Anathor Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) Bonjour, Introduction (à passer si vous voulez): J'ai l'impression que les codex tendent de plus en plus a avoir chacun une règle spéciale qui va bien à l'armée. Exemple: Sœurs de bataille et leurs actes de foi, les Orcs et leur waaaagh et plus récemment les GI avec leurs ordres. Donc je me dis que ce serais bien d'en avoir une aussi pour notre prochain codex. Après avoir pas mal réfléchi je vous propose ça: Le super Lictor (idem): "Les lictors infiltrent les planètes a la recherche de cibles à dévorer et les signalent à leur flotte ruche. Ils émanent une quantité de phéromones plus ou moins importante en fonction du nombre de proies. Ce qui attire les tyranides." Les stats et les règles: CC CT F E PV I A CD SVG Pts/fig _____inchangées_______55 Essaim: Cf le codex. Biomorphes: Griffes et pinces broyeuses, tentacules sensitifs et crochets. Règles: Solitaire Sans peur Désengagement Camouflage Infiltration Options: Le Lictor doit choisir une des deux spécialisations décrites ci dessous: Phéromones longue portée: Le lictor attire les tyranides encore dans l'espace ou sous terre vers le champs de bataille. Il permet de relancer un jet de réserve, même si il n'est pas encore sur la table. 20 pts Phéromones courte portée: Le lictor signale qu'une grande force enemie s'est rassemblée non loin, il attire les tyranides des environs vers sa position. Après son déploiement (mouvement infiltration et scout compris), le lictor attire vers lui 1 unité tyranide la plus proche. Elle peut effectuer un mouvement de 6 pas maximum dans sa direction. 25pts Il peut de plus choisir l'option suivante: Déploiement avancé: Grâce a son camouflage amélioré et sa maitrise du terrain, le lictor arrive a se rapprocher davantage de sa proie. Il gagne la règle scout. 10pts Voila, c'est tout. Qu'est ce que vous en pensez et que conseillez vous comme équilibrage (cout en point, nombre d'unitées attirées, restriction sur le vol)? Anathor qui espère une version acceptable par ses adversaires proche. Trois lictors ca va faire mal Modifié le 8 août 2009 par Anathor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ste77 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) Bonjour. Hum c'est pas mal, sauf que le super lictor lictor existe déjà et ce personnage unique se nomme La Mort Bondisante. Et si tu cherches d'autres personnages uniques tyty, il y a Le Vieux Borgne et aussi La Terreur Rouge. S.t.e.7.7ment Steven Modifié le 7 août 2009 par Ste77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatamoto Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Vite fait J'ai l'impression que les codex tendent de plus en plus a avoir chacun une règle spéciale qui va bien à l'armée. Exemple: Sœurs de bataille et leurs actes de foi, les Orcs et leur waaaagh et plus récemment les GI avec leurs ordres. Au hasard, créature synapses qui sert de prétexte foireux à une a armée bourrine (avec le désavantage mais aussi sans peur.....toussatoussa)?, une masse de créatures monstrueuses? Phéromones longue portée: Le lictor attire les tyranides encore dans l'espace ou sous terre vers le champs de bataille. Il permet d'ajouter +1 a chaque jet de réserve, même si il n'est pas encore sur la table. 20 pts t'as pas déjà un effet encore mieux déjà? (3+ =66%, 4+ remplaçable =75%) Phéromones courte portée: Le lictor signale qu'une grande force enemie s'est rassemblée non loin, il attire les tyranides des environs vers sa position. Après son déploiement (mouvement infiltration et scout compris), le lictor attire vers lui 1-2 unité tyranide les plus proches. Elles peuvent effectuer une phase de mouvement dans sa direction (faudra surement une restriction pour les créatures ailées) la 4+ généralisée et la course sont déjà du pain béni, sans compter les mouvements de bêtes et autre, tu voudrais faire allez tout ça encore plus vite? laisse au partenaire de jeu au moins un tour en vie histoire qu'il puisse lancer un jet de dé autre que des sauvegardes d'armure ou test de moral (parce imagine que là tu permet une charge au tour 1) Déploiement avancé: Grâce a son camouflage amélioré et sa maitrise du terrain, le lictor arrive a se rapprocher davantage de sa proie. Il gagne la règle scout. 10pts il à déjà la frappe en profondeur la plus précise et la moins risquée du jeu, qui en plus lui permet une charge de suite, pourquoi vouloir faire autre chose? (certains dises mêmes que c'est dans les lignes tyranides qu'il est le plus dangeureux) Anathor qui espère une version acceptable par ses adversaires proche c'est la bonne optique Trois lictors ca va faire mal ça le fait déjà bien assez. Si tu veut changer/booster quelque chose, tourne toi plus vers les choses peu jouées du codex, genre les thermagaunt (je confond toujours l'un et l'autre, la version chère quoi) le but des règles perso doit être de réintroduire de la diversité au jeu, pas de booster ce qui est déjà bien assez balaise ahma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anathor Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2009 J'ai fait deux petites modifications mais rien encore sur le cout en point. Au hasard, créature synapses qui sert de prétexte foireux à une a armée bourrine (avec le désavantage mais aussi sans peur.....toussatoussa)?, une masse de créatures monstrueuses? Les orcs ont l'union fait la force, c'est un peu le même principe: ça donne une chance aux armées de corps à corps d'arriver au close avec un bonus c'est vrai, pas de MI. Mais comme le pouvoir des orcs, il y a moyen de faire perdre cet avantage en tuant les synapses. Bon c'est clair qu'on peut en aligner beaucoup donc c'est pas toujours faisable. t'as pas déjà un effet encore mieux déjà? (3+ =66%, 4+ remplaçable =75%) Ça dépend combien d'unités t'a en réserve à faire rentrer. Si y en a plus qu'une alors 3+ est quand même bien sympa. J'ai mis la version relance. la 4+ généralisée et la course sont déjà du pain béni, sans compter les mouvements de bêtes et autre, tu voudrais faire allez tout ça encore plus vite? laisse au partenaire de jeu au moins un tour en vie histoire qu'il puisse lancer un jet de dé autre que des sauvegardes d'armure ou test de moral (parce imagine que là tu permet une charge au tour 1) charge tour 1 du lictor, oui c'est sur avec l'amélioration scout, je devrais peut-être retirer l'option. Si le joueur tyranide commence, il casse un char qui n'a pas encore bougé ou explose une petite escouade si il a de la chance. Mais contre une grosse escouade il va quand même se ramasser pas mal de contres-attaques. Le mouvement gratuit donné a l'unité proche pourrait potentiellement donner une charge tour 1 pour ceux qui ont la course, qui volent ou qui chargent loin (hormagaunt, rodeur, gargouille). Les autres avec juste la course c'est moins sur (faut faire un 6). Maintenant, l'adversaire des tyranides peut s'y adapter. Il demanderait à son ennemi si il a le lictor. Si oui, faudra éviter de se mettre juste au bord de sa zone de déploiement. il à déjà la frappe en profondeur la plus précise et la moins risquée du jeu, qui en plus lui permet une charge de suite, pourquoi vouloir faire autre chose? (certains dises mêmes que c'est dans les lignes tyranides qu'il est le plus dangeureux) C'est vrai que sa FeP améliorée est très bien, mais je proposais juste une alternative, qui lui permet aussi de charger facilement. Si tu veut changer/booster quelque chose, tourne toi plus vers les choses peu jouées du codex, genre les thermagaunt (je confond toujours l'un et l'autre, la version chère quoi) le but des règles perso doit être de réintroduire de la diversité au jeu, pas de booster ce qui est déjà bien assez balaise ahma. Ben les hormagaunts je peut rien y faire. faut juste réduire le cout en point et PEUT-ETRE leur permettre de faire innombrable. En fait je pense que dans le futur codex, le gaunt de base pourra avoir option +1 att et charge; ce qui créera l'hormagaunt. Modifier les unités moins jouées, ouai c'est une bonne idée. A Steve, j'aime pas la mort bondissante, elle apporte pas grand chose d'exceptionnel, A part le style de la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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