Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Eldars-GImp-XWing] La forge d'Ica


Icareane

Messages recommandés

Ca rendrait certainement pas plus mal en grisé, voire en NMM comme tu le suggères.

Un autre truc à revoir peut-être aussi, c'est la peinture des logos Ultras sur les portes lattérales. La peinture fait "granuleuse", un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est très fine, c'est la texture des symboles qui est très granuleuse, mais c'est bien vu.

Je vais probablement faire un brossage à sec pour faire ressortir la texture et obtenir un résultat pierreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution à tes ennuis de couleurs tranchées passerait par un weathering léger pour rappeler tes pods.

Concernant les aérations du dessus, elles sont clairement pas assez éclaircies/travaillées/nuancées par rapport au rendu du reste.

En tout cas, le rendu est bien joli par contre tu as encore un sacré taf pour être prêt à tmps.

Tu n'as pas prévu beaucoup de sommeil demain soir j'imagine :D

Hâte de voir ça samedi.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... C'est bluffant...

Va vraiment falloir que je me mette à l'aéro. T'as un rendu de malade pour un temps moindre!!

C'en est presque décourageant!! :P

Je postais peut être pas avant (shame on me), mais je surveillais attentivement, parce que c'est du bel Ultramarine que tu nous sers.

Ca touche mon coeur d'Ultramarine ton travail. :wink:

J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que je me mette à l'aéro. T'as un rendu de malade pour un temps moindre!!

La partie aéro est très rapide maintenant pour moi, le bleu sur les 3 speeders, le dread et le vindicator a pris un soirée seulement. Par contre ça fait maintenant un peu plus de 2 ans et demi que j'ai commencé l'aéro, c'est comme la peinture au pinceau ça prend beaucoup de temps et d'essais pour controler un peu l'outil. Cest aussi completement différent au niveau du rendu, et il est assez difficile d'imaginer le résultat final lorsque l'on commence.

J'ai pris environ un an et demi pour trouver une technique et un schéma de couleur qui me plaise pour mes Ultras... vive le choix des armes de la Ludothèque de Boulogne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot et jolie maitrise de l'aéro (tu as bien capté le travail de couches nécessaires pour les nuances). Mon seul petit (très petit) reproche est le rendu pastel/crayeux sur tes SM. Je pense qu'enrichir tes ombres avec une couleur chaude (un jus de rouge-brun par ex.) donnerait plus de rythme et de profondeur à ton bleu.

En tout cas, très beau boulot, je me répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul petit (très petit) reproche est le rendu pastel/crayeux sur tes SM.

Tu parles de ça:

dsc03617e.jpg

ou bien de ça:

imag0428.jpg

Pour les premiers je suis d'accord, ils sont justes moches, je vais probablement les décaper et les reprendre entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous êtes méchants FiascoB. et toi. Moi qui ne rêve que de rejouer un jour mes vieux ultramarines, en voyant vos peintures, ça me hante :wink:

Le rendu est incroyable, Icareane, comme d'habitude c'est du très très bon et il n'y a pas grand chose à redire.

Mention spéciale pour la plaque sur la porte arrière.

Je suis toujours aussi fan de tes Ultramarines, c'est mon grand coup de cœur du warfo!

E. très admiratif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore ton armée ! Elle est vraiment très belle. Les conversions et la peinture sont super. Je n'ai qu'un seul chose a dire : :clap:

Le vindicator est magnifique. Je suis curieux de savoir combien de temps tu as mit pour le peindre ?

Sinon j'ai vu que tu moulais des pièces. Un petit tuto ?

Encore bravo, on attends la suite avec impatience !

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vindicator est magnifique. Je suis curieux de savoir combien de temps tu as mit pour le peindre ?

Le montage et la préparation de la figurine avec les 3 speeders m'ont pris un peu plus d'une douzaine d'heures. La peinture à l'aérographe des 4 une soirée (environ 3 heures).

Les détails et la finition du vindicator m'ont pris une dizaine d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelle l'exosquelette c'est les barres en I sur les jambes et les cuisses?

Edit : la photo rend ça très clair, j'ai compris.

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelle l'exosquelette c'est les barres en I sur les jambes et les cuisses?

Yep.

Ca t'apporte une teinte différente sans pour autant jurer.

Tu noteras d'ailleurs que nos deux schémas sont similaires, tu as une bonne base pour juger si ça te convient ou non. :whistling:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis, l'exosquelette est bien éclairci et ça rend plutôt bien donc pour moi pas de sentiment du bleu qui tue le bleu.

Enfin, on verra ça quand tu auras fait les détails dont tu parles.

E.

Je ne suis pas du même avis, l'exosquelette est bien éclairci et ça rend plutôt bien donc pour moi pas de sentiment du bleu qui tue le bleu.

Enfin, on verra ça quand tu auras fait les détails dont tu parles.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'exosquelette.

J'ai même fait pareil sur mes terminators à moi, à ceci près que c'est peint en doré. Ca casse le bleu ambiant des totors, qui n'ont pas de bordures d'épaulettes comme les tactiques, et donc beaucoup plus enclins à devenir des tâches bleues. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.