Aller au contenu

100 % cavaliers ?

Messages recommandés

Salut !

J'aimerais savoir s'il était possible de créer une armée du Gondor entierement composé de cavaliers (ou presque ) basé sur des chevaliers de Minas Tirith avec quelques chevaliers de Dol Amroth

Il est techniquement possible de le faire: Héros nommé/Capitaine/Roi des Hommes monté + Chevaliers de Minas Tirith + Imrahil Prince de Dol Amroth/Capitaine de Dol Amroth monté + Chevaliers de Dol Amroth montés.

Cependant, si c'est légal techniquement, tactiquement c'est loin d'être viable: sous-nombre, fragilité après l'impact initial...

pour un budeget limité.

En eurosousous, c'est grosso merdo une trentaine de Chevaliers de Minas Tirith à 500 pts, ce qui revient à vue de pif aux alentours de 90€, sans compter le Héros qui devra mener le contingent.

Pour Dol Amroth ça fait carrément mal au cul, puisque avec Imrahil c'est 15-18 Chevaliers montés à 11,50€ pièce. Je te laisse faire le calcul. Ceci dit il est effectivement possible de rendre moins douloureux le suicide de ton porte-feuille en mixant avec des Chevaliers de MT.

Cependant, niveau budget, en cherchant un peu tu aurais trouvé toi-même la réponse...

DragoNik, y a pensé à cette armée à un moment mais non :whistling:

Moi je pense que c'est viable! T'as une trentaine de figouzs montés, avec un simple capitaine monté de MT, ton sous-nombre est pas énorme sauf face à du mordor ou du gobelin, mais alors tu feras très mal à la charge (10/15 figs en moins!!!) Bon c'est sûr il y a mieux comme optimisation, mias la mobilité peut-être très pratique sur certaines parties! Par contre toutes tes figurines seront identiques... un peu ennuyant!

Pour tout dire, je pense que c'est viable, difficile à jouer mais viable.

Par contre, un seul capitaine sera loin d'être suffisant. Avec la cavalerie, soit tu as l'initiative et tu peux charger, soit tu meurs, c'est pas très compliqué. Du coup, il faut très souvent faire des élans héroiques, et là, un seul pitaine, c'est un peu limite. D'une part, il ne pourra sans doute pas couvrir toute ta ligne de bataille à lui tout seul, et en plus, deux tours sans initiative, et au revoir...

Par contre toutes tes figurines seront identiques... un peu ennuyant!

Par ce que les piéton du gondor sont différents des cavaliers ??? :whistling:

C'est une armée possible mais il faut effectivement avoir de gros héros pour pouvoir lancer bcp d'élan héroïques. Les cavaliers gondoriens sont particulièrement efficaces et solides mais ne possèdent pas d'arcs, il serai intéressant de les marier avec qq cavaliers rohirims menés par un petit héros comme Eowyn...

je pense en effet inclure pas mal de héros comme Faramir

Inclure des héros pour lancer des Elans Héroïques c'est bien, le problème c'est que le moindre capitaine monté te prive d'au minimum 4 ou 5 cavaliers. Déjà que le full cavalerie est en sous-nombre, faut trouver le juste milieu.

des capitaines cavaliers mais je n'ai encore trouvé aucun de ces derniers dans le commerce...

C'est ptet parce qu'ils n'existent pas :whistling: Les Capitaine de Minas Tirith sont en blister à pied avec les Portes-Etendard. Reste les conversions, ou un schéma de couleur alternatif sur un Chevalier pour en faire le capitaine.

Pour les rohirims je ne pense pas en inclure.

T'as bien raison, les pécores du Rohan c'est le mal!

DragoNik, non je ne m'acharne pas sur les Rohirrims. Pas du tout.

Coucou !

C'est une très chouette armée à faire, mais tu vas te faire poutrer à touts tes combats :wink:

Indépendament du sous nombre, ton armée va avoir un problème de place. Le socle d'un cavalier prend la place de celui de +- 4 soldats alors dans les combats tu seras en infériorité incroyable (en fait ce n'est pas vrai, un grand socle ne prend pas 4 petits, mais dans les combats ton adversaire pourra aligner quatre soldats (2guerriers+2lanciers) contre un seul de tes cavaliers.

Mais en faisant des genre de scénarios ça sera viable (par exemple en séparant ses groupes d'armée)

Si tu sais manier la green stuff tu auras moyen de trafiquer sans trop de problème tes cavaliers du gondor en chevaliers de dol amroth donc le cout sera moindre. Et puis rien ne t'empeche de commencer une armée en 300 points puis voir si ça te plait avant de commencer à plus.

Erestor, your love...

Salut à tous !

Je vous ponds une petite liste préparative mais assez faible en points de puissance et sans aucune archer...

HEROS

Faramir monté avec lance de cavalerie et arlmure lourde

MERCENAIRES

Chevalier de Dol Amroth monté avec lance de cavalerie

12 chevaliers du Gondor

Chevalier de Dol Amroth monté avec lance de cavalerie

12 chevaliers du Gondor

Cele fait un petit total de 440 pts qui laisse assez de place pour un capitaine monté mais problème de budget ( il faudrait acheter une boîte de chevaliers suplémantaires ... ) je compte sur vos conseils pour arrondir le tour à 500 points.

Voilà ma petite tactique pas très au point ni très éfficace car je crée cette armée surtout pour le fun .

Deux groupes de douzes cavaliers menés par un chevalier de Dol Amroth fonceront vers l'ennemi si possible à couvert pour les archers ennemi et pas trop élloignés l'un de l'autre pour laisser Faramir donner un coup de main à l'une ou à l'autre.

Voilà c'est tout pour le moment merci de répondre rapidement !

> Modération

Effaçage des coûts détaillés de la liste. Se référer à cet épinglé pour davantage de précisions.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk

Liste illégale: Tu n'as pas de Héros des Fiefs pour mener tes Chevaliers de Dol Amroth.

Donc, soit tu vires les deux Chevaliers de Dol Amroth (qui ne te serviront pas à grand-chose tout seuls) et tu les remplace par d'autres Chevaliers de Minas Tirith et/ou un autre Capitaine monté et une Bannière montée (niveau points ça devrait aller), soit tu enlèves quelques Chevaliers de Minas Tirith pour caler un Héros des Fiefs et d'autres Chevaliers de Dol Amroth.

DragoNik, la cavalerie gondorienne et assimilées, c'est la claaaaaasseeeuuuhhh.

Les DA,franchement je les mettrais pas à 500pts...full MT avec 1 gros héros type boromir et surtout au moins une bannière!!! Quand on est si peu nombreux on peut pas se permettre de perdre des combats à un contre un!!!(ce qui arrivera très peu souvent d'ailleurs,les combats à un contre un).

ET puis surtout tu peut même pas géré un troll avec ta liste,donc un gros thon obligatoire!!!

Ravag :wink:

• 5 semaines après...

moi perso si je fesai 100% cavalerie ce serai avec le rohan car si tu fais comme dans la bataille des champs de pelenor UN CARNAGE TOTAL CONTRE LES ORQUE :wink: avec comme heros: gamling theoden eowin et eomer

Salut !

moi perso si je fesai 100% cavalerie ce serai avec le rohan car si tu fais comme dans la bataille des champs de pelenor UN CARNAGE TOTAL CONTRE LES ORQUE avec comme heros: gamling theoden eowin et eomer

Ok mais je ne veux pas faire de Rohan....

Merci quand même.

moi perso si je fesai 100% cavalerie ce serai avec le rohan car si tu fais comme dans la bataille des champs de pelenor UN CARNAGE TOTAL CONTRE LES ORQUE :wink: avec comme heros: gamling theoden eowin et eomer

Pas sûr. Pour avoir testé le full cavalerie Rohan, je peut te dire que c'est tout sauf ultime. Comparativement, le Gondor est plus intéressant. Pour le cavalier de base, les chevaliers du Gondor (qui coûtent 1 point de plus que ceux du Rohan) ont une D6 et la lance de cavalerie qui est indispensable pour une cavalerie qui doit faire du dégâts.

Les Rohirrim n'ont pas de force brute. Contre de l'infanterie de base, ils vont se faire engluer et il faudra compter à fond sur les héros pour faire des élans héroïques aux tours suivants, contre de l'élite ou du monstre, ils vont se faire défoncer. Il faut donc les utiliser comme des troupes de harcellement avec un centre plus solide mené par Eorl ou sinon des héros avec pas mal de Puissance (Eomer, Erkenbrand et Gamling avec l'étendard qui va bien si t'as les points).

Le Gondor à 500 points full cavalerie est plus stratégique. D'abord, tu ne t'encombres pas de tir, ce qui t'oblige à foncer dans le tas (là où on peut hésite rà faire tirer des Rohirrim) et tu as des héros puissants comme Boromir sans parler des lances de cavalerie. Le mieux est donc de faire comme Ravag l'a dit : un héros lourd avec pas mal de points de Puissance et du chevalier de MT. La bannière de Boromir peut être intéressant car elle cumulera les bonus de la bannière normale plus la CC4, mais bon presque la moitié de tes points vont partir dans ce héros.

Modifié par Théoden de Rohan

• 3 semaines après...

bon moi je mettrais boromir en armure comme héros à et avec des rohirims avec arcs tu peux faire des convertions de rangers montés après à toi de voir une armé full cavalerie sa peut faire mal mais c'est chaud à jouer.

bon moi je mettrais boromir en armure comme héros

Tout dépend du format, mais par exemple à 500 points Boromir CTB à cheval accentuera un sous-nombre déjà très problématique...

tu peux faire des convertions de rangers montés

Sauf que des rangers montés, ça n'existe pas. Pis c'est pas fluff. Et encore moins mené par Boromir.

DragoNik, moi je veux un full cavalerie avec Daïn à cheval qui mène des Trolls. A cheval aussi.

bon moi je mettrais boromir en armure comme héros

Tout dépend du format, mais par exemple à 500 points Boromir CTB à cheval accentuera un sous-nombre déjà très problématique...

Pour moins cher, il y a Boromir de Gondor. On l'oublie souvent lui mais il ne coûte pas très cher pour d'excellentes capacités aux combat sans oublier ses (très) nombreux points de Puissance. Après, c'est sûr qu'il faut bien le protéger mais pendant les premiers tours, rien ne t'empêche de mettre un chevalier devant lui.

Modifié par Théoden de Rohan

des rangers montés ça n'existe peut être pas mais tu prend simplement le profil d'un ranger sauf qu'il est monté et tu rajoute le coup d'un cheval bien sur il peuvent être mené par farmir en ranger. la convrtion est possible alors pas la peine de te moquer du monde(je parle bien sur de ta petite blague pour les trolls) et si tu regarde un dunedain sa peut avoirun cheval donc pour moi dunedain et rangers c'est pareil il n'y a que le profil qui change et je rajoute qu'il n'est pas interdit de donner des chevaux au rangers. pour boromir CTB il est vrai qu'a 500pts c'est trop chère mais bon a partir de 750-800pts sa gère.

Il suffit juste de voir si comme équipement ou option possible à prendre le cheval est présent !

Je n'ai pas la V4 sur moi en ce moment.

Ce n'est pas parce que la figurine n'existe pas que l'on ne peut pas la prendre. J'ai par exemple une tripotée d'archer/lancier Orc !

je n'ai pas la V4 mais je sais qu'ils peuvent avoir des lances et même il y a bien des figurines converties non existantes qui sont jouées et en plus si on ajoute le coup du cheval a celui du ranger c'est équitable cela permet au gondor d'avoir des archers montés.

dunedain et rangers c'est pareil il n'y a que le profil qui change

Du coup, c'est pas pareil... :lol:

et je rajoute qu'il n'est pas interdit de donner des chevaux au rangers.

Ah bon? Jusqu'à preuve du contraire, le seul équipement optionnel des rangers est la lance... D'ailleurs les Dunedains n'ont pas accès au chevaux non plus.

DragoNik, si on commence à donner n'importe quel équipement à n'importe qui, mon armée full cav Daïn/Trolls est tout aussi légale hein...

dunedain et rangers c'est pareil il n'y a que le profil qui change

Du coup, c'est pas pareil... :lol:

Surtout que Dunedain et ranger de l'Ithilien, c'est extrèmement différent (et pas que par le profil). Beaucoup de gens croient que les Dunedains sont en fait des rôdeurs, ce qui est faux. Ce sont les descendants directs des Numénoréens qui sont arrivés en Terre du Milieu avec Elendil. Aragorn n'est pas un dunedain parce qu'il a un arc et vit dans la nature mais parce qu'ils descend directement d'Isildur. Enfin je crois et je suis sûr à 98%, peut être que j'ai confondu avec quelque chose mais il ne me semble pas.

Ensuite, rien ne t'empêche de jouer des rangers montés, certes (sauf les règles qui ne donnent aux rangers que la lance en option). Mais si tu vas en tournoi, ce sera interdit et on pourra refuser de jouer contre toi car ce n'est pas dans les règles. En partie amicale et avec l'accord de l'adversaire ça passe mais c'est tout. Surtout qu'un de tes arguments ne me conviendrait pas à moi en particulier :

cela permet au gondor d'avoir des archers montés

Moi, j'appelle ça de l'optimisation. Bon, ok, des rangers montés c'est pas ultime mais donner à une armée quelque chose qu'elle n'a pas, je trouve ça tout sauf équitable. Ce serait comme de la cavalerie ou des lances pour les nains amha.

un dunedain a accés au cheval je sais j'ai la ruine d'arnor et je sais la différence entre rodeur dunedain et ranger de l'ithilien c'est juste qu'il n'y a que le profil qui change par rapport au jeu.

pour DragoNik:

de toute façon il ne sert à rien de parler puisque tu veux toujours avoir raison mais bon même dans l'histoire ou toute logique là je parle plus du jeu le jour ou tu verras un ranger se taper ithilien osgiliath à pied appel moi car même eux il faut bien qu'ils soient frais pour la bataille alors si tu te tape ithilien osgiliath a pied c'est même pas la peine si t'arrive en renforts t'arrive surement trop tard et si tu arrive a temps(peu de chance) tu es tellement crevé que tu te fait hacher menu alors excuse moi certes je ne parle plus de jeu mais bon il est logique qu'il monte a cheval de plus à la fuite d'osgiliath tu crois qu'ils sont sur quoi les rangers sur de ombres ailée?? Alors un joueur qui est logique et qui veut refaire comme dans le film ou autre et bien il te dira que les rangers peuvent montés a cheval.

Modifié par faramirdu17