Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]les traveaux de l'Inquisiteur


Inquisiteur Morphéus

Messages recommandés

la deuxième partie fini.

150342DSC00335.jpg

385612DSC00341.jpg

494107DSC00345.jpg

Comme vous le voyez je me suis surtout amusé avec les effets lumineux, (parce que j'aime ça).

Je me rends compte que je doit me dépêcher un peu donc c'est quand même moins travailler que l'autre parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est exactement ce que j'avais imaginé, c'est beaucoup mieux ainsi, très bon boulot :innocent: .

Continue comme ça, j'ai hâte de le voir fini :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à une demande je poste se mini-tuto sur les "source lumineuse"

tout d'abord avec l'aréo sur des surface monochrome:

Sur une sous-couche noire, je peins en blanc les zone éclairée par la la source(ici il faut réfléchir ou la lumière va "frapper").

De plus un point est important ,même si la logique voudrait le contraire, il faudrait toujours laisser une zone d'ombre entre la source et la surface éclairé.

448370DSC00429.jpg

une fois cela fait, on prend l'aréo et on arrose tout(même les parties ombré, car sa représente la lumière ambiante.

552502DSC00431.jpg

Pour les zone de plusieure couleur ou sur une couleur claire cette technique n'est évidement pas utilisable.On procède alors comme ça.

467822source_lumineuse.jpg

la source est peinte de la couleurs de la lumière et éclaircie jusqu'au blanc.

Une zone sombre est faite autours de celle-ci.

Puis on peint le halo en commençant par la couleur éclairante légèrement éclaircie, et plus on s'éloigne de la source plus la peinture est sombre et transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ça fait mal aux noeuils!!! :blink:

Hâte de le voir finis :D

P.S : Le seul truc qui me paraît un peu bizzare c'est les éclats de peinture, je les trouve trop petit et théoriquement ce sont les arrêtes qui sont les surfaces les plus suceptibles d'être abîmées :wub:

Après faudrait rouiller un peu ce rouge M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E pour que ça fasse crédible... et ce serait gâché je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto :D:):blink: , je l'essayerais sûrement pour l'intérieur de mon prochain rhino.

Par contre, les métalliques sont moins bien traitées que le reste de la coque :wub: , mais c'est quand même assez chaux à traiter sur de grands figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas abouti(regardez les chaines) je n'ai pas pu résister a vous montré mon dernier ajout :D

Il semblerait que la légion Sinister se promenait sur Valorum avant d'être appeler d'urgence sur Obscurus.

433159DSC00468.jpg

906861DSC00475.jpg

Vous avez droit cette fois avec une version avec flache, sa fait apparaitre plein de défauts, il faudrait faire ça (sur toutes les figues d'expo, pas les Titan)

Je profite de ce clin d'œil ,Boulvaie, pour te dire que je suis ton sujet depuis le début et j'adore, même si ne poste pas souvent.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très drôle mais j'ai l'impression que un de mes chiens d'Osvalte à eu affaire à la légion Sinister. :D

Je suis assez honoré de cela Morphéus, je saurais en faire de même à un moment donner.

PS: Franchement la ressemblance est surprenante. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collège

oO WTF !!! proff ?

Dans tout les cas encore un qui casse la barak!

Non serieux je suis bien ton post et je trouve ton armée superbe, je suis particulierement fan des véicules.

Et là dire que tu as encore un beau paquet d'année pour t'améliorer..., ça promet.

en tout cas, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dix et quinze ans! ^^

Magnifique Titan, c'est tout ce que j'ai a dire... Et merci pour les p"tites Infos sur la lumière , pour les OSL, c'est con, mais je n'y aurai pas pensé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

IL est vivant!!!!!

Ouai mais pas avec grand chose. Un petit WIP d'arlequin, parce que j'en avais envie.

414142DSC00505.jpg

avec flash pour voir les défauts(dommage on voit pas les détailles des jambes, je referai des photos )

J'ai eu l'occasion d'utiliser mon Titan sur une magnifique partie apo(10'000pts par camp).

Bilan, je crois qu'il a tué.... 3gardien eldars et 4 SM(alliés). Mais il a bien encaissé. Je dois avouer que j'étais maudit sur les dés(ex. le stromlorde 30tire à ct3 et ....6 qui touche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses? tant pis.

J'ai commencé cette nuits la bannière des tués, C'est du WIP et y plein de choses à régler(les tache, la robe, remplir les bords du coté "Sinister"...)mais je n'ai pas résister à posté le déjà fait (pas très français ça)

Le 1er côté, directement tiré d'une illustration de Luis Royo(un excellent artiste, ceci dit en passant)

404928DSC00513.jpg

le 2ème avec les armoiries du princèpte(qui sont, en réalité celle de Henri Reuss (Hochmeister en 1410, juste quant les teutoniques était dans la kak patati et patata :) )), les tués et de la déco.

144314DSC00510.jpg

Et une dernière pour l'échelle et pour voir ce que j'ai fait sur la tête. (le flash pourri tout le travail sur l'or)

392539DSC00515.jpg

PS: le CG je crois que je vais recommencer à zéro (décision prise après avoir vu ça:http://www.coolminiornot.com/260541

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir !

La bannière est très bien. Le côté Pile (i-e la baigneuse) est un peu Hors Sujet non ? C'es joli quand même.

Le Chevalier Gris du lien est ....heu comment c'est déjà au dessus de Génialement Sublime ? .... ah oui déprimant.

Je me suiciderais bien mais quand je vois sa note ...9,3/10. Cherchez l'erreur. Ca vaut 10 point barre.

Désolé pour la digression.

Bonne continuation et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien un ami du soir (ah non, du matin en fait)

Il est vrai que pour la nana il y a pas trop de lien.

Bon malgré les recherche je n'ai pas trouvé la bannière de la légion Sinister du coup j'ai dû innover :)

Et je pense que le penchant des hommes du 41ème millénaire ne doivent pas être bien différant de ceux d'aujourd'hui re :whistling:

Il faudrait effectivement trouver qqch à rajouter, de la déco qui lie cette moche copie de ce joli dessin au sombre univers de 40K.

Je pensais déjà à assombrir le fond proche de la "baigneuse" pour faire encore plus "lumière de l'empereur"

PS: pour le 9.3 je trouve sa correcte, si on regarde les turie de ce site. Le NMM est quasi parfait mais peut être que le free-hand et le socle pouvait être mieu(je le redit, en comparaison des merveille qui trainent sur cool mini or not)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

franchement depuis le début je suis tes œuvres. Je trouve ta peinture de très bonne qualité. Moi qui est toujours aimé les gardes impériaux ceux là sont fortement réussi. Éclaircissement, dégradé, MNM et j'en passe sont vraiment beau. Je te souhaite une bonne continuation dans cette quêtes du maniement parfait du pinceaux qui est déjà de haute volée.

Haydon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit concept, pas pour tout de suite mais je poste quand même: les landsknov, mercenaire d'Obscurus inspiration même pas caché des landsknecht, vous savez ces pâles copies germaine de nos bons vieux piquiers suisse(on est fribourgeois ou on ne l'est pas :ermm: )

952496landsknov_001.jpg

@Halydon: merci :clap:

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse: nafoutre je n'abandonnerai pas!

Réparons cette injustice ! :D

Car en effet ce que tu nous présentes est tout simplement superbe !

- Le titan, avec le super traitement du rouge, de l'or, bon en fait de l'ensemble...

- La bannière, avec ces free hands superbe également (ça en est bien ?). A la base je préférais le côté avec les armoiries, qui faisait plus rempli, mais avec la dernière version présentée ça s'équilibre, très bon choix les chaines avec symboles de l'AM, de l'aigle et autre.

- Et enfin ton futur concept qui promet déjà !

En bref, enthousiasme de rigueur, et affaire à suivre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.