Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Interêt des unités bestiales ?


bekanor

Messages recommandés

Bonjour,

je remonte mon armée du chaos avec le nouveau LA, la seul unité bestiale dont je dispose étant les minotaures, je m'interroge sur l'intérêt de rajouter des unités bestiales à mon armée

en effet, celle ci occupe des choix d'unités spéciales, et systématiquement, il me semble que les chevaliers ou le char sont plus intéressant

la CC de ses unités est faible, leur force pas vraiment supérieure, leur cout plutôt prohibitif, le résistance pas extraordinaire, bref, je voie pas trop l'intérêt ...

les dragons ogres semble les plus jouables, mais les trolls et les ogres me semble bien pauvre face, même face à des élus qui avance moins vite mais encaisse mieux

si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne, ça serai sympa :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bekanor,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème, mais es-tu au courant que les livres d'armées du chaos (bêtes, guerriers et démons) forment des entités complètement distinctes en v7 et qu'il n'est plus possible de mixer allègrement les 3 (même les bêtes du chaos, qui sont pourtant v6) ?

A partir de là, la question ne se pose plus puisque tu ne peux plus inclure d'unités bestiales dans ton armée.

Par contre, les nouveaux LA GdC offre effectivement l'option de s'adjoindre des ogres, des trolls ou des dragons-ogres. Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients dans une armée donnée, j'éviterai donc de conseiller ou déconseiller l'un ou l'autre de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après se qu'on peut voir les unités bestiales possèdent pas mal de points de vie chacune et peuvent balancer autant d'attaques. Face à des patés leurs manques de rangs et de CC sont ainsi compensé en sachant qu'un petit nombre d'entre elles reste dangereuses même en ayant subit quelques tirs (2 dragon ogres sur un flanc c'est PU6, 8PV et 6 attaques !).

Leurs utilité n'est donc pas négligeable et permet de varier un peu les listes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nécross

Les dragons ogres par rapport aux chevaliers ont accès à une force 7 bien pratique ce qui en fait des tueur de char: gros monstre excellent. En plus ils peuvent rentrer dans les bâtiments ce qui est ma foi, très très intéressant :devil: .

Les ogres ont accès à un équipement divers et aux marques, ça en fait des troupes capables de bien tatanner. (un peu moins que les chevaliers mais on ne peut pas tout avoir).

Les trolls sont stupides mais on la régén ce qui en fait une troupe très résistante et malgré tout toujours efficace.

Et enfin ces choix permettent de varier le jeu de l'armée qui sinon ressemblerait trop à: "plein de chevalier de nurgle". :devil::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement, seul les dragons ogres ont un vrai intérêt, il permettent d'avoir la force 7 si convoitée tout en ne perdant pas d'attaques sur le front par rapport aux chevaliers et en restant suffisamment endurant (4pv et une save à 4+), pour une somme raisonnable de 231 points ...

en effet, vu comme ça, c'est digne d'intérêt :blushing:

par contre, pour les ogres, ça me semble pas vraiment rentable, surtout avec la cc 3 un peu faiblarde, j'avais envisagé une utilisation en appuie sur le flanc, histoire de profiter de leur mvt 6, mais je reste sceptique

pour les trolls, seul le vomit pourrai les rendre utile face à la cavalerie, mais c'est une utilisation trop spécifique à mon gout

merci pour vos opinions, je vais certainement me prendre des dragons ogres, sauf ci quelqu'un viens me dire du bien des ogres X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'aime bien les trolls, le vomi leur permet de gérer la cav et leurs attaques l'infanterie, en plus ils ont régé et jet sur l'oeil des Dieux ---> du bon !

Après c'est sûr que la stupidité est un problème, il faut les faire accompagner jusqu'au càc ou avoir le gégé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les trolls faut les jouer pour en apprécier l'intérêt. Déjà, 4 trolls c'est pas cher, en soi c'est intéressant. Une cavalerie fortement blindée fear les trolls à cause du vomi, mais l'infanterie n'est pas non plus à l'abri, ça reste 12A F5 (tous seuls, ça passe pas d'entrée sur un pack à +5, mais dès qu'il est à +4 ça le fait).

Mais surtout, la régénération mutante a un effet très pervers: l'adversaire doit choisir entre les blesser et tenter d'en tuer un maximum sans regarder au nombre de jets sur l'oeil des dieux (sans pourtant être certain d'en tuer pour autant, mon record perso c'est 4 jets d'oeil des dieux dans la même partie rien que sur la régèn sans perdre un seul troll...), soit les laisser tranquille pour éviter l'oeil des dieux et dans ce cas ils traversent la table sans rien prendre. Ils sont très énervants à gérer à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ralla

J'y croyais pas non plus aux trolls au début. Les tester, c'est les adopter. J'ai un faible pour les grosses unités de trolls. Si tu as des pertes et que tu régénères, tes trolls deviennent de plus en plus horribles. La némésis du troll est l'attaque enflammée. Donc ils patinent beaucoup contre certaines armées (démons de tzeentch, nains runés de feu...). Mais ils deviennent vraiment pénibles. C'est une unité qui a du bon potentiel mais ça reste aléatoire aussi.

Les ogres, j'ai pas trop testé. Personnellement, j'aime bien car ils ont la possibilité d'être marqué. Il faudrait que je teste plus pour avoir un avis tranché...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.