Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Quel domaine de magie choisir?


The RockII

Messages recommandés

Salut à tous :blushing: .

Je compte jouer très prochainement contre l'empire à 2000pt.

Mon armée sera principalement constituée d'un slann, avec GdT et soutenu par 2 prêtres skinks d'ont un sur machine.

Mon adversiare joue généralement beaucoup d'arquebusiers, des chevaliers, pistoliers, des flagellants et de nombreuses machines (au moins 3). Pour les persos 1 ou 2 prêtres guerriers et archidiacre ou sorcier niv4.

Alors voilà ma question: quel domaine de magie prendre avec le slann?

J'y ai déjà réfléchi et voilà les 3 qui ressortent le plus:

-La mort: très efficace pour jouer sur la psycho avec mort en marche et fatalitas et possédant 2 projectiles F4, parfait contre des arquebusiers ou pistoliers. Malheureusement rien pour gérer les machines et valeur de lancement assez élever en générale (le sort 6 est un peu moisi).

-Le métal: pour l'instant mon préféré, un très bon sort pour gérer les machine, un autre pour les chevalier et aussi un projo F4, et la transmutation permet en générale de s'en sortir au GdT contre n'importe qui.

-Les cieux: 2 projo dont un parfait contre chevaliers, la comète excellente contre les tireurs comme arquebusiers ou machine et les relances pouvant toujours servirent.

Alors voilà les 3 auxquelles je pensais, on peut rapidement se dire que le domaine des cieux est le meilleur mais vu que les prêtres skinks le possède déjà j'hésite un peu. Et j'aime bien les 2 autres aussi.

Merci de me dire lequel vous parait le mieux (meme s'il est pas dans ma liste) et aussi de répondre vite (la bataille aura lieux dans 2 jours)

Pardon si un tel sujet existe déjà (j'en ai pas trouver, mais j'ai beaucoup de mal avec la fonction recherche)

Modifié par The RockII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre alternative, la Vie:

-Maître des bois et maître du roc toujours sympa, surtout que les tireurs aiment bien les colline en général.

-Maîtresse des marais qui peu empêcher une cavalerie de charger.

-Vent hurlant et maître de la pluie toujours cool contre les armées de tir (surtout perforant...).

-Don de vie juste énorme avec les stégadons. X-/

Et puis, vue leur faible valeur de lancement, avec le pouvoir qui va bien tu peu presque tous les lancer dans le même tour. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée X-/ , j'y avais pas plus pensé que ça.

Ca augmente encore mon dilemme :blushing:

C'est vrais qu'avec le -1, de la machine et le +1dé gratos, j'en passe 4 ou 5 par tour. Mais je pense plutot utiliser la machine pour l'invu à 5+. Ce qui me gène un peu c'est qu'il n'y a pas de vrais sort niveau 6 (1d6 touche F6 c'est bien mais y a beaucoup mieux). Le 4e sort (qui empeche les tirs F4 est bien mais mon adversaire le dissipera forcément durant sa phase de magie et le 2e très bon sort: seigneur de la pluie risque aussi de ne pas passé souvent. Après il ne restera surement plus que les d6 et vu que j'ai tendance à souvent faire une touche, je sais pas. Pour l'instant le métal ou la mort me semble mieux mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'empire le métal est clairement mieux (surtout si tu joues une tête funeste sur ton slann).

Tu peux (en comptant le -1 de la machine et le dé gratuit du slann) :

- sniper les prêtre guerriers avec le 1, voir enlever du PV au TàV ; sniper les prêtres ça marche plutôt bien avec la tête funeste ; ça coûte 1D.

- bloquer les machines à 24ps, ça coûte 1D.

- mettre du malus au cac, contre de l'empire l'utilisation reste marginale.

- faire 2D6 touches F4, de quoi tuer du tireur, ça coûte entre 1 et 2D suivant si tu veux le passer à coup sur ou pas.

- casser un OM à 24ps, lancé sur le bon truc c'est vite gênant, ça coûte 1D.

- exploser un TàV ou une cav en un sort, ce qui est souvent la seule manière de casser du TàV avec une liste slann, ça coûte 3D.

total des dés nécessaires : 1+1+1+1+3 = 7. Tu peux donc lancer 4 sorts parmi les 5 utiles, avec de bonnes chances que ça passe... À côté la mort tu seras souvent limité à balancer des boulettes et du fatalitas, pour que fatalitas marche faut que les boulettes partent dans le même tour pour faire tester, donc il suffit que le gars dissipe ton fatalitas ou tes boulettes et tu perds grandement en capacité (bon le fatalitas sert pas qu'à ça, mais c'est l'utilisation la plus fréquente), sans parler du fait que tu gères pas du tout le TàV avec ton slann donc qu'il faut préparer autre chose à côté.

Bref le métal est plus polyvalent, à plein potentiel du tour 1 au tour 6, fonctionne parfaitement avec le -1 et le dé gratuit, en gros contre l'empire c'est souvent ce qui se fait de mieux (en fonction des listes bien sur, mais vu la tienne je dirais sans hésitation le métal :)).

Après oui jouer un full steg avec un slann don de vie c'est plutôt drôle, mais s'pas vraiment la même utilisation du slann (à priori slann + GdT tu comptes sur le slann pour faire du point alors que slann + full steg tu comptes sur le slann pour dissiper et aider les steg).

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste fan du domaine de la bete. Avec les capacités de Slann qui vont bien (+1 dé par lancer et +1 sort) on peut lancer quelques sorts utiles et surtout on a de grandes chances d'obtenir le "mon monstre avance droit devant, attention".

Ca reste mon avis hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Kenozan: La bête convient pas trop à mon avis (bien en dessous du métal, je pense).

@Gitsnik: tu confirmes ce que je pensais, je vais surement partir sur le métal, simplement le sort 6 sur le TàV, il fait une touche non :) ? Vu que c'est pas 2d6 touches, mais fig. Il reste cependant très utile contre les chevaliers et le TàV je vois pas trop comment le gérer.

Sinon c'est vrais pour la mort ce que tu dis. Je compte trop sur fatalitas (qui pourrait faire beaucoup de dégats vu que je joue aussi 2 steg,) mais s'il passe pas la phase de magie risque de pas etre folichonne.

@Kyper: l'ombre c'est vrais que c'est bien pour ça et aussi pour le sort 5, mais les autres ne m'interresse pas trop donc non.

Pour l'instant j'élimine les cieux (je laisse aux prêtres) masi je continue quand meme à hésiter entre le métal, la mort ou éventuellement la vie.

Merci de confirmer ou infirmer que c'est qu'une touche contre le TàV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gitsnik: tu confirmes ce que je pensais, je vais surement partir sur le métal, simplement le sort 6 sur le TàV, il fait une touche non cry.gif ? Vu que c'est pas 2d6 touches, mais fig. Il reste cependant très utile contre les chevaliers et le TàV je vois pas trop comment le gérer.

Il y a un errata anglais sur le truc : le sort fait 2D6 touches et non 2D6 figurines...

Donc oui l'esprit de la forge ça fait mal à (dans le désordre) : une hydre, un dragon, un TàV, un steg, toutes les cav du jeu, les chars, les jug, etc ; en gros à part sur le TàV où c'est du 3+ toute les grosses bêtes seront sur 5+ sans save, ce qui suffit largement à arracher quelques pv :) . C'est d'ailleurs pour ça que slann + tête funeste en métal c'est qualité :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la merci de la nouvelle :)

C'est sur je prends le métal, quasiment tous les sort sont utiles et certain énorme comme celui ci, le 2, meme le 1 pour sniper c'est parfait.

Ps: est ce qu'on pourrait me mettre le lien vers cet errata svp? merci.

Modifié par The RockII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Beaucoup de domaine se valent , tous dépend de ce que joue ton adversaire . Si il joue toujours pareil soit , mais sachant qu'il joue contre un homme lezard , il aura prévu ceux qu'il faut . A mon sens pour le battre évite de trop lancer de pt en magie et met plus de contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.