Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Rohan 1000pts


rohirrims

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je découvre en ce moment les règles de GDA et je n'ai pas pu m'empêcher de constituer une liste d'armée bien que je ne les aie pas encore fini de lire... Aussi vous m'indiquerez les éventuelles incohérences de ma liste.

Armée du Rohan

heur: Aura de Puissance

Les cavaliers de Theoden

1 formation commune: 6 eored de cavaliers de Rohan + Deorwine (ce capitaine de la garde peut-il rejoindre une unité moins prestigieuse?)

1 formation légendaire: 4 eored de la Garde du Roi + Etendard royal + Theoden

Les piétons de Rohan

1 formation commune: 6 compagnies de milice lige + Bannière + Erkenbrand

1 formation commune: 3 compagnies d'archers liges

1 formation commune: 1 compagnie de la garde royale

Total: 1000pts

3 héros épiques (Theoden + Deorwine [proxy] + Erkenbrand) = 250pts

2 capitaines: Gamelin, Hama montés (proxy)

11 pts de puissance

20 compagnies

La tactique est floue, vu que je n'ai jamais joué... L'Heur choisi est pensé pour se combiner avec la règle spé de Deorwine, mais peut-être est-ce surfait?

Le gros bloc de l'infanterie est là pour tenter de fixer les fantassins adverses de façon à ce que la cavalerie puisse les contourner. La présence d'Erkenbrand peut aussi lui permettre de charger les unités terrifiantes.

La formation de la garde du roi est peut-être un peu légère en nombre pour l'investissement que j'y met en points (Etendard + Theoden)?

Enfin, j'ai peu de marge en terme de nombre de figurines, mon armée étant taillée pour le SDA. J'ai un garde à cheval de rab' et 3 bannières montées. J'ai plus de marge pour les héros (Eomer Eowyn et Merry à pied, Eomer et Theoden montés). Et je peux naturellement jouer sur les heurs.

Vos avis?

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe au premier coup d'oeil :

Le nombre : 20 compagnies c'est bien, je joue le même nombre en 1000 points.

J'ai compté environ 100 figurines, c'est un leger sous-nombre, donc rien de bien inquietant pour le Rohan.

1 formation commune: 6 eored de cavaliers de Rohan + Deorwine (ce capitaine de la garde peut-il rejoindre une unité moins prestigieuse?)

6 compagnies ça parait bien pour de la cavalerie, mais il faudrait quelqu'un de plus costaud pour diriger ça, histoire de s'occuper des héros adverse. Je mettrai bien Erkenbrand à cette place.

1 formation légendaire: 4 eored de la Garde du Roi + Etendard royal + Theoden

L'etendard royal a une utilité douteuse, d'autant que tu n'as qu'un héros dans la formation. L'étendard sert avec 3 héros dans la formation, je pense que même à 2 il garde une utilité douteuse.

Pour une formation d'élite, elle mériterait une compagnie de plus je pense. Théoden est très bien, notamment "touché par le destin" c'est bien chouette comme regle.

Les piétons de Rohan

1 formation commune: 6 compagnies de milice lige + Bannière + Erkenbrand

1 formation commune: 3 compagnies d'archers liges

1 formation commune: 1 compagnie de la garde royale

6 compagnies de milice lige, c'est bien étant donné la faiblesse de ces troupes, ça va partir comme des petits pains au corps-à-corps. Si tu tombes sur une unité de Khazad mené par Gimli, il blesse sur 3+, Gimli fait un massacre épique, et les 48 bonshommes de la formation disparaisse aussitôt.

Se méfier de ce pavé, populeux, mais vraiment pas solide ni fiable.

3 compagnies d'archers liges : bon nombre, pas de problème.

1 compagnies de garde royaux : il faut au moins deux compagnies pour les piétons : l'adversaire tire sur les gardes, en tue 4, et les 4 autres s'enfuient, c'est pas terrible du tout. A éviter, il faut au moins deux compagnies et un capitaine serait pas mal.

Il faut mettre un héros dans la plupart des formations à GDA. Recrute Eowyn, ou Eomer, mais si tu recrutes Eomer, fais gaffe à Théoden, ou "Courez vers la ruine" va très vite devenir un poison.

L'heur aura de puissance n'est pas une bonne idée dans ton cas. Moi je m'en sers avec la cour du roi des morts, ça peut être pas mal, mais dans ton cas, pas tellement. Je m'en sers pour éviter d'être charger de flan ou de dos, pour faire mariner les joueurs nains, mais pour 50 points il y a mieux. Ton héros qui peut eventuellement causer la terreur n'a qu'une résistance de 1, s'il meurt l'heur devient inutile. Bref enleve-le.

En résumé : Bon nombre, quelques détails à changer, il faudrait rajouter 2-3 compagnies, et un héros, enlever l'étendard royal, l'heur, et peut-être Deorwine.

Sauf que tu n'as pas assez de figurines pour faire ce que je sugere.

voila pour un premier jet.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etendard royal a une utilité douteuse, d'autant que tu n'as qu'un héros dans la formation. L'étendard sert avec 3 héros dans la formation, je pense que même à 2 il garde une utilité douteuse.

Pour une formation d'élite, elle mériterait une compagnie de plus je pense. Théoden est très bien, notamment "touché par le destin" c'est bien chouette comme regle.

Il me semblait que la garde du roi incluait Hama + Gamelin. Avec Theoden, ça fait 3 héros quand même :devil: ... Ceci étant, l'Etendard royal est en effet moins intéressant que dans le SDA. A voir si je peux le remplacer par l'heur Bénédiction de Galadriel, ou Transcendance Héroïque.

Pour les héros, à voir: Eomer semble effectivement bourrin, mais aussi instable qu'un Elladan qui a perdu Elrohir. Eowyn pourrait valoir le coup à la place de Deorwine, mais Merry aurait son intérêt pour faire tenir bon la formation à pied en cas de massacre...

Je veux bien passer Erkenbrand à cheval. Ma formation deviendrait ainsi "Cavaliers d'Erkenbrand" et parpinerait sa grand mère en charge...

Enfin, je n'ai pas d'option pour avoir plus de GR pour l'instant. Mais je pourrais peut-être purement et simplement les virer et trouver autre chose. OU emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la garde du roi incluait Hama + Gamelin. Avec Theoden, ça fait 3 héros quand même :devil: ... Ceci étant, l'Etendard royal est en effet moins intéressant que dans le SDA. A voir si je peux le remplacer par l'heur Bénédiction de Galadriel, ou Transcendance Héroïque.

J'avais zappé, c'est vrai que ça fait 3 héros avec l'étendard, ça vaut peut être le coup alors. Par contre faut pas oublier que ça ne sert que pour les actions héroiques, pas épiques.

Sinon attention, la transcendance héroique ne marche pas sur les héros épiques ou les héros menant des formations legendaires !

La benediction de galadriel c'est pas mal par contre, mais faut faire un 6 au bon moment !

Je veux bien passer Erkenbrand à cheval. Ma formation deviendrait ainsi "Cavaliers d'Erkenbrand" et parpinerait sa grand mère en charge...

Tu peux aussi garder des cavaliers du Rohan mené par le héros épique Erkenbrand, c'est du pareil au même.

Pour les héros, à voir: Eomer semble effectivement bourrin, mais aussi instable qu'un Elladan qui a perdu Elrohir. Eowyn pourrait valoir le coup à la place de Deorwine, mais Merry aurait son intérêt pour faire tenir bon la formation à pied en cas de massacre...

Merry n'est pas super utile : c'est pas grave si la formation n'est pas inébranlable. Le résultat 2-5 du tableau de panique n'est pas suffisamment inquiétant pour payer si cher ce hobbit.

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Je veux bien passer Erkenbrand à cheval. Ma formation deviendrait ainsi "Cavaliers d'Erkenbrand" et parpinerait sa grand mère en charge...

Tu peux aussi garder des cavaliers du Rohan mené par le héros épique Erkenbrand, c'est du pareil au même.

Pas tout à fait car je perds la F4 des cavaliers. Mais bon ça me ferait deux formations légendaires et du coup je suis hors des clous pour le tournoi de Bourgoin, éventuellement... Donc je me rallie à ta proposition.

Pour le moment, voici ce que ça pourrait donner:

Armée du Rohan

heur: Cotte de Mithril (bénéficiaire, Hama ou Theoden?) ou alors je pensais à Arcs Longs des Galadhrim pour mes archers mais je sais pas si c'est possible...

Les cavaliers de Theoden

1 formation commune: 6 eored de cavaliers de Rohan + Erkenbrand

1 formation légendaire: 4 eored de la Garde du Roi + Etendard royal + Theoden

Les piétons de Rohan

1 formation commune: 6 compagnies de milice lige + Eowyn

1 formation commune: 3 compagnies d'archers liges

1 formation commune: 1 compagnie de la garde royale (sans chef pour le moment, elle restera sur les arrières pour esquiver les tirs)

Total: 1000pts

3 héros épiques (Theoden + Eowyn + Erkenbrand) = 275pts

2 capitaines: Gamelin, Hama montés (proxy)

11 pts de puissance

20 compagnies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait car je perds la F4 des cavaliers. Mais bon ça me ferait deux formations légendaires et du coup je suis hors des clous pour le tournoi de Bourgoin, éventuellement... Donc je me rallie à ta proposition.

On autorise maximum 2 formations légendaires, donc pas de problème, tu peux mettre les cavaliers d'Erkenbrand si tu veux.

heur: Cotte de Mithril (bénéficiaire, Hama ou Theoden?) ou alors je pensais à Arcs Longs des Galadhrim pour mes archers mais je sais pas si c'est possible...

Je pense que le palantir peut être un bon investissement. Jouant beaucoup de cavalerie, tu seras dans l'obligation de charger pour esperer vaincre, et le palantir ne peut pas te faire de mal, ça sera même un sacré bol d'air à l'initiative.

Les arcs des galadrims ne valent pas tellement le coup pour 75 points, surtout sur des archers si faible qui vont partir vite (D3 !!)

La cotte de Mithril, pourquoi pas, je pense que ça ou le palantir ça peut être très bien.

Si tu prends la cotte, tu peux la mettre à Théoden, comme ça tu peux recruter Eomer plus sereinement, pas de risque de devenir fou si Théoden est blindé.

T'es vraiment à rien de la version finale là.

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final, je pense rester sur la configuration ci-dessus (transformer les eoreds de cavaliers de Rohan en Cavaliers d'Erkenbrand me coûte trop cher en points, j'arrive à 1050-1060pts) avec l'heur "Palantir". Je renonce à Eomer car j'aligne quand même Eowyn dans une unité à D5. Si je tombe sur un gros bourrin qui volatilise mon pâté, je ne couperai pas à la folie d'Eomer...

Je vais tester cette liste dans la semaine. Je vous ferai profiter de ses performances...

Merci Miro!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.