Durgrim l'Ancien Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Bonjour, On continue dans la joie et la bonne humeur. Voici les monstres régimentaire du LA. Actuellement nous avons : M6 CC4 CT2 F4 E4 PV4 I2 A(3)4 Cd8 pour 74pts Equipement - arme lourde - Armure en sakuradite (svg 4+) Règle spé Fierté arrogante = tenace + oblige de poursuivre Tatouage mystique = RM (1) à l'unité Peur EMC 20/10/20 Voilou Modifié le 14 août 2009 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 remarque : Dans le LA c'est marqué PV 4 ( ce qui est trop) Je pose la question de la similitude avec les Ogres Orientaux. CC 3 et A 3 à 35 points Le comparatif serait pour moi les Mangeurs d'Hommes 80 points CC 4 A 4 Cd 8 Tenace, Immunisé Psy, Peur, armure légére (améliorable mais faut payer) et arme lourde possible mais il faut payer aussi... bref on dépasse les 80 points facilement quoi. Je trouve les Onimusha pour le moment trop fort en l'état ou pas assez cher. Pistes: - Baisser la CC et le Cd - Pourquoi les A sont variables ? Je n'ai pas saisi le A 3(4) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Paire d'arme lourdes, donc en gros à la fois arme de base additionnelle et arme lourde ( bref 4 attaques force 6 ). Enfin pour moi c'est pas mal mais à monter à 80 points minimum. Ou alors il faut baisser les stats ( ça fait un peu cher sinon pour un choix spé ) : seulement 3 PV par exemple, là t'auras un truc qui vaudra dans les 70 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Je le passerai bien à 80pts car je n'aimerai pas trop baisser les stats. Je modifierai peut-être leur équipement arme lourde ou 2 armes de bases. Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Si tu leur met deux armes de base et armure lourde tu peux tout de suite redescendre à 65-70 points si tu veux mon avis ( sans changer les stats ), 4 attaques force 4 c'est vraiment pas la même chose que 4 force 6 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Ok pour modifier l'équipement. Mais 4 pv, 4+ de svg et Tenace ..... c'est super résistant et en plus ça tape super fort avec 4 A, CC 4 et F 6 bref, amha dans la config que je viens de citer on est dans la catégorie bête de nurgle mixé avec Chien de khorne donc du 120 point par fig Pour 80 points je donne ma version (n'engage que moi) CC 4 CT 2 F 4 E 4 PV 3 I 2 A 4 Cd 8 Tenace + Poursuite obli Peur Champion +24 pts (+1 A et 25 points d'OM par exemple) Pas de Musico et Pas de Porte Etendard Armure lourde Arme de base Equipement : Armure sakuradite +6 par fig Arme lourde +6 par fig Arme de base supp +4 par fig Paire de Sabres de Cathay (pourquoi ne pas faire un lien avec le LA RO ?) +6 points par fig (+1 CC et +1 I & arme de base supp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Là t'as un mangeur d'homme avec un point de force en moins, pas d'immunité psycho ni de touche d'impact, mais RM 1 et 4 points de moins. Le mangeur étant déjà assez cher point de vue rapport qualité/prix ( c'est de la V6 et un de ses bouquins les moins compétitifs ), là on a à peu près la même chose. Personnellement, ma version ( en partie basée sur la tienne ) ce serait : CC 4 CT 2 F 4 E 4 PV 4 I 2 A 3 Cd 8Tenace + Poursuite obligatoire Peur RM1 Armure lourde Arme de base Equipement : Armure sakuradite +6 par fig Arme lourde +6 par fig Arme de base supp +4 par fig Pour 70 points. Comme ça avec l'arme lourde ( 76 points du coup ), on a un ventre-dur tenace avec +1 CC et +1 pv, RM 1 mais pas de charge buffle, pour 28 points de plus. Par rapport au mangeur, - 1 en force et une attaque de moins, pas d'impact, obligation de poursuivre, mais un pv en plus et 20 points de moins. On peut aussi comparer au DO : +1 mouvement, +1 en force mais non tenace, pour le même prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 J'ai oublié le RM(1) c'est vrai. Pour parler de profils paralléles il faut aussi considérer que les MH n'ont pas accés à 4+ de svg. Les LA sont plus bourrins qu'avant ? Démon, EN, HE oui clairement. HL pas sur. GdC pas vraiment (lourdes carrences) Mais 20 points de moins par figs c'est énorme comme différence surtout qu'en plus ils ont 4 PV dans ton profil.... ça fait encore bien plus de différence je pense. Je suis contre les 4 PV, ce ne sont plus du tout des Ogres à ce niveau là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 En même temps ce ne sont pas des ogres, niveau fluff ils ont quand même passé des dizaines ( centaines ? ) années sous forme de statue, du coup le quatrième pv ne me choque pas. Après on peut toujours revenir à 74 ( ce qui fait 80 avec l'arme lourde, 86 avec l'armure de sakuradite : on a un MH plus résistant mais qui tape moins fort, avec le passage à la V7 ça ne me choquerait pas ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 Ou alors on baisse le PV, on interdit l'armure de sakuradite et il passe à F5 E5. J'augmente l'ini pour que la paire d'armes de base soit intéressante. En gros : Onimusha 80ptsM6 CC4 CT 2 F5 E5 PV3 I3 A3 Cd8 Fierté arrogante Peur RM1 Armure lourde Arme de base Equipement : Hallebarde +4 par fig Arme de base supp +4 par fig Arme lourde + 8pts par fig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 (modifié) Pour moi on approche du but. Comparaison : Lémure des ES à 65 points M 5 CC 4 F 5 E 5 PV 3 I ? A 3 Cd 8 Immunité psy, svg 4+ et svg démoniaque 5+ Honnêtement on pourrais laisser 4 Attaques sans toucher à l'Init (ça fait une initiative d'humain, je ne vois pas pourquoi) et en restant à E 4 Pour moi les 2 otpions se valent Modifié le 15 août 2009 par Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 Honnêtement on pourrais laisser 4 Attaques sans toucher à l'Init (ça fait une initiative d'humain, je ne vois pas pourquoi) et en restant à E 4 Ton argument pour l'ini est valable mais 4 attaques (voir 5) par tête de pipe de force 5 c'est violent, tandis que l'endu 5 avec une pauv' svg à 5+ est quand à elle l'est beaucoup moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 oui 3 A c'est plus "raisonnable" en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 Onimusha 80ptsM6 CC4 CT2 F5 E5 PV3 I2 A3 Cd8 Fierté arrogante Peur RM1 Armure lourde Arme de base Equipement : Hallebarde +4 par fig Arme de base supp +4 par fig Arme lourde + 8pts par fig Est-ce que tout le monde est ok pour cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Montague Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Je proposerait bien 6 de force de base , mais leur enlever l'acces a l'arme Lourde . 7 de force est selon moi trop pour des bestiaux a 4 pv chacuns... Les Kroxigores Hommes Lezards ont vu leur force baissé , car c'etait trop selon les redacteurs du livre... Imaginé vous retrouver contre 4 bestiaux qui sont ; Resistants , ont une bonne sauvegarde et tabasse un char en un coup. Je donne juste mon avis voila ^^ Sinon , j'essaye de dessiner la princesse sur son loup ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 MAis ils ont 3 PV ici pas 4.... voir la discussion d'au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 J'ai dû rater un épisode (pas eu trop le temps de me pencher sur le sujet ces derniers temps, désolé...), mais les onimushas ont toujours 4 bras ? Ou seulement 2, comme tout le monde ? Histoire que je commence à faire le tour des figs à acheter/convertir/peindre pour mon armée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Onimusha 80ptsM6 CC4 CT2 F5 E5 PV3 I2 A3 Cd8 Fierté arrogante Peur RM1 Armure lourde Arme de base Equipement : Hallebarde +4 par fig Arme de base supp +4 par fig Arme lourde + 8pts par fig Juste leur mettre CT0 pour dire d'être logique. il manque la restriction de fig par unité? 1-3? 1-5? 3+? 5+? 20+? Je pencherais soit pour du 3+ soit pour du 1-5. Qu'en dite vous B) Menk' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 Imaginé vous retrouver contre 4 bestiaux qui sont ; Resistants , ont une bonne sauvegarde et tabasse un char en un coup.Je donne juste mon avis voila ^^ Cela existe déjà, on appelle ça des dragons ogres, 4+ de svg, mouvement de 7 & force 7. J'ai dû rater un épisode (pas eu trop le temps de me pencher sur le sujet ces derniers temps, désolé...), mais les onimushas ont toujours 4 bras ? Ou seulement 2, comme tout le monde ?Histoire que je commence à faire le tour des figs à acheter/convertir/peindre pour mon armée... Les bunraku pourraient avoir plusieurs bras, les onimusha restent des ogres dans leur morphologie. Juste leur mettre CT0 pour dire d'être logique. Peu de gurines ont une carac à 0, ils ont toujours une broutille, histoire de ne pas mettre 0. il manque la restriction de fig par unité? Les choses que j'ai omis de mettre sont à reprendre dans le LA. Dans ce cas, c'est 3+ pour les onimusha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Merci de la réponse, ça va me simplifier la tâche quand je vais m'atteler à la création de cette unité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Perso c'est ok pour moi y a que la restriction que je descendrais soit à 1+ soit à 1-5. Ca permettrais d'en jouais 1 solo comme pour les trolls chez les orques et gob ou les mangeurs d'hommes. A passer en phase de teste AMHA. B) Menk' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Sauf que c'est un choix spécial et pas un choix rare. A tester AMHA aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Sauf que c'est un choix spécial et pas un choix rare.A tester AMHA aussi Les DO sont en chois de spé maintenant et sont plus fort que les onimusha donc je ne pense pas qu'il y aura de probléme avec cette unité. (surtout qu'en chois de spé tu va avoir de la concurence) B) Menk' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2009 D'ailleurs je viens de réecrire leur fluff et j'aimerai rajouter une petite règle sup sur tatouage mystique. Tatouage mystique : L’unité gagne Résistance à la magie de (1). Il confère Résistance à la magie (1) à toute unité se trouvant à 3ps de l’unité. Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Tatouage mystique : L’unité gagne Résistance à la magie de (1). Il confère Résistance à la magie (1) à toute unité se trouvant à 3ps de l’unité Ouais bof y a deja pas mal de régle spé dans l'armée pour pas trop en rajouter je trouve B) Menk' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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