Legolas76 Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bonjour à tous! Comme il y a peu de héros puissants (de taille humaine) chez le mal et encore moins chez les bersekers,voici un nouveau héros de ma création : Bûrkh,capitaine des Bersekers: C: 5/- F: 5 D: 6 A: 2 PV: 3 B: 7 P/V/D: 3/1/1 Equipement:arme à deux mains Règles spéciales: Force bestiale:Bûrkh est très adroit avec son arme à deux mains,il peut donc combattre avec 2 attaques sans le malus de -1 pour gagner le combat,ou bien avec 3 attaque et le malus de -1. Terreur:voir livre des règles Emissaire du Mal:voir livre des règles Coût:80 pts Voilà,j'attends vos impressions avec impatience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreTigrius Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Je trouve un peu abusé les 3 points de vie pour seulement 80pts, surtout qu'il a 6 en défense et 5 en combat et en force, sans compter le 7 en bravoure (tiens, un elfe? ) et les règles spéciales, le tout en fait un grobill capable de défoncer pas mal de héros pour un cout en points très bas. Modifié le 4 août 2009 par MaitreTigrius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legolas76 Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 ouais,les 3 PV ça pas question de les changer,car les bersekers sont très résistants et en plus il y a très peu de héros du mal(exepté les monstres)qui ont 3 pv,alors ca va changer pour le bravoure de 7,c'est la bravoure de tous les bersekers et enfin pour le coût,je suis d'accord avec toi,mais je n'arrive pas a trouver un coût raisonnable,alors j'attends l'avis de plusieurs membres (dont toi )pour me dire une coût qui irait bien avec ses capacités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamba Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bonne idée de perso mais je le trouve pas assez cher 90 point irait bien, comme les héros gimli et legolas. Sinon rien à redire sauf opinion personnelle (désolé c'est une manie chez moi) change le nom de émissaire du mal ce n'est pas vraiment çà. conseillez moi pour ma liste d'armée mordor en 1500 point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legolas76 Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 "emissaire du mal" c'est le nom de la règle dans le livre des règle alors je ne peux pas changer le nom de cette règle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamba Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Si, comme bâton de pouvoir de gandalf le gris et seigneur des anneaux de sauron. Çà donnerait peinture de sang: les figurine du bien à moins de 28 cm subit -1 en bravoure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legolas76 Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Si, comme bâton de pouvoir de gandalf le gris et seigneur des anneaux de sauron. Je comprend pas trop ce que tu veux dire là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamba Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 C'est le même effet sous un autre nom venez voir ma liste d'armée du mordor 1500 point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) zamba ont est pas sur un blog alors les "laissez vos com's" tu évite,s'il te plait... ensuite les berserkers coutent 1/3 de points de plus que des uruks,un capitaine uruk coutant 60 points ca nous donnerait donc 90 points le bestiaux,cependant il a aussi des règles spéciales et pas des moindres.Je dirai donc 100 points,et même la il est grosbill (certes shagrat coute 10 points de plus et est plus puissant mais laissons les erreurs de GW de cote ^^). Bonne idée de perso mais je le trouve pas assez cher 90 point irait bien, comme les héros gimli et legolas. en fait un héros du mal ne dois pas être comme gimli ou legolas,pourquoi ? Car dans une armée naine ou elfique incluant ces héros il y aura peu de troupes a cote (en comparaison d'une armée du Mal),donc il leur faut des héros avec un fort qualité/cout.Les armées du mal ont rarement ca car avec leurs troupes plus nombreuses elles peuvent avoir plus de héros qui seront la plupart du temps moins puissant en comparaisons (testez Hasharin vs Balin vous verrez (par contre testez Etre des Galgals+Hasharin vs Balin avec autant d'Haradrims que de nains et la vous allez mieux comprendre mon raisonnement ).Certes vous allez me re-rétorquer Shagrat mais oublions le un peu,d'accord ? Modifié le 4 août 2009 par dalamyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legolas76 Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Zamba -> c'est sûr que vu les circonstances on peut pas l'appeler baton de pouvoir pour sauron et seigneur des anneaux pour gandalf mais avec émissaire du mal on s'en fou de qui est la figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 ont ne peux pas lui donner émissaire du mal étant donner que seul les Nazguls ont cette règle vu qu'ils sont des émissaires envoyés par le Mal. Nan je trouve que peinture de sang sonne bien,ont pourrai cependant trouver mieux en cherchant dans la mentalité des berserkers,un truc genre Rage Effrayante/Sanguinaire pour bien exprimer le fait que les troupes du Bien sont apeurées face a la rage démesurées des Berserkers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) En ce qui concerne le coût, vous êtes tous assez loin de la vérité. Les caractéristiques et l'équipement valent 95 points à eux seuls (au juste prix, j'entends). L'évaluation des règles spéciales est plus délicate, mais disons: - 5 points pour la Terreur; - 15 points pour la malus de Bravoure sur 28 cm (comparez avec un cor à 20 points qui a une aire d'effet illimitée mais dont le porteur n'est pas un héros résistant et vous verrez qu'on n'est pas loin de la vérité); - 10 à 15 points pour la capacité martiale spéciale. Soit 30 points de règles spéciales, selon une estimation basse. Au juste prix, le profil en l'état vaut aux environs de 130 points tout compris. Bon, les concepteurs de GW lui fileraient sans doute une ristourne de 20 points comme ils ont désormais l'habitude de le faire pour les héros nommés (cf. Haldir, Rumil et leurs compagnons du WD). Toujours est-il que ça fait cher pour un héros qui n'est pas mentionné dans les livres ou les films, je trouve. Essayons de voir comment remédier à ce problème de coût. La seule solution est de rogner sur les aptitudes du profil, en corrigeant à la fois les caractéristiques et les règles spéciales. Si je prends le profil d'un Berserker Uruk-Haï et que je lui ajoute les mêmes bonus qu'un Capitaine Uruk-Haï par rapport à un Guerrier Uruk-Haï, ça me donne: C5/- F5 D7 A3 PV2 B8 / P2 V1 D1 (B8, ça peut en rebuter certains, pas moi, du moins pas en ce qui concerne les fanatiques et les fantômes). Avec l'inévitable arme à deux mains, les caractéristiques brutes valent 100 points. C'est déjà très cher. Moralité: inutile de charger la bête en règles spéciales coûteuses plus immondes les une que les autres. L'idéal: trouver une règle à la fois avantageuse et handicapante qui permette de valoriser le profil (c'est-à-dire de lui conférer de l'originalité de sorte qu'il soit agréable à jouer pour soi comme pour l'adversaire) sans faire gonfler son coût. Exemple: Enragé: Les Chefs Berserkers Uruk-Haï sont des créatures sanguinaires qui cherchent toujours à faire le plus grand nombre de victimes dans leurs rangs quitte à négliger leur propre sécurité. Un Chef Beserker Uruk-Haï doit déclarer gratuitement un Combat Héroïque chaque fois qu'il est engagé contre un nombre de figurines qu'il peut potentiellement toutes occire (ce qu'il n'a pas à faire s'il est seul au contact de quatre guerriers ennemis ou plus ou d'un héros ennemi ayant plus de trois Point de Vie, par exemple). En contre-partie, toutes les figurines engagées au corps-à-corps contre lui peuvent le blesser avant la résolution du combat. Si le Chef Berserker Uruk-Haï perd le combat, les figurines ennemies ne peuvent plus tenter de le blesser une nouvelle fois lors de la séquence habituelle des corps-à-corps. (Note: saupoudrée de D7 et de trois attaques de F5, cette règle est plutôt avantageuse mais son handicap la rééquilibre et la rend gratuite) Le héros n'est plus nommé, parce qu'il est exagéré d'en inventer alors que les livres voire les films fourmillent de personnages nommés inexplorés. Cela n'a pas que des désavantages puisqu'un héros non nommé peut-être aligné en plusieurs exemplaires. J'ai également modifié la désignation du héros en remplaçant Capitaine par Chef, dans la mesure où les Berserkers sont des fanatiques pas nécessairement soumis à une stricte hiérarchie militaire. Maintenant, si j'ai un bon conseil à te donner en vue de bourriniser les héros du Mal, c'est de reprendre certains profils officiels un poil faiblards mais pleins de potentiel en termes de fluff, et non d'inventer de grands méchants très (trop) forts dont personne n'a jamais entendu parler. Essaie de nous concocter un Lurtz flirtant les 100 points par exemple. Shas'El'Hek'Tryk, un héritage à transmettre. Modifié le 4 août 2009 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamba Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Je vais joué le chef berseker de Shas'El'Hek'Tryk dans une armée en ajoutant terreur et le mettant à 105 point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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