un vil gueux Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 J'ai cherché à peu près partout, je n'ai trouvé nulle part sur ce forum un quelconque topic parland du langage nain. Sindarin, Quenya... oui, mais Khuzdul, rien. Donc je voudrais demander ce que l'on sait de cette langue, ou quelques liens (si possible). Merci d'avance. Un gueux nanisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 (modifié) Donc je voudrais demander ce que l'on sait de cette langue On sait quelques mots et éventuellement quelques constructions... pas grand chose en fait. En tout cas tu ne devrais pas pouvoir écrire de phrase en Khuzdûl, sauf une phrase déjà écrite par Tolkien. C'est plus un sujet d'étude pour les linguistes qui ont vraiment la motivation de se plonger dans les langues de Tolkien. ou quelques liens (si possible). Oui, ça je peux. Mais attention, faut en avoir envie, c'est un gars très costaud qui a écrit ça : http://folk.uib.no/hnohf/khuzdul.htm La même chose en Français, mais je ne l'ai pas lu et je ne sais pas ce que vaut cette traduction, et si tu veux t'y intéresser en profondeur (sois conscient que de toutes façons tu ne pourras pas aller bien loin), mieux vaut passer par la langue de Tolkien : http://www.ambar-eldaron.com/ardalambion/khuzdul.htm Modifié le 6 août 2009 par Sailar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un vil gueux Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 Oui, ça, je m'attendais à ce qu'il n'y ai pas grand-chose ; Chez Tolkien, les nains passent souvent après les trois autres races (elfes, humains, orques). Enfin, merci quand même, j'ai de la lecture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Juste pour ajouter aux liens que te donne Sailar celui des Chroniques de chant de fer, site exclusivement consacré aux Nains chez Tolkien. Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kromapatt Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Il faut quand même savoir que Tolkien a beaucoup étudié (dans leur création) les différents langages elfiques, ce qui explique en grande partie le peu d'informations (relatif) concernant le Khuzdul. Par ailleurs, les nains étant très réfractaires à l'enseignement de leur langue aux étrangers, on peut aisément comprendre que peu de sources existent (et c'est peut être un début de justification de la part de Tolkien pour ne pas avoir à s'embêter plus que ça sur le parlé nain...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés