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[sda] Escarmouche isangardienne au frontière de la Lorien


Celefindel

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Et si les Uruk haï avaient eu le courage de venir affronter les elfes dans leur bois doré?

Et si les elfes en petite jupette avaient eu l'audace de provoquer les Uruk haï?

Quoi qu'il en soit le combat à bien eu lieu et en voici les détails...

La bataille se déroule sur une table parsemée de buissons et de murets anciens, où trône un promontoire et une ruine elfique de chaque coté du terrain. Les deux camps se déploient face à face dans le sens de la longueur.

Objectif: Avoir le plus grand nombre de figurines à l'intérieur des deux points stratégiques à la fin du dixième tour.

Raid des 6 Champions:

Lurtz, les bras flageolant

Vrasku, le fuyard

Ugluk, courageux pour un sou

Barzu, Muzdk, Akatk, champions d'Isengard (3 capitaines d'Isengard avec bouclier)

6 Berserkers

6 Chevaucheurs de Wargs

5 Uruk haï avec bouclier

5 Uruk haï avec pique

1 Troll d'Isengard

1 Orque de la main blanche

30 guerriers, 6% d'archers, 15points de puissance.

La garde royale du bois dorée:

Celeborn, seigneur de la Lorien

1 porte bannière galadhrim

8 Galadhrim

8 lanciers galadhrim

Minir, maître des orages

2 sentinelles sylvestres

8 tirailleurs sylvestres avec dagues de jets

13 archers sylvestres

Rumil, défenseur de la Lorien

3 gardes de la cour galadhrim

50 guerriers, 33% d'archers, 7points de puissance

La bataille commença....

TOUR 1:

Les elfes vifs et alertes obtinrent l'initiative.

Un premier groupe mené par Celeborn s'est dirigé vers les ruines dans l'espoir d'y arriver avant l'ennemi.

D'autre part, Minir et sa garde se sont occupés du promontoire, position avantageuse pour les tirs.

Rumil et ses compagnons avancèrent à égale distance des deux groupes afin de leur venir en aide selon leurs besoins.

Les Uruk haï déboulèrent en trois groupes, Lurtz et Barzu accompagnés de deux berserkers, un Troll, et une phalange de quatre Uruk haï ont défié le seigneur de l'armée adverse.

Ugluk, son domestique orque, Muzdk, deux berserker et deux Uruk haï prirent pour cible Rumil.

Enfin le reste s'est orienté vers le promontoire afin de couper son accès aux elfes et leurs terribles traits.

Un tir de volée elfique fut inefficace.

TOUR 2:

L'initiative revint au mal, Bazru et le Troll rentrèrent et bloquèrent tout les accès de la ruine. Les autres troupes continuèrent leur progression.

Pris de court Celeborn usa de sa volonté pour immobiliser le Troll et le chargea avec deux elfes et infligèrent de sérieux dommage au Troll. Proche d'eux, le porte étendard planta l'emblème qui ne bougera plus de la partie.

La garde Galadhrim se mit en phalange et attaquèrent un pauvre Uruk qui malgré un bon dé mourus à cause de la parade légendaire de Rumil (on noteras qu'elle fut utile seulement cette fois).

A l'opposé Minir invoqua la nature et désarçonna quatre orques. Les archers en profitèrent pour abattre les deux chevaucheurs restant ainsi que deux orques à terre.

TOUR 3:

Le bien obtint l'initiative mais l'intervention des champions ennemis bouscula l'ordre des choses. Burza, Vrasku et Muzdk usèrent de leur puissance.

Ugluk et les siens entourèrent l'élite galadhrim.

Quant au défenseurs des ruines, il s'ancrèrent davantage et essayèrent de repousser les quelques assaillants mais seul le troll parvint à tuer un elfe, Celeborn le vengea en tuant Barzu.

Vrasku et les autres chargèrent les tirailleures afin d'éviter leurs représailles. les archers réussirent quand même à abattre une pique isangardienne puisque les deux orques à portée s'étaient mis à couvert.

Minir déchaina encore sa fureur et la garde de Vrasku s'effondra dans sa totalité. Cependant les elfes purent en achever qu'un seul.

Quant à Rumil, il essaya de se débarrasser rapidement de son ennemi pour venir en aide aux piquiers elfes mais échoua, heureusement l'élite galadhrim se défendit avec brio et repoussa les deux héros et leurs berserkers.

TOUR 4:

L'initiative ne chargea pas de main et les champions usèrent encore de leur puissance.

Le Troll voulut se venger de Celeborn mais celui ci lui apporta le coup de grâce.

De son coté, Lurtz, en phalange, bataillait tant bien que mal contre un duo d'elfe motivé pas la bannière. Deux berserker et un Uruk se préparaient à parer le contournement d'une cohorte elfique.

Le combat au centre du terrain s'englua.

les Uruk se relevèrent pour charger les elfes, les duels commencèrent apportant la mort des deux coté.

TOUR 5:

Dès maintenant, l'initiative revint au mal et ce jusqu'à la fin de la partie.

Le Troll étant tombé, un valeureux Uruk vint le remplacer. Et les berserkers accueillirent la cohorte avec fracas, deux elfes tombèrent.

Rumil se retrouvant seul, Ugluk envoya des renforts aux autres.

Sur le promontoire la bataille faisait toujours rage, entrainant des pertes.

TOUR 6:

Ugluk et Muzdk laissèrent Rumil aux mains de l'Uruk intuable afin de rejoindre les ruines car Lurtz commençait à vaciller face aux elfes.

Celeborn quand à lui était à nouveau occupé par un Uruk remplaçant.

Sur le promontoire, l'aide des berserkers d'Ugluk fut bienvenue mais le nombre d'ennemi était trop important, les archers se joignant à la mêlée.

TOUR 7:

Les armées étant à un seuil critique, le désespoir s'empara des troupes à partir ce tour ci, provoquant quelques fuyards.

Aux ruines le combat s'éternisait, mais la venue d'Ugluk et de Muzdk risquait de faire pencher la balance, Rumil étant toujours occupé.

Au promontoire, la mort de Atakt et de berserkers portait un dur coup à l'emprise uruk sur l'objectif.

TOUR 8:

D'autres soldats s'enfuirent que ce soit des elfes et même Vrasku (jolie double un! :blushing: ).

Il restait donc alors un seul Uruk hai pour défier l'objectif aux elfes, mais il fut entouré par les sentinelles et par manque de courage il partit le tour d'après.

Lurtz tomba finalement alors que les renforts arrivaient, Celeborn continuait à lutter contre de médiocres guerriers.

Le contournement fut défait et seul un elfe résista.

Cependant Rumil tua enfin son ennemi juré.

La fin de la bataille approchait...

TOUR 9:

Usant de leur dernière force, l'ultime champion se rua à l'intérieur pendant qu'Ugluk tentait d'éliminer le porte bannière aidé d'un galadhrim.

Celeborn tua l'énième Uruk qui l'avait chargé.

Le promontoire était sous le contrôle totale des elfes, Rumil rejoignit alors un groupe de tirailleur pour prêter main forte au combat dans les ruines, espérant y arriver à temps.

TOUR 10:

Ugluk, désespéré, s'enfuit. il restait désormais plus que trois vaillant combattants.

Muzdk empêcha à Celeborn de pénétrer à l'intérieure des ruines.

Un dernier Uruk bloqua l'accès à deux elfes, qui ne réussirent pas à l'occire.

Le dernier berserker livra un duel épique mais fut renversé par un Galadhrim qui pris position à l'intérieure des ruines.

Cependant, Rumil et les renforts n'étant qu'aux pieds de l'objectif, celui ci resta aux mains des deux derniers Uruk hai.

Les combats furent donc mitigés et seule une égalité fut proclamée.

Les +:

- bonne résistance des Uruk malgré leur sous nombre

- Combat serré jusqu'à le fin

- Nombreux décors offrant de nombreuses possibilités

- diversité des deux armées

Les -:

- les elfes (D'après Fourbe)

- flopées de 1

Avis sur les nouveaux elfes:

- plus grandes diversités, de nouvelles possibilités

- règle de Rumil très efficace, si il arrive à faire des 5! lol

- les gardiens de Caras Galadhron assez polyvalents (pas assez chère selon Fourbe)

- maitre des orages assez rentable ( pas vraiment chère d'après Cele)

Photo à venir, normalement

Voilà juste envie de partager une partie, qui est de plus notre premier essais des nouveaux galadhrim.

Fourbe Gobelin et Cele

Modifié par Celefindel
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