voire du tournoi. Skyvince Modifié le 6 août 2009 par skyvince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 À noter qu'une bonne RM bien placée à 1500 résout bien des problèmes. Les sorciers lancent tout à 3 dés et on a souvent 1 ou 2 objets de sort, du coup rien qu'avec une RM2 au bon endroit on peut vite se retrouver avec beaucoup moins de sorts offensifs à dissiper. Bien sur ça oblige à gratter 30pts d'OM sur un perso mais au moins on est tranquille niveau dissipation sur tout ce qui passe sur une unité, pour peu que cette unité soit une jolie infanterie en ligne ou une cavalerie bien large on peut caser pas mal de choses qui craignent les projos derrière et se retrouver à mettre dans le vent des grosses phases de magie. Reste toujours le problème des armées type CV qui passent à côté de la RM et contre lesquelles il faut réfléchir à d'autres mesures, mais la plupart des armées 1500 fortes en magie sont basées sur les projos (pas grand chose d'autre à lancer avec du lvl 2 ^^) donc la RM fait des merveilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 +1 pour la RM, un collier par ci, un jugger par là et on est assez peinard. Ca ne gère pas les invocations, mais entre nous, pour le cas ici présent qui est celui du Chaos, y a moyen de faire de l'overkill au point que les invocations ne suffiront plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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