Aller au contenu

100 % cavaliers ?

Messages recommandés

Seuls les Rangers du Nord ont accès au cheval, pas les Dunedain. Après, c'est sûr que la seule différence c'est l'armure, donc on s'est compris je crois -_-

pour DragoNik:

de toute façon il ne sert à rien de parler puisque tu veux toujours avoir raison mais bon même dans l'histoire ou toute logique là je parle plus du jeu le jour ou tu verras un ranger se taper ithilien osgiliath à pied appel moi car même eux il faut bien qu'ils soient frais pour la bataille alors si tu te tape ithilien osgiliath a pied c'est même pas la peine si t'arrive en renforts t'arrive surement trop tard et si tu arrive a temps(peu de chance) tu es tellement crevé que tu te fait hacher menu alors excuse moi certes je ne parle plus de jeu mais bon il est logique qu'il monte a cheval de plus à la fuite d'osgiliath tu crois qu'ils sont sur quoi les rangers sur de ombres ailée?? Alors un joueur qui est logique et qui veut refaire comme dans le film ou autre et bien il te dira que les rangers peuvent montés a cheval.

Si on se base aussi sur le film (et le livre), Faramir et ses potes de l'Ithilien arrivent à Osgiliath à pied. Et pour ne pas se faire repérer entre les arbres, vaut mieux être à pied (sinon y'a aussi les routes mais avec tous les Haradrim dessus, c'est quand même chaud). Ensuite, on est ici dans la section stratégie, donc on parle des règles comme elles ont été établies par GW. Sinon, on serait dans la section Création et Développement. Ensuite, ce n'est pas parce que les rangers fuient à cheval qu'ils savent se battre dessus. Des gardes de la Cour de la Fontaine fuiraient peut être aussi sur des chevaux et pourtant ils ne se battent pas avec car ils gardent une forteresse et que donc il vaut mieux se battre à pied. C'est la même chose avec les rangers qui préfèrent rester à pied pour ne pas se faire repérer (sinon ils pourraient aussi avoir des armures lourdes, il suffirait de leur payer 1 point de plus).

avec armure lourde ils ne seraient plus des rangers mais bon pour une armée de cavalerie des rangers montés seraient sympa a jouer et cela permettrait de couvrir un flanc avec des archers.

avec armure lourde ils ne seraient plus des rangers
Avec cheval ils seraient plus des rangers non plus X-/ : un ranger se bat à pied, sa capacité de tir n'est représentée qu'à pied... car son entraînement est fait à pied.

Je dis pas que ce serais pas sympa mais en tant que joueur nain je rêve -_- d'une force rapide (sans même parler de cavaliers :wink: ) et de lanciers/piquiers mais je n'en joue pas car ce ne serait pas cohérent avec le fluff. :(

Chaque armée a ses lacunes et heureusement sinon elles n'auraient vraiment pas de charme (si des rangers à cheval( :P ) existent, où serait l'intérêt des Rohirrims :P ? si des lanciers Nains existent( X-/ ), où serait l'intérêt des Gondoriens :) ?...)

Mais bon, les goûts, les couleurs... Enfin tu me comprends...

Ce n'est pas parce que la figurine n'existe pas que l'on ne peut pas la prendre. J'ai par exemple une tripotée d'archer/lancier Orc !

complétement d'accord en parlant de rangers j'en ai avec des bouclier alors heu bouclier ou cheval.en plus les rangers son connu pour etre L'UNITE RAPIDE DU GONDOR alors avec un cheval c'est une unité super rapide donc ca permet d'élargir leur réputation d'unité rapide alors je vois pas en quoi sa dérange en partie amicale(parce que en tournoi comme on la déja dit c'est interdit comme mes rangers avec bouclier je croi pas sur pour les bouclier)

L'intérêt (ça n'engage que moi :) ) d'une partie amicale est de respecter le background (chose quasiment impossible en tournoi(merci les bourrins -_- )) donc bon pour moi des rangers qui combattent à cheval.......beurk :P .Et les rangers ne sont pas

L'UNITE RAPIDE DU GONDOR
, mais l'unité FURTIVE ET FORESTIERE DU GONDOR (cf Le Retour du Roi) et à cheval, baah... c'est pas évident... :(

Le fait est que des lanciers/archers orques c'est légal. Un ranger à cheval ou avec un bouclier ce n'est 1- pas légal 2- plus un ranger...

Pour le déplacement des rangers; tout d'abord ils ne sont pas sensé se déplacer loin de leur affectation. Ils y restent et harcèle les troupes ennemies depuis leur position, point. Eventuellement ils patrouillent dans la région, mais à pied. Parce que niveau discrétion (ce qui est quand même la qualité première du ranger...) ben le cheval on a vu mieux. Pour les longs trajets, ils sont sans doute à cheval, mais là ne se battent pas.

mais bon pour une armée de cavalerie des rangers montés seraient sympa a jouer et cela permettrait de couvrir un flanc avec des archers.

Et puis pour une armée de Nains de la cavalerie ce serait bien aussi. Et des armures lourdes pour les Haradrim. Et des engins de siège pour les Rohirrims. On peut continuer pendant longtemps comme ça. Mais bon, une armée c'est des forces et des faiblesses, il faut faire avec, sinon on prend tous la même armée et on s'emmerde...

Le Sda est le seul jeu ou le fluff et les règles sont à peu près d'accord, arrêtons le massacre en créant tout et n'importe quoi, par pitié!

DragoNik, et quand les rangers fuient Osgiliath à cheval, ils se battent ou essaye juste désespérément de sauver leur peau?

merci a toi Yodan bon pour conclure sur cette question rangers a cheval que pour parti entre amis si l'adversaire est d'accord par contre j'avoue que des rangers avec bouclier c'est un peut fort^^

Juste, ce que j'expose dans la suite de ces lignes n'est pas du tout à petit budget, mais bon.

Imrahil avec lance de cavalerie et cheval Capraaçonné.

18 Chevaliers de Dol Amroth montés avec cheval caparaçonné et lance de cavalerie

Et cela tient dans un format à 500pts.

Donc bon, ça peut potentiellement faire très mal en charge, notamment avec la relance accordé par Imrahil dans un rayon de 28cm.

reste que toutes les armées de cavaleries, y compris celle ci-dessus, souffrent énormément dès qu'il y a un chuïa de terrain difficile : mouvement divisé par 4 sans compter l'annulation de tous les bonus de charge...

Quant aux rangers de Faramir, je pense qu'il est loin d'être indispensable de les monter.

Après une liste full-quelquechose est assez chiante à jouer: j'ai joué deux listes de ce type et je me suis promis de ne plus le faire tellement on s'ennuie (manque de diversité, pas d'enjeu tactique...).

Cependant mes deux listes étaient du tir (une full balistes naines en 350 pts et une compagnie grise en 300pts (full archers pour ceux qui se réveillent juste :innocent:)). Alors certes avec ces listes j'ai gagné les 2 tournois auxquelles elles ont participé mais je me suis ennuyé à mourir (et mes adversaires aussi).

Alors réflechit bien(et teste plusieurs fois si possible) avant de t'acheter ton full cavaliers.

Petit conseil en passant...