Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Tenir face aux Elfes noirs ?


Blackblood

Messages recommandés

Si ma mémoire est bonne ..... ( je joue pas elfe noir mais j'en prend régulièrement dans les dants avec mes vampires) les ombres et les CN coutent très chers ( 20 pts il me semble).... ton archer doit valoir 10 pts

donc même si il fait 2 attaques , toi en doublant ton nombre d'archers tu devrai être a égalité avec lui sur la quantité de tir au début..... des les 1ere salves , sa quantité de tir devrai baisser. Toi tu remonte en vitesse tes effectifs pour rester a full ... au bout d un moment il va devoir reculer et t envoyer ses hydres pour te déloger....

Lors du déploiement , tu prend la plus grosse colline, tu l a met dans un coin... et tu met toute ton armée dessus ... ensuite tu lui fait : " petit petit petit" , ça va vite l énervé et il va faire l'erreur de se mettre a porter de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne ..... ( je joue pas elfe noir mais j'en prend régulièrement dans les dants avec mes vampires) les ombres et les CN coutent très chers ( 20 pts il me semble).... ton archer doit valoir 10 pts

18 pts les ombres armes lourdes.

22 pts les Cavaliers noirs.

C'est quand pas la même mayonaise.

D'autant que les ombres sont des tirailleurs et profitent souvent des couverts.

Dur à déloger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on s'en fiche les flèches Néhekariennes touchent toujours sur 5+...

Ce qui permet donc d'avancer en même temps, d'ailleurs.

La reformation n'affecte pas les tirs.

On peut donc voir se déployer en colonne cinq-six pavés d'archers de 25 membres (genre au deuxième tour, après avoir avancé un peu déjà), coupant le champ de bataille en cinq-six zones d'une longueur de 25Ps, tout en s'orientant de manière à cribler tout se qui se trouve entre eux...

Et ressusciter à tour de bras les pertes subies par les Hydres EN.

Ah, c'est sûr ça va manger en charges de dos par les CN, au pire...

Mais ce serait amusant à tenter.

Si l'adversaire détale (quand même pas loin de 12Ps s'il était pris au centre des colonnes) il ne tirera pas. Quant aux archers MV ils leur suffit de regagner un rang par tour en manoeuvrant tout en continuant d'avancer et de tirer. Au pire on fait des régiments plus gros pour garder un deuxième rang, même minimal, et on prend un EMC : cela assurera les possibles tentative de craquage EN au travers des lignes.

Restes les Nuées, Scorpions, Charognards et autres Chars qui n'ont plus qu'à débouler dans ces couloirs en massacrant, ou faire la guerre aux Hydres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que tu ne peux pas tirer entre tes unités, tu vas juste tirer avec un archer :devil:, autant dire que ça fait très peur à l'elfe noire qui va s'empresser de prendre tout de flanc avec ses hydres et ses CNs et les ombres de face, Boum résultat de combat Pouf plus d'unité boum les hydres font une irrés sur la second colonne au combat contre des ombres et boum résultat de combat......ETC...... et à la fin il te reste quoi?

Nan franchement ta technique n'est pas viable.

Moi je suis à fond pour le placement en coin (sur une colline de préférence) et plein de tir dans les ENs, tu vas le forcer à avancer pour te faire face, les hydres restant le truc le plus chiant à buter (à coup de galettes les servants devraient pas trop aimer :devil: ).

un max de prêtre, un max de scorpions, deux catas et le reste en archer.

Après ça tu lui dis de changer de liste d'armée :devil: (ou tu lui proposes d'échanger d'armée juste pour une partie pour lui prouver que sa liste est infâme et ingérable).

Sinon tu peux faire un coup de prince sur char solaire (ça fait des attaques enflammées non?)+ arme magique qui envoie du bois pour gérer une hydre qui s'approche trop, le reste du temps tu te planques derrière les tireurs.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que tu ne peux pas tirer entre tes unités, tu vas juste tirer avec un archer

No, tu n'as pas compris, je ne parlais pas d'arriver de face avec une seule figurine , mais bien de se reformer au travers de la table ; étant donné qu'il doit bien y être aussi, sur la table, il va se retrouver non pas enface de chaque colonne, mais entre chaque colonne. Et je n'oriente pas les archers vers le fond de table adverse, mais bien entre eux, un tir croisé, quoi.

Un dessin ?

AAAAA AAAAA AAAAA AAAAA

AAAAA AAAAA AAAAA AAAAA

AAAAA AAAAA AAAAA AAAAA

AAAAA AAAAA AAAAA AAAAA

Devient

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

A A A A

Sachant qu'ils sont orientés de manière à viser entre eux, là où il y a des victimes potentielles.

A---- ---A A---- ---A

Après si les EN veulent éviter de se retrouver séparés et pris sous les tirs, ils n'ont qu'à courir.

Les charges de dos (parce que de flanc, là j'y crois moyen^^) seront compensées par le fait que les Archers provoquent la peur, ressuscitent, disposent d'un EMC, d'un Prince ou deux.

Evidemment ils ne seront pas autant serrés que sur le schéma (donc à moins que les Hydres ne poursuivent sous 14Ps en moyenne...)

Je rappelle que cela permet une avancée d'un coup de 8 Ps (sinon impossibles) tout en tirant sans malus durant le même tour (sans compter d'éventuelles emjambées).

Peur du résultat de combat ? Eh ben on double tout le monde, et on aura même un rang. Et de la marge pour relever tout le monde.

Pendant ce temps, entre ces colonnes, les chars et cavaliers font de même pour se rapprocher d'un coup de 16Ps maximum en reformation (pas plus du double du Mvt de base), à moins de 8Ps des unitées adverses, qui n'auront pas droit à leurs tirs de contre-charge puisque les adversaires seront trop près s'ils chargent durant le même tour (suffit de charger avec une Enjambée).

Voir des chars et autres Cavaliers arriver en se reformant à moins de 8Ps, c'est un spectacle ^^

Surtout s'ils chargent un adversaire précis dans le même tour ! Le défaut c'est qu'il n'y a plus aucun bonus de rang ; ça tombe bien l'adversaire non plus...

Donc ça nous fait dans les 4x 30 Archers +EMC (dans les 1000Pts)

Et le reste en Chars, Princes et Cata.

30 parce qu'en se reformant par rang de 25 (la plus longue distance autorisée à partir du skeul central) il restera un rang arrière de cinq, donc un +1 pour le premier combat...

Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je crois que tu ne comprends pas bien la puissance offensive des assassins, de l'hydre et des ombres. les deux hydres ça fait facile 8-9 morts et encore :) .

Les ombres c'est cc5 force 5 et la haine. En plus si tu tapes, tu touches sur du 5+....

Les cavaliers noirs sont les moins bourrins et pourtant en charge ils ont la haine, une cc de 4 et une force de 4 + les attaques de coursier elles aussi haineuses.

Et me dit pas que c'est tes princes qui vont renverser la vapeur, parce que si tu as beaucoup de princes tu n'as pas d'incantation de prestes enjambées.... et puis même un prince c'est 3 attaques cc 5 (6?) force 6, ça fait 1 mort peut-être 2...

ouais super tu avances de 8 ps, moi j'avance de 10 ps et je peut fuir... :blushing:.

Et les ombres peuvent très bien être éloignées des archers....

Ton truc n'est pas vraiment viable (je radote).

D'un côté l'une des armées les plus lente du jeu et de l'autre l'une des armées les plus rapides et tu veux gagner grâce à ton mouvement :'( .

Donc ça nous fait dans les 4x 30 Archers +EMC (dans les 1000Pts)

Soit 1400 points prenables en quelques tours... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton challenge. X-/

Avec sa rapidité et sa puissance de feu, il est horrible pour ton armée. Je pense qu'il faut te la jouer "nains"

Tu te bloque dans un coin et tu canardes avec magie et tirs.

L'arche des ames damnées touchent toutes les unités qui la voit, idéal sur une colline.

Un grand prêtre liche (bâton de maitrise), avec deux autres prêtres simples (mets un simple prêtre dans l'arche, mets sur l'autre sceptre fléau avec 20 archers), un prince ( avec crosse et flagellum de majesté B) )avec un bloc d'infanterie (25 gardiens des tombes avec bannière du mirage) un max d'archer une catapulte à crâne hurlant (avec crânes de l'ennemi bien sur)

Peut-être une unité d'ushabti (derrière les archers, ce ne sont pas des grandes cibles alors ils risqueront rien) (pour charger les hydres)

Je te déconseille les scorpions car dès qu'ils sortiront de terre, il se feront canarder (sans compter les tirs de contre-charge) pareil pour les charognards et les chars (mais les chars peuvent être utile contre les hydres).

donc tu mets tes archers aux premiers rangs, tu places tes ushabtis et tes gardiens derrière.

Tu finis par la catapulte et ton arche. Tu ne bouges pas et tu bombardes.

Les gardiens peuvent charger les hydres (coup fatal, bon il ne marche pas le coup fatal, tant pis) et même ses cavaliers (la bannière devrait les protéger) les ushabtis ne seront là que pour les hydres (car les tirs de contre charge te les transformeront en porc épic) sauf en cas de charge de combinées avec une autre unité

Pour la magie, n'oublies pas l'ordre à respecter.

Sceptre fléau (sur les maudits CE ou les ombres), prince, prêtre, grand prêtre (surtout pour faire deux phases de tirs par tour surtout les catapultes :blushing: voire passer quelques projectiles magiques ou ressusciter quelques troupes ) et enfin l'arche :) .

Avec ta puissance magique, il sera obligé de laisser passer quelques sorts.

Ce ne sera pas spécialement passionnant mais bon à la guerre comme à la guerre.

Enfin, je te souhaite bonne chance (tu en auras besoin malgré tout).

Comme le dit Lasaroth, tu ne pourras pas rivaliser sur sa rapidité.

Le seul plus que tu peux avoir c'est la magie et le nombre (à défaut d'avoir la qualité) des troupes.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arche des ames damnées touchent toutes les unités qu'elle voit, idéal sur une colline.

Non, elle touche toutes les unités qui la voit, c'est une nuance de tailleµ... surtout avec les tirailleurs, mais ça reste dissipable.

tu finis par les deux catapultes et ton arche.

Ca fait pas 3 choix rares ? :blushing: dans ce cas, à 2000 pts, c'est mort...

les gardiens peuvent charger les hydres (coup fatal)

Hmm... C'est pas ce que j'utiliserais sur l'hydre étant donné qu'on est obligé de taper sur l'hydre, si possible, et que le coup fatal ne fonctionne que sur des figs PU2 maxi...

tu ne bouges pas et tu bombardes.

+1 oui, ça c'est bon (comme on le dit depuis le début d'ailleurs...)

sympa ton challenge.

Beurk :)

Ce ne sera pas spécialement passionnant mais bon à la guerre comme à la guerre.

Effectivement, l'autre façon, c'est de changer d'adversaire, mais visiblement il veut lui prouver qu'il peut s'en sortir... (et ne faire qu'une défaite majeure... X-/ )

il pourra pas tout dissiper alors que tous tes sorts réussiront à être lancé.

Bizarrement dit, mais l'idée est là...

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés lecture et re-lecture de tout ce qui a été dit;

Je m'apprête à poster une liste "relativement" viable, qui devrait au mieux permettre d'obtenir une égalité; si tout se passe bien...

Aprés, c'est sûr et certain: ce sera le dernier essai contre ses infâmes Elfes Noirs !

Mes RdT ne les recroiseront qu'avec un LA V7 !

S'il insiste je lui sort mes Vampires version trés sale (full magie ET éthéré !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour la mise en forme de mon message précédent.

J'avais zappé que l'arche tenait un choix d'unité rare mais je pense qu'elle vaut le coup face à ton adversaire (peut être plus qu'une deuxième catapulte). Cela peut être une menace supplémentaire qui peut toucher quasi la totalité de ses troupes.

Modifié par Ramsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà un truc tout simple.

Je précise que je joue EN et en suis fier :P:wink::P

Néanmoins si sa liste est exactement celle que tu m'as décrite, tu as 1 chance sur 2 de gagner la partie dés le 1er tours.

Je m'explique et c'est très simple.

Lors du déploiement où place t'il ses sorcières? :)

Il ne peut pas les mettrent :-dans les ombres car se sont des éclaireurs et qu'elles se déploient donc après les persos.

-Dans les hydres, impossible , c'est interdit

Donc soit, il les déploient seules et auquel cas si tu as le premier tours tu mets tout tes tirs sur les sorcières (qui se balladent seules) et à la magie tu fais tirer tes unités (+une petite jarre dés le 1er tours :lol: )

Soit, elles sont montées sur coursiers et auquel cas tu sulfate les unités de cav noirs (et là je peux t'assurer que cela va dégager vite entre la répartitions et les tests de psycho).

Il a 2 gros points faibles, la psycho (les ombres n'aiment pas les tests à 7 de la cata) et le déploiement de ses sorcières.

Donc dégomme les sorcières et sans anti-magie la partie est gagnée pour toi.

Autre précision , pour que les assassins puissent tirer en contre-charge, il faut qu'ils est été revelés au début du tour et pas lors du tir de contre-charge, donc 2 scorpions meuleront bien sur les ombres .

Et n'oublie pas que les cata sont enflammées et que les hydres régénerantes peuvent mourir en un joli tir enflammé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses Sorcières, il les place sur coursier dans une unité de Cavaliers Noirs... Planqués derrière les Hydres !

Les 2 Cata sont effectivement ma meilleure chance de degommer ces deux saletés de lézards.

Au passage: on m'a signalé qu'il y avait 3 objets cabalistique associés au GPL. Rectification: il dispose à présent d'un Ankh Doré et de la Jarre Hiératique.

Je pense également remplacer les cavaliers Légers par des Nuées.

Test prévu ce WE... Je fait chauffer les neurones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses Sorcières, il les place sur coursier dans une unité de Cavaliers Noirs... Planqués derrière les Hydres !

Ca facilite donc les choses pour les choper, 2 morts dans les cavs et tests de panique.

En plus, un tire de cata peut si facilement dévier sur l'unité derrière.

De toute façon soi il les laissent planquer deriière l'hydre et l'hydre se traine pour arriver au close et tu peut facilement estimer sur les hydres.

Et cela fait donc 2 unités de cavs noirs qui ne tire pas, s'il refuse de sortir, sulfate les ombres, les flêches aspic ça fonctionne très bien et il va tester vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas les mettrent :-dans les ombres car se sont des éclaireurs et qu'elles se déploient donc après les persos.

Et alors, les ombres peuvent être déployées dans sa zone? Donc couvrir largement les sorcières. :wink:

Donc soit, il les déploient seules et auquel cas si tu as le premier tours tu mets tout tes tirs sur les sorcières (qui se balladent seules)

Je vois mal comment cela peut arriver dans un monde normal..

Autre précision , pour que les assassins puissent tirer en contre-charge, il faut qu'ils est été revelés au début du tour et pas lors du tir de contre-charge, donc 2 scorpions meuleront bien sur les ombres .
Souvent, les assassins shuriken sont révélés le plus tôt possible. Donc il va pas attendre de se manger un charge de scorpion.

Ses Sorcières, il les place sur coursier dans une unité de Cavaliers Noirs... Planqués derrière les Hydres !

:wink: étrange. vu la subtilité de la liste, pourquoi n'a-t-il pas plaçé les sorcières dans un bon pack d'ombres, le tout saupoudré de quelques shurikens..

Bon courage.

Et si ça se passe mal sérieux échangez vos armées qu'il comprenne un peu. :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'a-t-il pas plaçé les sorcières dans un bon pack d'ombres

Parce qu'il me semble que les ombres étant éclaireurs, sont placées après la sorcière. Un personnage peut rejoindre une unité. L'inverse, je ne crois pas que ce soit possible. Il lui faut donc attendre sa première phase de mouvement pour que la sorcière intègre les ombres...

Et alors, les ombres peuvent être déployées dans sa zone? Donc couvrir largement les sorcières.

Ca oui, c'est possible, mais gare aux catapultes... et les ombres seront plus loin donc perte de temps... (même s'il en a d'autres unités)

Skyvince.

Note : si le problème persiste, poser la question en section règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, les ombres peuvent être déployées dans sa zone? Donc couvrir largement les sorcières.

Perte de temps pour les ombres, +attention aux tirs de catas, s'il y a une colline dans/ou près de la zone de déploiement adverse c'est le drame.

Et c'est pas comme s'il pouvait faire tirer une partie de l'armée à la magie pour dégager une partie de l'écran ou le faire fuir à travers la sorcière (vive le test de panique).

Je vois mal comment cela peut arriver dans un monde normal

Le problème ne se pose plus car elles sont sur coursiers noirs, néanmoins dans tout monde au normal au vu de son armée, si elles avaient été à pied, je peux de te dire que cela arrive souvent.

T'inquiéte BLACKBLOOD, tu as toutes tes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il me semble que les ombres étant éclaireurs, sont placées après la sorcière. Un personnage peut rejoindre une unité. L'inverse, je ne crois pas que ce soit possible. Il lui faut donc attendre sa première phase de mouvement pour que la sorcière intègre les ombres...

Bien sur! Cela ne change absolument pas le problème. D'après vous comment on joue une unité d'ombres avec 2 assassins F7 dedans? pareil, l'un des deux doit rejoindre l'unité lors de la première phase de mouvement!

Perte de temps pour les ombres
les ombres seront plus loin donc perte de temps

Comment ça une perte de temps? :wink: Je vous rappelle quand même que dans leur format le plus salace possible, les ombres nécessitent qu'elles soient sont déployées dans notre propre zone. Donc je en vois pas en quoi ce serait une perte de temps pour lui.

attention aux tirs de catas

Ouais mais c'est pareil sur coursier noir non?

Le problème ne se pose plus car elles sont sur coursiers noirs, néanmoins dans tout monde au normal au vu de son armée, si elles avaient été à pied, je peux de te dire que cela arrive souvent.

Ce que je disais que l'on ne voit jamais, c'est que le joueur EN déploie ses sorcières de manière à ce qu'on puisse les allumer tour 1, dis-moi si je me trompe, mais dans le monde normal, ça n'arrive pas! :wink:

Allez, les résultats!!

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend on va t'expliquer sa plus simplement :

- Quand tu place tes ombres dans ta zone c'est à dire à la phase de déploiement des éclaireur et ce quelque soit l'endroit ou tu les met, tes sorcières seront déjà posé sur le champs de bataille et une unité ne peut pas en rejoindre une autre, seul un perso le peut mais celui ci est déjà déployé = trop tard !

Bien sur! Cela ne change absolument pas le problème. D'après vous comment on joue une unité d'ombres avec 2 assassins F7 dedans? pareil, l'un des deux doit rejoindre l'unité lors de la première phase de mouvement!

Tu joue souvent des EN toi :wink:

Un assassin n'est pas déployé, il est révélé se qui veut dire que ces règles de déploiement sont différente de n'importe quel unité elfe noire sans compter que lui aussi est un éclaireur si il le désir (saleté !) ...

Nécross le nécrarque fou : Enoriel va encore se moquer de toi, entraine toi avec Grombrindal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assassin n'est pas déployé, il est révélé se qui veut dire que ces règles de déploiement sont différente de n'importe quel unité elfe noire sans compter que lui aussi est un éclaireur si il le désir (saleté !) ...

Je ne contredit pas ce point, simplement c'est 1 assassin par unité, donc une fois le second assassin révélé ailleurs, il rejoint l'unité d'ombre en question pour porter le nombre de assassin shuriken à 2 dans unité cette d'ombre, idem pour toute la clique: PGB ASF, la perle de noirceur, les magos, etc.. qui rejoignent le bon gros pack tout sale dans la phase de mouvement.

Quand tu place tes ombres dans ta zone c'est à dire à la phase de déploiement des éclaireur et ce quelque soit l'endroit ou tu les met, tes sorcières seront déjà posé sur le champs de bataille et une unité ne peut pas en rejoindre une autre, seul un perso le peut mais celui ci est déjà déployé = trop tard !

Parceque j'ai dit quoi moi? :wink:

...

je ne comprend pas ce que tu insinues, je n'ai jamais dit que les sorcières devaient rejoindre l'unité d'ombre lors du déploiement, mais seulement lors de la première phase de mouvement..

Attend on va t'expliquer sa plus simplement

Merci mon bon Nécross, de te passer de ce genre de réplique quand tu me fait dire ce que je n'ai pas dit vilain. Je dois vraiment m'exprimer comme un naze pour que l'on me comprenne de travers.

Enoriel, j'en fait des allumette d'elfe en bois de crincrin. :wink:

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur! Cela ne change absolument pas le problème. D'après vous comment on joue une unité d'ombres avec 2 assassins F7 dedans? pareil, l'un des deux doit rejoindre l'unité lors de la première phase de mouvement

Stratopoutre assuré car tu vas prendre 1 ou 2 projo+ quelques tirs léger et vive le test de panique(surtout que le test peut-être à 7 avec la cata) et tu perds quasiment ta partie, dommage :wink::)^_^

A moins de mettre tes ombres par 15 au moins mais se n'est pas le cas rencontré par notre sympathique joueur RDT.

le bon gros pack tout sale dans la phase de mouvement

Le bon gros pack fragile surtout :wink:

Comment ça une perte de temps? Je vous rappelle quand même que dans leur format le plus salace possible, les ombres nécessitent qu'elles soient sont déployées dans notre propre zone. Donc je en vois pas en quoi ce serait une perte de temps pour lui.

Faux le format le plus salace est "dans la zone de déploiement de l'adversaire (ou proche), avec un assassin dedans, soit pour charger au 1er tour, soit pour tirer sur 4+ au premier tours et 3+ les autres.

Le fait de les mettrent dans ta zone de déploiement va t'obliger à les faire se déplacer plus souvent et à ce qu'elle soient une cible plus facile pour les cata (en fonction du terrain evidemment).

Ouais mais c'est pareil sur coursier noir non?

Non pour 3 raisons:

-1 cav légères se déplace plus vite et peut se planquer bcp plus vite (car si elle ne tire pas c'est moi grave, ce qui n'est pas le cas des ombres).

-Le RDT peut bouger et tirer à la magie, puis bouger et tirer normalement, il a donc, potentiellement beaucoup de chances d'avoir soit une ligne de vur avec tout ça, soit d'avoir fait le ménage au tir pour voir la sorcière.

- Dans une cav noirs tu as un attention messire, que n'a pas la sorcière seule au milieu de l'unité "AAAAAAAAAAAAAAAAAAh le tir de cata force 4 (ou 8 au meilleur des cas) avec 1D6 PV dans ma tête.

Etant au milieu des ombres, l'estimation n'est pas très difficile.

Ce que je disais que l'on ne voit jamais, c'est que le joueur EN déploie ses sorcières de manière à ce qu'on puisse les allumer tour 1, dis-moi si je me trompe, mais dans le monde normal, ça n'arrive pas

Tu sous-estimes les collines et les règles de batiments.

Mais malgré tout tu peux les voir rapidement pour les raisons que je t'ai expliquées plus haut.

Si tu es sur la région parisienne, je veux bien te montrer cela autour d'une table.

Cette invitation est valable pour BLACKBLOOD, si tu veux que je te serve de parring partner pour t'entrainer à rôder ta technique!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment m'exprimer comme un naze pour que l'on me comprenne de travers.

Non non j'ai à mon avis eu du mal avec vos différentes questions et réponses successives et du coup je me suis emmêlé les pinceaux ... désolé :wink:

En faite par raport à ce que disait Queek et toi c'est que si le RDT a le 1er tour il risque fort de défoncer les sorcières au tir en ciblant les unités peu populeuses qui les contiennent.

C'est encore plus flagrant si la sorcière est à pied puisqu'elle ne pourra rejoindre un régiment qu'a son tour de jeu et donc subir une phase de tir/magie ennemi. sa risque d'être délicat pour elle contrairement à l'assassin qui ne sera pas encore sur le terrain. La fofolle aux bas résilles a intérêt à bien se planquer !

Ensuite au court du jeu, le problème va persister : combien de temps le paté qui protège la sorcière tiendra-t-il face aux tirs sans malus ?

Je pense que le problème/solution est la :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de mettre tes ombres par 15 au moins mais se n'est pas le cas rencontré par notre sympathique joueur RDT.

Oui bien sur je parlais d'une unité d'ombres aux effectifs un peu plus conséquent.

Stratopoutre assuré car tu vas prendre 1 ou 2 projo+ quelques tirs léger et vive le test de panique(surtout que le test peut-être à 7 avec la cata) et tu perds quasiment ta partie, dommage

Ah bah dans ce cas, c'est sur il doit placer au moins RM 3, anneau ct/2, perle de noirceur infinie, une GB en plus, mais bon ce n'est plus la même unité.

Faux le format le plus salace est "dans la zone de déploiement de l'adversaire (ou proche), avec un assassin dedans, soit pour charger au 1er tour, soit pour tirer sur 4+ au premier tours et 3+ les autres.
Ah oui c'est une pratique courante mais ça reste quand même gérable. alors que le paté (joué par fendulac ici) que tu vois au milieu de la photo est le paroxysme de la violence, et c'est tant mieux que l'autre zygoto ne le sorte pas.

p1040182g.th.jpg

Je reste sceptique pour les coursiers, j'ai déjà joué en V6 mes sorcières sur CN, bon, j'aime bien les mettre au chaud.

Ensuite au court du jeu, le problème va persister : combien de temps le paté qui protège la sorcière tiendra-t-il face aux tirs sans malus ?

Exactement, après ça ne lui fera surement pas pour autant gagner la partie, si tant est qu'il soit parvenu à prendre les sorcières et leurs escorte.

Et on sait pas si il va rejouer la même liste, il peut décider de ne plus jouer magie, et sortir autre chose..

Bref pour moi le casse tête est de taille. Ce qu'est con c'est que le LA rdt c'est pas avant 2010 non? Donc d'ici là persuade-le changer ses listes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince des tombes Kastet est fier d'avoir arraché une belle egalité face aux forces d'Elfes encapuchonnés !

Pas de photos, donc pas de rapport plus précis;

mais voici les faits marquants:

-1ére phase de Tir apocalyptique: Lors de la phase de magie, rien ne passe concernant les Catapultes et les Squel' sont inutiles.

Phase "normale", les Cata tirent dans le vent, les Squel' de même.

2nde tour revigorant: une Cata incinére une Hydre, lui laissant 2PV; une unité d'Ombre rate son test de panique suite à une salve de fléches bien plus efficace qu'auparavant !

Cependant la riposte anihilera une unité d'Archers ! (2 unités d'Ombres+ 2 de Cavaliers Noirs)

3 éme tour: le Prince en personne charge et achéve l'Hydre brûlée. puis percute la seconde... Le combat qui s'ensuivit permis de retenir la créature jusqu'à la fin de la partie !

Le 1er Scorpion daigne sortir. La Nuée "s'enterre" définitivement.

4éme tour: le 2nd Scorpion rejoint le 1er et tout deux achévent un pack d'Ombres... (Le 3éme sort à l'autre bout de la table)

Malheureusement, 2 Assassins se sont regroupés dans la dernière unité d'Ombre et effectuent une "charge-suicide" sur l'unité du Hiérophante... Qui y passe (le GPL, pas toute l'unité) !

5éme tour: la dernière Catapulte (l'une des deux est détruite par des Cavaliers Noirs) parvient à tuer une Sorcière. Les Lanciers sont harcelés par les Cavaliers survivants.

Décompte: il restai 3 unités de Cavaliers Noirs, une Sorciére et une Hydre face à mon Prince (sans ses chars), les Lanciers (bien amochés), une Cata (et 1 suivant), une unité d'Archers; ainsi que le dernier Scorpion encore en état de se battre.

Une belle revanche et une bataille trés nettement plus intéressante que la précédente ! Vivement la V7 du LA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , je suis pas sur que l"assassin peut quitter son unité comme ca et rejoindre un autre assassin. car l assassin est une extension de l'unité et non un personnage..... n'ayant pas le codex sous la main , je n affirme rien

en tout cas , je te félicite, je suis la conversation depuis le début. j'espère que nos conseils ont pu t aider.... et que maintenant que tu a décrocher une egalité ton adversaire change de style de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.