Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]les traveaux de l'Inquisiteur


Inquisiteur Morphéus

Messages recommandés

Double poste(eh oui encore) mais avec du WIP à la clés.

Je vient d'expérimenter mon schéma de couleur pour mon warhoud . Je voulais qqch d'originale mais au vu de des couleurs de mon armé Vostroyenne et de l'historique de mon armée, mon choix a finalement été le classique rouge/or(mais sans l'abeille dessus). place aux images.

l'ensemble:

286517vulcanWIP1.jpg

le métal:

485417vulcanWIP2.jpg

l'or:

131302VulcanWIP3.jpg

Ca reste de WIP.

Tous comms bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement de ton or, façon MNM avec des métalliques (comme je traite le mien souvent...).

Je trouve la texture un peu épaisse par contre. Ta peinture est-elle bien diluée?

Le rouge est tip top, comptes-tu le texturer un peu? battle damage et autres... Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà le méga bolter est fini

J'ai été beaucoup plus molo sur les battle dommage que d'habitude, en partant du principe que dès qu'un titan paume ses boucliers, ben il est dans la m.... donc j'ai uniquement fait de légère écaillure (technique flegme, 5min max).

L'or semble encore plus pâteux sur ces photos, mais sachez que en vrai avec la lumière sa se voit pas (mais quand il arrête avec ses excuse pourri morphéus)

Bon place aux photos:

866567DSC00114.jpg

566177DSC00115.jpg

494699DSC00116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

joli travail sur ce morceau de titan.

Les battle damage sont bien réalisés, ainsi que les optiques.

Le schéma de couleur est certes assez classique mais il est bien traité.

Bref, c'est alléchant et on attend d'en voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant ce méga bolter Vulvan...
et
joli travail sur ce morceau de titan.
Merci beaucoup
Par contre une question, le marquage avec un crane, c'est pas celui d'un Titan chaotique ?
non,non mais il est vrais que la flèche et le crâne porte a confusion. Mais le crâne est très répandu dans l'iconographie de l'impérium(Gimp,SM...)et la flèche dans le Mechanicum.
Little, impatient de voir la bête entère
Patiente,patiente mais prends déjà ce WIP

147631DSC00117.jpg

175007DSC00118.jpg

788152DSC00119.jpg

Edit: J'aurais besoin de vos conseils et avis à tous. C'est à propos du canon à plasma. Je le fait de quel couleur? J'hésite entre le bleu/blanc (non pas rouge, je suis pas français) et la couleur feu(rouge/orange/jaune/blanc)déjà utiliser sur tout les autre lance-plasma de mon armé. Celle-ci ne comporte volontairement aucune couleur contrastante (tous tourne entre rouge/brun/doré, que des couleurs chaudes) . Mais mon titan risque de manquer de contraste/d'être fade sans le bleu. Alors que faire?

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a personne qui s'interèsse à se que je fait :) c'est si moche ou bien si parfait qu'il y a rien à dire? :whistling:

bon on continu avec une pièce vite fait sur le tas, un Skitarii du mechanicum noir (asservit, comme vous l'aurez vu, à Nurgle). Pas de détails, juste pour l'ambiance. Il figurera peut-être dur le socle du titan.

257619DSC00151.jpg

932495DSC00143.jpg

295664DSC00148.jpg

PS: si vous regardez bien il a 6 doigts, discret et rigolo... si on voit.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos conseils et avis à tous. C'est à propos du canon à plasma. Je le fait de quel couleur? J'hésite entre le bleu/blanc (non pas rouge, je suis pas français) et la couleur feu(rouge/orange/jaune/blanc)déjà utiliser sur tout les autre lance-plasma de mon armé. Celle-ci ne comporte volontairement aucune couleur contrastante (tous tourne entre rouge/brun/doré, que des couleurs chaudes) . Mais mon titan risque de manquer de contraste/d'être fade sans le bleu. Alors que faire?

Pour ma part je serait plus adepte de la deuxième solution proposée, voir même aller vers un dégradé de vert / jaune, histoire de trancher acrréent avec le reste...

Sinon superbe skitarii de Nurgle, le seul repproche viendrai du canon du bolter lourd qui n'est pas percé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendance feu, & le rouge & le orange se marrient bien. C'est une belle armée que tu fais la

Par contre, quel est le lien entre le skitarii nurgle et le titan ? J'ai loupé un passage :whistling:

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quel est le lien entre le skitarii nurgle et le titan ? J'ai loupé un passage :whistling:

Rien du tout, c'est juste que dans l'historique ma planète que je ne cesse d'étoffer mais dont j'ai la flegme d'écrire, il y a une guerre civil pis patati patata potetos .... au final l'un des camps tombent dans les bras de Nurgle, donc il s'agit des adversaires de mon armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ADORE on dirait une calandre de moto, la profondeur du rouge et la micro peinture sont impeccables. :huh:

Je serais plus nuancé sur l'antérieur :rolleyes: , autant j'aime beaucoup l'intérieur de ta walkyrie, avec tous c'est contraste.

Autant là je suis perplexe, je trouve dommage d'avoir caché tout c'est détailles, le clavier, les écrans de contrôles, les réservoirs :D (qui sont parmi les mieux réussis qui m'a été donné de voir),

après avoir c'est du wip donc j'attend de voir le reste :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit test d'un chevalier gris...gris :wink:

j'entends par la noir et blanc(c'est du WIP évidement):

460412DSC00312.jpg

386322DSC00313.jpg

761463DSC00316.jpg

Un petit doute quant à la composition final. J'hésite à rajouter quant même 2/3 couleurs très déssaturé à la fig et à la mettre sur un socle automnal très sature ou à rester sur du pur noir et blanc. Vos avis m'intéresse .

Autant là je suis perplexe, je trouve dommage d'avoir caché tout c'est détailles, le clavier, les écrans de contrôles, les réservoirs sad.gif

Que dire, que faire??? recommencer? J'ai pas vraiment le courage. Arranger la lumière? Je vais essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, que faire??? recommencer? J'ai pas vraiment le courage. Arranger la lumière? Je vais essayer.

Contrairement à ton précédent commentateur, j'aime bien ce rendu tout rouge, type "ALERTE, tout va péter". Mais clairement, c'est un peu bâclé. Ne change pas tout, ne recommence pas. Mais rajoute des sources de lumières rouges partout : genre, bah... alerte rouge, tous les voyants sont en état d'alerte.

Sinon, le chevalier noir et blanc me laisse perplexe. Je ne doute pas qu'il y ait un certain travail dessus (on commence à connaître le monsieur :wink:) mais là, ça fait un peu sous-couche diluée. J'attends de voir la suite avant de m'exprimer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rajoute des sources de lumières rouges partout

Les source lumineuse sont sur le plafond en fait. Vous les verrez plus tard. je vais refaire une photos mais l'éclairage rouge est zénithale
mais là, ça fait un peu sous-couche diluée
T'arriverais à expliquer un peu mieux. Je n'arrive pas vraiment à capter se que tu veux dire, et sa intéresse beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les source lumineuse sont sur le plafond en fait. Vous les verrez plus tard. je vais refaire une photos mais l'éclairage rouge est zénithale

Je comprends bien et c'est ce que l'on devine lorsqu'on voit la scènette. Mais voilà, le problème, c'est qu'on le devine, pas qu'on le voit.

Si tu veux garder seulement l'éclairage zénithale, tu devrais, je pense, augmenter le contraste entre zones éclairées et zones d'ombre.

Mais je maintiens que tout plein de voyants oranges et rouges, ça le ferait :wink:

T'arriverais à expliquer un peu mieux. Je n'arrive pas vraiment à capter se que tu veux dire, et sa intéresse beaucoup.

Excuse moi. Déjà, c'est à ne pas prendre mal.

Premièrement, le rajout des détails (yeux, sceaux, lettrines, crux, etc.) changera tout.

Ensuite, cette impression vient aussi du fait que tes effets ne sont pas assez contrastés je pense.

Sans les détails (ne serait que les yeux), c'est difficile de juger. Mais comme ça, à froid, je pense que c'est un schéma difficile.

Le socle méritera de la couleur je pense. Partir sur du tout noir-et-blanc me paraît très dangereux. Le risque étant d'avoir une figurine qui semble quelconque malgré le travail effectué dessus.

En attendant de voir la suite des Wouip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi. Déjà, c'est à ne pas prendre mal.
Tu parles, pour une fois que j'ai du constructif sa fait vraiment plaisir. :wink:

Premièrement, le rajout des détails

D'où le sens de WIP
Ensuite, cette impression vient aussi du fait que tes effets ne sont pas assez contrastés je pense.
Vu, je vais exploité cette voi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Un chevalier gris en MNM...joli défi :D Je pense que c'est une bonne idée à tester mais pas pour toute une armée (ça m'a aussi traverser l'esprit..j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse). Par contre, c'est enrichissant et on apprend des trucs que l'on réutiliser ailleurs.

Quand tu poseras les bras, je pense qu'il faudra que tu assombrisses beaucoup le torse. Les bras sont volumineux et si il n'y a pas d'ombre projetée, ça fera bizarre.

Les pieds ne sont pas faits :D (c'est du WIP :D ) mais le tout me paraît bien parti.

La prochaine difficulté sera de peindre les autres détails et la façon dont il vont intéragir avec la couleur dominante (je pense en particuler aux détails en or).C'est la superposition des MNMs qui peut nuir au tout. Pour la couleur de base, pour l'instant rien ne me choque.

En tout cas, bon courage.

P.S: tu as l'air de multiplier les projets. Attention à pas être dépassé par tout ça. :D On aimerait voir le Warhound :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, que faire??? recommencer? J'ai pas vraiment le courage. Arranger la lumière? Je vais essayer.

Je suis mal placé pour te conseiller, je suis un éternel insatisfait j'ai tendance à décaper et peindre mes figs encore et encore... :wink:

Mais le principal c'est que cela te plaise et c'est toujours la classe de voir un intérieur aussi travaillé.

Tu faits comme tu veux, mais pour la prochaine garde au moins les écrans de contrôles net, tu peux toujours éclairer une télé en rouge, l'écran de changera pas de couleur.

Voir faire deux sources de lumières plafonnier rouge et écrans, par contre techniquement ça risque d'être un défi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Vu que j'ai 2,3 heurs qui tombent, j'en profite pour posté.

Tout d'abord je vient de me rendre compte la partie interieur arrière, une fois monté, on la voit à peine donc je ne vais pas trop m'attarder là dessus(je vais quand même augmenté les contrastes)

en image:

866209DSC00325.jpg

et je suis lancé dans le deuxième partie intérieure.

123170DSC00330.jpg

les photos sont pas bonnes dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.