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[Règle et coûts] Onimusha


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour,

On continue dans la joie et la bonne humeur. Voici les monstres régimentaire du LA.

Actuellement nous avons :

M6 CC4 CT2 F4 E4 PV4 I2 A(3)4 Cd8 pour 74pts

Equipement

- arme lourde

- Armure en sakuradite (svg 4+)

Règle spé

Fierté arrogante = tenace + oblige de poursuivre

Tatouage mystique = RM (1) à l'unité

Peur

EMC 20/10/20

Voilou

Modifié par Durgrim l'Ancien
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  • 2 semaines après...

remarque :

Dans le LA c'est marqué PV 4 ( ce qui est trop)

Je pose la question de la similitude avec les Ogres Orientaux.

CC 3 et A 3 à 35 points

Le comparatif serait pour moi les Mangeurs d'Hommes 80 points

CC 4 A 4 Cd 8

Tenace, Immunisé Psy, Peur, armure légére (améliorable mais faut payer) et arme lourde possible mais il faut payer aussi... bref on dépasse les 80 points facilement quoi.

Je trouve les Onimusha pour le moment trop fort en l'état ou pas assez cher.

Pistes:

- Baisser la CC et le Cd

- Pourquoi les A sont variables ? Je n'ai pas saisi le A 3(4) ?

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Paire d'arme lourdes, donc en gros à la fois arme de base additionnelle et arme lourde ( bref 4 attaques force 6 ).

Enfin pour moi c'est pas mal mais à monter à 80 points minimum. Ou alors il faut baisser les stats ( ça fait un peu cher sinon pour un choix spé ) : seulement 3 PV par exemple, là t'auras un truc qui vaudra dans les 70 points.

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Si tu leur met deux armes de base et armure lourde tu peux tout de suite redescendre à 65-70 points si tu veux mon avis ( sans changer les stats ), 4 attaques force 4 c'est vraiment pas la même chose que 4 force 6 !

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Ok pour modifier l'équipement.

Mais 4 pv, 4+ de svg et Tenace ..... c'est super résistant et en plus ça tape super fort avec 4 A, CC 4 et F 6

bref, amha dans la config que je viens de citer on est dans la catégorie bête de nurgle mixé avec Chien de khorne donc du 120 point par fig

Pour 80 points je donne ma version (n'engage que moi)

CC 4 CT 2 F 4 E 4 PV 3 I 2 A 4 Cd 8

Tenace + Poursuite obli

Peur

Champion +24 pts (+1 A et 25 points d'OM par exemple)

Pas de Musico et Pas de Porte Etendard

Armure lourde

Arme de base

Equipement :

Armure sakuradite +6 par fig

Arme lourde +6 par fig

Arme de base supp +4 par fig

Paire de Sabres de Cathay (pourquoi ne pas faire un lien avec le LA RO ?) +6 points par fig (+1 CC et +1 I & arme de base supp)

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Là t'as un mangeur d'homme avec un point de force en moins, pas d'immunité psycho ni de touche d'impact, mais RM 1 et 4 points de moins. Le mangeur étant déjà assez cher point de vue rapport qualité/prix ( c'est de la V6 et un de ses bouquins les moins compétitifs ), là on a à peu près la même chose.

Personnellement, ma version ( en partie basée sur la tienne ) ce serait :

CC 4 CT 2 F 4 E 4 PV 4 I 2 A 3 Cd 8

Tenace + Poursuite obligatoire

Peur

RM1

Armure lourde

Arme de base

Equipement :

Armure sakuradite +6 par fig

Arme lourde +6 par fig

Arme de base supp +4 par fig

Pour 70 points. Comme ça avec l'arme lourde ( 76 points du coup ), on a un ventre-dur tenace avec +1 CC et +1 pv, RM 1 mais pas de charge buffle, pour 28 points de plus. Par rapport au mangeur, - 1 en force et une attaque de moins, pas d'impact, obligation de poursuivre, mais un pv en plus et 20 points de moins.

On peut aussi comparer au DO : +1 mouvement, +1 en force mais non tenace, pour le même prix.

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J'ai oublié le RM(1) c'est vrai.

Pour parler de profils paralléles il faut aussi considérer que les MH n'ont pas accés à 4+ de svg.

Les LA sont plus bourrins qu'avant ?

Démon, EN, HE oui clairement.

HL pas sur.

GdC pas vraiment (lourdes carrences)

Mais 20 points de moins par figs c'est énorme comme différence surtout qu'en plus ils ont 4 PV dans ton profil.... ça fait encore bien plus de différence je pense.

Je suis contre les 4 PV, ce ne sont plus du tout des Ogres à ce niveau là.

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En même temps ce ne sont pas des ogres, niveau fluff ils ont quand même passé des dizaines ( centaines ? ) années sous forme de statue, du coup le quatrième pv ne me choque pas.

Après on peut toujours revenir à 74 ( ce qui fait 80 avec l'arme lourde, 86 avec l'armure de sakuradite : on a un MH plus résistant mais qui tape moins fort, avec le passage à la V7 ça ne me choquerait pas ).

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Ou alors on baisse le PV, on interdit l'armure de sakuradite et il passe à F5 E5. J'augmente l'ini pour que la paire d'armes de base soit intéressante.

En gros :

Onimusha 80pts

M6 CC4 CT 2 F5 E5 PV3 I3 A3 Cd8

Fierté arrogante

Peur

RM1

Armure lourde

Arme de base

Equipement :

Hallebarde +4 par fig

Arme de base supp +4 par fig

Arme lourde + 8pts par fig

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Pour moi on approche du but.

Comparaison : Lémure des ES à 65 points

M 5 CC 4 F 5 E 5 PV 3 I ? A 3 Cd 8

Immunité psy, svg 4+ et svg démoniaque 5+

Honnêtement on pourrais laisser 4 Attaques sans toucher à l'Init (ça fait une initiative d'humain, je ne vois pas pourquoi) et en restant à E 4

Pour moi les 2 otpions se valent

Modifié par Merci
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Honnêtement on pourrais laisser 4 Attaques sans toucher à l'Init (ça fait une initiative d'humain, je ne vois pas pourquoi) et en restant à E 4

Ton argument pour l'ini est valable mais 4 attaques (voir 5) par tête de pipe de force 5 c'est violent, tandis que l'endu 5 avec une pauv' svg à 5+ est quand à elle l'est beaucoup moins.

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Onimusha 80pts

M6 CC4 CT2 F5 E5 PV3 I2 A3 Cd8

Fierté arrogante

Peur

RM1

Armure lourde

Arme de base

Equipement :

Hallebarde +4 par fig

Arme de base supp +4 par fig

Arme lourde + 8pts par fig

Est-ce que tout le monde est ok pour cette version ?

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Je proposerait bien 6 de force de base , mais leur enlever l'acces a l'arme Lourde . 7 de force est selon moi trop pour des bestiaux a 4 pv chacuns... Les Kroxigores Hommes Lezards ont vu leur force baissé , car c'etait trop selon les redacteurs du livre...

Imaginé vous retrouver contre 4 bestiaux qui sont ; Resistants , ont une bonne sauvegarde et tabasse un char en un coup.

Je donne juste mon avis voila ^^

Sinon , j'essaye de dessiner la princesse sur son loup ^^.

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J'ai dû rater un épisode (pas eu trop le temps de me pencher sur le sujet ces derniers temps, désolé...), mais les onimushas ont toujours 4 bras ? Ou seulement 2, comme tout le monde ?

Histoire que je commence à faire le tour des figs à acheter/convertir/peindre pour mon armée... :wink:

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Onimusha 80pts

M6 CC4 CT2 F5 E5 PV3 I2 A3 Cd8

Fierté arrogante

Peur

RM1

Armure lourde

Arme de base

Equipement :

Hallebarde +4 par fig

Arme de base supp +4 par fig

Arme lourde + 8pts par fig

Juste leur mettre CT0 pour dire d'être logique.

il manque la restriction de fig par unité?

1-3?

1-5?

3+?

5+?

20+? :wink:

Je pencherais soit pour du 3+ soit pour du 1-5.

Qu'en dite vous

B)

Menk'

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Imaginé vous retrouver contre 4 bestiaux qui sont ; Resistants , ont une bonne sauvegarde et tabasse un char en un coup.

Je donne juste mon avis voila ^^

Cela existe déjà, on appelle ça des dragons ogres, 4+ de svg, mouvement de 7 & force 7.

J'ai dû rater un épisode (pas eu trop le temps de me pencher sur le sujet ces derniers temps, désolé...), mais les onimushas ont toujours 4 bras ? Ou seulement 2, comme tout le monde ?

Histoire que je commence à faire le tour des figs à acheter/convertir/peindre pour mon armée...

Les bunraku pourraient avoir plusieurs bras, les onimusha restent des ogres dans leur morphologie.

Juste leur mettre CT0 pour dire d'être logique.

Peu de gurines ont une carac à 0, ils ont toujours une broutille, histoire de ne pas mettre 0.

il manque la restriction de fig par unité?

Les choses que j'ai omis de mettre sont à reprendre dans le LA. Dans ce cas, c'est 3+ pour les onimusha.

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Perso c'est ok pour moi y a que la restriction que je descendrais soit à 1+ soit à 1-5.

Ca permettrais d'en jouais 1 solo comme pour les trolls chez les orques et gob ou les mangeurs d'hommes.

A passer en phase de teste AMHA.

B)

Menk'

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Sauf que c'est un choix spécial et pas un choix rare.

A tester AMHA aussi

Les DO sont en chois de spé maintenant et sont plus fort que les onimusha donc je ne pense pas qu'il y aura de probléme avec cette unité. (surtout qu'en chois de spé tu va avoir de la concurence)

B)

Menk'

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D'ailleurs je viens de réecrire leur fluff et j'aimerai rajouter une petite règle sup sur tatouage mystique.

Tatouage mystique : L’unité gagne Résistance à la magie de (1). Il confère Résistance à la magie (1) à toute unité se trouvant à 3ps de l’unité.

Voilou

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Tatouage mystique : L’unité gagne Résistance à la magie de (1). Il confère Résistance à la magie (1) à toute unité se trouvant à 3ps de l’unité

Ouais bof y a deja pas mal de régle spé dans l'armée pour pas trop en rajouter je trouve :shifty:

B)

Menk'

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