Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne de l'Ennemi Interieur


Darksword

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ancien joueur de Warhammer Battle, et rôliste à mes heures, j'ai décidé de lancer une campagne de Warhammer Jdr.

Je possède la V1 et j'ai décidé de faire jouer la Campagne de l'Ennemi Interieur.

Je compte faire jouer :

1. Le Contrat de Oldenhaller

2. Erreur sur la Personne

3. Ombre sur Bogenhafen

4. Mort sur le Reik

5. Carrion up the Reik

6. Les Raisins de la colère

7. Le Pouvoir derrière le trône

8. Il y a quelque chose de pourri à Kislev

9. Un mix entre Empire en Flamme, Empire en Guerre et Empire in Chaos.

Donc j'ai plusieurs question à ce propos. Attention, il peut y avoir des SPOILER dans la suite du message

ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!

1.Théoriquement, on fait jouer Le Contrat de Oldenhaller ou Erreur sur la personne. Cependant, Erreur sur la personne jette pas mal de base pour la suite de la campagne mais le Contrat de Oldenhaller introduit le personange de Oldenhaller que l'on retrouve par la suite dans Carrion up the Reik (sauf erreur) et dans Empire en Guerre. Le soucis est que si je joue le contrat mes PJ arriveront de Nuln, alors que Kastor Lieberung vient quant à lui de Mindenheim vu qu'il s'y est réfugié. Je ne vois pas quel excuse je pourrais trouver pour que les PJ trouve Kastor Lieberung sans changer le reste du scénario... J'ai éventuellement pensé à faire faire un détour à Lieberung qui ferait qu'il arrive à Altdorf par l'Est et non pas par le Nord mais je n'ai pas encore trouver la justification.

2.Je cherche l'adaptation V2 du Contrat de Oldenhaller qui était disponible fut un temps sur le site de Black Industrie. Apparemment, ils auraient corriger quelques bugs du scénario V1...

3.Connaissez-vous des scénarios qui valent le coup à être intégrer à la campagne en plus, qui rajouterait de l'intérêt à la chose.

4.Je cherche Carrion up the Reik, si quelqu'un le possède et pouvait m'aider à me le procurer je lui en serait très reconnaissant. Je sais qu'il se trouve dans une des éditions du PDT mais je ne la possède pas... Encore mieux, si quelqu'un possède la traduction....

5. D'après certaines de mes lectures sur le net, Carrion up the Reik ne serait pas si bien que ça. Des gens qui l'auraient joué pourrait-il m'en dire plus ?

6. Pour Il y a quelque chose de pourri à Kislev, est-ce la meilleur alternative pour faire passer du temps avant EEF ou bien d'autres scénarii sont plus adaptés ?

7. J'aimerais enchainés sur les Pierres du Destin mais retravaillé la chose vu que pas mal de critiques descendent littéralement les 4 premiers tomes mais glorifie le cinquième. Hors, je ne l'ai qu'en Anglais et je maitrise très mal cette langue, autant traduire les 14 pages de Carrion up the Reik ne me dérange pas, autant 800 pages de Pierres du Destin...

8. Touts autres conseils est également le bienvenu

Merci par avance de vos réponses

PS. :Pour les scénarios que je recherche, vous pouvez aussi me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de répondre plus longuement lorsque j'en aurai le temps, parce que le sujet m'intéresse au plus haut point. Toutefois, si ça peut t'aider, j'ai utilisé un des scénars originellement(*) publié dans Restless dead (The haunting horror, p. 50) et republié, au moins, dans la crypte des secrets (La maison de l'horreur, p. 37).

J'ai changé tout le fond de l'histoire pour en faire un trip perso, mais j'ai gardé l'idée originale : une maison, hors du temps, hantée par un artiste fou. Il est aisé d'y faire parvenir tous les PJs, de tous les horizons et pour de multiples raisons, et ils ne peuvent en sortir qu'ensemble. A la fin, je leur laisse la possibilité de s'enfuir par le tableau de leur choix. Chacun dépeint une scène différente (une route champêtre, une ruine dans les bois, ...) mais, en réalité, quel que soit leur choix, ils se retrouvent sur ou près de la route qui mène de Delberz à Altdorf, au moment de l'année que je choisi. C'est super pratique. Par contre, j'ai bcp bossé sur le scénar lui-même (qui, à la base, est aussi faiblichon qu'attendu).

Après, ils sont au bon endroit, au bon moment pour démarrer Erreur sur la personne et ...roulez jeunesse.

Autre avantage, ils peuvent très bien être à Nuln, se retrouver dans la maison à la faveur d'une brume nocturne dans la rue en revenant de guindaille/ en passant un boyau dans les égoûts à la recherche d'un Skaven/ d'un voleur / ... À partir de ce moment, tout s'enchaîne à nouveau et ton problème est résolu.

Faut pas abuser de ce genre de ficelle, mais, une fois, pourquoi s'en priver ? [Edit]Surtout s'il s'agit de rassembler des persos supposés ne pas se connaître, venant potentiellement de tout l'Empire, et destinés à faire la Campagne impériale...[/Edit]

:devil:

___________________

(*) : enfin, ça a dû être publié avant dans White Dwarf, je présume, mais je n'ai pas la référence.

Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'elle est bonne cette idée !!! :devil:

Sinon, j'ai pensé à la possibilité de le faire jouer dans Mort sur le Reik, mais il me faudrait une raison de les faire pousser jusqu'à Nuln et enrichir le tout. Mais vu qu'il s'agit d'un scénario pour débutant, il est surement mieux que je le joue en premier.

J'ajoute une question :

9. D'après le Grog (http://www.legrog.org/detail.jsp?id=1324), il est dit que le scénario "Le temps des Hurlements" fait partie de la Campagne de l'Ennemi Intérieur. Ne possédant pas Le Premier Compagnon et n'ayant jamais lu ceci à aucun autre endroit, quelqu'un possédant le dit scénario pourrait-il infirmer ou confirmer, et m'indiquer l'endroit ou celui-ci est sencé se placer (pour savoir s'il faut que je me le procure vite ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
3.Connaissez-vous des scénarios qui valent le coup à être intégrer à la campagne en plus, qui rajouterait de l'intérêt à la chose.

Plutôt que d'ajouter encore d'autres pièces [rapportées] à la Campagne, je te conseille de te concentrer sur le grand nombre d'interventions que tu vas devoir pratiquer pour corriger la campagne elle-même. Au-delà des PNJs qui disparaissent d'un scénar à l'autre, au-delà des quelques invraissemblances à gommer, il y a des parties entières à construire pour faire certains raccords et d'autres à reconstruire pour les rendre jouables (à mon goût).

Exemple : dans « Il y a quelque chose... », les PJs sont ammenés à traverser les Montagnes du Bout du Monde. Ce n'est quand même pas comme d'aller de Grossbad à Altdorf... pourtant, quasi rien n'est écrit. Personnellement, cette traversée se doit d'être épique (aller-retour, j'ai intercalé 10 séances sur le sujet). Et ce n'est qu'un exemple. Mais, créer, c'est quand même un des grands plaisirs de l'animation, donc on ne va pas trop se plaindre.

6. Pour Il y a quelque chose de pourri à Kislev, est-ce la meilleur alternative pour faire passer du temps avant EEF ou bien d'autres scénarii sont plus adaptés ?

La première fois, j'avais carrément skippé cette partie. La seconde, je l'ai fait jouer pleinement, et, en fait, c'est assez drôle. Ça permet de changer de l'ambiance impériale, il y a de l'exotisme et comme d'aucun l'ont dit, ça bouleverse les a priori des joueurs sur les mutants, les morts-vivants, les nécromants...

Quant aux pierres du destin... mwerf. Encore un autre sujet. D'ailleurs, pour rire, lorsque les PJs crapahutaient dans les montagnes du sud de l'Empire dans EeF, je leur ai donné la vision d'un objet brillant, là, tout au fond de la combe... mais, ils n'y sont pas allé. Voilà, exit les Pierres du Destin.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.